Passion musique

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

18 ans que nous n'avions pas eu un clip des Smashing Pumpkins et avec la reformation du groupe original mais sans D'arcy :( :cry2: , la nouvelle tournée et un nouvel album en préparation, on peut dire qu'on est gâté niveau actualité <3

Et le voilà ce clip, bien spécial et complétement barré mais moi j'adore et suis toujours autant fan accroc de ce groupe <3 <3

Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit :la reformation du groupe original mais sans D'arcy :( :cry2: ,
Dommage oui, mais, a mon avis, le seul membre réellement incontournable/irremplaçable (c'est à dire avec une "empreinte" sonore bien distincte) chez les Pumpkins, autre que Corgan, c'est Jimmy Chamberlain.
J'adore ce batteur et ses absences dans les albums précédents m'ont progressivement éloigné de ce groupe qui m'a pourtant fait vibrer durant mon adolescence.

Hâte d'écouter ce prochain album!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui pas faux en effet pour D'Arcy et vu ses dernières déclarations sur Billy et le groupe vaut mieux pas qu'elle revienne foutre le bordel ^^

Je te rejoins pour Jimmy, c'est LE seul batteur du groupe, les autres ont fait le job mais n'ont jamais atteint le niveau de Chamberlain ;)
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit : et vu ses dernières déclarations sur Billy
^^ ...mais qui ne s'est pas pris la tronche avec Corgan? :D

Il me semble que Corgan s'est bien calmé avec le temps (ce que l'on peut constater dans certains interviews et autres vidéos "tranche de vie") mais il traîne un sacré paquet de casseroles! Tu connais l'anecdote avec Devi Ever?

A part ça, j'avais bien aimé ces petites retrouvailles avec James Iha (ça avait bien fritté entre ces deux aussi!). Un de mes morceaux favoris en plus ->



Mais il me semble que l'on dérive du sujet... peut-être créer un topic musical généraliste?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

RoyaleWithCheese a écrit : ^^ ...mais qui ne s'est pas pris la tronche avec Corgan? :D
C'est clair :plol: :plol: :plol:

Il s'est bien assagit en effet et on a bien moins d'anecdotes ou frasques de sa part ces dernières années :plol: ^^

L'anecdote avec Devi Ever, tu parles de ses tweet enragés contre son matos et à l'égard du fabricant ? ^^ :plol:

Merci pour la vidéo, ça faisait un moment que je ne l'avais pas revue et j'adore également ce morceau et était très content de revoir revenir Iha également <3
RoyaleWithCheese a écrit :Mais il me semble que l'on dérive du sujet... peut-être créer un topic musical généraliste?
C'est une bonne idée et c'est fait :beer: ;)
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit : L'anecdote avec Devi Ever, tu parles de ses tweet enragés contre son matos et à l'égard du fabricant ? ^^ :plol:
Exact. Et c'est allé très loin dans le mauvais gout et les insultes en roue libre (en gros, Devi Ever avait fabriqué plusieurs pédales Fuzz pour Corgan et voulait "surfer" sur ce succès pour financer son changement de sexe. Ouais, c'est de la niouze people d'un gout plus que douteux! :P )

Et pour en revenir à Jimmy Chamberlain, tu as déjà écouté son album solo?
C'est vraiment un truc sympa fait sans contraintes ni prétention. D'ailleurs, il explique dans le livret que ce sont des morceaux faits "entre potes".
J'avais bien aimé à l'époque, faut que je le ressorte à l'occase....

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

O_o ....et je m'aperçois à l'instant que le monsieur en à sortit un second en 2017!

Et si j'en crois cette vidéo, c'est un album de Jazz Fusion (alors que le premier est très "indypop" presque "shoegaze" par moments)

Vais me le procurer au plus vite!

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Alors non jamais écouté son ou du coup ses albums solo à Jimmy mais je vais y faire une petite pensée et écouter ça cette semaine ;)
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

D'habitude, le blues est un style musical qui à tendance à fortement m'ennuyer une fois sur dix. Là, ce "gamin" (il doit avoir un poil plus que la vingtaine) me fous carrément la chair de poule!

Talentueux ce Marcus King!

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Fabuleux! ^^

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Un poil morose les sorties ces derniers temps... j'ai ressortit ce vieil album de PJ Harvey et il n'a pris aucune ride!

Image

Petit morceau choisi en live:

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Un live presque acoustique qu'ils ont donné dernièrement ....

Suis en train de tripper! :woot:

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Parfois, les covers, c'est vachement bien!!! :woot:

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre