Solo : A Star Wars Story

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :



Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

ça s'annonce bien pour l'instant <3
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais je trouve aussi! On croise les doigts!

Mais avec la nouvelle vague de ressentiment pour SW, que je trouve à la limite pire que pour la prélo, ça risque de nous bousiller un peu le plaisir...
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je me suis fait spoiler avec les jouets à venir du film. :/

Sinon c'est vrai que disney a moins peur que Lucas pour réécrire les origines et bazarder l'UE.
A voir comment c'est mené sans arrières pensées sur le matériel non-filmé ou pas adapté en dessins-animés.
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Sarlacc a écrit : Mais avec la nouvelle vague de ressentiment pour SW, que je trouve à la limite pire que pour la prélo, ça risque de nous bousiller un peu le plaisir...
Oui ça me fait aussi un peu caque. J'aurais bien aimé voir les réaction en 77 par rapport à toutes les nouvelles choses amenées sans explications... :/
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Sympa ! :up:
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Sympa ce film mais il faut que je le revois en VO pour me faire un vrai avis parce que bonjour les voix françaises ! ^^
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Très mitigé pour ma part. C’est vraiment le premier Star Wars avec lequel j’ai « décroché » à un moment (la scène du « poulpe de l’espace » pour être précis).

! Attention, il y a quelques spoils douteux à partir de maintenant !

Dans le positif, il y a :

- Le look du Land Speeder bleu et du Speeder Bike impérial d’intervention urbaine
- De manière générale, Lando Calrissian qui correspond bien à ce que l’on pouvait imaginer
- La rencontre Solo /Falcon qui souligne bien la fascination du personnage pour ce tas de ferraille
- Le pur moment nostalgique personnel avec Woody Harrelson qui porte le fameux costume de « Skiff Guard » dans une courte scène. Ce casque, c’est mon premier choc visuel pour un accessoire de film à 8 ans ½ durant la projection du Retour du Jedi !
- Un questionnement qui persiste avec la gamine aux taches de rousseurs et son éventuel lien avec le dessin animé Rebels. Cela reste à confirmer car je n’ai pas vu cette série en intégralité
- Moultes petites références en second plan comme les chasseurs de prime, le nain sans son costume d’Ewok, etc

Dans le négatif, il y a :

- La rencontre Solo/Chewie qui est complètement bâclée, voire, ridicule. Gros point noir de ce film d’ailleurs
- L’humour qui passe assez mal ici (contrairement à d’autres épisodes de la saga)
- Woody Harrelson qui a un potentiel assez peu exploité malgré son talent
- Tout est très convenu, sans surprises ni suspense. Intrigue avec peu d’intérêt/rien d’épique malgré le sujet
- Plein de personnages secondaires mais moyennement exploités
- L’acteur principal n’est pas très convaincant malgré, lui aussi, son talent (excellent dans Hail Cesar par exemple). Il a tendance à « singer » Harrisson Ford plus qu’autre chose. Cela dit, l’exercice est relativement difficile, on peut lui accorder ça…
- La rébellion des Droïds… qui à eu l’idée ? Qui ? Franchement ?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre