The Cave Troll of Moria - statue 1/6 [Weta]

Répondre
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Image

Image

Image

Greatest of the Dwarf realms of ancient Middle-earth was Khazad-dûm, where for two Ages of the Sun and Moon the Longbeards reigned, carving the kingdom of Dwarrowdelf from the living rock of the Misty Mountains. Riches they mined beneath the three mightiest peaks of Zirakzigil, Bundushathûr, and Barazinbar, whom the Elves called Caradhras, but the Dwarves mined too greedily and too deep. In lightless pits where nameless things gnaw the world, the picks of the Dwarves unearthed their doom.

With its people slaughtered or put to flight, Orcs and other fell creatures infested Khazad-dûm. Halls once filled with light and mirth became blackened dungeons. Homes were brought to ruins. Moria it was called; the Black Pit, and few dared pass its gates but at great need or folly.

With little choice else, the Fellowship of the Ring sought to slip unnoticed beneath the mountains, making a four-day journey through the dark of Moria with the Wizard Gandalf as their guide, but their passage would not go unmarked.

Striking at the Chamber of Mazarbul, a great force of scuttling, bug-eyed Moria Orcs fell upon the party, clad in black armour and bearing crude scimitars. Whipped and goaded into a rage by its cruel Orc masters was a lumbering Cave Troll. Though weak-witted, the beast was as strong as ten men and encased in a hide like iron. In three-fingered hands the brute gripped a great stone hammer, which it swung indiscriminately, crushing Orc and enemy alike as it charged down its quarry.

FEATURES:
1:6 scale;
Limited Edition;
Made from high-quality polystone;
Features the legendary Cave Troll & two Moria Orcs;
Troll towers above at 24” tall;
Prototype sculpted by Jamie Beswarick & Yorke Yu;
Created in celebration of the LOTR 20th Anniversary;
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Je comprends pas trop l’idée du rodéo sur son dos ??
J’aime bien l’ensemble, ça fera une très jolie statue, j’imagine que ça sera cher et du coup ayant le premier, ça ne finira jamais chez moi
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Je sais pas trop quoi penser: super bien fait comme tout le reste, mais la pose ne fait pas aussi bien que l'original.
Les orcs sont cools, mais pas accurate pour celui sur son dos

Au final c'est top pour ceux qui n'ont pas l'original, mais tant mieux pour moi je préfère mon original
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

moi j'adore et j'espère que l'orc sur le dos sera à placer soit même pour éviter tout risque de casse lors du transport et donc ....libre choix de l'acheteur
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J’aime pas trop, ils mettent 3 perso sur ce « petit » socle et à côté t’as 2 gars perdus dans un immense décor (cf Thranduil MC), c’est zarbi et surchargé.

En plus celui qui est sur son dos, amoindri son harmonie, sa casse le truc je trouve.

Et la pose ne me plaît pas trop...

Ch’ais pas, j’aimerai l’aimer mais j’y arrive pas ...
Modifié en dernier par Pizza le 01 octobre 2020, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Sera sans doute très beau, mais socle décidément trop petit et l'Orc du dessus hors contexte... J'ai un très beau "display" à la maison, pas loin de mon Treebeard :

Image

Donc voilà quoi... Ce nouveau Cave Troll, j'm'en bats lec :siffle: :plol: ...
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

très joli :beer:

tu viendras le voir chez moi un jour .....ou pas :plol:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Willow a écrit : 24 juillet 2020, 19:29 tu viendras le voir chez moi un jour .....ou pas :plol:
Avec plaisir... ou pas :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pizza a écrit : 24 juillet 2020, 09:13 J’aime pas trop, ils mettent 3 perso sur ce « petit » socle et à côté t’as 2 gars perdus dans un immense décor (cf Thranduil MC), c’est zarbi et surchargé.

En plus celui qui est sur son dos, amoindri son harmonie, sa casse le truc je trouve.

Et la pose ne me plaît pas trop...

Ch’ais pas, j’aimerai l’aimer mais j’y arrive pas ...
Une fois de plus, tout pareil!

Superbe ta dispo Evans!
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci mon Fab :beer:
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

Ouaif, alors vu que j'ai pas l'original, ça aurait pu être mon lot de consolation.... Mais avec cet orc en rodéo sorti de nul part et sûrement à un prix exorbitant, ce sera sans moi :/
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Sans parler de prix, c'est vraiment con cet Orc sur le dos, j'aime pas du tout cette "liberté" d'interprétation :(
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

500 ex, 1095.- chez Piece
Sold out chez Weta
Mais de nouveau la taille du truc: 83 x 62 x 58 cm ça ne passe dans aucune vitrine... sauf du sur mesure bien sûr
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

es59 a écrit : 04 août 2020, 20:33 Sans parler de prix, c'est vraiment con cet Orc sur le dos, j'aime pas du tout cette "liberté" d'interprétation :(
A mon avis, c'est exactement ça qu'a vu Boromir derrière la porte quand il la referme et dit "Il ont un Troll des cavernes" ;)
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Pizza a écrit : 01 octobre 2020, 17:38
es59 a écrit : 04 août 2020, 20:33 Sans parler de prix, c'est vraiment con cet Orc sur le dos, j'aime pas du tout cette "liberté" d'interprétation :(
A mon avis, c'est exactement ça qu'a vu Boromir derrière la porte quand il la referme et dit "Il ont un Troll des cavernes" ;)
On saura jamais ça ;) ... Quand le Troll arrive, il y a bien ce perso qui tient la chaine... Mais il est a coté, pas sur le dos...
es59 a écrit : 24 juillet 2020, 21:09
Willow a écrit : 24 juillet 2020, 19:29 tu viendras le voir chez moi un jour .....ou pas :plol:
Avec plaisir... ou pas :plol:
Alors mon Dav', tu l'as préco ?... Dans l'équipe, personne l'a pris :P
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

es59 a écrit : 01 octobre 2020, 18:08
Pizza a écrit : 01 octobre 2020, 17:38
es59 a écrit : 04 août 2020, 20:33 Sans parler de prix, c'est vraiment con cet Orc sur le dos, j'aime pas du tout cette "liberté" d'interprétation :(
A mon avis, c'est exactement ça qu'a vu Boromir derrière la porte quand il la referme et dit "Il ont un Troll des cavernes" ;)
On saura jamais ça ;) ... Quand le Troll arrive, il y a bien ce perso qui tient la chaine... Mais il est a coté, pas sur le dos...
Il est descendu juste avant pour passer la porte ...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pas con cette idée Pizz! Perso j'aurais préféré deux orcs qui le tirent comme au début de la scène (avant de se faire défoncer...) ^^
Répondre