Musclor et Les Maîtres de l’univers - 05.02.22 -08.01.23

Le musée de la Science-Fiction!
http://www.ailleurs.ch
Répondre
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Jolie annonce aujourd'hui de la Maison d'ailleurs, avec celle de l'ouverture d'une expo MOTU dès le 05.02.22.
Au début des années 1980, les Maîtres de l’Univers déferlent dans les rayons de jouets. Développées par Mattel, le fabricant déjà célèbre pour avoir imaginé la poupée Barbie, ces figurines aux muscles saillants évoluent dans un monde dichotomique et sauvage où s’affrontent Héros du Bien et Génies du Mal. Les aventures des Maîtres de l’Univers s’imposent alors à la télévision sous la forme d’un dessin animé qui marquera la culture populaire par ses 130 épisodes. Avec cette exposition, la Maison d’Ailleurs convoque les personnages de Musclor et de Skeletor devenus de nos jours non seulement des images nostalgiques et grinçantes, mais aussi des symboles détournés par les cultures alternative
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Yes j'ai vu, c'est génial!
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

MOTU, c'est génial :cool:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cool!

Je fais passer l'info plus loin...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Comme d'habitude pour ce musée un peu particulier, la qualité est au rendez-vous.

Concernant l'annexe de l'expo à propos des musclés en slip poilus, il y a surtout des jouets vintage mis en valeurs. Plaisant de retrouver ces trucs avec lesquels j'ai passé du temps durant l'enfance. Surtout l'aigle Point-machin-truc-chais-plus-son-nom et son perchoir! :D
Pour les collectionneurs, rien de bien particulier, hormis un détail qui parlera surtout aux Helvètes: quelques figurines encore sous blisters mais, sur certains, il y a encore l'étiquette de la COOP (c'est une chaine de supermarchés Suisses pour info).


Image
Image

L'expo principale sur les SuperHéros est magnifique!
La petite salle sur Batman vaut son pesant de cacahuètes et, pour la partie Marvel, il y a, entre autre des réalisations vraiment très belles.

Je ne met qu'un court extrait:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

RoyaleWithCheese a écrit : 03 avril 2022, 14:53Concernant l'annexe de l'expo à propos des musclés en slip poilus, il y a surtout des jouets vintage mis en valeurs. Plaisant de retrouver ces trucs avec lesquels j'ai passé du temps durant l'enfance. Surtout l'aigle Point-machin-truc-chais-plus-son-nom et son perchoir! :D
Point Dread & Talon Fighter ou Fortin & Faucon de Combat in french ;)
Image
Répondre