The Walking Dead

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Trailer de la saison 3 <3 :up:

Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je viens de finir ce petit chef d'oeuvre en blundle. (saison 1 à 3 + michonne story)

Y a pas à dire certains personnages sont attachant (clem) au point de se retaper des chapitres pour avoir la bonne fin.

Un bon jeu parfois à l'ambiance sombre mais bien mené. :beer:

La série de jeux a un gros soucis. Le "vos choix influent les évènements" a des limites; certains personnages sont destinés à canner peu importe la volonté du joueur ou une action devra absolument être faite (pas de choix "attendre le lendemain" ) .
Du coup TellTale a mis des points fixes de plus en plus fréquents et certaines actions dans le début de la saison 3 influent sur la fin. Au point où pour corriger la trame de l'histoire il faut remonter plutôt loin quand d'autres discussions ne semblent rien changer.

Côté sous-titres la qualité est variables:
-saison 1 : rien à dire
-saison 2 : full anglais (tant mieux dans un sens)
-saison 3 : sous-titres français MAIS non-checkés : ça manque de nuances (toi,vous, absence de négations) dans certains choix et du coup ça fait recommencer une section de chapitre.

Côté gameplay ça évolue:
La saison 1 se joue en pur bouge et clique.
La saison 2 a un meilleur moteur graphique, mais TellTale pose beaucoup de points fixes et certains choix sont forcés (une maison divisée - la cabane à outils), il y a également l'introduction du clique et glisse. (être attentif en gros)
La saison 3 a un nouveau moteur, beaucoup d'actions/évitements, Disparition des sauvegardes intermédiaires et reloads difficiles en cas de "mauvais" choix.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Les Telltale sont une série vraiment sympa mais j'ai aussi remarqué que certains "choix" n'avaient pas trop de conséquences. Pour l'instant j'ai fait Guardians of the Galaxy et la saison 1 de GoT et j'ai bien aimé,même si il est vrai on passe bien plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer mais les histoires sont vraiment intéressantes. J'hésitais à fait les Walking Dead mais là je pense que je les choperai à l'occas.
Répondre