Assassin's Creed Odyssey

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :


Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ah le choix du héros ou de l'héroïne c'est super cool. Ce jeu va être vraiment magnifique.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui ça c'est chouette mais par contre bonjour la chronologie vu que Bayek était le 1er Assassin et que là ça se passe avant… :hammer: et exit la lame légendaire pour un bout de lance, certes de Leonidas, mais c'est un peu nul :mmh:

Après le reste s'annonce vaste, magnifique graphiquement et j'adore cette époque mais c'est juste dommage de faire apparaitre ce titre dans la lignée Assassin's Creed :mad: ils vont sûrement nous trouver une parade scénaristique pour raccorder tout ça mais je sais pas j'arrive pas à être autant enthousiaste que pour Origins :(
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ubisoft va sortir une statue exclu de Alexios, pas donnée...

http://editioncollector.fr/collector/fi ... ed-odyssey
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui c'est encore une déception de plus... pour ce prix et comparé à Origins, tu n'as rien de plus avec cette statue :hammer:
Image
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

C'est une bonne idée d'avoir retenu cette époque ! :up2:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

5 heures et des poussières de jeu et cette saleté freeze. J'ai tout essayé mais rien à faire. Je vais aller me balancer par la fenêtre. :bye: :hammer:
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

cela n'a de sens seulement si tu n'habites pas au rez-de-chaussée :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Et bien voilà qui renforce d'avantage mon boycott de ce jeu :plol: :plol: ^^
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Cid a écrit :Et bien voilà qui renforce d'avantage mon boycott de ce jeu :plol: :plol: ^^
A part ce blocage à la con je suis à fond dans le jeu. Le style que j'aime bien. J'ai recommencé depuis le début et on verra si ça passe.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Moi ça me tente à fond en tout cas! <3 <3 <3
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Sarlacc a écrit :Moi ça me tente à fond en tout cas! <3 <3 <3
Attends un peu. Il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs sur ce jeu.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai eu le temps de bien y jouer et franchement à part un petit freeze par ci et par là ce jeu est une merveille. Et l'histoire franchement est géniale. Certes ce n'est pas les assassins vu qu'on est avant l'histoire d'Origins et pourtant c'est relié à l'histoire qu'on a vue dans tous les jeux jusque là. Donc si ce n'est pas directement les assassins ça ne peut être que par rapport à ces anciens êtres qui vivaient il y a bien longtemps. Je ne peux pas vraiment entrer dans les détails sans tout spoiler mais franchement on en apprend pas mal.

Le jeu est un style rpg mais pas assez poussé je trouve. Il y a quelque choix qui peuvent influencer le jeu mais pas encore assez je trouve. Une petite romance au passage, même si c'est vraiment léger aussi à ce niveau. Ubisoft devrait prendre un peu exemple sur Bioware pour ces 2 trucs.

Le style de jeu j'adore, ces coups spéciaux sont vraiment géniaux. Il faut juste prendre le truc en main et ensuite ça va nickel. Je m'amuse à balancer les ennemis depuis les toits avec le spartan quick. C'est juste génial de voir les ennemis voler et se fracasser au sol.

Point faible du jeu, les ennemis. Franchement j'ai jamais vu des ennemis aussi sourds et aveugles à ce qui se passe autour d'eux. Ok tu peux y aller discretos et les assassiner l'un après l'autre mais là tu dézingues un mec qui gueule à tout va et son pote qui se trouve pas loin mais regarde de l'autre côté n'entend rien. Faut pas pousser quand même. J'ai même une fois atterri à même pas 2 mètre d'un type et il entend que dalle. OK l'avantage c'est que même les forts où y a du monde sont assez facile à faire mais après y a aussi trop facile. Même en mode normal les ennemis ont normalement un certain niveau. Ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Mais dans l'ensemble si on prend tout en compte moi je m'amuse bien. Je progresse pas mal mais au vu de la taille de la carte on peut se douter que ça ne vas pas vite. Ce qui n'est pas plus mal selon moi parce qu'un jeu qui se boucle en 20-25 heures ça le fait pas.

Donc pour moi il vaut un bon 7.5/10.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Merci beaucoup pour ton retour et tes impressions, c'est sympa et permet de se faire une meilleure idée :up: ;)
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Jeu fini, pas totalement à 100% mais 98% exactement. :plol:

Donc voilà mes impressions définitives. Une histoire vraiment passionnante de mon point de vue. Je vais pas spoiler mais bien que Kassandra ne soit pas un assassin l'histoire a définitivement sa place dans la chronologie des jeux. Et même largement sa place. Mais pour cela il faut tout faire et arriver au bout pour tout comprendre.

Les coups spéciaux rajoutent du piment à la jouabilité et franchement j'adore. En plus les spartiates sont sacrément coriace alors avoir quelques coups en plus aide bien. En plus on peut choisir autant pour le combat que pour l'arc quel coup spéciaux on veut et on peut changer n'importe quand. Donc tout dépend de l'ennemi qu'on doit affronter.

On peut améliorer le navire et pas qu'un peu et ça aide bien pour couler les navires ennemis parce que certains sont bien coriaces.

Dans le jeu on est un misthios, un mercenaire donc. Et on peut monter dans la hiérarchie et battant d'autres mercenaires. En plus certains lâchent du très bon matos.

Ensuite le culte de Kosmos, les gros méchants du jeu. Les templiers de l'époque d'une certaine manière. Quand on voit le nombre qu'il y en a au début du jeu y a de quoi faire les gros yeux. Mais petit à petit et parfois par hasard on découvre un renseignement sur un adepte. Chaque branche a un boss, appelé sage qui est un peu plus coriace. et Ensuite le dernier, le fantôme, que j'ai découvert un peu avant d'avoir tous les renseignements d'ailleurs.
Spoiler!
pétasse d'Aspasia :plol:


Seul bémol les freeze et parfois le petit blocage momentané. Jamais eu un jeu qui a autant freezer. Et la plupart du temps quand j'étais sur mon navire ou en train de speeder avec mon cheval.

Petit bémol la carte. Pas la taille de la carte, justement c'est bien une grande carte mais la répétition des tâches à faire. J'ai eu ma dose de campements, de ruines , de forts. Carrément une overdose si on veut tout faire.

Pour le dernier point je vais aller en spoiler. Tout ce que je peux dire c'est que ça concerne des ennemis de la mythologie grecques.
Spoiler!
Comme on le découvre Nikolaos n'est pas le père de Kassandra et Alexios mais c'est Pythagore que l'on rencontre près de l'Atlantide. Il nous donne une mission de retrouver 4 artefacts afin de bloquer définitivement l'entrée de l'Atlantide. Et en ce qui me concerne c'est là que les choses se corsent.
Le sphinx : les énigmes assez facile et donc pas de souci
Le cyclope : Je l'ai eu en restant loin et en l'usant à force avec mon arc empoisonné
La méduse : Ouai bein pour l'instant je n'y arrive pas. Cette pétasse est sacrément forte
Le minotaure : Me suis faite exploser en 10 secondes chrono et pour l'instant je n'y arrive pas non plus.

Mais j'ai trouvé sympa d'incorporer des créatures mythologiques.
Donc un très bon jeu selon moi mais perfectible sur certains points. J'adore les rpg, le fait de pouvoir choisir mon perso et que les décisions aient des conséquences donc ce jeu se rapproche très près de ma saga préférée qu'est Mass Effect. Mais Ubisoft a encore quelques progrès à faire sur certains points.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Déjà bravo pour le pourcentage de finitions O_o :up: :up: Ensuite merci d'avoir pris le temps de faire ce long compte-rendu sur le jeu et tes impressions, c'est super sympa et permet d'y voir plus clair sur les divers aspects du titre :beer:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Cid a écrit :Déjà bravo pour le pourcentage de finitions O_o :up: :up: Ensuite merci d'avoir pris le temps de faire ce long compte-rendu sur le jeu et tes impressions, c'est super sympa et permet d'y voir plus clair sur les divers aspects du titre :beer:
98.91% exactement selon Ubisoft Club. A part les Mass Effect fini à 100% et ce plusieurs fois je suis jamais allée aussi loin dans un jeu.
Répondre