Vos derniers visionnages Ciné, DVD et Blu Ray

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Peut-être qu'il donne vraiment pas bien à la télé je sais pas, mais par moment j'avais vraiment l'impression de voir des effets cheap et mal foutus.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Lincoln Chasseur de vampires : Un petit film plutôt sympa avec des vampires d'un nouveau genre, une histoire qui tient bien la route et juste ce qu'il faut comme action. J'ai passé un bon moment en tout cas.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

RWC tu disais: 0% d'accord. Ce film n'est intéressant, pour cet aspect, uniquement sur grand écran. Un BR, un DVD ou un TVchargement ne vont jamais restituer le côté "épique" des passages bourrins (ouais, le coup du paquebot utilisé comme une batte de baseball, ben moi, j'ai bien aimé! :P Pourtant, chuis difficile à convaincre sur ce point).

JE t'assure que sur une bonne TV avec une source BR le plaisir est quasi identique!

Pour le paquebot la scène m'a fait délirer, et après réflexion quand j'ai vu l'épée rétractable dont il est équipé je m’interroge sur le fait d'utiliser un paquebot plutôt que l'épée? ( usage unique un one shot pour une épée?) j'imagine que le scénariste s'est payé un bon trip et ça fait quand même mon bonheur, donc tout le reste passe finalement
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Rigel a écrit :Lincoln Chasseur de vampires : Un petit film plutôt sympa avec des vampires d'un nouveau genre, une histoire qui tient bien la route et juste ce qu'il faut comme action. J'ai passé un bon moment en tout cas.

Ouais j'ai bien aimé aussi! La scène du rodéo est carrément jouissive!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

World War Z --> 8/10

Un très bon moment passé et c'est le premier film de Zombies que j'ai pu voir avec ma femme ^^ c'est clair qu'on est loin des classiques du genre avec la dose de sang et de trippailles qui conviennt mais là c'est bien amené et la version longue est plutôt inéressante car apparemment elle en montre tout de même plus que la version ciné :up: J'ai bien aimé les Zombies même si ces saletés qui cavalent c'est plus stressant que les zombies qui se trainent :sweat: et quand on a joué au jeu Last of US sur PS3, on ne peut s'empêcher d'y penser, car au niveau des petits bruits des infectés et certaines phases du film, on se croirait dans le jeu <3 bref une bonne soirée télé <3
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Le Hobbit : un voyage inattendu Version Longue

J'ai enfin regardé la VL ce week-end, plutôt pas mal dans l'ensemble mais loin d'être indispensable.
Jackson aurait pu nous épargner le bain des nains et surtout la chanson du roi Gobelin... ça casse le truc je trouve. :/

Sinon quelques scènes intéressantes notamment la discussion du Conseil Blanc sur les anneaux.

Par contre Warner sont vraiment à chier sur la VF, lorsque il y a des dialogues nécessitant une traduction (elfique, noir parler), on a les sous-titres français et anglais en même temps sur l'écran, quelle bande de nazes... :neg: :hammer:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

zoom le lapinou a écrit :Pour le paquebot la scène m'a fait délirer, et après réflexion quand j'ai vu l'épée rétractable dont il est équipé je m’interroge sur le fait d'utiliser un paquebot plutôt que l'épée? ( usage unique un one shot pour une épée?) j'imagine que le scénariste s'est payé un bon trip et ça fait quand même mon bonheur, donc tout le reste passe finalement
C'est la scène qui fait tiquer: un peu ballot de sauter dans son jaeger sans connaitre les modifications et l'armement. Ou même le fait de ne pas partager les mémoires du concepteur du robot... :peche:
Mais bourrin pour bourrin ça passe pile où il faut comme il faut. :punk:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Delorean a écrit :
zoom le lapinou a écrit :Pour le paquebot la scène m'a fait délirer, et après réflexion quand j'ai vu l'épée rétractable dont il est équipé je m’interroge sur le fait d'utiliser un paquebot plutôt que l'épée? ( usage unique un one shot pour une épée?) j'imagine que le scénariste s'est payé un bon trip et ça fait quand même mon bonheur, donc tout le reste passe finalement
C'est la scène qui fait tiquer: un peu ballot de sauter dans son jaeger sans connaitre les modifications et l'armement. Ou même le fait de ne pas partager les mémoires du concepteur du robot... :peche:
Mais bourrin pour bourrin ça passe pile où il faut comme il faut. :punk:
Tu m'étonnes 13 ème visionnage officiel today à la maison ;)
Piètre Dieu...
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9908
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

J'ai enfin vu ce pacific Rim et je comprend l'engouement général!

Superbe film, bien rythmé et superbement réalisé!

J'en veux encore!! ! :bave:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je viens de me faire Aftershock. Un très bon petit film catastrophe/horreur avec ce couillon d'Eli Roth, qui ma fois ne joue pas trop mal! :plol:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

J'ai maté le dernier Wolverine et j'ai passé un agréable moment :up2: quel dépaysement en situant l'action au Japon, j'adore <3 <3 Y'a tout ce que j'aime: des ninjas, du samourai :cool: et cerise sur le gateau, le père de l'héritière n'est autre qu'Ayato de SAN KU KAI !!! Je l'ai reconnu direct malgré le temps qui est passé, il garde la forme le gars :punk: Pour le reste, bah Hugh, toujours au top :up: et le méchant, si Hot Toys le fait, ça peut donner quelque chose d'intéressant :yeah:
A noter et ça n'a rien à voir avec le film, Hugh s'est fait opéré de son excroissance au nez et il devrait donc s'en sortir :punk: Super good news ;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ayato avait joué dans le Dernier Samouraï, un film biens au-dessus de ce wolverine à mon sens non?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Sarlacc a écrit :Ayato avait joué dans le Dernier Samouraï, un film biens au-dessus de ce wolverine à mon sens non?
Clairement oui ;)
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Cid a écrit :
Sarlacc a écrit :Ayato avait joué dans le Dernier Samouraï, un film biens au-dessus de ce wolverine à mon sens non?
Clairement oui ;)
je ne l'ai pas vu celui là , faudra y remédier donc :yeah: Il avait joué dans le Boyle "SUNSHINE" aussi ;)
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Et il sera dans 47 Ronin ! :up:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Celui là, je l'attends avec impatience :yeah: keanu Reeves a l'air au top dedans :cool:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Superman Man of steel

Plutôt réfractaire à ce personnage (super en ci, super en cela, super en tout, super pénible au final) et consterné par sa dernière apparition cinématographique, c’est du mauvais pied que je me suis lancé dans ce visionnage.
Et bien, contre toute attente, je me suis laissé prendre au jeu. Même si c’est trop bourrin et que le scénario est relativement basique, le résultat est assez sympa.
Rien de transcendant, mais j’ai passé un petit moment de détente cool avec une superproduction (sans jeu de mots à la con) au budget conséquent.
Le seul truc couillon qui m’a gavé, je n’allais quand même pas vous laisser sans relever un truc de négatif quand même, c’est la petite séquence de fin avec Clark qui enfile ses lunettes. Oui, c’est raccord avec ce que faisait Christopher Reeves et c’est cool de faire le petit clin d’œil, mais la scène est un peu ridicule (carrément en fait). Grosse médiatisation et ce n’est que Loïs qui le reconnait lorsqu’il commence son petit job incognito. Non mais franchement…

Polisse

Connaissant un peu l’envers du décor de ce genre de thématique (suis ni flic ni pédophile, je vous rassure), j’ai été relativement surpris par le réalisme de certaine séquences.
Le fil conducteur de cette histoire est, certes, discutable, mais le tout permet de relativement se faire une idée sur ce que vivent et ressentent les inspecteurs témoins de situations sordides. L’aspect reportage (bien que cela n’en soit pas un) est plutôt intéressant.
Niveau prestation d’acteur, c’est Joey Starr qui m’a agréablement étonné. Bien qu’il ait le rôle le plus « cliché » de cette équipe (le dur au grand cœur qui démarre au quart de tour), il s’en sort assez bien. Il lui manque une certaine expérience, mais, avec les années, si il développe son potentiel, il pourrait vraiment convaincre en décrochant des rôles conséquents. Affaire à suivre…
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui Polisse c'était vraiment bien. C'est vrai Joey a u rôle cliché. Mais en même temps c'est ce genre de rôle qu'on adore toujours, qui marche toujours bien!
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

J'ai eu du mal à me décider de le regarder, du fait de la thématique abordée, mais quel film ce Polisse. <3
Et Joey est juste terrible, il aura mis le temps à faire du cinéma, mais c'est un acteur, on voit qu'il y met ses tripes, comme sur scène en fait. :punk:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Oui très prenant polisse, et dans l'ensemble bien interprété
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Le Hobbit : La désolation de Smaug --> 9/10

Alors déjà ce fut l'occasion de se faire une très bonne soirée entre potes comme je les apprécie :beer: et c'est devenu un peu une coutume à chaque volet et c'est bien cool :up:

Niveau film, le 1 m'avait plu mais j'étais resté un peu sur ma faim mais là ce 2ème volet m'a comblé et je ne redescend pas de mon petit nuage suite au visionnage d'hier soir <3 des scènes épiques, des persos magnifiques Tauriel la magnifique en tête <3 et un Smaug à couper le souffle <3 :bave:

On ne voit pas le temps passer et c'est un régal pour les mirettes <3 le seul reproche que je pourrai lui faire, d'où mon 9/10 c'est cette fin frustrante qui stoppe net, c'est rude car on a envie d'en voir plus et de se dire qu'il va falloir à nouveau attendre 1 année pour le dernier volet c'est dur :( :cry2:
Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Pas mieux que Cédric !!

Tauriel <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Arf… 2013 et son cortège de films navrants... affreuse année pour les amateurs de fictions en tout genres. Il ne reste que quelques jours pour la clore et, d’un certain sens, c’est peut être mieux ainsi.

Bref, voici ce que j’ai subit ces derniers jours :

World War Z

Lorsque l’on tient une bonne idée, on s’y accroche. Cette bonne idée, du moins, sur papier, est d’avoir un récit « journalistique » situé après une épidémie transformant les malades en zombies et de récolter des témoignages à travers le monde.
Dans cette adaptation, qui n’est est pas une finalement, nous avons un énième film de zombies au résultat médiocre. Cette histoire se situe au tout début de cette épidémie donc, rien à voir avec le (très bon et original, il faut le préciser) bouquin.
J’ai beau chercher, il n’y a rien à sauver. Gros navet insipide pour lequel je n’ai même pas envie de lister les nombreux défauts. Rien que la scène d’introduction est consternante…. putain, le camping-car… je…non non, rien…laissez tomber…

The Wolverine Le combat de l’immortel

Le premier volet des aventures de Logan faisant partie des pires adaptations Marvel, c’est, toutefois, avec un certain enthousiasme que j’attendais de voir le résultat du second opus. Principalement à cause du récit, d’excellente qualité, qui sert de base.

Nous allons faire preuve de bonne volonté et commencer par répertorier les points positifs :

- L’ours, pour la fidélité par rapport au comics
- Les deux gros plans sur l’arbalète (j’y reviendrai plus tard)
- La scène après le générique
- Jackman qui, visuellement, incarne parfaitement le personnage

Voilà, c’est tout.
Oui, c’est tout. Vraiment.

Le film est vraiment mauvais et insulte carrément la fameuse période Japonaise de Logan mis en scène, sur papier, par Claremont et Miller.
Plein de trucs font grincer des dents comme, Mariko réduite au simple « coup d’un soir vite fait », des ninjas avec leurs besoins constants de troller en faisant des saltos arrière silencieux juste avant d’ouvrir une porte, un calcul de distance/performance de la machine comme dans Die Hard 5 (cette fois c’est 500 kilomètre à moto sous la neige), des ninjas capables de faire des saltos arrière silencieux juste avant d’ouvrir une porte mais qui perdent totalement leurs moyens face à une fraise à neige, un Samouraï d’argent grotesque (epic facepalm) qui n’a rien à foutre ici et, plein d’autres détails aberrants.

Bref, pour résumer, c’est la misère.

Mais, plutôt que de cracher mon venin sur ce navet, parlons plutôt du récit de base qui, lui, mérite que l’on s’y attarde.
Pour cela, il faut remonter loin. En 1984 pour être précis, avec le « Récit Complet Marvel » intitulé sobrement « Serval ». Cette couverture avec le costume jaune et marron ainsi que la fameuse arbalète, me fascinait à l’époque sur les publicités au dos des publications LUG comme Spidey, Titans ou Strange.

Image

Chris Claremont nous pond un scénario prenant et plutôt « noir » par rapport au reste des publications Marvel de l’époque. Mais ce qui surprend, c’est le travail au dessin d’un certain Franck Miller. En effet, on retrouve plein d’éléments qu’il va développer par la suite sur ses propres œuvres comme, par exemple, Sin City. Le dynamisme, les ombrages, les ambiances, toute « sa patte » y est. Le seul point négatif réside dans le choix des couleurs et les trames qui ont mal vieillis. Cela dit, ces éléments sont typiques de l’époque.

Maintenant, pour se le procurer, il faut lâcher la trentaine d’euros, si ce n’est plus, sur un site d’enchères bien connu.
Vu le prix abusif, autant se procurer le premier volume de l’intégrale Wolverine. Vous aurez, en plus, la première apparition de Logan dans la série Hulk ainsi que d’autres aventures à la qualité relativement variable. A savoir que la mention 1988-1989 est fausse. Ce volume couvre aussi d'autres périodes.

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Merci pour ce topo, je te rejoint sur beaucoup de points !
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

Elysium : 9/10

très bon film de science fiction , on ne s'ennuie pas , bon scénario , quelques scènes d'action bien vu , effets spéciaux bien réalisés dans l'ensemble
je conseille fortement ;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Cid a écrit :Le Hobbit : La désolation de Smaug --> 9/10

Alors déjà ce fut l'occasion de se faire une très bonne soirée entre potes comme je les apprécie :beer: et c'est devenu un peu une coutume à chaque volet et c'est bien cool :up:

Niveau film, le 1 m'avait plu mais j'étais resté un peu sur ma faim mais là ce 2ème volet m'a comblé et je ne redescend pas de mon petit nuage suite au visionnage d'hier soir <3 des scènes épiques, des persos magnifiques Tauriel la magnifique en tête <3 et un Smaug à couper le souffle <3 :bave:

On ne voit pas le temps passer et c'est un régal pour les mirettes <3 le seul reproche que je pourrai lui faire, d'où mon 9/10 c'est cette fin frustrante qui stoppe net, c'est rude car on a envie d'en voir plus et de se dire qu'il va falloir à nouveau attendre 1 année pour le dernier volet c'est dur :( :cry2:

Ouais bro! D'ailleurs, peut-être que dans une année, quand tu auras vu le 3, tu mettras un 10 à ce second volet! <3
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Alors ça très certainement, une fois qu'on aura enfin cette fichue suite, je lui accorderai la note maximale ^^ ;)

Sinon je me suis fait le Hobbit en version longue en BR hier soir et c'est le top <3 et franchement après avoir vu le 2ème volet, il y a plein de choses qui sont dites et qu'on voit dans le 2ème volet, géant :up:
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Voilà ma critique, ou plus exactement ce qui m'a plu et moins plu. :P

Attention spoiler !
Spoiler!
Je commencerai par la 3D HFR, une découverte, et bien c'est tout simplement fantastique, fluide au possible, la 3D est somptueuse.
Mais du coup, j'appréhende un peu de le revoir de façon classique.


Positif :

- Le look de Béorn, la crainte des premiers visus a immédiatement disparu, en bête comme en homme le personnage est parfait.
- L'arc de Dol Guldur, mon passage préféré : Gandalf vs Azog puis le clou du spectacle Gandalf vs Sauron, joussif !!
- Les tonneaux, PJ s'est laché, on en prend plein la tronche.
- Mirkwood, plus torturée et mystérieuse que Fangorn
- Smaug, une merveille, les gars de Weta sont des magiciens.
- De nouveaux personnages charismatiques et très bien interprétés : Trandhuil et Bard.
- Tauriel magnifique.
- L'ascension des monts du Rhudaur par Gandalf.
- Le retour de Legolas, plus jeune, plus fort.
- L'ensemble des lieux, des designs de folie.
- Azog, encore mieux que dans le premier.
- Legolas qui se prend une semi-branlé par Bolg, en témoigne son expression à la vue de son sang, je parie sur la revanche dans le prochain film.

Et plein d'autre trucs ! :D


Négatif :


- Le rythme du film : n'est-il pas trop rythmé par rapport au premier ? Tout va tellement vite qu'on a pas le temps de savourer, c'est dommage. Cependant un second visionnage permettra sans doute de mieux digérer l'ensemble.
- Béorn disparait aussi vite qu'il est apparu (la VL devrait corriger cela).
- Idem pour les araignées et la forêt de Mirkwood, trop rapide, pas assez étouffant.
- Des elfes indestructibles face à des orcs à la durée de vie de 3 secondes.
Et vas y que je t'éclate deux orcs les yeux fermés et les mains derrière le dos...
- Smaug veut-il réellement tué les nains, en 30 minutes il n'est pas foutu dans cramer un seul ?
- on a toujours pas vu Thrain !
- Le design original de Bolg est passé aux oubliettes...
- Le sauvetage de Kili par Tauriel, bis répetita de celui de Frodon.

Voilà sinon j'ai kiffé, c'est de l'or en barre, mais le film n'est pas exempt de défauts. :beer:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Air Force One

Un film "comme avant" ; pas de surpatriotisme, un pseudo scénario mais du bon jeu jusqu'aux seconds rôles et du kitch.
Comme avant dans le sens où on pouvait avoir des films de prise d'otage partout et n'importe comment sans arrières pensées et plus de variétés dans les "méchants" .

Aussi une perle car dans tous les seconds rôles il y a pas mal de membres des "experts" et d'acteurs qui ont pris du grade.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je suis en train de me refaire tous les vendredi 13. Putain j'en suis au 7 là. Et la plupart ont carrément mal vieilli. Et purée le premier opus, même si culte, possède des longueurs juste terrifiantes!

Brefs, une saga culte, mais surtout grâce à ce putain de design du tueur...
Répondre