[BD] Batman par Enrico marini

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu l'engouement pour ce personnage par ici, un topic sur cette future sortie me semble nécessaire:
Le célèbre auteur européen de bande dessinée Enrico Marini écrira et dessinera une histoire originale de Batman, publiée en deux tomes. Le premier album est programmé pour le 3 novembre 2017. Le second suivra au printemps 2018. Le titre demeure top secret à ce jour.
L'article en intégralité: http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualite ... -de-Batman

A mon avis, cela présage quelque chose de très bon vu le niveau du monsieur en question.
Impeccable dans des séries comme le Scorpion ou Rapaces, par exemple, ce projet est prometteur.
Surtout si on se réfère aux quelques dessins disponibles:

Image

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Démentiel les dessins... Putain je me retiens avec la BD sinon j'y arriverai jamais! :plol:
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

oui ses dessins sont beaux....tu aimerais Gipsy, Rapaces sans hésitation. Et la marque Fariboles a réussi à transposer avec magie en 3D son œuvre que sont Le Scorpion et Rapaces.

Moi à cause de la bd, j'ai très longtemps méconnu le monde de la 3D :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Voila, le premier tome est dispo depuis peu.

Pour ceux qui sont de passage à Lausanne, le bon plan est de prendre un exemplaire à la librairie Raspoutine.
Un ex-libris de très bonne qualité est offert aux 99 premiers (Marini et le Boss sont potes depuis longtemps, ce qui explique l'exclusivité).

Je fais une photo dès que possible...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Voila, voila....

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

superbe....dommage d'être si loin.

Merci pour la photo :beer:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Houla....
RoyaleWithCheese a écrit :le bon plan est de prendre un exemplaire à la librairie Raspoutine.
Un ex-libris de très bonne qualité est offert aux 99 premiers (Marini et le Boss sont potes depuis longtemps, ce qui explique l'exclusivité).
...il semblerai que cette offre ne soit plus d'actualité car il y a un "petit" malentendu entre les deux protagonistes.
Je ne rentre pas dans les détails car le rayon "potins", c'est sur Facebook. ^^

Cela dit, rien n’empêche de faire un saut dans cette librairie incontournable de Lausanne! ;)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

La suite sort le 15 juin!

Image
Modifié en dernier par RoyaleWithCheese le 15 octobre 2018, 09:11, modifié 1 fois.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
messiah
Dérangé
Messages : 396
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:48

putain j'avais pas vu ça!!!! étant fan de marini (rapaces <3 <3 <3 gipsy <3 <3 <3 <3 ........)

ça donne quoi pour ceux qui l'ont lu???? scénar??? dessins j'imagine que ça reste du lourd
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

messiah a écrit : ça donne quoi pour ceux qui l'ont lu???? scénar??? dessins j'imagine que ça reste du lourd
Scénario archi classique (ce n'est pas forcement péjoratif) et dessin excellent si on apprécie le style du monsieur.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Si le démarrage est "classique", le second tome l'est un peu moins et le scénario prend de l'ampleur avec ce second et dernier tome.
Histoire complète bien menée (mais sans prise de risque) avec des dessins superbes.

Le défi est relevé sans problème!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre