SCANDALEUX - Les gitans détruisent un champ

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Après le départ des gitans venus célébrer un mariage ce week-end, c’est l’amertume et la colère qui dominent

«Ça ne pourrait pas être pire», a déclaré Simon Turin, qui cultive les champs qui viennent d’être libérés. De nombreux excréments et détritus jonchent les alentours. «C’est une catastrophe écologique», poursuit l’agriculteur, impuissant. Les villageois sont dégoûtés: les gitans ont aussi laissé la tente qui a accueilli les invités du mariage et les tables du banquet. Plus cocasse, un poisson rouge a été retrouvé mort dans une bouteille.

Malgré des discours souvent virulents sur le groupe Facebook «Anti Manouche», aucun débordement n’a eu lieu. L’accès au campement a tout de même été protégé par la police. Hier, environ 250 personnes se sont rendues sur le site vers 13h, dont une partie pour aider au nettoyage du terrain.

Celui-ci a finalement été repoussé en attendant le constat des services vétérinaire et de l’environnement.
Les Conseillers nationaux Yannick Buttet (PDC) et Oskar Freysinger (UDC) avaient fait le déplacement. «La police a protégé ceux qui contrevenaient à la loi» a déclaré l’élu UDC.

«C’est totalement faux!», a réagi Jean-Marie Bornet. Et le porte-parole de la police valaisanne de renvoyer la balle aux politiques: «Nous avons agi dans le cadre des compétences qui nous étaient données». L’élu PDC a, lui, déclaré la semaine dernière vouloir porter l’affaire au national. «Je signerai son texte», a assuré Oskar Freysinger.
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... --13776937

Image

Image

Image

Image

Image
Mais le mieux, là où on touche le fond dans l'absurde, c'est ce panneau. En somme, par ce panneau dont on est curieux de savoir qui a ordonné la pose, on interdit aux seuls vrais riverains l'accès à leurs propres terres et 3 patrouilles de police (là encore, sur ordre de qui?) ont pour mission de protéger non pas les personnes et les biens (je croyais que c'était ça, la définition de la sécurité), mais... les auteurs d'une occupation illégale qui dure depuis près d'une semaine

Il était convenu qu' à midi le Dimanche 29 juillet 2012 le terrain occupé par les gitans à Collombey-Muraz (VS) soit dégagé.Simon Turin, le paysan du terrain, est venu constater l'ampleur des dégats.
Simon Turin pense qu'il va devoir mettre son champ en jachère. «La vie microbienne est raide. C'est foutu pour le fourrage...On ne peut pas nourrir les bêtes avec ça. Le bétail serait intoxiqué, il risque d'attraper la cycticercose, une maladie qui ne se détecte qu'à l'abattage
un groupe a été créé sur Facebook "anti Mancouche" et aujourd'hui environ 300 personnes sont venus aider la famille Turin a faire face a cette situation, une chose est clair la solidarité valaisanne n'est plus a prouver.
Par contre la police et les autorités se sont pas dans le coeur des personnes présentent a cette manifestation pacifique ! oskar freysinger & yannick buttet étaient de la partie.
Rejoignez le Groupe Facebook Anti Manouche
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

merci de ce résumer Fabien! ;)

C'est clairement écoeurant cette histoire... :( :guns:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

De tout coeur avec la famille Turin, c'est un sale coup, c'est vraiment dommage qu'a force de vouloir aider tout le monde on se fasse enfler comme ça, surtout qu'eux avaient rien demandé... en France il est arrivé des choses dramatiques à causes de gens excédés, ça pourrait bien virer au drame chez nous aussi :neg:

La mollesse des autorités est affligeante, pour nous coller quand on à un pneu en dehors de la ligne, ils sont une escouade, mais pour virer des squatteurs y'a plus personne, le monde à l'envers, je retourne vers mes fictions qui me consolent :wise:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Ils squattent actuellement le parking du stand de tir de mon village.
Se parking est au milieu d'un chemin longeant le bord du lac.
En gros, ils se sont barriquadés sur ce parking et bloquent le chemin aux promeneurs.
Ils s'imposent et surtout ils ont déjà tout dégeulassé, jusqu'à sur la plage en contre bas !!!
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Je comprends que ce soit dur de déloger une compagnie de gitans mais ce qui m'énerve vraiment c'est que la police n'ait pas tout simplement empêché les 250 invités du mariage de se rendre sur un lieu privé c'est vraiment incroyable ça et le propriétaire des lieus n'avait pas le droit d'aller sur place lui. :saw:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Vers La Chaux-de-Fonds ils vont en general sur le parking de la vue des alpes... ils prennent les 2 parkings et restent la qq semaines
D'apres un gars que je connais, ils laissent la meme merde en partant (ils chient n'importe ou, laisse le papier, les ordures)
On devrait vraiment les interdire de sejour !
Toi tu te fais emmerder dès que tu fais la moindre petite connerie mais eux, c'est carte blanche !
J'espere que qqchose va bouger au niveau fédéral !!!
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

mais clair, ça peut plus durer! Ils squattent d'habitude vers Bassecourt dans la vallée de Delémont, mais dernièrement on les a vu dans un champ entre Delémont et Courrendlin! :hammer:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

D'ailleurs les premiers concernés se réveillent: les paysans commencent à puriner ou labourer dès la première caravane venue ou annoncée. Certains ressortent le fusil à grenaille ou le mousqueton au cas où.

Les pierres contre sur les entrées ne servent à pas grand chose et les portes à 2m fleurissent devant les centres commerciaux.

Il n'y a pas de fumée sans feu, cette fois ci un groupe a été au mauvais endroit au mauvais moment (et espérons que c'est une minorité voir tout le temps le même groupe) en laissant les choses juste comme il faut pour que la réponse vienne de la population et pas de l'état.

Entrer dans le champ, squatter peut-être mais empêcher de sortir tant que c'est pas nickel et mettre à l'amende (à payer tout de suite).
Si on ajoute un fichage (pataper) des gêneurs et signaler dès la frontière mais quand on sait comme les groupes de casseurs avaient étés repérés et pas bloqués à la frontière lors du g8 il y a quelques années je doute que la frontière se ferme.

Une bière qu'il y avait un camp à portée de conthey, une fillette avec une fiche de dons pour les enfants sourds et muets ça pue l'arnaque. (encore un truc qui fout le camp, un temps je soutenais ce genre de truc mais les premiers à payer sont les associations officielles)

Je ne sais pas si vous avez remarqué que dans le reportage de la tsr il y avait aussi des modérés; d'habitude certaines idées me font fuir mais là dur de dire le contraire. Le retour de bâton va être méchant.

:cow:
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Et ils osent dire qu'ils n'ont pas d'argent, vous avez vu leurs caisses? :guns: :guns:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Ouaip, a une époque lointaine c'était le bon vieil oeil pour oeil, et puisque ils ne respectent et ne comprennent rien à rien, je serais à la place du paysan j'irais couler un bronze sur le tableau de bord de leurs belles voitures... ( mais après, les représailles, eux ils savent ou tu habites :hammer: )
Piètre Dieu...
Image
Répondre