Vos derniers visionnages Ciné, DVD et Blu Ray

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Un très bon film intimiste sur un thème qui m'est cher: combattre ses peurs, vaincre ce qui nous accable par la force de notre esprit, et de notre bras.
Une ambiance terrible, avec le grand James Cosmo dans le rôle du patriarche de service! J'adore!

Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Indiana Jones et les aventuriers de l arche perdue, et temple of doom, j attaque le coffret...

J imagine qu il n y a pas besoin d en faire la critique ni encore moins l éloge, ma seule remarque c'est : vie le remasterisation de l image et du son !

Quelle époque formidable ces films
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sarlacc a écrit :Un très bon film intimiste sur un thème qui m'est cher: combattre ses peurs, vaincre ce qui nous accable par la force de notre esprit, et de notre bras.
Une ambiance terrible, avec le grand James Cosmo dans le rôle du patriarche de service! J'adore!

ça doit être pas mal ce film :up2: je sais que c'est un peu autobiographique car le réalisateur a été agoraphobe dans sa jeunesse suite à une agression (coups + seringue) de la part de loubards ;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouep clair et ça se sent à chaque seconde du film! C'est purement cathartique!
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Riddick

Un putqin de bon moment ciné ! De la SF hard boiled comme je l'aime !!!

8/10

et 10/10 pour les 30 premières minutes parfaites ... (tout le film comme ça et j'avais plus besoin de me toucher pour le restant de mes jours lol ... )
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Vu également aujourd'hui et je partage l'avis de Pizz' :yeah: Quel bonheur de retrouver l'essence même de ce personnage, édulcorée un peu dans le
2em volet :up2: Je ne comprends toujours pas qu'un tel univers ne fasse pas l'objet de proders digne de ce nom :cry2:

Ma note: 8,5

Mon p'tit coup de coeur pour la relation que Riddick entretient avec son dinguo alien, vraiment géniale <3 <3 " je veux une statue de ces deux là " :yeah:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

aldek a écrit :Vu également aujourd'hui et je partage l'avis de Pizz' :yeah: Quel bonheur de retrouver l'essence même de ce personnage, édulcorée un peu dans le
2em volet :up2: Je ne comprends toujours pas qu'un tel univers ne fasse pas l'objet de proders digne de ce nom :cry2:

Ma note: 8,5

Mon p'tit coup de coeur pour la relation que Riddick entretient avec son dinguo alien, vraiment géniale <3 <3 " je veux une statue de ces deux là " :yeah:

un beau buste life size bientôt : <3 <3
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'ai fait dans le culte ces derniers jours, avec deux films absolument grandioses: L'Enfer des Zombies et Hurlements...

Pour moi, L'Enfer est LE meilleur film de morts-vivants de tous les temps!

Et Howling, le deuxième meilleur film de loup-garou après celui de London!



Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je viens de me faire Super... Très bon film, bien moins con que ce qu'il n'y paraît de prime abord. Un savant mélange entre la comédie et le sentimentalisme hyper sincère. J'ai adoré, jusqu'à une fin qui m'a vraiment laissé pantois!
Magnifique!


Sinon, Riddick... Ben putain, encore un film génial à ajouter à la série. Et comme le dit Pizz, si tout le film était de l'acabit des 30 premières minutes, on tenait le plus génial des survivals de tous les temps, un digne héritier d'Enemy Mine. Grosse baffe visuelle et épique!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui Super c'est réellement un bon film et surtout bien complexe et profond dans la gestion des personnages et de leurs relations. Je l'ai encore plus remarqué lors de mon deuxième visionnage ;)
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui, le dernier discours craché au visage du méchant m'a dressé les poils!
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Fast & Furious 6 : Pour un 6ème opus franchement bien sympa, ça pète dans tous les coins, de belles voitures même s'il y a très clairement 2 roues de trop à mon goût. Bon le coup du coffre dans le 5 c'était déjà bien grotesque alors là le tank on en parle même pas mais ça reste dans le thème donc ça passe. Et à la fin la course dans Tokyo où ça annonce Statham pour le 7 j'adore, ça risque de bien tout déboîter avec lui en plus.
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Pizza a écrit :Riddick

Un putqin de bon moment ciné ! De la SF hard boiled comme je l'aime !!!

8/10

et 10/10 pour les 30 premières minutes parfaites ... (tout le film comme ça et j'avais plus besoin de me toucher pour le restant de mes jours lol ... )
aldek a écrit :Vu également aujourd'hui et je partage l'avis de Pizz' :yeah: Quel bonheur de retrouver l'essence même de ce personnage, édulcorée un peu dans le
2em volet :up2: Je ne comprends toujours pas qu'un tel univers ne fasse pas l'objet de proders digne de ce nom :cry2:

Ma note: 8,5

Mon p'tit coup de coeur pour la relation que Riddick entretient avec son dinguo alien, vraiment géniale <3 <3 " je veux une statue de ces deux là " :yeah:
Ça fait plaisir à lire tout ça, j'y vais samedi, je ne tiens plus ! :yeah:

Par contre au niveau de la voix de Vin Diesel ça donne quoi ?? :mmh:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

T'inquiètes pas, ça se rapproche de la voix habituelle de Riddick, ils n'ont pas mis la sale voix de Babylone AD :D
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Merci tu me rassures, car c'était vraiment ma hantise. :sweat:

Je sais pas comment ils se démerdent pour changer de doubleur à chaque film ( ou presque). :hammer:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

la voix de DOM du 1er volet Fast & Furious (voix de CASTLE également) lui allait plutôt bien :cool:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Dans BABYLON AD, c'était Doudou Masta (le black de la Horde) et ça n"allait pas du tout, ça m'a gâché le film :neg: Je soupçonne Mathieu Kassovitz d'avoir voulu faire plaisir à un pote :mmmm:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Ou c'était pour se venger de ce que Vin Diesel lui a fait subir pendant le tournage. :D
C'est vrai que ce doublage était vraiment mal choisi, une grosse voix pour une grosse voix ça ne fait pas tout.
Je te suis pour la voix du premier FandF, avec celle de Riddick, ce sont les mieux. :cool:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Rigel a écrit :Fast & Furious 6 : Pour un 6ème opus franchement bien sympa, ça pète dans tous les coins, de belles voitures même s'il y a très clairement 2 roues de trop à mon goût. Bon le coup du coffre dans le 5 c'était déjà bien grotesque alors là le tank on en parle même pas mais ça reste dans le thème donc ça passe. Et à la fin la course dans Tokyo où ça annonce Statham pour le 7 j'adore, ça risque de bien tout déboîter avec lui en plus.
Pour ça ils avaient fait "Torque" sauf erreur. :mmmm:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Vin ça passe bien, le doubleur s'approche pas mal de sa voix caverneuse originale ... Par contre ça fait chier car Katee n'a pas droit à la doubleuse de Battlestar Galactica ! Tout prout !
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Only God Forgives --> 8/10

Ayant adoré Drive, j'ai enfin pu voir le nouveau film du tandem Nicolas Winding Refn/Ryan Gosling et j'en suis resté scotché O_o

Comme beaucoup l'ont dit et l'ont certainement pensé à tort, nous ne sommes pas du tout dans un Drive 2 mais dans un film noir, sombre, dérangeant et parfois malsain, bref âmes sensibles passez votre chemin ;)

Ce film est avant tout une expérience visuelle puisant son essence dans Pusher mais également Valhalla Risingm, tous deux du même réalisateur ;) Peu de dialogues, des plans découpés et d'un esthétisme remarquable, des couleurs flashes puis sombres, une violence suggestive puis explicative, bref à mon avis c'est typiquement le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste, il n'y a pas de milieu ;) Au niveau de la BO, elle n'est malheureusement pas au niveau de l'excellent Drive mais reste dans le thème du film, ce qui est une bonne chose ;)

Moi j'en suis chamboulé et il risque de me travailler encore quelques temps, ce qui pour moi est un gage de qualité ;)
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ça fait plaisir de lire ça! Je vais me le faire cette semaine!

Drive, j'avais trouver pas trop mal, mais c'est pour moi le moins bon du réalisateur. J'ai préféré Bronson et surtout valhalla rising.

Je vais voir tout ça!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi je me suis rematté Drive après OGF hier soir ^^ trop bon ce film et pour moi c'est un pur kiff et un réel chef-d’œuvre <3

J'espère franchement que tu vas apprécier Only God Forgives mon bro, redis nous :up:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

J'adore ce réal :up2: , j'ai hâte de voir celui là !!! La trilogie PUSHER, c'était quelque chose, surtout les 2 premiers :up2:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je vais me faire la trilo pusher et Only God cette semaine! <3
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sarlacc a écrit :Je vais me faire la trilo pusher et Only God cette semaine! <3
Le 2 est extra :up2: avec Mads Mikkelsen au centre de l'histoire, contrairement au 1er volet dans lequel il n'a qu'un rôle que je qualifierais de secondaire ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ca m'a donné également envie de me refaire la trilo Pusher ^^
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Dans mes bras Cid, je crois c'est bien le premier retour positif que je lis sur OGF. :up:
C'est sûr qu'il ne laisse pas indifférent, je l'avais dit également on aime ou on déteste.
Au ciné j'étais entre ma chérie "c'est nul je m'en vais" et mon pote "je ne comprends rien". ^^
Moi j'ai kiffé il est assez énorme ! :cool:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ah ben ça fait plaisir mon Jack, tu es le premier dans mon entourage qui a apprécié ce film <3 :beer: j'avais peur d'être le seul :plol:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

en résumé, ça parle de quoi poto ?
Répondre