Ghostbusters : Afterlife

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Ça m’a l’air bien plus prometteur que le dernier :woot: <3
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je te rejoins mon bro ;) :up:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Sympa
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je déplore vraiment que ce trailer n'ait quasiment aucune substance et aucune résonance par rapport au film de base. :cry2:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

dark kyp a écrit :Ça m’a l’air bien plus prometteur que le dernier :woot: <3
+ 1 ça me donne envie de le voir alors que l'autre, je ne l'ai toujours pas vu...
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Il y a les artefacts des deux premiers.. C'est bon signe.
Le côté stranger things/sunnydale, je ne sais pas. :mmmm:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Je n'avais pas d'attente (plutôt des craintes en fait) mais là, c'est une sacrée surprise ce film!
C'est bel et bien un divertissement familial, certes, mais tout le monde y trouve son compte. Même les plus pénibles... :P
La matière de base est minutieusement respectée et ils sont parvenu à faire du neuf avec du vieux de manière très plaisante. J'ai eu un sourire en coin quasi en permanence!
En prime, il y a aussi plusieurs clins d’œils sympathiques aux films de SF et d'aventure des 80' (Goonies, Gremlins, Les dents of the Moutch 2, etc).

En bref, c'est fun, un brin nostalgique (mais dans le bon sens du terme) et visuellement agréable.

PS: Ce n'est pas un Marvel, mais faut quand même regarder le générique de fin en intégralité.... jusqu'à la dernière seconde. Si, si, j'insiste! ;)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Je rejoins peinement ton analyse!

J'ai adoré au points d'y être allé 2x. Par contre je n'ai pas attendu la fin... il faudra le blueray! <3
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Même chose, passé un très bon moment devant. Beaucoup aimé l'hommage à Harold Ramis.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'ai bien aimé. Mais cela n'a pas résonner en moi comme ça aurait dû l'être. Le premier volet de 84 fait partie de mes 10 films cultes de toute ma vie. Et bien que certaines scènes m'aient touché, je suis resté sur ma faim, avec un fan service pas toujours très habile, limite tarte à la crème... ^^
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit : 11 janvier 2022, 08:19 Le premier volet de 84 fait partie de mes 10 films cultes de toute ma vie.
Pareil. C'est clairement mon favoris de toutes les productions "aventure/fun" de cette époque.

Pour revenir à ce nouvel épisode, c'est la transition film "familial" que je trouve particulièrement réussie et inattendue. Nous (les vieux gamins des 80') ne sommes plus le public ciblé désormais (et c'est peut-être mieux ainsi), mais pas mis de côté pour autant avec ce film.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais, ce que je regrette, c'est l'approche fan service qui n'a pas fonctionné. Sérieusement, y'a qu'un seul fantôme original, et le reste c'est de repris/réchauffé avec Gozer et les clébards et même les bibendums... Non sérieux, j'ai bien aimé, y'a un chouette hommage à Ramis, mais ça s'arrête là. J'aurais mille fois préféré un vrai film de vieux à la Expendables avec les trois acteurs de base... ^^

Ceci dit, j'adore la gamine! Elle joue trop bien.
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

C'est la fille des époux Warren dans "Annabelle 3" <3 En tout cas, vos critiques me donnent envie de le voir, je prendrai le bluray et n'oublierai pas de regarder tout le générique de fin ;)
Répondre