Diverses questions

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans divers domaines:

1) Quel est l'aéroport le plus pratique pour arriver à Londres (avec Easyjet) pour ensuite aller rapidement au centre?

2) Je recherche un hôtel moyennement cher (bon marché c'est impossible à Londres ) dans le centre (vers Charing cross), avez-vous des avis ?

3) Je recherche un plan des lignes de métro (un pdf, pas foutu d'en trouver un correct sur le net ou sur les sites touristiques) et de la ligne de bus 107

4) Dans un autre registre, un "convertisseur" de mesure taille et poids européen en anglo-saxon, j'ai une commande à faire au Canada et s'il y a des erreurs, cela va me coûter cher en frais de port :mmmm:

5) Où trouver dans ce joli petit pays une combinaison noire ? J'ai fait un military shop mais rien. Avez-vous des idées?

merci pour votre aide :up2:
jbourne
Dérangé
Messages : 104
Enregistré le : 10 avril 2011, 19:05

1. je dirais Gatwick, ensuite t'as pour env. 35/40 mn jusqu'à Londres (Victoria Station) (éviter le Gatwick Express, train sans arrêt mais qui coûte cher)
3. j'ai trouvé ça vite fait : http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/fra ... be-map.pdf
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

1. Effectivement Gatwick plus rapide, Luton faut compter 1h15-1h30 en bus. Voir aussi si Swiss ou British Airways s'ils font des bons prix, car à ce moment là on peut atterrir à Heathrow ou London City. On y est plus vite en ville et pour moins cher...

2.Vers Charing Cross, ça va être difficile c'est vraiment l'un des centre touristique le plus important de Londres. Voir ici s'il y a qqch
Sinon voir plus vers le Hyde Park il y a énormément de petit hotels ou alors les http://www.easyhotel.com/

3. Si tu as un smartphone, il y a aussi des applications gratuite avec les plans du Tube que tu peux utiliser offline. Ainsi que la possibilité de rentrer la ligne de départ et d'arrivée, pour savoir quelles lignes prendre.

Pour le bus, ici

4. Google permet ça :P
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Pablo c'est notre London Tour Operator ^^ :P il connait mieux Londres que Lausanne :peche:
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est pas faux ^^ , Lausanne je connais mieux de nuit :P

Pour se déplacer dans les transports londonien, pense à prendre la oyster card , cela permet de faire des économies sur les billets ;)
Des explications ici
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Merci Pablo, guide officiel de Londres!! :D

Et sinon pour les autres questions? Personne aurait une idée?? (questions 4 et 5)
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est pas un convertisseur de devises qu'il cherche ;)

De rien TK ^^ :beer:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Super !! Merci
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Déterrage :

Testé la semaine passée le "imperial hotel" près de russel's square sur la picadilly line; loin et près de tout à la fois (pas facile d'accès mais la picadilly line a des contacts sur le centre de toutes les autres lignes) . Vieillot voir même classique (intérieur des années 70 à 90, serrures mécaniques, radiateurs à eau apparents) mais bien entretenu et spacieux dans les chambres simples, avec internet, un bon service, un bar sans heure limite et le petit déjeuner anglais; clientèle variée sans routards et peu de cols blancs. 80-90 Ls comme prix affiché à la nuit en simple et 110 ls.

Hotels proche : hotel president, inn hotel (un peu plus moderne),..

De ce point il fallait atteindre la station "Victoria", 15 minutes environ en passant par green park.
Pour Gatwick-victoria : 45 minutes environ.

Pratiquement gattwick suggère 2-3 heures d'avance avant le départ de l'avion. en comptant depuis le départ de l'hôtel ça fait grosso modo le départ - 4 heures. A prendre en compte pour un voyage éclair; sur 4 jours de voyage il n'y a finalement eu que 3.5 jours sur place pour visiter. Le plus long est d'arriver et partir.
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Je n'avais pas vu ce déterrage ;)
Merci pour les infos mais j'ai abandonné le projet (visite des studios Elstree avec Gary Kurtz) car un peu cher pour ce qu'il y a à voir: 2 acteurs connus (déjà vu un) et sinon, des illustres inconnus (je l'écris sans jugement ou connotation négative!) monteur, éclairagiste,..... des gens de l'ombre pour la création d'un film (ils sont supers importants pour que le film existe), mais payer pour les voir, c'est un peu abusé à mon avis. Je préférerais les rencontrer dans un pub et discuter autour d'une table de leurs expériences et anecdotes (qui doivent être intéressantes).
C'est le syndrome : je profite d'une situation pour me faire de la tune sur le dos de certains gogos.
Donc payer une certaine somme (voyage +hôtel+transport+nourriture+entrée+certaines dédicaces) pour ne voir que Gary Kurtz et Kenny Baker, cle jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je suis fan de SW mais pas à ce point.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Un peu comme la japan expo.

Grosso modo 7 heures pour aller de genève à paris pour un aller simple. Trouver un hotel pas cher (donc réserver tôt et excentré). Venir 3-4 heures avant le début de la manifestation pour se taper de toute façon une file d'attente immense et subir un RER bondé non-climatisé (en été sinon c'est pas drôle) sans oublier les grèves...

Ca fait cher et long pour une visite de manifestation. Disons que même pour cette année où c'est grand et bien fourni ça fait beaucoup... :/
Répondre