Assassin's Creed Origins
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Aperçu de la map qui est gigantesque
Making Assassin's Creed Origins
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Oui c'est un truc de dingue ils avaient pas menti en disant qu'elle serait énorme
- Rigel
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De toute manière Ubisoft avait pas le choix, ils doivent sortir un jeu de dingue pour faire revivre la franchise après tous ces jeux qu'ils nous ont sortis à la suite et qui bien que sympa ont fini par lasser les joueurs.Cid a écrit :Oui c'est un truc de dingue ils avaient pas menti en disant qu'elle serait énorme
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Encore 3 jours et je pourrai certainement le tester
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Pas de risques Mais ça m'aide à patienter
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Trailer live Plus que 10 jours
- Rigel
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Et bien après pas mal d'heures sur ce jeu j'ai fini la mission principale tout en faisant pas mal de quêtes annexes pour monter mon niveau parce que pour arriver au bout il faut un niveau assez élevé et un bon matos parce que certains "boss" ne sont pas faciles à battre ou pas facile à atteindre.
Donc voilà mon avis sur ce nouvel Assassin's Creed. Tout d'abord la période choisie est une période qui me plaît beaucoup personnellement. L'Egypte, les pyramides, Cleo la plâtrée, César et compagnie. Au niveau du design rien à redire pour ma part, c'est une merveille, ils ont fait un travail remarquable. On passe du désert, au Nil, à un étang, des champs, une pyramide, on fait coucou au Sphinx, tout y est. Quand on regarde de plus près, parfois on passe au travers du bras d'un perso, un autre a un petit glitch mais dans l'ensemble j'ai eu ça très très rarement vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus.
Passons à l'histoire. Pour le commencement sans spoiler. On joue donc Bayek qui deviendra le 1er Assassin, son fils est Assassiné par un groupe de personnes peu recommandable et commence une chasse à l'homme. Le truc que j'ai trouvé bizarre c'est comment il reçoit la lame de Cléopâtre sans vraiment de détails mais bon passons là-dessus. Il y a 5 noms sur la liste, les 5 qui étaient là lorsque son fils est mort. Enfin leur surnom vu qu'ils portaient un masque donc le nom de l'animal que le masque représentait. Il faut donc faire des missions et petit à petit on remonte la piste et j'ai trouvé ça sympa, vraiment une enquête, on peut enchaîner les missions principales et annexes afin de monter en niveau.
Laissons de côté l'histoire un moment afin de passer au perso et à ce qu'on peut faire pour l'améliorer. Bon il a des armes. Bleu normal, violet rare, jaune légendaire et ces armes peuvent être améliorées chez les forgerons moyennant finances ce qui est plutôt sympa. Ensuite chaque pièces d'armure, 6 au total peuvent aussi être améliorées du moment qu'on a le matos nécessaire, matos qu'on peut trouver en chassant, en détruisant les armes et boucliers qu'on trouve ou aussi en débloquant une aptitude on peut en acheter aux marchands. Ensuite l'arbre des aptitudes qui se sépare en 3 branches chasseur, guerrier et clairvoyant. Chasseur c'est la technique pour l'arc, guerrier ça se passe de commentaire et clairvoyant c'est un peu moins clair sur le coup mais c'est tout le reste, on peut faire change le jour en nuit ou vice versa, respirer plus longtemps sous l'eau, aussi pour les armes secondaires, fléchettes, bombes incendiaires, c'est le truc fourre-tout en fait. Chaque catégorie a une atout maître qui semble-t-il on peut choisir plusieurs fois si on veut mais j'ai pas encore testé.
Prenons ensuite le niveau de difficulté face à l'ennemi et là franchement je trouve que c'est bien fait. Bon c'est encore facile de les tuer du moment qu'on les suit un moment et qu'on y va discrètement et qu'on a le bon niveau mais c'est la le truc, avoir le bon niveau. Parce que d'un endroit à un autre les soldats sont meilleurs et pas qu'un peu parfois. Si ton perso est un petit niveau 15 avec son arme et son armure au même niveau et que tu t'attaques à un niveau 30 même discrètement tu va même pas lui faire un égratignure. Ensuite les soldats de même niveau, tu as le bidasse de base, l'archer sans armure tu lui éternues dessus et c'est bon mais par exemple le connard avec son marteau chez les romains faut faire gaffe parce que lui c'est un vicelard et ceux qui ont un gros bouclier faut leur tourner autour pour les choper par derrière. Donc foncer dans le tas ne marche pas toujours. Et pour finir parlons des phylakes. Ca c'est des chasseurs de primes qui sont à tes trousses depuis le début du jeu et il faut juste les éviter, pour l'instant j'en ai tué qu'un et franchement c'était du bol plus qu'autre chose je crois, ils sont fort, très fort.
Revenons à l'histoire, vous vous doutez bien qu'une fois les 5 tués ce n'est pas fini. On a donc d'autres personnes à tuer et l'histoire continue. Vu la grandeur de la carte on se doute rapidement bien dès le début que ces 5 personnes ne sont que la partie visible de l'iceberg. Donc on continue notre bonhomme de chemin, on fait des rencontres sympa.
On se promène, on avance dans l'histoire. De belles batailles
Je ne vais pas plus en dire sur l'histoire vu que le titre lui-même veut tout dire, Origins. Oui on découvre l'origine des Assassins, le début des Assassins.
Mais voilà la fin de l'histoire.
Ah et j'allais oublier le perso le plus important notre chère Senu. Notre aigle, si importante pour le jeu. En voyant les vidéos comme beaucoup je pense je me suis demandé ce que ça allait donner ce truc avec un aigle et bien franchement j'adore. Tu prends l'aigle tu repères le lieux où tu veux aller, elle repère tout, les soldats, les entrées cachées éventuelles, les coffres à piller, s'il y a des gens à sauver aussi, si tu as quelque chose de spécifique à faire ça apparaît en jaune donc tu peux pas louper. Tu peux aussi utiliser Senu pour repérer des animaux à chasser si tu as besoin de matos pour l'amélioration de ton matos. Elle a un genre de 6ème sens, ouai bon ça apparaît comme une boussole , qui repère ce qu'il y a à repérer. Là je crois que je pourrais plus m'en passer.
Donc je dirai que même si au niveau de l'histoire il y a 2-3 trucs qui me dérange le jeu en lui-même est juste génial. C'est un plaisir de se replonger dans l'histoire des assassins et ce jeu est une merveille. Et je n'ai pas encore fini vu qu'il y a encore quelques missions annexe à finir. Mais franchement ce jeu vaut le détour. Et il y a surtout ce put1 de bug de la grimpe qui a été fixé pour de bon, les joueurs avertis d'Assassin's Creed sauront de quoi je parle. Certes là tu grimpes presque n'importe où mais au moins tu peux plus te retrouver à sauter en sens inverse juste pour faire chier. Ezio sautait partout de toit en toit, c'était fluide et tout mais en fin de compte il faut aussi compter sur le fait que Bayek n'est pas un Assassin, il le devient par la force des choses donc il peut être discret, il est agile, il peut faire beaucoup de choses mais il est avant tout un medjäy, il n'a pas suivi un entraînement d'Assassin. Cet entraînement n'apparaîtra que lorsque la guilde des Assassins sera crée et que le mouvement prendre de l'ampleur donc perso ça me dérange pas que le système de jeu soit un peu différent.
POur le temps qu'il m'aura fallu pour finir la quête principale tout en sachant que j'ai aussi fait des quêtes annexes pour monter mon niveau j'en étais à environ 40 heures de jeu je pense mais j'ai pris mon temps. Je suis montée jusqu'au niveau 38 afin d'avoir du bon matos parce que je savais que ce serai pas évident de battre les derniers kékés.
Donc voilà mon avis sur ce nouvel Assassin's Creed. Tout d'abord la période choisie est une période qui me plaît beaucoup personnellement. L'Egypte, les pyramides, Cleo la plâtrée, César et compagnie. Au niveau du design rien à redire pour ma part, c'est une merveille, ils ont fait un travail remarquable. On passe du désert, au Nil, à un étang, des champs, une pyramide, on fait coucou au Sphinx, tout y est. Quand on regarde de plus près, parfois on passe au travers du bras d'un perso, un autre a un petit glitch mais dans l'ensemble j'ai eu ça très très rarement vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus.
Passons à l'histoire. Pour le commencement sans spoiler. On joue donc Bayek qui deviendra le 1er Assassin, son fils est Assassiné par un groupe de personnes peu recommandable et commence une chasse à l'homme. Le truc que j'ai trouvé bizarre c'est comment il reçoit la lame de Cléopâtre sans vraiment de détails mais bon passons là-dessus. Il y a 5 noms sur la liste, les 5 qui étaient là lorsque son fils est mort. Enfin leur surnom vu qu'ils portaient un masque donc le nom de l'animal que le masque représentait. Il faut donc faire des missions et petit à petit on remonte la piste et j'ai trouvé ça sympa, vraiment une enquête, on peut enchaîner les missions principales et annexes afin de monter en niveau.
Laissons de côté l'histoire un moment afin de passer au perso et à ce qu'on peut faire pour l'améliorer. Bon il a des armes. Bleu normal, violet rare, jaune légendaire et ces armes peuvent être améliorées chez les forgerons moyennant finances ce qui est plutôt sympa. Ensuite chaque pièces d'armure, 6 au total peuvent aussi être améliorées du moment qu'on a le matos nécessaire, matos qu'on peut trouver en chassant, en détruisant les armes et boucliers qu'on trouve ou aussi en débloquant une aptitude on peut en acheter aux marchands. Ensuite l'arbre des aptitudes qui se sépare en 3 branches chasseur, guerrier et clairvoyant. Chasseur c'est la technique pour l'arc, guerrier ça se passe de commentaire et clairvoyant c'est un peu moins clair sur le coup mais c'est tout le reste, on peut faire change le jour en nuit ou vice versa, respirer plus longtemps sous l'eau, aussi pour les armes secondaires, fléchettes, bombes incendiaires, c'est le truc fourre-tout en fait. Chaque catégorie a une atout maître qui semble-t-il on peut choisir plusieurs fois si on veut mais j'ai pas encore testé.
Prenons ensuite le niveau de difficulté face à l'ennemi et là franchement je trouve que c'est bien fait. Bon c'est encore facile de les tuer du moment qu'on les suit un moment et qu'on y va discrètement et qu'on a le bon niveau mais c'est la le truc, avoir le bon niveau. Parce que d'un endroit à un autre les soldats sont meilleurs et pas qu'un peu parfois. Si ton perso est un petit niveau 15 avec son arme et son armure au même niveau et que tu t'attaques à un niveau 30 même discrètement tu va même pas lui faire un égratignure. Ensuite les soldats de même niveau, tu as le bidasse de base, l'archer sans armure tu lui éternues dessus et c'est bon mais par exemple le connard avec son marteau chez les romains faut faire gaffe parce que lui c'est un vicelard et ceux qui ont un gros bouclier faut leur tourner autour pour les choper par derrière. Donc foncer dans le tas ne marche pas toujours. Et pour finir parlons des phylakes. Ca c'est des chasseurs de primes qui sont à tes trousses depuis le début du jeu et il faut juste les éviter, pour l'instant j'en ai tué qu'un et franchement c'était du bol plus qu'autre chose je crois, ils sont fort, très fort.
Revenons à l'histoire, vous vous doutez bien qu'une fois les 5 tués ce n'est pas fini. On a donc d'autres personnes à tuer et l'histoire continue. Vu la grandeur de la carte on se doute rapidement bien dès le début que ces 5 personnes ne sont que la partie visible de l'iceberg. Donc on continue notre bonhomme de chemin, on fait des rencontres sympa.
Spoiler!
On se promène, on avance dans l'histoire. De belles batailles
Spoiler!
Je ne vais pas plus en dire sur l'histoire vu que le titre lui-même veut tout dire, Origins. Oui on découvre l'origine des Assassins, le début des Assassins.
Mais voilà la fin de l'histoire.
Spoiler!
Donc je dirai que même si au niveau de l'histoire il y a 2-3 trucs qui me dérange le jeu en lui-même est juste génial. C'est un plaisir de se replonger dans l'histoire des assassins et ce jeu est une merveille. Et je n'ai pas encore fini vu qu'il y a encore quelques missions annexe à finir. Mais franchement ce jeu vaut le détour. Et il y a surtout ce put1 de bug de la grimpe qui a été fixé pour de bon, les joueurs avertis d'Assassin's Creed sauront de quoi je parle. Certes là tu grimpes presque n'importe où mais au moins tu peux plus te retrouver à sauter en sens inverse juste pour faire chier. Ezio sautait partout de toit en toit, c'était fluide et tout mais en fin de compte il faut aussi compter sur le fait que Bayek n'est pas un Assassin, il le devient par la force des choses donc il peut être discret, il est agile, il peut faire beaucoup de choses mais il est avant tout un medjäy, il n'a pas suivi un entraînement d'Assassin. Cet entraînement n'apparaîtra que lorsque la guilde des Assassins sera crée et que le mouvement prendre de l'ampleur donc perso ça me dérange pas que le système de jeu soit un peu différent.
POur le temps qu'il m'aura fallu pour finir la quête principale tout en sachant que j'ai aussi fait des quêtes annexes pour monter mon niveau j'en étais à environ 40 heures de jeu je pense mais j'ai pris mon temps. Je suis montée jusqu'au niveau 38 afin d'avoir du bon matos parce que je savais que ce serai pas évident de battre les derniers kékés.
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Merci pour ton retour plus que complet
Moi je suis en plein dedans et j'avance gentiment tout en savourant cette merveilleuse expérience
Moi je suis en plein dedans et j'avance gentiment tout en savourant cette merveilleuse expérience