Japon 2013 - tokyo-kyoto-osaka

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Voici tardivement les photos d'un voyage fait entre le 3 et le 14 janvier. Les photos ont été géolocalisées, les négatifs sont disponibles à la demande; pour faire court ça se présentera sous forme de slide-shows.
Le voyage a été fait seul mais organisé (vol et hotels réservés à l'avance) par une agence pour garantir toits et billets dur à obtenir sur place. Température moyenne -2 à 6 degrés supportable tant qu'il n'y a pas de vent. La majorité des choses visitées avaient peu de textes en anglais.
Itinéraire prévu : tokyo, kyoto, osaka

Jour 1 : arrivée à tokyo narita et arrivée
Narita : arrivée à l'aéroport, vol par Finnair et divers repérage d'information moins courantes en zones non internationales.
La vue sur les toits de narita vaut la peine.
http://img577.imageshack.us/slideshow/p ... 25ae2.smil
Transfert Par le "NEX" une navette express qui atteint le centre de tokyo en une heure (penser à prendre la carte "SUICA" un moyen de payement sans contact très pratique)
A noter le changement ville/campagne très marqué
http://img191.imageshack.us/slideshow/p ... 66rct.smil

Jour 2 :
-Shibuya : quartier central animé idéal pour vivre et visiter; le changement est radical suivant les moments de la journée
http://img69.imageshack.us/slideshow/pl ... 54you.smil

-Ile artificielle d'odaiba, zone à centre commerciaux avec sa statue de la liberté, la vue sur un des ponts de la ville et l'objet de ma visite le gundam front ^^
http://img534.imageshack.us/slideshow/p ... 28obo.smil

-gundam front à l'intérieur : son but : présenter l'univers gundam, vendre de la maquette et ravir les fans; pas pris en photo un dome avec un projection; dans l'exposition des maquettes, une réplique du strike freedom (photo possible dans le cockpit pour 1500 yens), un cockpit de l'unicorn, des panneaux interactifs avec les personnages à afficher pour poser à côté..
http://img833.imageshack.us/slideshow/p ... 5210q.smil

-gundam front à l'exterieur : le gundam à l'échelle 1/1 , récupéré d'une exposition en 2010 (ça bouge et ça fume dans spectacle son et lumières :kneu: ) et son bar à maquettes, fiandises,..
http://img541.imageshack.us/slideshow/p ... 075id.smil

-Musée ghibli à Mitaka (banlieue de tokyo) - une des seules attractions où la réservation est obligatoire hors saison touristique.
http://img571.imageshack.us/slideshow/p ... 461dh.smil

La suite ces prochains jours.

Jour 3
Toujours Tokyo
Harajuku + Eva store les rabatteurs de roppongi vendent des jeans là-bas le jour :neg: ; des sangsues sur pattes. (ne pas montrer que vous comprenez un peu l'anglais)
Le reste du quartier et le temple d'asakusa était impraticable et bondé fêtes post-nouvel an + mega-soldes oblige.
http://img94.imageshack.us/slideshow/pl ... 48p9j.smil

Shinjuku et Ikebokuro Quartiers à building de bureau et coin chaud : objectif de la journée : trip city hunter, otaku no video, "5cm par seconde", Le "my city" a été renommé "lumine est", la gare est énorme et le quartier est assez gros pour ne pas être vu/visité en un après-midi. De mémoire c'était aussi la première occasion de trouver une poste de taille respectable.
http://img839.imageshack.us/slideshow/p ... 16au9.smil

Vue panoramique du Sunshine 60 de jour Accès par les sous-terrains, 10-15 minutes pour y arriver depuis Ikebokuro station; trepieds tolérés quand il y a peu de monde, entrée entre 600 et 900 yens (9 et 12chf en gros).
http://img832.imageshack.us/slideshow/p ... 98y9g.smil
Vue panoramique du Sunshine 60 de nuit Enormément de reflets et merci la personne que j'ai fait patienté en tentant de prendre ça.. (le truc était de poser le trepied presque contre la vitre et faire des poses longues)
http://img822.imageshack.us/slideshow/p ... 01y53.smil
Petite remarque sur ces trois jours; en transport public c'est le rêve: bondé mais organisé: tout le monde attends en colonne devant les portes; ça charge et décharge sans bousculades. Les escalators et escaliers sont bien utilisés (un couloir rapide est laissé) . Vis à vis du fonctionnement "latin" suisse et français ça laisse rêveur où c'est à la vas-y que je te pousse.
Pour simplifier les stations de métro/train sont abrégées et doublées par un "E08" par exemple "E" pour la ligne "08" pour l'arrêt en plus de leur couleur; un truc pour les touristes ou pour noter facilement où et comment aller. En dehors de la ligne circulaire Yamamote-line c'est vite la joie pour se déplacer sans comprendre ça; sans oublier que plusieurs compagnies les exploitent (ne pas oublier de badger en sortant des lignes JR; ça "bloque" son billet) .

Jour 4
Shibuya-Akihabara Remarquez que les matins les écrans de shibuya sont éteint mesure d'économie d'énergie oblige, poursuite des visites de la journée précédente (trop courte pour "5cm par seconde" ) Un quartier presque paumé et très calme.
Visite également du "gundam café" avec sa file d'attente et ses prix cheros mais le kitch n'a pas de prix. (les toilettes avaient un effet son et lumière ^^ )
http://img69.imageshack.us/slideshow/pl ... 57bm8.smil


Jour 5
Trajet tokyo - kyoto et visite rapide du quartier de Gion.
Si tokyo n'a pas vraiment de forme Kyoto a des rues assez quartésiennes ayant chacun un nom; 2 grosses lignes de metro, des bus qui partent de la gare centrale (au sud) et les temples tout autour. Des pass à 500 yen permettent de prendre le bus pour la journée, les attractions sont indiquées sur les lignes et des guident demandent où vous voulez aller.
http://img841.imageshack.us/slideshow/p ... 40zt3.smil

Jour 6
Fujimi-imari + temple d'or La série de porte rouges, un complex qui prends facilement quelques heures à visiter, faute de temps j'ai pu faire que le premier tiers. Chaque porte est sponsorisée pour des durées variables pour une réussite commerciale. Les marchands du temple vendent des veux/souhaits sur divers supports. Suivant le résultat pour les lotteries l'emplacement sera un arbre ou une devanture de temple. (Pour visiter ce genre de trucs un guide est recommandé pour comprendre les lieux; du point de vue touristique c'est juste beau mais il y a surement plus. ) Le complexe était fréquenté; faire une photo de couloir vide était pas évident.

Le temple d'or et d'argent étaient quasi vides; à pleine saison c'est bondé.

http://img819.imageshack.us/slideshow/p ... 8007p.smil
http://img543.imageshack.us/slideshow/p ... 596eu.smil
Modifié en dernier par Delorean le 17 avril 2013, 00:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Super, je t envie beaucoup sur ce voyage :up:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Superbe voyage, j'avais aussi fait ça en rajoutant Kobe, Yokohama et d'autres endroits depuis Tokyo, j'ai vraiment adoré et j'espère y retourner un jour. :)
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Merci de vos commentaires j'espère aussi pouvoir y retourné.. mais guidé et mieux encadré.

UP et ajout de photos de tokyo et kyoto.
Si vous voulez une image je peux la rechercher et la sortir sans problèmes.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Jour 7
-Musée du manga
Une bibliothèque dans une école avec une collection sur 3 niveaux, des expositions temporaires et des espaces de lecture.
http://img823.imageshack.us/slideshow/p ... 23axr.smil
Kyoto-ville
http://img23.imageshack.us/slideshow/pl ... 04swt.smil
Kyoto-gare
Gros batiment sur 4 niveaux, une gallerie panoramique, des centres commerciaux, le tout bien intégré avec un hôtel 4 étoiles et un centre commercial sur 7 ou 10 étages. En terme d'architecture c'est pas mal du tout.
http://img687.imageshack.us/slideshow/p ... 267me.smil
http://img19.imageshack.us/slideshow/pl ... 73xix.smil
Kyomitsu-dera
Monument principal en travaux, accès au complex de temples possible en bus tout comme à pied. Une des scènes de "Wasabi" y a été fait; la vue sur la ville vaut le coup.
En vrac: des marchands de souvenirs, un circuit avec un ensemble de temples (une cérémonie en cours avec un garde pour garantie pas de photos); des fontaines, des cafés/restaurants (cliché,"cher" par rapport à ailleurs mais sympa). A signaler que dans le gros de la saison c'est bondé. Ici ça avait été baché en peu de temps sans visiter à la course.
http://img832.imageshack.us/slideshow/p ... 726ub.smil
Quartier de Gion
Des rues, son temple et un parc plus au fond. De là on peut aller au Kyomitsu-dera. Un itinéraire "classique" permets de couvrir les vieux quartiers et 2-3 attractions.
La rue "Karasuma" est assez commerçante et moderne. Au chapitre des souvenirs généraux : poteries, peinture, vaisselle,.. Une ville d'artisanat et d'histoire.
http://img832.imageshack.us/slideshow/p ... 1210f.smil
Temple d'argent
Accès en bus, taxis et tours en pousse pousse; un gros jardin zen avec 2-3 batiments pour faire très simple. A noter qu'il y avait un groupe de photographes équipés en matos lourd genre 200 à 400 mm. (Idéal pour la chasse au portrait à distance ^^ ) Une autre visite "traditionnelle" de la ville.
http://img856.imageshack.us/slideshow/p ... 900h1.smil

La suite sera Osaka.
Répondre