Star Wars 9 : Rise of Skywalker

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

ça tabasse déjà bien! Vivement la suite!!! :woot: :woot: :woot:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

On voit quasiment rien et je tremble. Et c'est bon! <3 <3 <3
blue angel
Dégénéré
Messages : 610
Enregistré le : 01 avril 2010, 19:36

Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Il y aura lara croft dedans? ^^
Avatar du membre
Widen
Dérangé
Messages : 172
Enregistré le : 04 avril 2018, 22:08

Pour moi cette trilogie est morte et enterré depuis longtemps :...:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :



O_o :woot: :woot:
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Ça fout les frissons :woot: <3
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Clair <3 <3
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je la sens assez bien, je sais pas pourquoi! ^^
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

BA finale <3 :woot: :woot: :woot: <3

VO


VF
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je regarde pas!
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

<3 <3 <3 trop hâte! <3
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Spot TV <3 :woot:

Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

on y est presque :yeah:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

2ème visionnage en VO cette après-midi et pour moi c'est toujours aussi bon <3 <3 <3 même encore meilleur lors de cette 2ème fois <3 :woot:
Image
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Top cool :up:

Faudrait que je lui redonne une seconde chance, tellement détesté la première fois ...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui j'avais lu que tu n'avais pas apprécié :( C'est vraiment dommage et sans doute qu'une nouvelle chance ne pourrait pas lui porter préjudice et p-e te faire changer d'avis :fingers: ;)
Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Pizza a écrit :Top cool :up:

Faudrait que je lui redonne une seconde chance, tellement détesté la première fois ...
Ah tiens t’as retrouvé le chemin du forum en résolution 2020 ?
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

yoking a écrit :
Pizza a écrit :Top cool :up:

Faudrait que je lui redonne une seconde chance, tellement détesté la première fois ...
Ah tiens t’as retrouvé le chemin du forum en résolution 2020 ?
Il laisse une 2eme chance au forum aussi...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pizza a écrit :Top cool :up:

Faudrait que je lui redonne une seconde chance, tellement détesté la première fois ...

Moi j’ai adoré, bien plus que le 7 mais moins que le 8. Mais faut avouer qu’il y a des couacs clairement. ( en même temps y’en a dans tous les SW) :plol:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Le film est grandiose, sans temps morts, y'a des passages de pur folie (le faucon avec ses bonds en hyperespace ... ) ... perso les 5 premières minutes je me suis dit "putain c'est parti pour être le meilleur SW de tous les temps ...)

Pis bon, le film se déroule pis avec lui toutes ses incohérences, ses oublis, ses conneries ... pour qu'au final ça m'a progressivement fait sortir du film et n'en voir que les défauts ...

Mon principal reproche c'est d'enfin se rendre compte qu'ils ne savaient pas où ils allaient quand ils ont commencé cette trilogie c'est flagrant avec ce dernier film... Les mecs ils ont la saga la plus connue et la plus populaire de l'histoire du ciné entre les mains et ils commencent une trilogie sans savoir quoi raconter !!! Ils ont pas une vision d'ensemble. Non mais ça va pas ou bien, ou quoi !!!

Pour moi zéro émotions (par exemple, le duel sabre est absolument grandiose mais y'a pas d'enjeu car tu sais bien que les deux se kiffent et y'aura entourloupe au final donc zéro suspense ... La bataille finale avec les vaisseaux, ben y'en a pas, c'est un peu frustrant, comme la fin du troisième Pirates, sur toute la flotte y'a que deux vaisseaux qui s’affrontent...)

Et franchement un minimum d'explications sur le pourquoi du comment du retour de ... , c'était pas trop demander quoi... On en a une infime pour Snoke mais c'est pas très clair et c'est surtout n'importe quoi ...

Les chevaliers de Ren, je crois qu'ils sont l'incarnation filmique de ce film, rahhh quel gâchis ...

J'espère un jour savoir ce qu'aurait été le film sans la disparition de Carrie ...

Tout le film j'ai attendu certaines apparitions qui auraient eu de la gueule et bouclé la boucle des 9 films, mais au final je n'ai eu droit qu'à des voix...

Trop d'attentes, j'avais, je pense ...

Mon petit à surkiffé, c'est le principal, c'est à une autre génération que le film s'adresse ... :plol:

Vous inquiétez pas, je vais surkiffer à la revoyure dans mon homeciné, comme j'aime pas aller au ciné, ça aide pas au premier visionnage lol
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Tcheu tu as pu aller avec ton petit à la séance?
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Oui, oui, en Valais ils nous emmerdent pas avec ça ... T'es responsable de ce que ton gosse peut voir. Clair qu'ils me laisserait pas passer voir un film d'horreur, mais du SW c'est ok. :)

Déjà pour les Derniers Jedi quand il avait 6 ans, j'avais posé la question et c'était ok. Mais là c'est moi qui ai préféré pas le prendre avec moi, il tenait pas en place 2h au ciné à l'époque ^^ :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ah ok! Car ici à Loz, ils nous laissent pas passer c'est clair. Sinon j'aurais adoré y aller avec le Chucky! :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

O_o J'avoue être étonné de lire autant d'avis positifs par ici.

Pour ma part, je rejoins l'avis de Pizza en grande partie.

Je poste quand même, hein. On est plus à ça près... ^^ ->




Rise Of Skywalker

Fin de trilogie, fin de saga, il est temps de faire le bilan…. Mais avec quelques spoils :

- Malgré les critiques entendues dans mon entourage, je peux défendre à 100%, avec sincérité et arguments, l’épisode 7
- Malgré les critiques (très virulentes) entendues dans mon entourage, je peux défendre à 50%, avec sincérité et arguments, le très étrange épisode 8
- Malgré… ben non, celui-ci est indéfendable… rien ne tient debout

Après un démarrage fort sympathique d’une vingtaine de minutes, cet épisode va simplement saper la direction « courageuse » (ou « discutable » selon les goûts de chacun) prise dans l'épisode précédent.
Tout « sort du chapeau », sans aucune cohérence ou respect de l’intrigue initiale. Tout s’enchaine sur un rythme effréné en espérant « que sa passe discrétos ». Il me semble inutile de lister tout ce qui ne colle pas car ce serait trop long et fastidieux.

Cette galerie de personnages inutiles est agaçante : Chewie fait de la figuration, le Hobbit s’est trompé de plateau, la meuf en casque et pyjama rouge laisse perplexe, l’escargot qui soude des trucs dans le Falcon, la cavalerie qui débarque (non mais franchement ?), Lando et sa peine terrible à convaincre que c’est bel et bien un acteur qui joue son rôle, les (visuellement parlant) fabuleux chevaliers de Ren qui restent au placard et pour Rose, je suppose que l’actrice doit carrément se sentir insultée.
Le pire reste Finn. C’était une excellente idée de prendre un Trooper repentit à la base… mais il fallait en faire quelque chose de concret. Ici, il gesticule et essaye de prendre de la place dans l’écran mais en vain. Probablement le plus gros gâchis de cette trilogie.

Il y a tout de même des choses bien sympathiques dans ce film. Mais ils ont presque tous un « oui, mais… » dans le collimateur :

- Le Tie de Ren (il n’y a pas de « oui, mais… ». Il est simplement cool sur le plan visuel)
- La machinerie qui maintient en vie Palpatine ainsi que la validation de la petite discussion qu’il a eue avec Anakin dans la prélogie (là par contre, j’ai trois palettes de « oui, mais » qui traînent dans le couloir. Vous en voulez ?)
- La relation Rey/Ben qui, dès le départ m’a convaincu. Le problème, c’est qu’ils deviennent complètement « over-cheatés » façon DragonBall Z. Les tours de « passe-passe » auraient pu convaincre si ce phénomène avait été un tant soit peu développé en amont.
Et le bisou… franchement, c’était nécessaire ?
- Bah…. J’aime toujours autant Mark Hammil en vieux grigou. Même si son apparition est archi prévisible, j’ai eu mon petit sourire en coin. Par contre, l’utilisation des pouvoirs en mode fantomatique….euh… non, rien, rien…

Et c’est à peu près tout. Après, j’ai presque envie de commenter les choses négatives/incohérentes (en commençant par la dague d’Indiana Jones) mais vu que j’ai suffisamment craché mon venin dans l’intro, je vais m’abstenir.

Bref, je ne suis pas tendre avec la prélogie mais elle avait au moins le mérite de raconter quelque chose de maîtrisé, contrairement à ces trois derniers films qui sentent trop l’improvisation malgré un fort potentiel.


Et pour terminer avec une touche d’humour, tout de même, un détail m’a bizarrement interpellé et à presque viré au « running-gag » dans ce film:

« Meeeeerde, il nous manque une figurante pour trois scènes ! Allez vite chercher la stagiaire de la compta ! »

« Tu fous ce casque sur ta tronche et tu fais vroum-vroum avec les manettes du vaisseau…. Ouiiiii c’est bon ! COUPEZ on garde la prise ! »

« Maintenant tu reste debout ici avec ta tronche de couil… euh non, tu fais comme d’habitude mais en ayant l’air de réfléchir à une solution durable concernant le conflit Israelo-Palestinien…. Ouiiii c’est bon ! COUPEZ on garde la prise ! »

« Et pour finir, tu cours dans cette direction comme si tu allais demander à Filip des ToutbiTrois un autographe et, en arrivant, tu fais un gros bec à la dame…. Ouiiiii c’est bon ! COUPEZ on garde la prise ! »


Je ne sais pas comment cette personne s’est retrouvée dans ce film mais j’ai presque envie de me renseigner si une figurine existe… et je ne plaisante qu’a moitié car, la dernière fois qu’un personnage de la sorte m’a fait rire à ce point, c’était le Jean-Claude de Taken. Vous vous souvenez ?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'ai toujours dit haut et fort que l'une des meilleures idées de cette trilo, c'était le Trooper rebelle. Mais la Souris a décidé d'en faire un sidekick politiquement correct d'un point de vue couleur de peau. C'est nul, archi nul.
Répondre