Vos derniers visionnages Ciné, DVD et Blu Ray

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Voici le Synopsis mon poto :
Julian vit en exil à Bangkok où il dirige un club de boxe thaïlandaise servant à des opérations de contrebande et au trafic de drogue. Quand son frère Billy est tué, leur mère Crystal arrive dans la ville pour rapatrier le corps. Elle veut venger son fils aîné et force le cadet à trouver l’assassin. Les contacts de Julian dans la criminalité le conduisent directement chez L’Ange de la Vengeance, un officier de police à la fois juge et bourreau. Crystal demande que Julian tue L’Ange de la Vengeance, un acte qui va lui couter cher.
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

La phrase du film (visible dans la bande-annonce): "Tu veux te battre ?" :plol:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca fait très "kickboxer" avec vandamme...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

jackelrhum a écrit :La phrase du film (visible dans la bande-annonce): "Tu veux te battre ?" :plol:
Clair ^^ et ce passage est juste magistral, tout comme la scène de l’interrogatoire du mec assis sur le canapé O_o
Delorean a écrit :Ca fait très "kickboxer" avec vandamme...
Ca peut faire, mais juste ça "peut" car rien à voir du tout ;)
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

The Place beyond the Pines --> 9/10

Encore un film qui est passé relativement inaperçu et que je n'avais pas eu le temps d'aller voir au ciné et qui mérite d'être vu <3

Deux itinéraires de deux hommes interprétés magnifiquement par Ryan Gosling (toujours aussi énorme cet acteur <3 ) et un Bradley Cooper totalement incroyable qui vont se croiser et pour qui tout va changer ;) Une mise en scène dantesque avec des passages intenses qui m'ont scotchés <3 purée ce que j'aime les films qui me scotchent ainsi au canapé <3

Le casting en plus de Gosling et Cooper est agrémenté d'une Eva Mendes magnifique et touchante, d'un Ray Liotta corrompus et d'un Dane Dehaan qui file les frissons tellement sa performance et grandiose.

Bref, après avoir vu Only God Forgives qui est un pur ovni cinématographique, je suis content d'avoir vu cette petite pépite qu'est The Place beyond the Pines et que je ne peux que vous conseiller de voir à votre tour :up:
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Je confirme encore :D , je l'ai vu au ciné et c'est une merveille. <3
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Riddick : 8/10

Je le dis tout de suite, je suis un fan absolu du personnage, donc ma note est loin d'être objective.

Si l'on prend le film dans son intégralité, il est clairement moins bon que les deux précédents.
Comme déjà dit, les 30 premières minutes sont parfaites, ensuite ça se gâte. La faute à une absence de rythme dans une très large partie centrale du film, qui fait qu'un spectateur lambda se fera obligatoirement chier à un moment ou un autre. L'ensemble est tout de même assez bancale.

En dehors de ça, tout fan de l'univers et du perso prendra son pied : bestiaire de folie, un toutou génial, de bons personnages, une planète bien hostile... bref les ingrédients d'une excellente série B.
J'attendrai avec impatience le Director's cut avec 30 minutes supplémentaires en espérant qu'elle améliore cette version salle sur laquelle on pourrait dire qu'il y a presque 30 minutes en trop.
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

jackelrhum a écrit :Riddick : 8/10

Je le dis tout de suite, je suis un fan absolu du personnage, donc ma note est loin d'être objective.

Si l'on prend le film dans son intégralité, il est clairement moins bon que les deux précédents.
Comme déjà dit, les 30 premières minutes sont parfaites, ensuite ça se gâte. La faute à une absence de rythme dans une très large partie centrale du film, qui fait qu'un spectateur lambda se fera obligatoirement chier à un moment ou un autre. L'ensemble est tout de même assez bancale.

En dehors de ça, tout fan de l'univers et du perso prendra son pied : bestiaire de folie, un toutou génial, de bons personnages, une planète bien hostile... bref les ingrédients d'une excellente série B.
J'attendrai avec impatience le Director's cut avec 30 minutes supplémentaires en espérant qu'elle améliore cette version salle sur laquelle on pourrait dire qu'il y a presque 30 minutes en trop.
Comme pour les chroniques, la version director's cut était vraiment mieux, avec l'apport de Shirah la furyenne et les scènes de combat plus brutales et gores ;)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Mad max 1 et 2

Je ne me rappelais pas trop le premier que je trouve très mou et le 2 me rappel pourquoi j'ai adoré ce film et pourquoi j aime autant le cinéma
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Cid a écrit :The Place beyond the Pines --> 9/10

Encore un film qui est passé relativement inaperçu et que je n'avais pas eu le temps d'aller voir au ciné et qui mérite d'être vu <3

Deux itinéraires de deux hommes interprétés magnifiquement par Ryan Gosling (toujours aussi énorme cet acteur <3 ) et un Bradley Cooper totalement incroyable qui vont se croiser et pour qui tout va changer ;) Une mise en scène dantesque avec des passages intenses qui m'ont scotchés <3 purée ce que j'aime les films qui me scotchent ainsi au canapé <3

Le casting en plus de Gosling et Cooper est agrémenté d'une Eva Mendes magnifique et touchante, d'un Ray Liotta corrompus et d'un Dane Dehaan qui file les frissons tellement sa performance et grandiose.

Bref, après avoir vu Only God Forgives qui est un pur ovni cinématographique, je suis content d'avoir vu cette petite pépite qu'est The Place beyond the Pines et que je ne peux que vous conseiller de voir à votre tour :up:

Oui un film très sympa avec vraiment une cassure au milieu. C'est assez barge comme scénario et comme traitement. Très bon film, très humain et très simple dans la forme, mais pas dans le fond!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

aldek a écrit :
Sarlacc a écrit :Je vais me faire la trilo pusher et Only God cette semaine! <3
Le 2 est extra :up2: avec Mads Mikkelsen au centre de l'histoire, contrairement au 1er volet dans lequel il n'a qu'un rôle que je qualifierais de secondaire ;)
100% d'accord.Cette trilogie, ça a été vraiment une grosses claque. En particulier le second, en effet.
Les thèmes abordés sont relativement lourds dans ces films (toujours un lien avec la relation parent/enfant et, en tant que père "IRL", justement, ça m'a beaucoup touché. Pour l'anecdote, mon épouse n'a tenu que 20 minutes pour le second film et à refusé de voir le 3).
Pour le troisième, cet épisode à quand même le mérite d'apporter une petite touche d'humour que les autres n'ont pas.
zoom le lapinou a écrit :Mad max 1 et 2

Je ne me rappelais pas trop le premier que je trouve très mou et le 2 me rappel pourquoi j'ai adoré ce film et pourquoi j aime autant le cinéma
Intéressant ton commentaire. Perso, c'est l'inverse. le premier me rappelle pourquoi j'aime autant les films dont l'ambiance tient une importance particulière. Par exemple, dans des styles divers et variés qui n'ont rien à voir avec MadMax, ont peut citer "No country for old man", "Drive", "Dead man", "Shame", et plein d'autres encore qui sont portés par cet aspect.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je viens de me faire The Divide, de notre copain Xavier Gens...

Ben purée c'est carrément pas mal dans le genre huit-clos! Les deux acteurs qui jouent les tarés sont juste hallucinants et Michael Biehn au poil! Je vous le recommande!

Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

J'ai bien aimé ce film post apo bien glauque et bien crade aussi, avec cette vieille trogne de Michael Biehn :up2:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui... Et franchement, tenir près de 2 heures dans un film pareil, c'est vraiment pas mal!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Milo Ventimiglia (le mutant de heroes) que je n'apprécie pas plus que ça d'habitude, m'a super bluffé dans son rôle de méchant infecté qui devient incontrôlable :cool:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

aldek a écrit :Milo Ventimiglia (le mutant de heroes) que je n'apprécie pas plus que ça d'habitude, m'a super bluffé dans son rôle de méchant infecté qui devient incontrôlable :cool:
Tellement d'accord avec toi! :beer:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

AFter Earth : Plutôt sympa, pas une histoire grandiose selon moi mais un film qui se laisse regarder. Et Will Smith n'est pas le héros du film pour une fois. Donc un film sympa avec de bonnes scènes d'actions par moment mais pas de quoi fouetter un chat.
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

avant avec Will Smith c'était gage de bon film mais c'est plutôt le contraire maintenant, c'est de pire en pire je trouve ..

perso celui-ci , je ne le prendrais même pas en blu-ray et même a la tv , je ne sais même pas si je le regarderais ..
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

:mmh: Alors là désolé Régis, mais j'ai de la peine à concevoir ce genre de décision alors que t'as pas vu le film.
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

Sarlacc a écrit ::mmh: Alors là désolé Régis, mais j'ai de la peine à concevoir ce genre de décision alors que t'as pas vu le film.
j'ai entendu que des avis négatifs sur ce film

j'ai adoré bad boys , I-robot , independence day , ennemi d'état , men in black

mais faut dire que ces derniers films ne sont pas des cartons comme avant : hitch , handock , after earth , men in black 3 même je suis une légende j'ai été déçu (bâclé ce film au final )

avant j'aurais acheté direct le film en blu-ray , plus maintenant
après c'est mon point de vue et j'ai pas dis celui de tout le monde fab ;)
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Perso je suis allé le voir au ciné After Earth et je n'ai pas été déçu du tout.
Le film est conforme a ce que la bande-annonce annonçait, ni plus ni moins.
Un film de SF "intimiste" centré sur deux personnages en territoire hostile.
Au moins, ça permet de trancher dans un paysage SF qui nous a tellement habitué aux destructions massives qu'on finit parfois pas s'en lasser.
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Toujours donner une chance à un film, toujours. ;-)

Telle est ma devise ;-)

Même La Désolation de Smaug je vais aller voir au ciné, c'est dire ...lol
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

:plol:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

je lui donnerais une chance un jour ,a la tv peut être .. :P
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Tant que c'est pas à la radio ^^
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

:plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'ai vu The Purge... Pas mal, mais c'est pas assez abouti- le pitch de base est vraiment extra, mais malheureusement le film s'enlise dans le bourbier du "un peu chiant"... On tient un film sympa, avec quelques chouettes scènes, mais l'ambiance n'est pas ce qu'elle aurait dû être. Dommage,.

Ca reste un excellent divertissement.

J'ai aussi enfin vu le dernier Wan: The Conjuring. Clairement mieux que Insidious, mais la frousse n'a pas vraiment marché. La seule scène qui aurait vraiment pu me faire flipper est celle en POV qui finalement se transforme en pet dans l'eau. Et puis la scène de l'exorcisme, ben on tient déjà le summum et la perfection depuis 1973, donc là c'est pas vraiment flippant. Mais j'ai beaucoup apprécié, surtout au niveau acteurs. Grand niveau.
Ca reste un bel hommage, sans doute un peu involontaire, à Poltergeist!
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9908
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Quelques films pour moi ces temps...

Prometeus j'en avais déjà parlé je crois, je le trouve toujours aussi chouette! :woot:

Very bad trip 3 8/10
Bien fun et barré, j'ai bien rit! ^^ Regardez le générique jusqu'à la fin, c'est pas fini je pense! :plol:

Oblivion 9/10

Magistral, superbe à tous points de vue! Si je ne met pas 10/10 c'est que je trouve un partie du film dommage..
Spoiler!
Il n'aurait pas du revenir à la fin
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Prisoners: 9,5/10

Un pur chef d'œuvre ce film <3 Une ambiance incroyable où l'on suit Hugh Jackman, un père "survivaliste" (le mec stocke tous le matos post-apo dans sa cave :jr: ) dont la fille et celle de son ami sont enlevées. Il va se démener, quitte à prendre des chemins de travers pour arriver à les retrouver. A contrario, le flic interprété par l'excellent Jake Guyllenhaal, tickeux, pragmatique suit son flair pour dénouer un jeu de piste incroyable avec une tension qui monte crescendo :yeah: Les 2 acteurs sont vraiment géniaux et mériteraient l'oscar :punk:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Gravity --> 10/10

Vu hier soir avec mon bro en AP et franchement j'ai été mis sur le cul <3

Gravity n'est pas qu'un film mais c'est une expérience visuelle intense et une aventure immersive comme rarement vécue

C'est une aventure à faire absolument au cinéma tant le rendu à la maison ne pourra jamais atteindre ce degré d'immersion et la 3D a franchi une fois de plus un cap, et pourtant je n'en suis pas partisan, mais là on atteind vraiment une qualité rare, tant tout est fignolé <3

Niveau acteur, George Clooney est au top et la magnifique Sandra Bullock <3 est exemplaire et joue son rôle de la meilleure des façons <3

Bref, vous l'aurez compris, foncez au ciné pour vivre, selon moi, l'expérience cinématographique de l'année :up:
Image
Répondre