Attack on the titan (anime)

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Série issue d'un manga du même nom.
Image
Plot:
"Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…"

Premières impressions (3 épisodes):
Un générique qui annonce la couleur, des personnages plus ou moins intéressants, une mise en scène bluffante avec les harnais de vol/attaque.
Sur le fond ça rappelle la bonne vieille Dark-fantasy à la "Berserk" ou "Claymore"; à voir ce que ça vaut sur la durée mais ça s'annonce comme une des grosses séries de l'année. :kneu:

Série licenciée par Wakanime, disponible en streaming et dl légal. (premier épisode de quasi chaque série en streaming libre pour se faire une idée)

Extrait US:

Opening :
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Très sympa, le dessinateur me fait tellement penser à Akira... a voir ;)
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Episode 5 sorti:
Au programme un épisode de mise en place, 2 école/formation (léger, ça permets de voir évoluer les personnages en 5 ans), le 4 finit sur un bon cliffanger et le 5 fait mieux.
Pour résumer c'est une oeuvre bien méchante, sans concessions et sans fanservice grosnibards/pantyshots. Un genre en voie de disparition.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je suis fan de la taille du phéonomène de ce truc : :up2:
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... 9&start=30
subaru64 a écrit :
Adala-News a écrit :Les lycéennes japonaises littéralement fans de l’anime Shingeki no Kyojin

C’est par le biais des réseaux sociaux que nous découvrons que l’anime Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) inspire les collégiennes et lycéennes japonaises !

Image

En effet, le phénomène Meme Shingeki no Kyojin déferle actuellement sur internet grâce à des collégiennes et lycéennes, au Japon :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonus quelques Cosplay :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

J'ai découvert par hasard la série sur France 4 il y a 3 semaines (j'ai manqué 1-2 épisodes). Je la trouve chouette et je croche bien. Maintenant, je me formate le cerveau pour oublier les figs Koto et Medicom :plol: de Mikasa et Eren.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ah c'est cool ça Yvan :up:

Cet Anime c'est une pure tuerie et merveille et perso je me suis mis au manga livre pour connaitre et découvrir la suite, je tenais plus ^^ <3
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Coup de cœur de ces 10 dernières années je pense <3 <3 Pareil que toi poto, j'vais devoir me mettre au livre pour
connaître la suite car ça va 'être trop long d'attendre une potentielle saison 2 ;)
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Cid a écrit :Ah c'est cool ça Yvan :up:

Cet Anime c'est une pure tuerie et merveille et perso je me suis mis au manga livre pour connaitre et découvrir la suite, je tenais plus ^^ <3
Juste une petite question: le manga sous forme papier est-il fidèle au dessin animé (ou le contraire) ?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je ne peux pas te répondre, car j'ai pour le moment juste pris les tomes 8 et 9 pour découvrir ce qui se passe après la 1ère saison ;)

Mais je pense que oui c'est bien fidèle, en tout cas le début du tome 8 qui retranscrit la fin de la saison 1 l'est bien ;)
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ce n'est pas grand chose comme info, mais une 2ème saison est en cours de production (pour notre plus grand plaisir <3 ) :up:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vivement <3 :woot:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

J'ai vu que la saison 2 était sortie. Quelqu'un l'aurait visionné ?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi pas encore, c'est dans mes plans ^^ En tout cas d'après les retours c'est du tout bon :woot: <3
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

je reçois les intégrales saison 1 et 2 en BR d'ici peu :woot: :up: Petit bémol, la saison 2 ne fait que 12 épisodes :( Une troisième saison est en production :cool:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Voilà, j'me suis fait les 6 premiers épisodes de la 2ème saison et malgré le fait qu'elle n'en comporte que 12 O_o on a déjà de sacrées révélations à mi saison :up: :woot:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Faut vraiment que je me prenne et me matte cette saison 2 :up:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ils nous dépouillent pour le prix et 12 malheureux épisodes mais cette saison est d'une telle richesse, avec des révélations de cinglés que ce soit sur les Titans "spéciaux" du style d'Annie, la construction des enceintes, l'objectif de ces Titans et la race humaine en elle même, le choc !!! C'est l'une meilleures séries Manga de ces dernières années <3 <3 <3
Mention spéciale au caporal Levi, quel charisme, un de mes persos préférés qui me fait penser énormément dans le style à Vegeta, un de ces tueurs et quel aplomb !!!! :woot: :up:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Quelques news peu réjouissantes: la saison 4 sera la dernière :( et un changement de studio d'animation se profilerait à l'horizon pour l'ultime saison qui affecterait certainement la qualité du programme… :mmmm:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Aie, pas top en effet et c'est dommage :sweat: :bye:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Au fait, on a une section de la marque ONIRI car j'ai vu qu'ils vont sortir une statue Attack on the Titan avec Levi. J'demande ça car je n'ai pas trouvé le topic, j'ai peut-être mal cherché :mmmm:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Non on a pas de section attitrée, c'est dans autre fabricant du coup et il n'a certainement pas été créé ;)
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Okay, car j'ai rien vu sur les sujets Cobra, Attack on Titan, Ranma 1/2, Albator, Berserk. Dès que j'aurai plus de temps, je ferai les topics ;)
Répondre