1/6 Garde de la fontaine kit Statue

Ici vous parlez de vos créations aussi diverses que variées.
Répondre
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

Hello à tous,

J'ai récemment trouvé sur Ebay un ancien kit à peindre soit même (scult fait par Markus Hausburg) d'un perso de l'univers LOTR hyper stylé même si on ne le voit pas longtemps : le garde de la fontaine <3

Bref, du coup je me suis lancé dans le projet, en gros au delà de l'achat du kit, j'ai acheté :
- de l'apoxi sculpt pour rattraper certains défaut,
- du matos de peinture (pinceaux + peinture, j'ai opté pour des peintures Citadel ou Prince August, plutôt petit format vu que je n'ai pas beaucoup de projets de ce type).

Voici le résultat après environ 8 heures de travaux. Je n'ai pas encore mis les bras car je souhaite mettre en place un système d'aimant, un peu comme ce qu'on peut trouver sur les sideshow ou Weta, ça sera plus pratique dans le temps. Je suis donc en attente de réception des aimants pour finaliser la statue :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Salut Noel...ben si c la 1ere fois que tu fais ça...chapeau...bien classe
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je l’ai aussi. Une splendeur!
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

Sarlacc a écrit : 08 août 2020, 10:04 Je l’ai aussi. Une splendeur!
Tu avais acheté le kit deja peint Sarlacc ?
Oui il est bien cool, j’adore le design du personnage !
Willow a écrit : 07 août 2020, 23:40 Salut Noel...ben si c la 1ere fois que tu fais ça...chapeau...bien classe
Merci David ! Disons que c’est la première fois que je peint ce genre de statue à cette échelle. Plus jeune je faisais pas mal de warhammer ce qui m’a permis d’avoir une base technique (lavis, brossage à sec) et puis de la précision vu l’échelle !
En tout cas ça m’a éclaté de faire ça, Weta pourrait peut être proposer ce genre de kit à un prix moindre ?!? :mmmm:
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

joli taf en effet :beer:

tu prévois des jus après? Il a l'air d'avoir encore une foule de détails qui peuvent ressortir <3
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je l’avais acheté en kit à l’époque lorsque le projet avait démarré. Puis il a été peint par ce bon vieux Chtarbos.
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

dark kyp a écrit : 08 août 2020, 18:31 joli taf en effet :beer:

tu prévois des jus après? Il a l'air d'avoir encore une foule de détails qui peuvent ressortir <3
Hello, merci pour ton commentaire.

Tu travaillerais les jus sur quelles parties plutôt ? L’armure ? J’ai déjà fait un peu de l’avis sur les parties dorées et argentées, après j’avoue bien aimer le côté clean de la statue qui colle bien avec le fait que ce soit un garde royale.
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

je verrais peut-être un jus gris-beige très léger sur les parties blanches et un peu de noir pour rehausser certaines parties métalliques de l'armure :mmmm:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Félicitations super taff surtout pour une presque première
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Très beau travail :cool: il a une belle prestance <3 <3 bravo mister :beer:
Répondre