Mon futur home-cinéma

Ici on parle de tout ce qui touche à notre passion. Pour le reste on se retrouve à l'auberge.
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Salut les gars!

J'ai besoin de vos lumières. Je suis allé chez Audiophile à Lutry pour mon HC, et j'aimerais votre avis concernant ce qu'il m'a proposé.

https://audiophile.ch/produit/sony-vpl-hw45es/

https://audiophile.ch/produit/lumene-mo ... e-premium/ 240C

https://audiophile.ch/produit/elipson-planet-m/ surround

https://audiophile.ch/produit/elipson-planet-l/ front - center


Pour le subw et les enceintes arrière, j'ai du cabasse (Roachkillman tu connais)...


Vous en pensez quoi?

Il me faudrait aussi un bon lecteur et un bon ampli, sans tomber dans les prix démesurés non plus... ^^

Merci pour votre aide, car je suis vraiment une brêle pour tout ce qui est technique du genre! :plol:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Alors mon p'tit Fabrice, faut plus d'éléments... Ta pièce fait combien en dimensions, tu veux de la projection ? Taille de l'écran ? Niveau son : 5.1, 7.1 ou 9.1 (atmos) ? Et très important : ton budget ...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Non alors j'ai oublié de dire que ces choix ont été fait sur la base de ce que je veux/peux mettre dans ma salle.

Avec le recul que j'ai (4m grand max), on me déconseille de mettre du 4K. Et je pars sur du 5.1 normalement. J'ai trop de statues dans ma salle! ^^
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

j'y connais pas grand chose mais laisse tomber l'écran. la meilleure chose c'est une toile. Quand tu vas au cinéma, t'as pas un écran led mais une superbe toile. L'avantage c'est que tu peux la dérouler ou la rouler. Moi c'est ce que je ferais.
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

t'emmerde pas, j'ai ça à te donner si tu veux, je m'en sers pas, ça me fait plaisir

Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Willow a écrit :j'y connais pas grand chose mais laisse tomber l'écran. la meilleure chose c'est une toile. Quand tu vas au cinéma, t'as pas un écran led mais une superbe toile. L'avantage c'est que tu peux la dérouler ou la rouler. Moi c'est ce que je ferais.

Oui non ça c'est certain, ça sera une toile! :beer:


Yo: garde ta merde et file-la à un Portugais de ta famille! Ca ira parfait pour regarder le foot en buvant de la Super Bock... :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:plol: :plol: :plol:
Image
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

et ton Lumène, il va servir à quoi ,
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Willow a écrit :et ton Lumène, il va servir à quoi ,
son hymen ? déjà donné depuis longtemps :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Willow a écrit :et ton Lumène, il va servir à quoi ,

Mon lumen c'est une toile mec... :plol:
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Willow a écrit :j'y connais pas grand chose....
en même temps j'avais prévenu :plol: :plol:

autant pour moi, je croyais à un écran led :)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je dois d'avouer avec franchise que j'ai fait la même connerie que toi au début... :plol: :plol: :plol:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Alors ne pas mettre du 4K par rapport a la salle, c'est pas très logique (plus de points même dans des dimensions réduites, c'est forcément un plus) et tu te prives des procédés HDR... Si je devais acheter un nouveau projecteur, je prendrai du 4K ou au moins un qui peut faire le boulot correctement... Ensuite, j'ai plus d'affinité avec les projecteurs JVC que Sony mais c'est du très bon quand même... Niveau lecteur Oppo était très loin devant les autres marques mais malheureusement, c'est terminé... Il me semble que panasonic vient de sortir un avec un bon rapport qualité/prix ... Pour les enceintes, c'est très perso et dépend énormément de l'environnement... Mais j'ai jamais été fan des satellites et petites tailles... Important aussi et souvent négligé, les câbles d'enceintes qui peuvent charger incroyablement le rendu... Mettre du blé dans la câblerie est impératif pour moi...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais le truc c'est que je me dis ça: vu la différence de prix (du simple au triple) pour du HD u du 4 K, j'ai pas meilleur temps de me prendre un très bon HD (celui qu'il me propose semble vraiment bien) et acheter un 4k dans 3 ans quand les prix se seront cassés la gueule?

Sinon pou le lecteur bon et pas trop cher, tu as une idée? Même chose pour l'ampli? :beer: :beer:
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

je connais pas ce qui est projecteur, mais JVC ou Sony ça devrait pas être mauvais!

Oppo je viens de recevoir le mien (UDP-205 Audiocom Signature) c'est assez phénoménal! Mais ils arrêtent les lecteurs...

Sinon en Ampli NAD serait très bon, en plus ils sont réputés pour être audiophile, le T758 V3 serait parfait!
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

On m’a dit aussi de regarder sur digitech les fins de série pour mon lecteur ou mon ampli afin d’avoir des trucs cool et pas trop chers. Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Rikki
Dérangé
Messages : 418
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:49

Onkyo est balèse aussi en ampli :)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ok je vais regarder! Merci! :up:

Evans? Tu penses que mon idée de passer en 4 K quand ça sera moins cher est une connerie? :beer:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Je penses qu'ils serait dommage en effet de ne pas l'envisager des maintenant (et ne pas devoir retomber dans les dépenses tout de suite), pas tant à cause de la résolution 4K qui amène quand même plus de points ce qui en vidéo-projection (l'image pouvant faire plusieurs mètres de diagonale) est forcement intéressant. Mais c'est surtout le traitement HDR la véritable nouveauté, amenant un rendu magnifique sur les disques compatibles... Maintenant, c'est surtout ton budget qui va "imposer" certains choix...
En tout cas, j'ai des vidéo-projecteurs depuis 1999, j'ai changé 7 fois depuis (mon dernier en date est un JVC, acheté il y a 8 ans (j'avais jamais gardé un VP aussi longtemps mais je suis tellement content du résultat obtenu avec ce dernier + mon Lecteur Oppo Darbee Edition que pour l'instant, j'ai pas envie de changer)) et à chaque fois, je prends un modèle compatible avec toutes les nouvelles technologies disponibles ...
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

En effet les lecteurs OPPO faut oublier ils arrêtent la fabrication et également le SAV….

Le projo est un élèment indispensable à mon avis mais à ce jour les seuls à faire du 4k natif c'est Sony et le premier prix est à 000 boules après tu as d'autres marques comme JVC, Epson benQ etc.… qui font du 4k upscale, pas aussi précis que le natif bien sûr mais d'excellente qualité quand même qu'on soit d'accord.

Pour les écrans je peux te conseiller la marque Projecta et leur modèle home screen Deluxe en 0.9 si tu prends du 4k et 1.1 si tu prends du HD

tu as d'excellents ampli évolutifs chez Pioneer dans la gamme SC-LX comme celui que je t'ai envoyer par mail et si tu veux u lecteur pas trop cher tu as le Sony ubdx-500 qui pas mal du tout

Les enceintes Cabass comme dis c'est celle que j'utlises pour l'Atmos et j'en suis très content

et comme dis hésite pas à passer à la maison pour une démo
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Pour Oppo je te corrige: ils continueront les SAV, et de nouveaux upgrade de firmware seront développés ;)
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

bon à savoir que pour le matos ils continuent.

les mises à jours je savais qu'ils continuaient mais pas au niveau matériel, bon la garantie de mon 203 est finie et si il lâche je repasserais à Pioneer qui viennent de sortir un modèle 4k extrêment bien oté qui en plus est dézonnable donc ça me va bien ^^
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

J'ai le 205 Audiocom depuis 2 mois seulement ^^, dézonnable aussi d'ailleurs
Ils continuent aussi le SAV pour les pièces d'après leur site
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci pour vos commentaires!

Que c'est compliqué tout ce bordel! :plol:

Je sais plus quoi choisir du coup!
:plol:

Sérieux ce projo vous en pensez quoi? https://audiophile.ch/produit/sony-vpl-hw45es/
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

c'est un excellent produit pour un projo qui n'est pas 4k.

le rendu passe aussi par la toile, car j'en connais qui ont des projo d'excellente qualité avec une toile qui est tout le contraire et du coup l'image n'est pas aussi optimale qu'elle pourrait l'être
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Bon les gars ! J'arrive é la fin de mon périple, mais il me manque encore un ampli digne de ce nom.

Vous avez des conseils à me donner, des pistes que je peux suivre?
Répondre