Besoin d'aide pour une réparation, quel produit utiliser ?

Ici on parle de tout ce qui touche à notre passion. Pour le reste on se retrouve à l'auberge.
Répondre
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Salut tout le monde, j'ai besoin de réparer des cornes sur un buste. J'ai les pointes qui sont cassées et je voudrais les recréer, elles sont en résine translucide. Quelqu'un pourrait me donner des infos (adresses, marques, etc...) pour me sortir de ce pétrin ? Merci d'avance :beer: :beer:
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Je ne serais t’aider par contre Rafael Robledo, sur sa chaîne YouTube répare souvent des pièces et ils indique quel produit il utilise :)
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

En fait, je viens de recevoir le buste du roi de la nuit (Dark Horse), acheté sur eBay et il présentait 2 casses non mentionnées par le vendeur UK :neg: Je l'entends déjà me dire que ça a été abîmé pendant le transport, le problème c'est qu'il n'y avait pas les morceaux de pointe dans le sachet donc j'ai déjà mon argument ;) C'est un buste que j'adore et il est très difficile à se procurer. J'en avais trouvé un à Zing il y a quelques temps mais les doigts étaient cassés et avaient été recollés, sinon je l'aurai pris :( Pour robledo, je ne sais pas si je peux m'appuyer sur lui, généralement, il travaille sur du gros voire très gros alors que là, c'est du tout petit pour moi. J'essaye de voir les options qui s'ouvrent à moi avant éventuellement un retour produit en fait ;)

Image
Image
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Réponse de cet e...

"The item was absolutely no way damaged in any way when it left me.

You will have to contact eBay and ask for a full refund through the Global shipping programme.

The box and use he figurine were in prescribe condition when they left. The box damage suggests it was damaged by the courier. "


On voit le box sur une de ses photos et il était déjà légèrement enfoncé donc ça ne s'est pas passé pendant le transport, quel mytho...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je vais le garder et le faire réparer par un artiste du forum ou de fana, ce n'est pas encore trop grave je pense car le renvoyer, ça va être super emmerdant et comme l'autre est malhonnête et un menteur patenté, ça va me les briser menu et je risque de payer de ma poche les frais de retour (c'est sûr)...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Purée la poisse mon poto :( c'est un peu facile la réponse du gars :neg:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

On a un champion du monde, il m'a renvoyé des photos pour prouver que son buste était nickel. Je suis sûr qu'il m'a montré celles qu'il a fait à l'origine au moment où il l'a reçu et entre temps, en le manipulant, il l'a cassé tout bonnement. Du coup, il a voulu s'en débarrasser. J'ai eu droit aux sempiternelles réponses, à savoir: "oui, c'est une casse pendant le transport, on voit que le packaging du buste est un peu enfoncé, etc..." Son argumentaire est tout pourri car je n'ai retrouvé aucun morceau à l'intérieur et en vérifiant ses photos d'annonce (assez sombre pour certaines), on voit que le packaging est déjà abîmé au même endroit et un pic à l'arrière est cassé (il manque le bout). Vu l'engin, je préfère garder le buste et faire une réparation que lui renvoyer, je sens trop poindre de nouveaux soucis en perspective. Le buste est magnifique et avec les artistes de talent que l'on a sur fana ou ici, je pense qu'au final, il sera au top ;)
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Navré de lire ta mésaventure. :beer:

contacte Darkside, Serge est un orfèvre, un vrai pro et un mec en or ;)
S'il répond pas rapidement, je te file son adresse mail ou phone ;)
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je connais Serge, il m'avait vendu le grapnel 1/1 de Batman TDK avec boîte vitrine et lorsque j'ai voulu le prendre en main, les supports avaient fusionné avec la peinture or du gun. Le problème a été vite réglé et gratis: renvoi du produit et paint refait intégralement ;) Par contre, J'aurais voulu passer par un français car les fdp à l'international ne sont pas donnés et vu la casse (y'a que 2 petites pointes à réparer), je ne veux pas me retrouver avec une facture global trop élevé...
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Perso quand je reçois un colis, je fais toujours un unboxing vidéo, j’ai déjà eu ce genre de soucis et en ayant la video, le mec ne peux pas dire que sa statue était nickel quand il l’a emballé. Et si je ne vois pas de débris de casse sur la vidéo, c’est que ça ne vient pas du transport.
Ensuite j’utilise toujours PayPal, j’ai toujours pu me faire rembourser. En plus ils ont un service annexe qui rembourse les frais de retour.
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

j'aurais bien essayer de me faire rembourser mais c'est un buste assez dur à trouver et les prix s'envolent, j'en ai vu un qui traine sur la bay à plus de 600€, c'est devenu de la folie avec la fin de la série O_o Au prix auquel je l'ai touché, j'ai vraiment de la marge, même pour faire une réparation de cet ordre ;) Faut que je trouve le "réparateur" maintenant, pas évident...
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

aldek a écrit :[...] Par contre, J'aurais voulu passer par un français car les fdp à l'international ne sont pas donnés et vu la casse (y'a que 2 petites pointes à réparer), je ne veux pas me retrouver avec une facture global trop élevé...
par mondial relay c'est max 8 € :)
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

C'est vrai ;) On verra bien, j'ai déjà eu une réponse négative de diablo sur fana (il a un planning de 2 ans) et la résine translucide en réparation, il n'avait pas l'air d'être chaud :mmmm:
Répondre