Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Vu cette semaine, et agréablement surpris. Après le daubesque dernier Spiderman, ils me redonneraient presque confiance dans le MCU. Toujours une floppée de directives, de fil rouge à tenir mais malgré cela Sam Raimi s'en sort pas mal et arrive à nous sortir des scènes droit sorties de son univers, résultat on a droit à une sorte d'épisode de Rick and Morty wish ( et c'est un compliment ), où on voit pas passer le temps, et où on kiffe les "surprises", clin d'oeil et autres trucs méta.

J'espere qu'il bien marcher, et que ça les poussent à lâcher un peu plus la bride à leurs réalistateurs.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Bah bien aimé le dernier Spiderman moi....

Sinon oui, sympa ce second film. Je m'attendais à un truc quand même plus foufou/psychédélique. C'est tout de même bien linéaire comme histoire.
Plein de moments cool et généreux comme Shuma Gorath, les clins d'oeils à la pelle (ouay, le tribunal vivant passe bel et bien une demie seconde cette fois-ci. Il était juste évoqué dans le premier), le vendeurs de pizza en boules, le côté un brin plus "grandguignolesque" que le reste grâce au choix du réalisateur, ...

....et aussi....
Spoiler!
la mort de Black Bolt qui m'a fait pouffer de rire!

...et encore....

Spoiler!
Big Tuna !
Un "fanphotoshopage" vieux de trois ans qui se réalise vraiment!

Je m'attendais/espérais le voir en scène post-générique mais lorsque la fondation Baxter à été mentionnée, j'ai eu un gros sourire. Pas déçu par les quelques moments où il intervient.

...par contre....

Spoiler!
Pas de Namor chez les illuminati... pourtant il y a un saut dans une dimension qui se déroule brièvement sous l'eau.... :mmmm:
Et pas de Kang pour le moment. Je m'attendais à un film "charnière" grâce à lui pour la suite du MCU. Ce n'est pas encore le cas visiblement.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Spiderman. Je veux bien pas être regardant parfois, et me laisser prendre au jeu du MCU mais non, là non les personnages sont écrits à la truelle. La palme revenant à Dr. Strange, complétement à des années lumières de sa caractérisation made in Avengers, et changeant au possible durant le film. Pis les dialogues, pis l'abus d'humour qui dédramatise absolument tout ce qui peut être un minimum tendu.

Arghhh.

Une des rares fois où j'ai eu envie de me barrer du cinéma.

Enfin pour en revenir à Strange.
Spoiler!
Bon, gros moment de voir John Krasinski en Reed Richards. Me demande si c'est pas sa vraie femme, Emily Blunt qui va incarner Sue. A la limite, ils devraient lui filer à lui la réal. Je sais pas si cela a déjà été choisi. Kiffant de voir Xavier aussi. Et en effet, au Illuminati, je m'attendais à Namor aussi.
Répondre