Appareil photo technique et bla bla

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Salut,

J'ai pas trouvé de sujet techniques pour le choix des apn, accessoires et autres programmes dédiés.

Ces dernières rencontres j'ai vu pas mal de nikonistes; ça m'intéresse de savoir ce qu'ils utilisent car j'ai craqué pour un full frame récemment.
Le 50mm est bien mais il lui faudra surement des optiques complémentaires. Une pour le quotidien (28-105) et une optique du style 70-200; principalement pour des usages en intérieur.

Merci d'avance pour vos expériences.
jb
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Delorean a écrit :Salut,

J'ai pas trouvé de sujet techniques pour le choix des apn, accessoires et autres programmes dédiés.

Ces dernières rencontres j'ai vu pas mal de nikonistes; ça m'intéresse de savoir ce qu'ils utilisent car j'ai craqué pour un full frame récemment.
Le 50mm est bien mais il lui faudra surement des optiques complémentaires. Une pour le quotidien (28-105) et une optique du style 70-200; principalement pour des usages en intérieur.

Merci d'avance pour vos expériences.
jb
Vu que j'ai planché de nombreuses heures, jours, semaines, mois et presque années sur le sujet pose tes questions, je t'aiderai comme je peux, je commande tout mon matériel à New-York dans une boutique très sure et surtout pro! avec des prix défiants toute concurrence, et le petit plus c'est l'extension de garantie de 4 ans que tu as en commandant chez eux mais pas en Suisse!

Le 28-105 est pas mal pour les manifs, mais le soucis c'est une grosse abération chromatique virant au vert que tu peux compenser dans le menu en forçant un peu par le menu les rouges, et adoucissant les bleus, le risque réel et d'avoir des schtroumpfs sur tes photos ( j'exagère, mais après tests c'est assez flagrants! ) son 2ème défaut non négligeable si tu ne le corrige pas avec DXO c'est le vignettage qui survient au delà de la plage 70, et en plein format ça fait mal aux yeux, je précise quand même que la plus part des utilisateurs lambdas ne s'en rendent même pas compte tant qu'on ne leur met pas le nez dedans! et son 3ème point faible et le pire pour moi, c'est le manque de piqué ( qualité du grain! ) absolument horrible du à l'utilisation de lentilles meilleur marché pour casser un peu le prix de l'optique

Pour le 70-200 je ne saurais que te conseiller le petit frère du mien qui est assez incroyable pour un prix correct ( un peu moins de 2000.- ) la version VR (anti-vibration!) bouffe un peu en batterie et force à long terme à l'achat d'une poignée grip avec 2 accus, achat que tu ne regretteras surement pas pour son côté pratique avec un déclencheur supplémentaire! le mécanisme intérieur qui évite des télé-obj à rallonge est cool et super silencieux, et l'architecture des verres traités en ED te garanti un piqué exceptionnel et une rapidité d'exécution bluffants

Dès que j'aurais trouvé quelqu'un pour m'aider à reconstruire un site potable, je posterai les photos, que j'ai fait avec ce matériel, et quelques jolis modèles qui ne manqueront pas de vous plaire je pense! :bave:
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

On me propose ça pour commencer : 24-70mm f/2.8G ED AF-S NIKKOR . Le sigma 24-70 en 2.8 constant était pas mal sur canon mais cette configuration était pas très bien tolérée dans les softs de retouche à cause de l'identifiant incorrect entre l'appareil et l'optique.
J'ai mis un peu de matos en dépot-vente ce qui autorise l'investissement dans un bon caillou.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Même si sigma et nikkor sont des Fiat en Comparaison des Ferrari que sont les objectifs nikkon, nikkor et quand même mieux, mais un peu plus cher! et le constant si il a une meilleure image et dans l'ensemble un meilleur piqué, tu peux vite ressembler à un taré quand tu fais tes photos en public, car c'est toi qui fait le cadrage en fonction de la distance sujet, et mine de rien ça intrigue, en revanche pour du paysage c'est le top!
Piètre Dieu...
Image
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Pour éviter un nouveau sujet, je me permets de réutiliser ce post pour rester dans la photo mais pour une autre question.

je recherche Adobe (version complète!!) pour PC.J'ai vu une version Adobe CS4 pour 1579.- mais il me semble que la version 5 est sortie.
Pourriez-vous me dire si vous avez vu cette version 5 et à quel prix? ET OU (c'est le plus important).

Merci
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

J'ai pas vu beaucoup de monde l'avoir avec une license.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

TK-422 a écrit :Pour éviter un nouveau sujet, je me permets de réutiliser ce post pour rester dans la photo mais pour une autre question.

je recherche Adobe (version complète!!) pour PC.J'ai vu une version Adobe CS4 pour 1579.- mais il me semble que la version 5 est sortie.
Pourriez-vous me dire si vous avez vu cette version 5 et à quel prix? ET OU (c'est le plus important).

Merci
Est-ce que tu bénéficie du rabais qu'on les étudiants ou non? et même les enseignants, cela peut baisser ta petite note jusque à 300.- voir plus selon la version du logiciel...

Trouvé à: 2749.60.- mais il ne sortirait qu'en mai selon mon fournisseur, et il me dis que les States l'auront ( exactement la même version, sauf peut-être le French, mais le patch existe déjà en version pirate! ) pour 1397.85 Dollars :$:

Quand on voit les prix pratiqués on se dit que le piratage a encore de beaux jours devant lui! :siffle:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Delorean a écrit :J'ai pas vu beaucoup de monde l'avoir avec une license.
Mon photoshop, et comme tout les programmes que j'utilise beaucoup, j'ai la licence, je trouve normal de payer un produit que l'on utilise constamment et qui nous rend de grand services, c'est aussi pour les mecs qui les développent j'ai travailler dans un atelier une année et demi et certains rament comme des malades pour sortit un produit viable et concurrentiel, et ils content pas leur heures du Lundi au dimanche et certains dormaient même au bureau pour gagner du temps! Après les petite conneries que l'on peut trouver plus ou moins gratos pour embellir la machine c'est pas le même combat!
En tout cas j'en suis resté à la version 3 de Photoshop parce que ça me conterait une jambe de prendre le dernier, et je le connais bien et de toute manière des que j'aurais la thune il sortiront la version 6 lol! Mais on peut obtenir d'ancienne license à bon prix si jamais!
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je suis tout à fait d'accord pour le respect des licences.

En étant réaliste je composerai avec le vieux photoshop elements et des programmes auxiliaires comme dxo ou Nx2; d'une certaine façon adobe paie un peu ses choix de restrictions de fonctions entre CS4-5 et leur pendant en elements. (cadrage au pif, pas de gestion visible de scripts,...)

Il parait que Gimp est une bonne alternative mais c'est décrit comme très technique pour la majorité des utilisateurs.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Delorean a écrit :Je suis tout à fait d'accord pour le respect des licences.

En étant réaliste je composerai avec le vieux photoshop elements et des programmes auxiliaires comme dxo ou Nx2; d'une certaine façon adobe paie un peu ses choix de restrictions de fonctions entre CS4-5 et leur pendant en elements. (cadrage au pif, pas de gestion visible de scripts,...)

Il parait que Gimp est une bonne alternative mais c'est décrit comme très technique pour la majorité des utilisateurs.
Gimp est une alternative intéressante, mais une pale copie qui utilise seulement des chemins différents pour obtenir un résultat quasi similaire, avec une approche un peu simpliste ou trop automatisée parfois, quand tu viens de photoshop tu dois abandonner beaucoup d'acquis pour te familiariser avec le prog et le retour sur PS est rude par la suite! Finalement pas si technique que ça plutôt brouillon, on dirait un peu le "combat" mac-pc quelque part!
Piètre Dieu...
Image
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Merci pour les infos.
Répondre