The Walking Dead - Le comics - Second cycle

L'endroit pour parler des séries en cours ou des films récents sans retenues !
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Difficile de parler du comics en même temps que la série sans "télescoper" les sujets. Du coup, je vous propose un topic "Spoiler" consacré uniquement au format papier.

La fin du chapitre, relativement moyen/inégal qualitativement parlant, avec Negan clos le premier cycle. Le tome 22 démarre la suite avec une excellente idée, celle de retrouver les survivants quelques années plus tard.
On constate assez vite que Carl peut potentiellement devenir le personnage principal avec ce nouveau chapitre. L'idée est aussi bonne qu'originale je trouve.
Le tome 23, sorti récemment, confirme cette impression et la créativité semble de nouveau au rendez-vous!

Des nouveaux thèmes très pertinents sont déjà abordés dans ce second épisode. Le mode de fonctionnement de la communauté fait apparaître des déviances qui sont propres à l'humain et, les us et coutumes d'autres groupes étrangers en fait apparaître d'autres (le principe de la secte).

Bref, j'ai vraiment été agréablement surpris par le tome 23 qui laisse présager que le meilleur reste à venir. Gros regain de motivation pour ma part...

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

J'adore.
La série repart sur de nouvelles bases et la sauce GoT promets dans cette nouvelle société sans état.
Les sauveurs de negan sont des enfants de coeur par rapport aux whisperers (intelligents, unis, nomades, dangereux) .
Rick a la mémoire courte; pas évident de rejouer comme à la fin du premier arc.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

RoyaleWithCheese a écrit : On constate assez vite que Carl peut potentiellement devenir le personnage principal avec ce nouveau chapitre.
Ah ben non.... Rick est toujours le centre du récit, comme l'atteste le tome 25.

Après l'étonnant tome 24 et l’ambiguïté du comportement de la nouvelle "Bad girl" (oui, cette fois, c'est une femme qui s'y colle) et ce final bien trippant, la suite fait apparaître un autre point important: l'aspect politique.
En effet, Rick ne doit plus gérer un groupe mais bel un bien un amalgame de plusieurs communautés. L'enjeu est bien plus compliqué qu'auparavant et il va devoir se ressaisir pour élaborer un plan qui lui permettra de maintenir son autorité.
Qui dit politique, dit complots, alliances contre nature, conflits d’intérêts, etc. Place à la "normalité" donc... ;)

Vivement la suite! :up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Putain de tome 26!!!!!! :woot:

Final inattendu!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Pareil, j'étais sur le cul :woot: et je ne pensais pas que ce perso disparaitrait aussi rapidement O_o Il est trop fort ce Negan :P Vu l'acteur qui l'incarne dans la série, on risque de voir de belles passes d'arme et je sens une saison 7 de haute tenue !!! :up: :cool:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Oui, ce tome est une excellente surprise.
Les trois premiers quart, on se dit que c'est encore un de ces moments de transition où ils posent un début d'idée et que ça va tirer en longueur, mais non, le dernier quart par complètement en vrille.

Hate de voir ce qu'il va faire de son "trophée" et si il va chercher à mettre Rick dans sa poche avec cette manœuvre.

A part ça, j'ai aussi adoré la courte scène où, aussi étrange que cela puisse sembler, on découvre un Negan touché dans ses valeurs.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

:mmmm: Tome 28 qui m'a laissé complètement froid. Suis resté insensible...

Ce point est à peine évoqué dans un dialogue alors que c'est le dernier événement majeur de ce chapitre:
RoyaleWithCheese a écrit : Hate de voir ce qu'il va faire de son "trophée" et si il va chercher à mettre Rick dans sa poche avec cette manœuvre.
Je pense que c'est le fond du problème. Il y avait moyen de développer quelque chose de très fort et ce n'est, finalement, traité que comme un détail parmi tant d'autre.

D'habitude, la disparition de personnages importants est quelque chose que j'apprécie car cela rime souvent avec prise de risque et tournure de scénario intéressante. Ici, la mort d'Andrea n'apporte rien au récit...

Déçu et sceptique pour ma part. :/
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca fait un peu gratuit; oui.

Je vois mal les whisperers lâcher la horde comme ça et disparaître.
Malgré le nombre; leur grande force a toujours été de se fondre dans les hordes et attaquer les défenseurs/ouvrir des portes,.. et laisser les Z faire le boulot.

Negan devient presque gentil; en tout cas assez intelligent pour vivre avec le système mis en place pendant ses deux ans au frais. A voir si le scénario va mettre en retraite rick mais d'une manière soft. :mmmm:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Tome 30 des plus surprenant!

Bien que déjà plus ou moins abordé, j'aime beaucoup l'idée que la "politique" soit le thème traité "en profondeur" désormais.

Au niveau des détails, le chapeau colonial de la gouverneure est très explicite... ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

RoyaleWithCheese a écrit :Tome 30 des plus surprenant!

Bien que déjà plus ou moins abordé, j'aime beaucoup l'idée que la "politique" soit le thème traité "en profondeur" désormais.

Au niveau des détails, le chapeau colonial de la gouverneure est très explicite... ^^
C'est juste. Le côté visuel est assez léché; en 2-3 volumes ça devient très clair.

Le design des nouvelles armures loin du recyclage montre aussi une certaine organisation.
Ca fait penser à Negan ou au gouverneur qui gardaient du matos lourd que contre les humains. O_o
Pour les autres communautés ça fait craindre un peu. :mmmm:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Ouay...alors final vachement simpliste quand même.... :/

Bon, ok, c'était le moment de terminer la version papier car, malgré les excellentes idées depuis la prison, elles n'ont jamais été pleinement exploitées. Ce dernier chapitre ne déroge pas à la règle visiblement.
Cela se laisse lire de manière plaisante tout de même, mais légère sensation que la passion n'y est plus et que l'auteur est pressé de passer à autre chose.

Reste encore un prochain tome qui fera office d'épilogue mais, j'espère grandement me tromper, qui risque de virer au pleurnicheries poussives.
Modifié en dernier par RoyaleWithCheese le 19 octobre 2019, 21:36, modifié 2 fois.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca valait la peine d'arrêter les souffrances ici.

Le final par contre est propre mais plutôt bof. :mmmm:
Un épilogue; oui.. A voir si c'est un récapitulatif de 32 tomes; un épilogue "20 ans plus tard" suivi d'un mini-artbook ou autre-chose.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Mitigé par le final, j'imaginais simplement feuilleter l'épilogue car trop de craintes d'avoir Michonne et Carl en train de chialer sur la tombe de Rick tout en se remémorant les aventures.
Finalement, je me suis dirigé vers la caisse avec... Le contenu n'est pas aussi inintéressant que supposé.
Delorean a écrit : un épilogue "20 ans plus tard" suivi d'un mini-artbook ou autre-chose.
Oui, il y a un petit épisode bien sympathique plusieurs années dans le futur et, la seconde moité, un texte de l'auteur qui livre quelques états d’âmes et autres anecdotes.

Sans être indispensable, ce tome bonus vaut tout de même la peine de s'y plonger.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

La boucle est bouclée avec ce dernier tome plutôt satisfaisant, même si l'intrigue est loin d'être la meilleure de Kirkman. Le final m'a plu, assez bien senti me concernant :cool: En fait, ce qui a de plus intéressant sur ce tome, ce sont les anecdotes de Kirkman, j'ai vraiment bien aimé, on rentre un peu dans les coulisses :cool:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

RoyaleWithCheese a écrit : Sans être indispensable, ce tome bonus vaut tout de même la peine de s'y plonger.
Effectivement il achève bien la série.
Le dernier tome finit proprement l'histoire mais l'épilogue donne un dernier coup de verni.
Je lui reprocherait juste le fait qu'en quelques années une nation revienne à ce niveau technologique.
Spoiler!
C'est surement une idée de l'auteur de refaire penser à l'ère des pionniers..
Quoi que 20 ans sans pétrole ni industrie lourde ça ramène bien à l'ère pré-indutrielle. :mmmm:
Répondre