WandaVision - S01

L'endroit pour parler des séries en cours ou des films récents sans retenues !
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu le cliffhanger de la toute fin de l'épisode 2, il me semble nécessaire de poursuivre ici:
Angelus a écrit : 15 janvier 2021, 14:37 Bon, et sinon ma supposition sur ladite phase IV :

Sorte d'House of M vrillé. Après les histoires de Thanos, la mort de Vision, la sorcière rouge part dans un trip, on se crée un petit univers. Cela foire = Croisement des multiuniverses. Cela permet de faire venir les X-Men et les FF dans le truc, tout le monde est content. Reste à trouver un big boss de fin de niveau, on tablera sur Kang.
Mon hypothèse est partiellement différente:

Ok pour le House of M (incluant des détails bien précis du fameux récit de "La famille Vision"), mais la toute dernière scène de l'épisode 2 m'a fait bondir.
En effet, voir un apiculteur sortir des égouts est totalement incongru, presque "Lynchéen". Pourtant, cette combinaison de protection rappelle fortement celle des agents de l' AIM:

Image

Ce qui veut dire que le boss de fin de niveau de la prochaine phase serait potentiellement Modok!

Image

Pour ce qui est du multiverse qui permettrai aux X-Men et FF d'être de la partie, je pense plutôt que ce sera la trame du prochain Doc Strange & Spidey.
Cela dit, si la clique de Modok est bel et bien de la partie, je croise les doigts pour que Deadpool vienne faire un tour!

^^
Un petit exemple du pourquoi du comment je parle de lui:


Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Hâte de voir la suite après cet épisode 4. J'ai dû m'accrocher, mais il me semble que ça décolle bien!
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Bon. On en sait plus après l'épisode quatre et me suis sans aucun doute emballé, en pensant que la série servirait de shuffle/lancement du multiverse qui permettrait de faire venir les X-Men en les FF, d'autant plus vu les infos qu'on a sur le casting du prochain Spiderman. Ce qui va dans ton sens Royal ( pas celui des Tennenbaums hein ). Enfin pas complétement, puisque sur la série en elle-même on a eu l'explication du costume/logo de l'apiculteur et de pas mal de choses amenées durant les trois premiers épisodes.

A priori pas AIM de et pas de MODOK.

Ce qui empêche pas une grosse grosse curiosité concernant la suite.

Tiens, sinon dans les références. Une est pointée dans le générique. Avec la tête du Grim Reaper - présent dans le récent comic de Tom King. Simple Easter-Egg ou plus ?

Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

dark kyp a écrit : 31 janvier 2021, 18:14 il me semble que ça décolle bien!
Oh que oui! Une manière très originale de lancer un nouveau cycle!
Angelus a écrit : 31 janvier 2021, 18:31 on a eu l'explication du costume/logo de l'apiculteur et de pas mal de choses amenées durant les trois premiers épisodes.
Je ne connais que peu le SWORD, c'est affilié à qui? L'Hydra ou pas?
Angelus a écrit : 31 janvier 2021, 18:31A priori pas AIM de et pas de MODOK.
Vraiment aucun lien? Dommage...
Angelus a écrit : 31 janvier 2021, 18:31Tiens, sinon dans les références. Une est pointée dans le générique. Avec la tête du Grim Reaper - présent dans le récent comic de Tom King. Simple Easter-Egg ou plus ?
Magnifique! Pas vu sur lors de la séquence, merci!
A mon avis, clairement un Easter-Egg vu que le casque est symboliquement sous terre avec des ossements autour.
Au moment où ils sont couchés et qu'il y a du bruit dans le jardin, j'avais presque envie de la voir débarquer.... :D
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Le S.W.O.R.D., pas trop vu/lu de trucs sur eux mais à priori, dans les comics, c'est la version espace du S.H.I.E.L.D. Ils sont là pour détecter et gérer les menaces extra-trerrestres qui pourraient venir casser l'ambiance niveau terre. Là, à priori ( dans les comics en ce moment ), ils ont liés le truc à House of X ( le très bon relaunch des X-Men/mutants par Johnattan Hickmann ) dans un comic dédié.
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Episode 5. Bon, ben on y est.

:)
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

O_o Ah oui, épisode 5 complétement fou!

J'ai adoré la scène du générique de fin (mais pas le générique de fin, euh... enfin, vous voyez de quoi je parle...) avec le dialogue qui part en vrille.

Et le gros cliffhanger à la fin, c'est bien l'acteur qui joue Quicksilver chez les X-Men non?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

RoyaleWithCheese a écrit : 07 février 2021, 20:45 O_o Ah oui, épisode 5 complétement fou!

J'ai adoré la scène du générique de fin (mais pas le générique de fin, euh... enfin, vous voyez de quoi je parle...) avec le dialogue qui part en vrille.

Et le gros cliffhanger à la fin, c'est bien l'acteur qui joue Quicksilver chez les X-Men non?
J'ai adoré ce moment! J'adore ce personnage dans les X-men
Cette série décolle réellement! <3
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

RoyaleWithCheese a écrit : 07 février 2021, 20:45 O_o Ah oui, épisode 5 complétement fou!

J'ai adoré la scène du générique de fin (mais pas le générique de fin, euh... enfin, vous voyez de quoi je parle...) avec le dialogue qui part en vrille.

Et le gros cliffhanger à la fin, c'est bien l'acteur qui joue Quicksilver chez les X-Men non?
Oui, c'est lui. A voir si c'est le début du multiverse. Ils sont bons, il y'a pas à dire. On pourrait emettre de petites critiques, sur le fait que le contenu va toujours vers l'épisode d'après ou le film d'après, mais c'est très bien orchestré. Et pour le coup, appréciable de voir ça de semaine en semaine, sans bindwatcher.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Angelus a écrit : 08 février 2021, 08:24 A voir si c'est le début du multiverse.
Ok, en effet, ça part bel et bien dans cette direction. J'espère que ça va tenir niveau cohérence.

A part ça, niveau "Fun Fact", on a eu la petite sensation du "mais où on l'a vu lui", concernant l'agent asiatique.
C'est résolu (on a revu cet épisode il y a quelque temps avec les enfants) :



:D
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Excellent, j'avais complétement zappé.

Cela-dit, il joue dans Ant-Man ( & the Wasp ). C'est d'ailleurs Scott Lang qui lui apprend le tour de carte, qu'il fait lorsqu'on le voit à l'écran pour la premiere fois dans Wandavision.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Deux épisodes pour faire monter la sauce. C'est à la fois frustrant et réussi...

Bon, c'est donc elle qui entre en piste:

Image

Je ne la connais que succinctement (Le vieux crossover Secret Wars et probablement un récit des West Coast Avengers quand j'étais gamin). Mais elle peut devenir potentiellement intéressante.
Cela dit, j'ai presque eu envie de voir un mec débarquer avec du matos "Sci-Fi-Kitsh" bien particulier pour étudier le champ de force et trouver le moyen de rentrer. Un certain Red Richards avant son voyage dans l'espace avec trois autres gusses (un peu de freestyle sur la time-line, comme avec le X-Men)

Par contre, vu le final du 7, on va bel et bien vers Mephisto? (Ce qui est logique avec les deux gamins. mais là aussi, je connais mal cette période).
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Je sais pas, Méphisto cela semble la suite logique mais c'est un gros morceau et me demande si le MCU va vraiment aller sur ce terrain.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Ma foi, la direction semble étrange au premier abord oui. Mais, vu que l'on est pas à un excès d'enthousiasme près, on pourrait imaginer que cette direction vers "Les Enfers" ait un lien avec New Mutants via la soeur de Colossus... :mmmm:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Everything is connected ( to your wallet ). Je mise toujours sur ce trip de multiverse, et pense toujours que cette série est un amuse-gueule du prochain Dr. Strange. J'attends son guest starring d'ici la fin de la saison d'ailleurs.

Après, si on peut avoir Mephisto, je signe.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Oui, Doc Strange, c'est très probable.

Mais depuis que tu m'as vendu les FF, j'ai presque envie de voir débarquer John Krasinski en Red Richards... :sweat:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Rhooo....... j'espère que vous n'avez pas loupé la scène post-générique!

Si c'est le cas, on va jouer à Spoil-Inception:
Spoiler!
Image

Je connais cette version que via le vieux jeu Avengers en arcade.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Fin du game et j'oscille entre "C'était vachement bien" et "tout ça pour ça..." ^^

Ouais, très bon dernier épisode avec la confrontation physique et mentale de Vision VS Vision. Cela permet de faire revenir un personnage important dans la saga Avengers de manière crédible.
Bien aimé la seconde scène post-générique avec le clin d'oeil appuyé à Doc Strange. Et le costume de Wanda est très bien aussi.
A part ça, on s'est sacrément emballé sur ce topic... :sweat: ^^ finalement, il n'y a pas grand chose de "non prévisible" à se mettre sous la dent (Captain Marvel 2, on l'avait deviné avec Monica).
Reste l'énigme de l'acteur jouant Quicksilver dans les X-Men. Finalement, c'était juste un easter egg ???? :mmmm:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Un peu la même sensation. Le final tiens parfaitement la corde, termine la série avec qualité et fait avancer les personnages pour les prochaines étapes. Après, sur le coup, tout de même eu l'impression d'avoir été en peu pris pour un jambon par les scénaristes et Marvel avec le casting de Pietro, les easter-egg, le guest à la Skywalker annoncé et non présent ... Toute cette écriture méta, qui s'auto-alimente et qui entretien le buzz.

Tout ça m'a un brin saoulé mais avec du recul, j'en ressors une expérience de visionnage old-school bien agréable puisque qu'au final, ce petit "jeu" qu'ils ont crée, plus le format d'un épisode par semaine m'a ramené aux souvenirs des meilleurs moments de Lost - toute proportion gardée -. Projeter ses souhaits, théories, en discuter avec ses potes/sur les forums, essayer d'anticiper la suite. C'est pas rien.

Une chouette série.

Maintenant on attends le faucon et le winter soldier, qui devrait être plus classique dans son format. J'espere que la qualité sera là aussi présente. Et pour Wanda, on devrait la revoir dans le prochain Dr. Strange.
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

On est pas totalement à côté de la plaque. Kevin Feige qui supervise l'univers MCU, vient de confirmer que Dr. Strange devait faire une apparition dans la série, à la fin. C'est d'ailleurs, Wanda qui l'appelle à l'aide via les publicités télé. Ils ont final, annulé le truc car cela faisait un peu trop l'homme qui vient sauver la situation.

En conséquence, ils ont réécrit une partie du prochain Dr. Strange afin de faire coller l'histoire.
Répondre