Les héritiers de Tolkien portent plainte

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Les produits dérivés du «Seigneur des Anneaux» et du «Hobbit» n'ont pas plu à la famille de l'écrivain J.R.R Tolkien, qui a décidé de saisir la justice.

La famille de l'auteur britannique J.R.R. Tolkien (1892-1973) a décidé de poursuivre les producteurs des trilogies de films «Le Seigneur des Anneaux» et «Le Hobbit» pour avoir créé des produits dérivés qui relèvent de l'exploitation.

La plainte, déposée dans une cour de Los Angeles, survient une semaine avant la première mondiale du film «Bilbo le Hobbit: un voyage inattendu» à Wellington.

Selon une copie de la plainte obtenue par «The Hollywood Reporter», les successeurs de Tolkien sont fâchés de certains outils de marketing numérique «moralement douteux», comme une machine à sous disponible sur le Web. La famille Tolkien demande 80 millions de dollars (quelque 80 millions de francs) à Warner Bros, sa filiale New Line et le propriétaire des droits Saul Zaentz Co.

Le document fait mention d'un accord portant sur des produits de marque limité à certains types de produits, tels des figurines et des vêtements, mais pas aux produits numériques.

Accord en 2009

Les héritiers de Tolkien avaient conclu un accord à l'amiable pour un montant non divulgué au sujet du «Seigneur des anneaux» en 2009, ce qui avait permis la réalisation du «Hobbit». La plainte contre New Line Cinema affirme que le trust Tolkien n'a reçu qu'une avance de 62'000 dollars avant le début de la production des trois films, mais qu'il doit toucher 7,5% des recettes brutes. La saga des Anneaux a rapporté un total estimé à 6 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros) grâce aux entrées, DVD et produits dérivés.
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Ceux-là quand même, déjà qu'ils touchent des millions grâce à ce que Tolkien a écrit et ils en veulent toujours plus alors que je suis sûr que Tolkien n'aurait pas été comme ça lui.

En plus ils choisissent pile le bon moment pour que ça fasse du bruit et pour pousser les concernés à rapidement payer pour qu'ils se taisent.

Déjà qu'on a failli être privés des trois oeuvres que vont représenter les trois films du Hobbit de leur faute, là ils poussent décidément le bouchon un peu trop loin comme dirait le patron de Maurice.
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

il fait bon être héritier de tolkien :plol:
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Comme tu dis Aleksander pile poil au moment de la sortie du 1er volet de Bilbo comme par hasard :hammer:
lucifer
Dérangé
Messages : 328
Enregistré le : 19 septembre 2011, 19:36

l argent attire l argent........ces bien connu :hammer:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

bon en l'occurence il semblerait que ce soit que certains trucs qui les derangent, genre machine a sous, etc...
Mais bon... $$$$$$$ power !
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est juste une histoire de fric. Rien de plus. Sinon, pourquoi demander des sous? Une attaque en justice sans désir financier à la fin: là ils auraient été crédibles!
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

C'est clair ils ont du scruter chaque proder qui sortait en le comparant avec leur listes de licences et le premier qui en trouvait un pour lequel ils pouvaient attaquer gagnait 50 Tolkien Greedy Points.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sarlacc a écrit :C'est juste une histoire de fric. Rien de plus. Sinon, pourquoi demander des sous? Une attaque en justice sans désir financier à la fin: là ils auraient été crédibles!
C'est pour payer leur nuées d'avocats, c'est que ça coute cher ces ptites bêtes là! :plol: sans vouloir être méchants avec eux, le mien est super :siffle:

Sans déconner t'as tellement raison, le geste aurait un sens plus noble de leur part, mais apparemment la noblesse de Tolkien n'est pas héréditaire ;)
Piètre Dieu...
Image
Répondre