Mass Effect Legendary Edition

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Jamais autant attendu une sortie. Et tout ça pour une trilogie sur laquelle j'ai déjà passé plusieurs centaines d'heures. Ridicule quand on y pense :plol: Et pourtant je trépigne comme une gosse la veille d'ouvrir les cadeaux de Noël. Mais les trailers laissent présager du tout bon et surtout le fait le pouvoir faire les 3 jeux à la suite c'est vraiment sympa. Je donnerai un avis détaillé après quelques heures de jeu.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:plol: même pas étonné :up:

J'avoue que cette Legendary Edition me fait de l'oeil aussi ^^
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

EN plus ils ont bien remanier le 1er semblerait-il. Le combat était pas top dans celui-là, le mako on en parle même pas. Ils ont bien amélioré aussi les textures, les images avant-après sont vraiment bluffantes. Reste à voir si le résultat final vaut le trailer. Mais de toute manière pour ma part je vais de toute façon passer des heures et des heures dessus. Ca reste à ce jour la meilleure série de jeux pour moi.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi les heures et des heures c'est justement ça qui me fait défaut actuellement :sweat: :sweat: :(

En tout cas c'est vrai que le 1 a vraiment l'air d'avoir été soigné <3 <3
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Alors il est vrai que je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterai mais le jeu est téléchargé. Dès que je peux je m'y mets ces 3 prochains jours même si j'ai des trucs de prévu et le week-end prochain aussi. Mais avec le boulot en semaine c'est pas vraiment possible.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui c'est exactement ça :( sur ce genre de jeu, j'aime pouvoir enchainer de longues cessions d'heures <3 car y jouer 1 heure et reprendre 1 mois après ça me gave :(
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Téléchargé et installé.
Le temps manque aussi pour faire quelques sessions de quelques heures.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Commencé par le 1er et environ 24 heures de jeu pour l'instant. Ils ont surtout vachement amélioré l'armement, enfin le système de visée, la rapidité, enfin je sais pas quoi mais ce jeu me filait les boules à un point que je l'ai jamais fini. J'avais commencé par le second qui m'avait fait découvrir cet univers et ensuite j'avais testé le 1er et le système de visée était juste horrible. Je crevais à tout va et j'avais jamais bien avancé dans le jeu tellement je mourrai facilement.

Là sur le coup même si le jeu a toujours un petit coup de vieux et qu'on peut toujours pas bien se planquer derrière un objet, au moins on peut viser correctement, tirer avec toutes les armes même si c'est pas dans la spécialité qu'on a choisi. On a pas de bonus mais on peut les utiliser. Le mako lui aussi est plus facile à utiliser, on peut tirer et surtout bien viser avec ce truc même si ça arrive toujours qu'on fasse de belles cascades en descendant une montagne mais quand on doit viser une tourelle ou un geth on peut le faire correctement.

Pour l'instant j'ai fait Therum, Noveria et Feros avec un peu de difficulté mais pas trop non plus. On sent que le jeu est pas récent mais on sent qu'il a quand même été bien amélioré. Aussi bien plus lumineux pour certaines scènes jeu trouve. L'original était parfois un peu trop sombre.

Et se replonger dans Mass Effect ça fait du bien franchement, un réel plaisir et pouvoir recommencer de zéro et savoir qu'on pourra tout faire d'une traite sans attendre la suite c'est bien sympa je trouve. Par contre le carachter creator amélioré soit disant c'est limite je trouve. Rajouter 3 coupes de cheveux et 2-3 couleurs, les cicatrices. Ils auraient au moins pu prendre celui d'Andromeda qui avait selon moi bien plus de choix. Ils se sont pas trop foulés je trouve. Ca reste un détail mais ils te laissent miroiter un truc et le font à moitié.

Mais après quand tu vois le prix et tout ce que tu as pour ce prix, il n'y a rien à redire. Quand on voit l'amélioration faite sur le 1er et je pense qu'ils ont eu du boulot et tous les dlc présents, je pense qu'on en a pour notre argent.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Merci pour ton commentaire et retour, c'est top et ça donne déjà une très bonne idée :up:
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Merci pour le retour.
Ca va déjà un peu plus loin que la mise à jour pour les dernières consoles. Ils ont dû bosser pour adapter le plus ancien aux nouvelles techno.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

1j10h47m, voilà le temps qu'il m'aura fallu pour finir le 1er. J'ai laissé de côté 1 ou 2 missions secondaires je pense mais toute le reste j'ai fait. Ils l'ont bien amélioré mais on sent quand même bien qu'il a pris un petit coup de vieux. Pour comparaison j'ai commencé le 2 et franchement c'est tout autre chose, tout est rapide, pas besoin de recarder quand on vise par exemple pour ne citer que ça. J'ai adoré me replonger dans le 1er mais je le referai pas une seconde fois c'est sûr. C'est bien au moins une fois de faire les 3 à la suite sans interruption mais malgré les améliorations tout fait vieux, les décors, les persos, les textures. Dans le 2 on passe toute de suite à quelque chose de plus vivant selon moi.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Mass Effect 2 terminé à 100% en 1j,13h et 41m ^^ . Celui là c'est de la balle, quelques animations ont un peu pris un coup de vieux mais ça reste le pied ce jeu. Par rapport au 1er y a pas photo, tout est plus fluide.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Elle ne s'arrête plus :plol: :plol: :plol: J'adore :plol: :up:

Merci pour tes commentaires et avis en tout cas, c'est top :up:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ah bein non là sur le coup je vais faire les 3 à la suite. Déjà 2 heures dans le 3ème. C'est tellement sympa de pouvoir les faire à la suite sans interruption.
Répondre