AVATAR 2ème volet

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

"Avatar" : les trois suites seront tournées en Nouvelle-Zélande dès 2014 sans interruption
James Cameron a conclu un accord avec le gouvernement néo-zélandais pour tourner les trois suites d'"Avatar" en Nouvelle-Zélande. Les films seront tous tournés à la suite, sans interruption, dès 2014.


Image

James Cameron a annoncé qu'il avait choisi la Nouvelle-Zélande pour tourner les trois films qui formeront la suite d'Avatar. Ces trois suites seront tournées l'une après l'autre sans interruption. Le travail de préproduction a déjà démarré et le tournage devrait commencer dès 2014. Les films sortiront tous les 12 mois à partir de 2016

Le réalisateur a indiqué avoir choisi ce pays en raison du professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d'effets spéciaux et des subventions apportées par l'Etat, qui représenteront jusqu'à 25% du budget. Chaque film sera doté d'un budget d'au moins 500 millions de dollars néo-zélandais, soit environ 300 millions d'euros.

Pour mémoire, le premier "Avatar", sorti en 2009, avait été filmé en partie en Nouvelle-Zélande et ses effets spéciaux étaient l'oeuvre d'une société néo-zélandaise, Weta Digital, basée à Wellington, qui a également travaillé pour "Le Seigneur des anneaux" et "Le Hobbit" de Peter Jackson.

Perso, je fais peut être vite le lien, mais si weta est lié à AVATAR, on peut se laisser aller a penser, à des proders de folie issus de la célèbre firme NZ.. :yeah:
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ça c'est clair poto!!!
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

J'attends avec impatience des proders digne de ce nom sur cette licence !
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Sigourney Weaver : "J'aurai un rôle différent dans chaque suite d'Avatar"

Image

L'interprète du Dr Grace Augustine reviendra dans Avatar 2, 3 et 4, mais subira "des transformations".
James Cameron a répondu à de multiples questions de fans sur Reddit récemment. L'occasion d'annoncer qu'il avait quasiment bouclé les scénarios des suites d'Avatar. Il souhaiterait tourner trois opus en même temps, à l'image de Peter Jackson, qui a filmé les épisodes du Hobbit dans la foulée. Il ne dit rien de précis sur l'intrigue des blockbusters, mais il a tout de même confirmé que Zoe Saldana, Sam Worthington, Stephen Lang et Sigourney Weaver seront de la partie. Concernant les deux héros, c'est logique, mais vu l'état du méchant Colonel Quaritch et du Dr Grace Augustine à la fin du premier volet, on peut se demander par quel stratagème il va les faire revenir dans l'intrigue...Sigourney a livré un début de réponse à Vulture : "Ce sera une vraie aventure, ça va être génial ! Je n'arrive même pas à imaginer dans quoi je m'engage, et surtout dans quoi James Cameron se lance. Filmer trois blockbusters en même temps... Peter Jackson l'a fait avec les Hobbit, donc on va suivre son exemple (...). Ce sera un challenge pour moi. Je ne peux pas en parler précisément mais mon rôle sera 'différent' dans chaque opus. Je vais me transformer d'une certaine manière. On en reparlera quand ce sera officiel. Pour l'instant, je profite de mon temps avant que le long tournage ne débute."C'est assez obscur, mais le mot d'ordre de Cameron est de ne pas trop dévoiler ses projets avant que le tournage ait démarré (si tout se passe comme prévu d'ici la fin de l'année). A propos du come-back de Stephen Lang, le cinéaste avait ainsi lâché : "Je ne vais pas vous dire exactement comment nous allons le faire revenir, mais c’est de la science-fiction, après tout. Son personnage va se diriger vers des endroits très inhabituels à travers notre saga de trois films…"

source : Première
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Bon tout ça, ça sent le clonnage, et retour avec un petit coup de pouce d eywa ;)
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Le réalisateur James Cameron s'est exprimé sur les scripts d'Avatar 2, 3 et 4 en annonçant que le public allait "se chier dessus" et en rester "bouche bée"


Image
Je peux vous dire une chose : ils vont être excellents. Vous allez vous chier dessus et en rester bouche bée".
Une déclaration un peu "provoc", qui a tôt fait de se retrouver sur internet et de circuler parmi les fans. La méthode Cameron : une phrase choc pour faire patienter les fans. Avatar 2, 3 et 4 représentent deux scénarios qu'il a fallu écrire de façon collégiale.

L'équipe de scénaristes de Cameron est composée de Rick Jaffa et Amanda Silver (La planète des singes), Josh Friedman (La guerre des mondes) et Shane Salerno (Armageddon et Savages). Leur mission est d'écrire deux scénarios mais d'une curieuse façon, que le réalisateur partage avec Empire : "je crois que nous nous sommes vus pendant sept mois, et nous avons posé sur tableau blanc chaque scène de chaque film. Je n'ai pas assigné indiqué aux scénaristes sur quel film ils travaillaient jusqu'au dernier jour. Je savais que si je leur indiquais leur scénario très en amont, ils n'écouteraient pas les discussions sur l'autre film".

Une méthode peu orthodoxe, comme l'était à son époque la technologie 3D utilisée par Cameron pour nous présenter le monde de Pandora. Les prochains épisodes des aventures de Jake Sully (Sam Worthington) et des Na'vi sortiront en France en décembre 2016, 2017 et 2018.

source: allociné
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Vivement c'est la saga qui peut marquer l'histoire du cinéma à tout jamais! Allez James sort nous encore des chef d'oeuvres!
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Totalement d'accord!
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

En marge de la promotion de « Don’t Breathe - la Maison des Ténèbres », le nouveau film dans lequel il apparaît, Stephen Lang parle des suites du film « Avatar ».

Image
Celui qui reprend le rôle du méchant Colonel Miles Quaritch explique au micro de AICN que le tournage du premier des quatre films Avatar à venir commencera début 2017 :
« Ouais, les choses se préparent. Nous y arrivons. Nous sommes en excellente forme. Nous commencerons certainement au début de la nouvelle année. Mais vous savez, ce qu’il y a c’est que comme vous pouvez l’imaginer, avec un film comme Avatar, ce n’est pas comme si rien n’a été entrepris. Le design, le design de production, les divers mondes, les créatures et environnements, tout cela a été travaillé.
C’est ce que [James Cameron] a fait, il a créé des problèmes qui le poussera à inventer une nouvelle technologie et une nouvelle manière de faire et je pense que cela fait partie de la joie perverse qu’il ressent en créant ce qui semble être des problèmes insurmontables, pour ensuite embarquer des gens qui peuvent aider et dire : ‘Voici ce que nous allons faire’. »
Lang soutient que la pré-production est sur la bonne voie et que les dates de sortie de chaque film sont maintenues. “Avatar 2” sera projeté en salles en décembre 2018, “Avatar 3” en 2020, “Avatar 4” en 2022 et “Avatar 5” en 2023.

rumeurs bonus : Sigourney weaver serait aussi presente dans la suite :mmmm:
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Les deux étaient pas déjà mort dans le premier volet? :mmmm:
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Delorean a écrit :Les deux étaient pas déjà mort dans le premier volet? :mmmm:
Tout comme Grace Augustine interprétée par Sigourney Weaver, le colonel Miles Quaritch fait partie des personnages morts dans le premier film, mais qui reviendront dans les quatre suites…


Personne ne semble tout à fait mort, sur Pandora : alors que le retour de Sigourney Weaver dans son rôle de Grace Augustine est annoncé depuis 2014, c’est maintenant au tour du personnage de Stephen Lang, le colonel Miles Quaritch, d’annoncer son grand retour. Le comédien, interviewé par le site Mashable pour Don’t Breathe – La maison des ténèbres, le film d’horreur qui cartonne aux Etats-Unis, s’est permis un commentaire sur sa participation aux suites d’Avatar.

"Ce que je peux dire, car l’information est désormais publique, c’est que le personnage du colonel Quaritch aura un rôle important dans chacun des films – Avatar 2, 3, 4 et 5."

==> Avatar : Sigourney Weaver va se transformer dans les suites

Il semblerait que les comédiens impliqués soient tenus au strict secret quant à la résurrection de ces personnages et que ce retournement de situation soit un point crucial pour les différentes suites du film. Peut-être les pouvoirs de la planète Pandora n’ont-ils pas fini de nous révéler leurs mystères ? Peut-être que la technologie futuriste s’est encore développée ?

Le doute règnera pour les deux années à venir puisque les suites d’Avatar doivent se tourner successivement à partir de l’année 2017 et ne faire leur apparition dans nos salles de cinéma qu’à partir de 2018. Patience !
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Bon Sigourney est une habituée des retour, et clonage ou autre avec Alien déjà, tout est possible, si ils nous pondent un scénario "origines" ça passe facilement, mais je me demande si c'est Pandora ou la technologie qui les feront revenir, les paris sont ouverts :mmmm:

C'est dingue toutes ces suites à la suite ;)
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

1ère BA <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

tellement hâte <3 <3 <3
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pourquoi pas..
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Nouvelle BA <3 <3

Image
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Avatar : la voie de l’eau

J’ai attendu 13 ans pour enfin retourner dans l’univers qui m’a le plus marqué depuis au moins Star Wars… Cameron a mes yeux délivre une suite marquée par une très grande poésie qui est si rare dans les productions actuelles (qui a dit Marvel?). Je suis très surpris en bien par la construction étendue de cette mythologie extraordinaire liant les Navi, leurs croyances et la nature au sens large de Pandora. Cette symbiose participe à la fois à un émerveillement et à une force spirituelle qui élève cet univers bien plus que ne le faisait le premier film! Si l’histoire est une suite directe, elle est cependant nettement plus intéressante et construite par l’intégration de nouveaux personnages attachants , un suspens plus haletant, une tension dans le dernier acte maîtrisé et qui participe au plaisir et à la crainte de perdre nos héros favoris. Et c’est la grande force de ce film à mes yeux c’est que par notre attachement progressif, l’émotion est réelle et participe à la puissance du récit. Le dénouement est  infiniment spirituel et magique je reste bouche bée et admiratif de ce traitement!
Si tout n’est pas parfait notamment parce que les enjeux et l’histoire reste classique certes (mais quel film est parfait?), Cameron a réussi à étendre l’univers de manière intelligente, et nous délivre une suite qui permet d’espérer une saga digne des plus grandes épopées cinématographiques de la science fiction.

Vous l’aurez compris j’ai versé ma larme :cry2: 9/10 pour Avatar La voie de l’eau <3 <3
Répondre