Vos derniers visionnages Ciné, DVD et Blu Ray

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

aldek a écrit :il est sorti au ciné chez vous celui là :mmmm:
Non... Pompage! :P
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sarlacc a écrit :
aldek a écrit :il est sorti au ciné chez vous celui là :mmmm:
Non... Pompage! :P
quel bol :up2: moi, j'ai le cousin d'amérique qui est décédé :P je vais être chocolat pour la reprise de Walking Dead saison 4 :cry2: J'espère qu'unE âme charitable me donnera des liens pour la suivre :wise:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Pas mal de choses ces derniers temps
Je mets les pochettes et une note très basique pour info

Killing Season
Image
5/10 (de bons acteur, un scenario moyen)

The Colony
Image
5/10 (sympa mais prévisible)

White House Down
Image
6/10 (du Die Hard light)

The Purge
Image
6/10 (bonne idée, mal exploitée)

Elysium has Fallen
Image
6/10 (White House Down 2 :P )

A Good Day to Die Hard
Image
5/10 (Rendez nous le vrai McLane !)

Parker
Image
7/10 (Du Jason Statham, ni plus ni moins)

Gangster Squad
Image
8/10 (Très bon !!)

All SuperHeroes must Die
Image
5/10 (Film très bizarre)

The Man on a Ledge
Image
7/10 (Sympa, un poil prévisible)

The Cold Light of Day
Image
8/10 (Casting sympa et "Ripley" en méchante... miam)

The Watch
Image
5/10 (Du Ben Stiller... moyen)

A Fantastic Fear of Everything
Image
8/10 (Simon Pegg génial dans un film british un peu spécial)

Flight
Image
8/10 (Très bon !)

The Expatriate
Image
6/10 (Un mix entre Taken et... je sais pas... moyen)

Promised Land
Image
9/10 (un film contre les agissement de certaines companies de gaz naturel. Tres intelligent - Matt Damon excellent)
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

ELYSIUM : 8/10 j'ai passé un super moment, casting impeccable avec l'autre fou furieux de Sharlto Copley :up2: Des SFX de ouf mon frère !!! :P hâte de le revoir en BR :up:
Modifié en dernier par aldek le 28 août 2013, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Million Dollars Crocodile

Un film chinois... Comment dire? Bon, déjà, le croco est quand-même vachement bien fait. Un peu dans la veine de Lake Placid sur ce plan précis. Du coup, franchement, on est loin des production pourries en synthèse. Autrement, y'a une réelle volonté de rendre le monstre "sympathique" et c'est un détail en soit que j'affectionne. Pour ce qui est du scénario, c'est du gros n'importe quoi mais ce n'est pas grave du tout. On sait à quoi s'attendre avec un film pareil. Mais le point noir est directement imputable aux origines du film. l'humour. Y'a rien à faire, l'humour asiatique est très proche de l'humour qu'on devait avoir à la cour de France il y a 400 ans, avec les bouffons qui sautaient partout. J'ai vraiment de la peine avec ça. Mais ce petit désagrément ne m'a pas empêché de le voir jusqu'au bout, et même d'apprécier en toute honnêteté!

Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

The Tower


Un film coréen qui se donne des airs de superproduction américaine… Et qui y arrive ! Des SFX vraiment sympas, des scènes de tension, des coups durs comme dans tous les films catastrophes, un côté héroïque bien marqué chez certains personnages… Y’a encore et toujours cet humour ringard fidèle aux asiatiques en général, mais y’a aussi pas mal de bons sentiments : la notion du sacrifice, l’amour des êtres entre eux, les relations entre père et fille… Bref, tout est mis en place pour qu’on s’attache aux personnages et c’est pas si mal. Il y a donc une grande partie d’introduction de 30 minutes, durant lesquelles on expose les personnages. Parmi ces derniers, ma préférence va au capitaine des pompiers, le prototype du héros torturé que j’affectionne vraiment. Une jolie surprise, bien mieux que pas mal de films catastrophe made in US !
Je recommande !

Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Kill the Gringo

9/10 Gibson comme on l'adore ...

Hansel et Gretel

5/10 Vu et oublié, aussi con que Van Helsing, mais tout aussi jouissif (faut un buste du Troll ... ) Ah et le cul de la sorcière blanche est magnifique ... (7/10 alors plutôt...)

Black Rain

10/10 ...
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Pizza a écrit : Hansel et Gretel

5/10 Vu et oublié, aussi con que Van Helsing, mais tout aussi jouissif (faut un buste du Troll ... ) Ah et le cul de la sorcière blanche est magnifique ... (7/10 alors plutôt...)
Je plussoie sur ton dernier commentaire :P
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui moi j'ai bien kiffé ce film en tout cas! :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28624
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Sarlacc a écrit :Oui moi j'ai bien kiffé ce film en tout cas! :plol:
Idem, un bon défouloir :up:
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Saga: Curse of the Shadow

Un film de derrière les fagots que je ne connaissais pas! Et je suis tombé par hasard dessus en arpentant youtube... Et bien que dire? Une putain de petite perle oui! Bon, c'est pas LOTR, on est d'accord, mais il y a une volonté tellement sincère à donner un chouette film de Fantasy qu'on ne peut QUE tomber sous le charme. Je crois que c'est là le terme le mieux choisi pour définir ce film: sincérité! On sent que derrière, il y a du bagage de geek: du jeu de rôle, du jeu vidéos, des livres lus à la pelle, des films comme source d'inspiration... C'est comme si un groupe de potes avaient décidé de donner le meilleur d'eux-mêmes pour accoucher du film. Devant tant d'amour crié au genre, même si les moyens ne permettent aucune flamboyance ou aucune explosion de SFX, on tient là un VRAI petit film de Fantasy.

J'approuve! Et je signe! Ah, et la petite qui joue l'efle est juste hypeeeeeeer canon! Et l'orc est un gros coup de coeur!

Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

La bande-annonce est sympa, on voit direct que la photographie et l'esthétique générale sont soignées. :)
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Quand les aigles attaquent - Where Eagles Dare

Gros coup de coeur des films de la WWII de 1968. Scénario pas mal, pas mal de surprises, jeu d'acteurs digne des anglais, thème principal au top, et avec un peu de recul un petit côté kitch dans la façon de refaire les véhicules d'époque et dans les scènes d'actions (explosions, fusillades, toussa,...) .

Le chateau est visitable près de Salzburg. :kneu:

Un Classique à découvrir ou redécouvrir.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28624
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Insaisissables --> 8/10

Un très bon film avec de l'action, des plans visuels magnifiques et de très bons acteurs :up: l'intrigue est très bien menée et le final m'a scotché O_o <3 j'ai vraiment passé un très bon moment ciné :up:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Conjuring: les dossiers Warren --} 8/10

Avant Amityville, il y a eu l'affaire Perron en 1971, où le couple le plus célèbre d'enquêteurs paranormal Ed et Lorraine Warren, respectivement démonologue et médium ont dû aider une famille à chasser une entité démoniaque, qui fut à l'origine une sorcière. Le scénar n'est pas des plus original mais j'ai trouvé ce film pas mal foutu, avec de vrais moments de flippe (SFX au top :up2: ) !!! Les acteurs sont très bons à commencer par ceux qui incarnent le fameux "duo" (Vera Farmiga <3 <3 & Patrick Wilson).

interview de Lorraine Warren, âgée aujourd'hui de 83 ans et qui a fait une p'tite apparition dans le film ;)
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... a=19536199
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ca j'ai grave envie de le voir! Bon, le dernier de Wan (Insidious), j'avais vraiment pas trouvé ça terrible. Après 3 tueries (Saw, Dead Silence et Death Sentence), j'avais trouvé en-deçà... A voir, donc!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Effectivement, je n'avais pas trouvé non plus Insidious terrible et là, je ne dirai pas que Wan m'a bluffé, mais il a tout de même bien redressé la barre avec une ambiance digne d'un Dead Silence :cool: . C'est un film en tout cas que je serais très heureux de revoir en BR ;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ca fait du bien de lire ça du coup!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sarlacc a écrit :Ca fait du bien de lire ça du coup!
Pas un gage de qualité mais ce film a été la surprise de l'été aux states, sachant qu'il était interdit au - de 17 ans, il a tout de même engrangé 120 millions de $ pou un un budget de 20 millions. Insidious du même réal n'a fait que 50 millions $ en 2011 et sa suite sort bientôt ;) Pour Conjuring, une suite est déjà actée car le couple Warren a d'autres dossiers bien sympas dans leur escarcelle :P
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Donc c'est tiré de faits "réels" poussés à l'extrême!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sarlacc a écrit :Donc c'est tiré de faits "réels" poussés à l'extrême!
C'est ça, même si je ne pense pas qu'il y a eu autant que ça de la surenchère dans les évènements survenus dans cette enquête :mmmm: . Ce premier film raconte l'une de leurs 4000 enquêtes durant les années 60, 70, touchant à la parapsychologie, mais l'un de ces dossiers a bien failli être le dernier :woot:
EN 2009, il y a déjà eu une de leurs enquêtes(de 1986) portées à l'écran : " The Haunting in Connecticut" avec le blond des frères Scott. Ma copine l'a vu et l'a trouvé bien foutu ;)
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

World War Z

Si vous aimez voir Brad Pitt courir pendant 2 heures, ce film est fait pour vous. Sinon, bof bof
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Deltarr a écrit :World War Z

Si vous aimez voir Brad Pitt courir pendant 2 heures, ce film est fait pour vous. Sinon, bof bof
Ok, c'est bien ce que je pensais... ouf et merci... :P
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

C'est un peu vite résumé mais bon, chacun ses goûts ;) . Sinon, à mon avis, c'est pas le genre de film que tu vas apprécié Cédric, déjà WD , t'aimes pas du tout j'ai l'impression et ça a pas l'air d'être trop ta came les zombies, à part les classiques de Romero ou le Snyder peut-être :mmmm:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Ouais, purée, tu as bien cerné le truc :kneu: :beer: c'est exactement ça. ;)

En gros j'aimais les films de zombies des années 70' et 80', glauques, crades et lents :P ça me foutait la pétoche d'ailleurs gamin. ;)

Après le Snyder j'adore, mais vraiment, et pourtant c'est lui qui est à l'origine du zombie bien vénère. Va comprendre. ^^

Après y'a eu les 28 ... qui trouvaient encore grâce à mes yeux, mais là toute cette mode zombie j'en peux plus quoi. Et le Pitt est la cersie on the cake, car là on est vraiment dans le truc blockbuster grand public, chose tout bonnement incompatible avec les zombies que j'aime ou aimés plutôt... ;)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

WorldWar z,je l utilise pour m endormir... Y a un petit soubresaut de ma part quand le tel de Brad sonne, sinon il est parfait pour s endormir !
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pareil.
Le film pourrait être passé à une classe de maternelle; il n'y a aucune tension ou presque. Pour dire même le vieux et pas très mémorable resident evil avait fait mieux.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Bouuuuuuuuuuuuuuuuh! Moi j'ai kiffé à donf les gars!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sarlacc a écrit :Bouuuuuuuuuuuuuuuuh! Moi j'ai kiffé à donf les gars!
pareil Fab' :beer: :punk: pas pris mon pied sur un film de zomzom ou d'infectés comme ça depuis belle lurette :up: S'endormir sur un tel film :mmmm: t'as pas confondu avec un autre film de zombie "DERRICK" :P
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

aldek a écrit :
Sarlacc a écrit :Bouuuuuuuuuuuuuuuuh! Moi j'ai kiffé à donf les gars!
pareil Fab' :beer: :punk: pas pris mon pied sur un film de zomzom ou d'infectés comme ça depuis belle lurette :up: S'endormir sur un tel film :mmmm: t'as pas confondu avec un autre film de zombie "DERRICK" :P
Non non rien confondu, mais c'est bien de faire des films de zombies pour la famille et les filles, comme c'est Brad elles accompagnent leurs mecs et l industrie du cinéma s en met plein les fouilles, c'est top !

Au passage histoire de réfléchir un peu, ils s injectent des virus mortels pour échapper à la mort ? Et après ? L erreur pour ma part c'est d'y avoir mis un héro, alors que le live se suffisait à lui même pour en faire un vrai chef d oeuvre... M enfin chacun paume son temps comme bon lui semble lol
Piètre Dieu...
Image
Répondre