Game of thrones [SPOILERS]

L'endroit pour parler des séries en cours ou des films récents sans retenues !
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Peut-être que ce qui peut sembler bâclé, c'est que les scènes ne sont plus là pour relancer des intrigues, des conspirations ou introduire de nouveaux personnages. Elles sont là pour mettre un terme aux relations, aboutir à quelque chose. Du coup, je vois chaque scène comme de petites fins qui s'accumulent, des chemins qui se terminent.

Ok, il y a beaucoup d'incohérences dans la bataille, surtout au niveau stratégique. Mais on en attendait peut-être trop, je sais pas.
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Et bien ce 5e épisode fait beaucoup parler de lui!
Visuellement c'est un sans faute, rien à dire, on voit bien le budget colossal!
Mais à force de favoriser la forme, le contenu en souffre.
On arrive au bout des histoires de chaque personnages, mais vraiment pas d'une façon cohérente.
Jaime a évolué pendant 8 saisons pour switcher en 5 minutes, retour case départ. :mmmm:
Daenerys en Mad Queen, c'est peut être logique, mais un peu rapide à mon goût, bien que l'on ai effectivement pu apercevoir cette tendance à plusieurs reprise, et que la suite d'événements qui l'amène à péter un plomb peu s'expliquer, mais malgré les conseils de retenue, et surtout sa 1re intention de protéger les innocents, elle embrasse le côté obscur...
Maintenant Arya va faire son job en l'assassinant?

La subtilité des premiers épisodes à fait place au tape à l'oeil bourrin à l'américaine
Vraiment dommage de finir cette série comme ça :bye:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je te rejoins totalement mon poto ;)

D'autant plus que j'entendais encore ce matin dans une vidéo qu'HBO avait dit au Showrunners de faire le nombre d'épisodes nécessaires et étaient prêts à en faire plus pour bien finir en beauté et prendre le temps mais les Showrunners ont jugé que 6 ça suffiraient… en on voit clairement que non tant tout est "basté" :( C'est vraiment regrettable pour une dernière saison :( :neg:

Après tout n'est pas noir mais il y a toujours ces incohérence et raccourcis qui ternissent les épisodes :( par exemple le coup de Daenerys m'a vachement surpris et j'ai de la peine à comprendre ce choix… Elle a été cruelle, avait des envies de vengeances, elle a été déçue Ok mais de là à virer psychopathe sans signe avant coureur, je trouve ça vraiment chelou…

Elle a toujours massacré uniquement des armées et soldats en évitant les civils et là sur un coup de tête elle massacre des innocents à tout va sans sourciller… Surtout quand on se rappelle qu'elle avait enfermé ses dragons en son temps parce que ces derniers avaient cramés un seul enfant c'est juste pas possible. Là on a clairement plus la même personne et en soit OK c'est pas une mauvaise idée de la faire méchante suprême mais bordel amenez mieux les choses avec plus de subtilités comme il en a été le cas durant les saisons précédentes pas la faire tourner complétement en 1 minute... :(
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vos points de vue sont intéressants. D'habitude, c'est moi qui fait la chieuse! ^^ ^^ ^^

Pour ma part, si on "isole" cet épisode, il est magnifiquement tragique et tendu. Le chaos final est superbement amené. La scène avec John Snow qui ne peut pas retenir son régiment prend aux tripes.
Sandor Cleagane aura été un personnage fabuleux du début à la fin et la folie, aussi soudaine que logique finalement, de la reine promet quelque chose d’intéressant pour le dernier épisode.
Reste Arya qui me plait toujours autant et qui, même si c'est archi prévisible, va devoir faire un choix bien précis.

Après, c'est un tout autre détail qui m'a agacé: le "rendement" de destruction d'un seul dragon.
C'est incohérent au vu de l'épisode du combat contre les morts vivants... :mmmm:
De plus, la flotte de navire n'est plus qu'un simple détail qui est éliminé en un tour de main. :/
C'est con, oui, mais ce n'est pas vraiment du chipotage là. Bien que visuellement, cela soit superbe, ça ne tient pas la route.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

RoyaleWithCheese a écrit :Vos points de vue sont intéressants. D'habitude, c'est moi qui fait la chieuse! ^^ ^^ ^^
:plol: :plol:

Clair que la réalisation de l'épisode est parfaite, visuellement c'est très beau c'est sûr.

Et le Clegane bowl était attendu depuis un moment et là faut dire qu'on a pas été déçu :plol: ^^ Violent à souhait, autant l'avant que le pendant :sweat: <3

Pour la flotte de navires, c'était déjà incohérent dans l'épisode 4 lorsque Daenerys vole en dragon elle aurait dû les voir de loin et plutôt que de foncer tête baissée dessus, une simple attaque arrière aurait suffit :plol: mais là c'est clair que c'était trop facile tout comme les Scorpions sur les remparts qui se font dézinguer en moins de deux... et je parle pas de la compagnie dorée qui ne sert strictement à rien et pourtant on nous l'avait vendu tellement différemment... :(
Image
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Bon ben ca y est, c'est la fin.

Je suis encore mitigé ce matin. Autant c'est une fin "logique" compte tenu de la tournure des événements autant je suis tout de même assez deçu sur plusieurs éléments...

- La mort de Dany. Autant elle était inévitable, autant ca manquait d'émotion... Ca devait être plus prenant compte tenu du personnage, de l'histoire, de tout...
- Jon Snow. Alors... Oui les répercussions sont plus que logique. Mais je reste très deçu que sa véritable identité ne soit pas mise en avant lors du conseil... Par contre j'ai beaucoup aimé qu'au final, il ne reste pas avec la garde de nuit et qu'il parte avec les sauvageons vive en paix (c'est mon intérprétation).
- Sansa reine du Nord. Très logique et très bien que le Nord soit indépendant. Mais je la vois pas du tout en reine...
- Bran... Alors ca non, c'est le truc que j'accroche pas... Il sert à rien... Et genre il l'a vu depuis le début que se sérait lui le roi... Et genre soutenir Jon, quedal...

Plein de petites autres choses. De loin pas un mauvais épisode, mais je reste clairement sur ma faim et ca clot mal la série pour moi...
Hoshi315
Folie passagère
Messages : 32
Enregistré le : 14 novembre 2016, 17:22

Pour moi, la fin est nulle, et je suis déçue. Il y a tellement de trucs pas cohérent...
La rin c’est bisounours land! Un bon roi pour un gentil peuple, tous les vivants ont gagnés, au vu de leur situation personnelle, seul Jon perd... alors au tant le tuer a ce prix ou qu’il s’enfuit avec Drogon et le corps fe Dany!
Parce que là, non! Comme si la grande méchante c’était Dany alors que Sansa à joué à Littelfinger pour arriver a l’entier de ses fins. Il aurait pu laisser les marcheurs blancs gagner, ça aurait pas fini en happy end mal ficeler.
Bref, déception profonde pour cette série que j’ai beaucoup aimé dans son ensemble!
Avatar du membre
Captain_Awesome
Dégénéré
Messages : 907
Enregistré le : 04 octobre 2010, 10:58

J’ai bien kiffé la dernière saisons et juste un dernier épisode que je trouve médiocre.

La mort de Deanerys c’est comme la mort D’Han solo c’est décevant. Et John Snow qui ne sais pas prendre le pouvoir et qui fini dans le nord comme le batard qu’il était déjà! En gros il l’a buté juste parce qu’on arretait pas de le souler avec ça et quand c’est fait il y a plus personne pour le soutenir. Il aurait mieux fait de rester auprès de sa blonde cinglée. Un Happy End aurait été moins écoeurant.
Et la team des seigneurs en herbe qui se répartisse le boulot... meh....
Ouais c’est pourri ils auraient du finir sur l’épisode 3
Avatar du membre
chris84
Dégénéré
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2012, 12:23

bon bah vu ce matin...et bah ça fait chier franchement, on nous parler d'épisodes épiques et dantesques, avec des budgets colossaux et fin inattendue :cry2: ils ont tout mis dans la bataille contre le roi des morts en fait :(

ce dernier épisode, pour un dernier épisode nous laisse sur notre faim (fin)...en 6 épisodes ils sont fait ce qu'on avait en une dizaine, que de raccourcis et de manque d'émotions... :cry2:

j'en étais arrivé à ne plus éprouver d'empathie pour aucun personnage...dani meurt on s'en fout, Jon est exilé et tue sa tante on s'en fout finalement, cerseï et le régicide idem... c'est vraiment trop plat :neg:

et c'est moi où Jon joue comme une merde dans ce dernier épisode, et il aurait pas un peu trop bouffé aussi ? :plol:
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec la nôtre qu'on juge"
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Plutôt que d'écrire un pavé sur cet épisode qui pour moi est à l'image de cette dernière saison à savoir décevante sur pas mal de points et incohérente même si je reconnais que tout n'est pas à jeter quand même;) je vous poste une vidéo qui partage très bien mon ressenti et avis sur tous les points évoqués ;)



Et je ne peux que vous conseiller de voir ses autres vidéos sur les épisodes précédents qui sont également très intéressantes et bien développées ;)
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Vu et j'ai bien entendu adoré. Ok, y'a des choses à redire, mais c'est le cas depuis l'épisode 1 et c'est comme pour toutes les séries et les films.

Ceci dit, j'ai pris un panard géant et j'ai été tout chamboulé.

Bran le roi? Franchement ça me fait chier car c'est peut-être le personnage que je déteste le plus tellement il est insipide et gnagnan. Mis c'est peut-être justement pour ça qu'il est tout désigné.

Et ça ajoute le côté épique de la mort de Hodor! :plol:
Avatar du membre
chris84
Dégénéré
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2012, 12:23

Sarlacc a écrit : Bran le roi?
en même le mec a déjà passé une bonne partie de sa vie sur le trône :plol: il est déjà assis :timide:
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec la nôtre qu'on juge"
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Ce dernier épisode, c’est un peu comme de la pizza. Même si elle n’est pas terrible, c’est cool quand même parce que c’est de la pizza…

Plus sérieusement, j’ai trouvé ce dernier épisode « satisfaisant ». Non il n’y a pas de réelles surprises de part les hypothèses que l’on a pu faire. Le rythme est volontairement plus posé, ce qui n’est pas plus mal au vu de « l’absurdité » des deux épisodes bourrins.
Cela me permet de prendre congé de ces personnages sans claquer la porte et garder le sourire tout en gardant de la sympathie pour eux.

On tire à boulets rouges sur cette saison mais la problématique de base vient clairement de la 7. Les incohérences dans la 8 ne sont que des retombées qui agacent beaucoup de monde visiblement. Et c’est plutôt normal finalement. Perso, j’avais déjà plus ou moins fait le deuil à ce moment là. Ce qui explique un certain détachement et j’ai simplement pris ce qu’il y avait à prendre.

Pour ce qui est des détails :

1- Arya a, désormais, deux trains de retard... J’ai vraiment apprécié ce personnage, mais il y avait peut-être mieux à faire pour le final. La porte est-elle ouverte pour un spin-of de type « Les voyages de Arya la Hobbit » ? Allez savoir…

2- Le positionnement de Sansa est intéressant. Je la voyais assez bien sur le trône, mais son choix, et le couronnement qui va avec, passe très bien. Une jolie scène d’ailleurs.
J’ai beaucoup apprécié son évolution au fil des saisons.

3- Pour Bran, pas vraiment une surprise et, a mon gout, ça passe plutôt bien. Surtout que l’hypothèse du Roi de la nuit, comme nous en discutions avec Aldek, peut revenir sur le tapis même si elle est bien tirée par les cheveux… quoique…

4- Pour Snow, il y a pas mal de chose à en dire. Depuis sa résurrection, ce personnage me sortait par les trous de nez. Dans cette dernière saison, il a su apporter de la dimension émotionnelle et les scènes l’impliquant m’ont particulièrement touché.
Jihem a écrit : Mais je reste très deçu que sa véritable identité ne soit pas mise en avant lors du conseil...
C’était son choix et ils l’ont respecté.
Jihem a écrit :Par contre j'ai beaucoup aimé qu'au final, il ne reste pas avec la garde de nuit et qu'il parte avec les sauvageons vive en paix (c'est mon intérprétation).
C’est aussi la mienne.
Deux choses sont intéressantes dans cette séquence. La première, il retrouve sa « vraie famille », celle où il a réellement sa place (gagnée à la sueur de son front) et tout l’aspect émotionnel qui va avec (son premier et seul amour authentique, rappelons nous), et, en second, c’est une manœuvre politique de l’envoyer dans la garde de nuit alors qu’elle n’existe plus.
En fait, la politique, élément qui est archi important dans cette saga, fait défaut malheureusement dans ces deux dernières saisons. Avec cet acte, ils renouent avec cet aspect.
Concrètement, le leader des Immaculés (j’ai oublié son nom) devient un nouveau notable avec, a ce que j’ai compris, la région qu’il va pouvoir coloniser avec les siens (bon, faudra m’expliquer comment ils vont se reproduire, mais bref, passons…). Vu qu’il est plutôt « tête de nœud » et tenace (pour ne pas dire stupidement excessif), il est l'homme a manipuler avec prudence. Cette manœuvre du conseil permet de « noyer le poisson » hypocritement et organiser un « happy end » (car oui, c’en est un) honorable pour Snow. La seule réelle contrainte pour lui est de perdre contact avec sa fratrie officielle.

5- Il me semble que le plus gros ratage dans ces deux saisons, c’est le développement d’Euron Grayjoy. Je reste persuadé que ce personnage est beaucoup plus complexe dans l’œuvre originale. Probablement de la trempe et du charisme d’un Ramsay Bolton par exemple.
Ici, nous n’avons qu’un gros beauf bien couillon qui grimpe sur la reine par on ne sait quel miracle. Tout ce qui le concerne est vraiment bâclé et le combat contre Jaime Lannister n’apporte rien.
Est-ce que ce point va pousser ma curiosité au stade d’ouvrir les bouqins… hum… je vais y réfléchir…

Navré pour le pavé! ^^

EDIT: J'ai confondu Immaculés et Fer-nés. C'est corrigé.
Modifié en dernier par RoyaleWithCheese le 22 mai 2019, 19:04, modifié 1 fois.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ca manquait un bon et long pavé de ta part ^^ :plol:

Très intéressant les divers points évoqués et les explications ;) Perso pour les bouquins, j'avoue que je serai assez tenté d'ouvrir les bouquins et surtout de découvrir la fin lorsqu'elle sortira pour voir comme ça se termine ;)
Image
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Pour Euron, à l'époque, on nous l'annonçait comme le nouveau "méchant" encore pire que Ramsay. Et clair qu'au final il sert à rien...

Et clairement il manque cette dimension politique du début de la série, peut être dû au fait que les livres n'existent pas encore et qu'ils ont été beaucoup plus libre d'écrire leur scénario avec juste quelques indications de GRR Martin sur la destinée des perso principaux.

Au final je trouve que l'évolution de Daenerys est assez logique, qui est le vrai personnage tragique de la saga. Il manque juste 5 ou 6 épisodes pour mieux amener le changement. La conclusion est clairement que le pouvoir corrompt, quelque soit les bonnes intentions au départ. Et en ce sens le retour de Jon au Nord avec les wildlings est parfaite car il a toujours renié au pouvoir.
Répondre