Topic plongée

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Magnifique vidéo. :up:
Avatar du membre
turtle74100
Dégénéré
Messages : 718
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:58

Oh un fan de plongée comme moi :up: :)

Mes dernieres plongées remontent à deux ans :cry2:
tu n'as pas vu ce qui était , tu as vu ce que tu voulais voir .....
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

j'avais loupé ton message turtle ! faudra que tu me racontes un peu ce que t'as fait en plongée (les lieux etc...) :beer:

De mon côté, on s'est reservé un voyage avec ma femme pour le mois de mai sans nos filles, au programme, visites, REPOS §§§§§, et plongée :plol:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

et voilà la vidéo du voyage avec très peu de plongée finalement (car horriblement chères) mais beaucoup de snorkelling

Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Magnifique poto <3 :up:
Image
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

yep thks pr la vidéo. Impression que j'ai, les fonds marins sont en piteux états...on dirait que beaucoup de choses sont ternes, tu confirmes ou cette une erreur de ma part ? Toi qui es plongeur, tu croise souvent, parfois ou jamais des plastiques ?
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

El Nino a fait très mal aux coraux, c’est la cata

Concernant le plastique, j’avoue que j’en vois pas tant que ça, et là sur notre île, je n’en ai jamais vu en palmes / masque / tuba
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

Merci pour le partage. Magnifique.
Image
Avatar du membre
turtle74100
Dégénéré
Messages : 718
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:58

HAAAAAA les maldives ..... <3

En 1993 sur Baros ( Atoll Malé Nord ) <3 <3 <3 <3 <3
et 2008 sur Rihivelhi ( Atoll Malé sud ) <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 el nino a fait son oeuvre ..... Mais encore très beau

Avec plongées de rêves .....

j'ai fais également la guadeloupe ( reserve Cousteau ) en 2015 <3

la thailande en 2013 avec croisière plongée dans la mer d'Andaman ( périple de 4 jours avec 4 plongées par jour très fatiguant ,Richelieu rock etc .... ) grosse déception : plastiques en pleine mer , destructions des fonds marins à l'explosif pour pécher , la mer d'Andaman pillée par les pêcheurs venues de la Birmanie .....J'ai pas vu 1 poisson de plus de 20 cm ..... un désastre écologique .... une flore encore bien présente heureusement .

la corse ( porto-vecchio au sud , et l'ile rousse au nord ) 1992 et 1994 :up:

La Turquie près de Kusadahsi 1995 :)

plusieurs fois à Porquerolles 1996 / 1997 :up:

Et entre chaque voyage de la remise à niveau dans le Lac Léman à Hermances ...... en EAU FROIDE ( 6 Dégrés à 40 metres ) :siffle:

Voila j'espère aller l'année prochaine soit aux seychelles ou l 'ile maurice .....

Je suis amoureux de l'océan Indien ....

Voilou mes périples de plongeurs au fur et à mesure du temps qui passe ......

Faudrait quand meme que je baigne une fois dans l'océan Pacifique :need:
tu n'as pas vu ce qui était , tu as vu ce que tu voulais voir .....
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Alors on a la Corse (mes seules plongées la ba sont aux lavezzi dans le sud) , la Thaïlande (bien que je n’ai pas fait de croisière plongée la ba, seulement du daily depuis koh tao et koh phi phi), les ilets pigeons en Guadeloupe, porquerolles ou je suis allé plusieurs fois et les Maldives en commun (moi c'était Ari sud)

Et le pacifique ça troue le cul <3 ... la mer rouge aussi <3
Avatar du membre
turtle74100
Dégénéré
Messages : 718
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:58

Haaaaa la mer rouge ( j'aimerais y aller ) mais avec tous ces problèmes au moyen orient ... :bye:

Le Pacifique c'est mon reve mais là financièrement c'est pas la meme ..... ( autour des Gualapagos <3 :fingers: )


Un jour peut être :beer:
tu n'as pas vu ce qui était , tu as vu ce que tu voulais voir .....
Répondre