SWISS COLLECTOR NOUVELLE PRÉSENTATION

Ici on parle de tout ce qui touche à notre passion. Pour le reste on se retrouve à l'auberge.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

T’inquiète. On va te trouver un chouette avatar...
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Fab est doué pour trouver des avatars :plol:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

GalaSan a écrit : 29 mai 2020, 09:14 Yoooo l'équipe,

Juste pour savoir si avec la refonte de SC, est-ce que quelqu'un a rencontré un problème lorsque l'il souhaite changer son image d'avatar ?

Quoi que je fasse et peu importe ou je l'héberge, toujours le même message en rouge :

"Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie."
ou
"L’adresse URL indiquée n’est pas valide."

Si vous avez une solution, maintenant je n'ai plus d'avatar :cry2:

Merci beaucoup !
Peux tu m'envoyer le lien de l'avatar ?

Merci
Kate a écrit : 26 mai 2020, 18:09 Petite question : Est-il possible de faire quelques choses car je ne reçoit plus aucun mail :/ Ce qui est bien dommage.

D'avance merci.
Il est possible que les paramètres n'aient pas suivi et en effet j'ai pas fait gaffe au messages ou suivi. Je vais corriger cela au plus vite !!
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Vous devriez désormais recevoir les mails si vous suivez des sujet.
Merci de me dire si OK ou non :)
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

du coup Fabien, une idée de comment basculer en consultation pc lorsque l'on se connecte depuis sont tel s'il te plaît ?
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Si tu utilises Chrome, il y a une fonction "version pour ordinateur" dans le menu...
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

yoking a écrit : 29 mai 2020, 20:43 du coup Fabien, une idée de comment basculer en consultation pc lorsque l'on se connecte depuis sont tel s'il te plaît ?
J'ai testé sur mon android et je peux choisir la présentation "Desktop" depuis Chrome.

J'ai un peu cherché et il semblerait que sur iOS, tu peux faire la manip suivante pour passer en mode "bureau" (iOS9 et plus ancien)

1: Ouvre Safari, connectes-toi au site
2: Appuies longuement sur RECHARGEMENT
3: Un message va apparaitre en bas de l'écran
4: Choisis le mode bureau

Selon la version su iOS (après 9) la même manip est utilisée mais tu dois cliquer sur Aa en haut à gauche et un menu va apparaitre avec l'option "bureau"

Image

Redis moi si ca fonctionne !
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Alors effectivement je suis sur iPhone donc IOS,

J’ai utilisé les Aa et mis en mode desktop mais ça ne change rien malheureusement, j’ai même essayé la ligne d’en dessous « website settings » et mis en mode pc dessus mais pareil
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

yoking a écrit : 30 mai 2020, 22:25 Alors effectivement je suis sur iPhone donc IOS,

J’ai utilisé les Aa et mis en mode desktop mais ça ne change rien malheureusement, j’ai même essayé la ligne d’en dessous « website settings » et mis en mode pc dessus mais pareil
Etrange... Je verrai si je peux mettre la main sur un iPhone pour tester
Tu pourrais essayer d'installer FireFox ou Chrome sur ton phone et voir si tu peux avoir la version desktop ?
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

Oh woaw mon dieu, j'ai eu un moment de doute car mon message avait disparu :D

Je t'envoie ça Deltarr, merci beaucoup :up:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

:plol: Beuhhh je veux pas changer je suis nul en informatique et j’ai tous mes identifiants et favoris sur le truc Apple
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

Deltarr a fait les modifications pour l'avatar, simple et efficace, c'est parfait :up:
Merci beaucoup !
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

yoking a écrit : 31 mai 2020, 12:38 :plol: Beuhhh je veux pas changer je suis nul en informatique et j’ai tous mes identifiants et favoris sur le truc Apple
Est-ce que quelqu'un sur iOS peut essayer si la version Desktop fonctionne ?
GalaSan a écrit : 01 juin 2020, 18:38 Deltarr a fait les modifications pour l'avatar, simple et efficace, c'est parfait :up:
Merci beaucoup !
De rien ;)
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

Pour ma part, je reçoit à nouveau les alertes mails.

Par contre impossible de modifier mon avatar. Ils disent que cela viennent de l'URL.
Image
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

Kate a écrit : 02 juin 2020, 19:04 Pour ma part, je reçoit à nouveau les alertes mails.

Par contre impossible de modifier mon avatar. Ils disent que cela viennent de l'URL.
Oui, j'avais le même souci, mais maintenant dans le menu déroulant, il faut choisir "Avatar importé" au lieu de "Avatar distant", et là tu sélectionnes juste l'image sur ton ordinateur ;)
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

GalaSan a écrit : 02 juin 2020, 19:10
Kate a écrit : 02 juin 2020, 19:04 Pour ma part, je reçoit à nouveau les alertes mails.

Par contre impossible de modifier mon avatar. Ils disent que cela viennent de l'URL.
Oui, j'avais le même souci, mais maintenant dans le menu déroulant, il faut choisir "Avatar importé" au lieu de "Avatar distant", et là tu sélectionnes juste l'image sur ton ordinateur ;)
Ok, merci. Par contre pour la signature, impossible de la modifier. Tous les liens que je mets sont refusés :/
Image
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

J'ai compris ce qu'il n'allait pas avec la signature. Lors de l'hébergement de la photo sur le site hébergeur, celui-ci fournis des liens qui sont double. Il faut supprimé la première partie pour que l'image soit accepté.

Si cela peut aider quelqu'un par la suite.
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Bien vu Kate!
Avatar du membre
Kate
Schizophrène
Messages : 1352
Enregistré le : 18 septembre 2011, 20:31
Contact :

Sarlacc a écrit : 04 juin 2020, 08:30Bien vu Kate!
Merci :)
Image
Répondre