Vos derniers visionnages Ciné, DVD et Blu Ray

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Jason le mort vivant, ça doit être le 6, est l'un de mes préférés, voire mon préféré :punk: Il y avait la belle blonde "l'enfant stellaire" de V, qui a stoppé sa carrière juste après le film, pour épouser un milliardaire qui faisait dans le thé (elle a fait quelques spots de pub pour la marque de son homme) et aussi le gars qui joue Tommy qu'on a pu voir dans les 2 premiers volets des retour des morts vivants" :kneu:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

La reine des Neiges --> 9/10

Vu hier soir et j'ai passé un moment magique <3 On se retrouve face à un très bon Disney avec des graphismes ultra réalistes <3 , somptueux (le palais des glaces :bave: ) et très détaillé. <3

Une intrigue qui est classique dans son approche mais avec tout de même un retournement de situation qui m'a bien surpris et j'ai vraiment apprécié :up2:

Le retour des chansons plutôt sympas et très bien placées, des personnages charismatiques, intéressants et drôles, bref je me suis régalé et c'est un merveilleux Disney de Noël <3

A voir de toute urgence ;)
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

aldek a écrit :Jason le mort vivant, ça doit être le 6, est l'un de mes préférés, voire mon préféré :punk: Il y avait la belle blonde "l'enfant stellaire" de V, qui a stoppé sa carrière juste après le film, pour épouser un milliardaire qui faisait dans le thé (elle a fait quelques spots de pub pour la marque de son homme) et aussi le gars qui joue Tommy qu'on a pu voir dans les 2 premiers volets des retour des morts vivants" :kneu:
Ouais le 6 est assez cool! Personnellement, c'est surtout le 7 et le 8 que j'ai beaucoup regardés quand j'étais môme. Mais cet opus est sympa. C'est surtout à partir de là que Jason est un mort-vivant, et on a tendance à l'oublier...

Le plus nul doit être le 5. Une gigantesque daube! :plol:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

et comme par hasard, c'est celui sans Jason :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Exact! Voilà pourquoi c'est une purge! :plol:

Sans rire, c'est un film totalement insultant à la franchise.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Albator 78
Version dvd TF1, 6 dvd. (important vu le nombre d'éditions)

Seul intérêt de cette chose : la VOST donc les thèmes originaux et l'ambiance qui va avec.
Côté image ça rigole moins : ça pique; le contenu fait ses 35 ans et l'image ne semble pas avoir été nettoyée; il y a aussi au moins les images du générique français et pas d'eyecatch...
Du côté du dvd: impossible de sauter de la vf à la vo à la volée; la version serait plus "complète" que les précédentes?

Avis final : Un pas en avant avec la vo; Pour le reste à première vue; attendre une hypothétique version nettoyée avec les masters japonais ferait le plus grand bien.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

The Great Gatsby : on pourrait se dire 2 heures de films, woaow ça va être long mais en fin de compte c'est un film magnifique. A commencer par l'atmosphère des années 20, une musique magnifique tout du long et les acteurs franchement c'est du Di Caprio à son meilleur, Tobey McGuire vraiment pas mal non plus, ça change du Spiderman gnangnan qu'il nous avait sorti. On ne voit vraiment pas passer les 2 heures, vraiment un superbe film du début à la fin.
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

The Wolf of Wall Street

Plus qu'énorme.

Le film de l'année à mes yeux.

Basé sur une véritable histoire, critique du monde de la finance et en sous-titre de notre société de consommation/rêve américain, on a devant les yeux et les oreilles ( la bande sonore déchire ) un gros Scorcese bien trippant et surtout c'est monstre drôle ( la scène où DiCaprio est défoncé aux vieux cachetons tape directement dans ma liste des moments cultes au cinéma ). Les acteurs sont énormes de DiCaprio qui transporte son personnage ( allo l'oscar. Entre ça et son rôle dans Django, si il est pas au moins nommé , c'est à n'y plus rien comprendre ) à Jonah Hill en passant par une caméo hallucinante de Matthew McCaunoghey

Je n'ai qu'une envie le revoir.

10/10
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

Insaisissables : 6/10

un petit film sympa avec des effets spéciaux assez bien réalisé , une fin que je ne m'attendais pas
malgré une bonne brochette d'acteurs , un film ou l'on reste sur sa faim , a voir ..
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

The place beyond the pines

Au moment où l’on se dit « ouais, c’est un peu Drive en moins bien », ce film nous prend à revers grâce à sa structure plutôt originale.
En gros, nous avons trois histoires en une dont le personnage principal change tout en restant dans une ligne chronologique (soit, le contraire de ce que fait Iñárritu par exemple).
Pour résumer, la première partie raconte le parcours d’un cascadeur de fête foraine et ses questionnements sur sa paternité, la seconde, l’histoire d’un flic ambitieux confronté a une affaire de corruption et, la troisième, un ado qui remet en question ses repères.
Le tout, qui tourne beaucoup sur le thème de la paternité, est pas mal même si la troisième partie montre certaines faiblesses (sans spoiler, la rencontre entre les deux ados peu convaincante et la fin vraiment trop prévisible).

Moonrise Kingdom

Il n’y a aucun doute, nous sommes bien face à un film de Wes Anderson. Tout y est. Décors et costumes Kitsh, histoires d’amour diverses et variése, analyses de dynamiques familiales, Bill Murray, humour « triste », bande son soignée, répliques un brin farfelues par moment, etc, etc.
Cette fois-ci, c’est le monde du scoutisme aux USA dans les années 60 qui est à l’honneur. Deux enfants vont fuguer pour vivre pleinement leur amour. L’équipe de scouts et le Shériff vont partir à leur recherche…
Le résultat est bon mais il manque un petit quelque chose pour que l’on soit totalement conquis. Je pense que cela vient du fait que nous suivons deux enfants et que, même si ils jouent très bien leurs rôles, on a besoin d’être porté par la prestation d’acteurs confirmés. Les adultes (Bill Murray Edward Norton, Bruce Willis) ne sont « que » des personnages secondaires.
Au niveau des surprises, Harvey Keitel fait une brève apparition et nous avons Françoise Hardy dans la BO.
Bref, sympathique mais pas au même niveau que The life aquatic ou de The Royal Tenembaum à mon avis.

Là-haut

Etre père, c’est aussi passer, des fois, du temps avec ses enfants devant un écran pour regarder des dessins animés. Vieux gamin dans l’âme, je me prête volontiers au jeu, et, des Dessins animés, j’en ai vu pas mal ces dernières années. Je me rends compte, surtout, que les vieux classiques me gavent. C’est techniquement très intéressants à voir (des purs dessins sans retouches informatique) mais les scénarios sont vraiment d’une autre époque et ne provoquent plus d’enthousiasme chez moi.
Du coup, après Merlin, Dalmatiens et autres Bernard et Bianca, sympathiques, certes, mais un peu ennuyeux, j’ai eu envie de changer d’époque en leur montrant Tarzan.
Et là, c’est la grosse claque ! Ce n’est pas ennuyeux, c’est carrément chiant !
Il faut se farcir Phil Collins qui chante tout au long de l’histoire. Et vous savez ce qui est plus chiant qu’un dessin animé Disney avec Phil Collins qui chante? Non ? Et bien je vous le donne en mille : c’est un dessin animé Disney avec Phil Collins qui chante en français !
Vraiment à flinguer ! C’est insupportable !

Bref, recentrons sur le sujet.

Là-Haut, c’est une histoire rocambolesque, drôle et touchante (sans être cul-cul la praline). Vraiment originale !
Un vendeur de ballons à la retraite va faire en sorte de pouvoir réaliser le rêve de sa défunte épouse en emportant sa maison dans les airs pour s’installer au Venezuela. Un petit boy scout imprévu au voyage va partager ses péripéties.
Expliqué comme ça, cela semble très con, mais le résultat en vraiment très bon. Clairement un des meilleurs dessins animés au format « long métrage familial » vu à ce jour.
Vivement recommandé ! (et pas forcement besoin d’avoir des enfants pour l’apprécier)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

Only God Forgives : 2/10

alors autant j'ai adoré Drive mais là je suis resté de marbre
pourquoi 2 car j'adore Ryan Gosling et l'image et son au top
Spoiler!
la fin est nul , on s'attend a autre chose et au final déçu , ça ne dure pas longtemps et pourtant on se fait c..
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Un film qui divise :plol:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

perso je ne vois pas trop ce qu'on peut aimé a ce film :P

autant des fois j'accroche pas a certains mais je sens bien que ça peut plaire a d'autres personnes mais là ...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ben perso j'avais vraiment bien aimé, faut pas voir ce film comme un Drive, c'est juste totalement autre chose ;)

Ma critique de l'époque et mon avis n'a pas changé :
Cid a écrit :Only God Forgives --> 8/10

Ayant adoré Drive, j'ai enfin pu voir le nouveau film du tandem Nicolas Winding Refn/Ryan Gosling et j'en suis resté scotché O_o

Comme beaucoup l'ont dit et l'ont certainement pensé à tort, nous ne sommes pas du tout dans un Drive 2 mais dans un film noir, sombre, dérangeant et parfois malsain, bref âmes sensibles passez votre chemin ;)

Ce film est avant tout une expérience visuelle puisant son essence dans Pusher mais également Valhalla Rising, tous deux du même réalisateur ;) Peu de dialogues, des plans découpés et d'un esthétisme remarquable, des couleurs flashes puis sombres, une violence suggestive puis explicative, bref à mon avis c'est typiquement le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste, il n'y a pas de milieu ;) Au niveau de la BO, elle n'est malheureusement pas au niveau de l'excellent Drive mais reste dans le thème du film, ce qui est une bonne chose ;)

Moi j'en suis chamboulé et il risque de me travailler encore quelques temps, ce qui pour moi est un gage de qualité ;)
Image
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

Spoiler!
c'est sûr que la BO est quasi nul a part la chanson ou il se prend une branlée a coup de poing , ça vaut pas Drive qui est gigantesque

je ne m'attendais pas a un drive 2 mais drive , il y avait une histoire du début a la fin

sinon , le film est violent , ça revient , ça repart en suggérant des choses
la petite fille devient quoi ?
il lui coupe les bras a la fin ?
ça part dans tous les sens et honnêtement tu as vu la bande annonce tu as tout vu quasi
il manque plein de passages pour ma part pour que ça en fasse un bon film et surtout une autre fin car celle-ci est pourri

il ne m'a pas chamboulé du tout , on me l'a offert et heureusement :P

mais bon si ça t'a plu , tant mieux l'ami
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

C'est comme a dit l'ami Jack, ce film divise et il n'y a pas eu de milieu, soit on aime soit on déteste ;)

Désolé pour toi en tout cas mon Régis ;)
Image
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

j'avais adoré drive et j'aurais bien aimé avoir de nouvelles sensations mais que dalle
tant pis , c'est le jeu , on aime ou pas ;)
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Les films de NWR sont tous très particuliers, c'est difficile d'accrocher à chacun de ses films je pense.
Drive, il l'a fait, c'est une bombe, son chef d’œuvre. Maintenant j'aime autant qu'il nous fasse autre chose, comme OGF.
Mais c'est vrai que c'est très particulier, une expérience, on y entre ou pas du tout.
Je suppose qu'il y aurait bien 80 % de spectateurs qui détesteraient un tel film. ^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Non, son chef-d'oeuvre, c'est Valhala Rising... Drive est superbe, mais c'est son film le plus commercial, le moins personnel...

J'adore ce réalisateur!
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

pas vu Valhala Rising , j'ai entendu de tout comme avis sur ce film , du coup , je ne sais pas quoi en penser ..
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Du même avis que Fab', le guerrier silencieux est un chef d'œuvre <3 <3 , ça m'a fait penser à du Werner Herzog avec cette ambiance à la "Aguirre la colère de dieu" :up2:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

aldek a écrit :Du même avis que Fab', le guerrier silencieux est un chef d'œuvre <3 <3 ,
+1 j'en suis resté tout retourné.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Sarlacc a écrit :Non, son chef-d'oeuvre, c'est Valhala Rising... Drive est superbe, mais c'est son film le plus commercial, le moins personnel...

J'adore ce réalisateur!
J'utilisais "chef-d’œuvre" au sens de "succès critique" et film le plus connu auprès du public.
Valhala Rising, à part les dingos dans notre genre, personne ne connait, il est à peine passer en salle. ^^
Et puis il n'est pas facile d'accès non plus celui-là.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ah ça c'est clair! ^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je viens de voir un OVNI total! Vikingdom!

Bon, c'est pas génial, certes: les SFX sont assez nuls, le jeu des acteurs plus que moyen, les décors ou les moumoutes sur la tête nous renvoient à une autre époque... MAIS il y a quelque chose de profondément attachant. C'est une louable tentative de faire quelque chose avec zéro moyen.
Les combats et les chorégraphies sont vraiment très bonnes et il y a même par moment un souffle épique certain! (Si si!)

Bref, je recommande car franchement, c'est telle zarbos que ça vaut la peine, ne serait-ce que par curiosité "cinéphilique"!

Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

Whitehousedown : 7 /10

un bon film d'action a la Die hard , pas besoin de réfléchir , des méchants que tu as envie de voir mourir , quelques incohérences quand même et quelques effets spéciaux un peu gros mais le tout passe facilement , a voir ;)
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Voyage vers Agartha

Film d'animation de Makoto Shinkai. 5/10

Encore et toujours des graphismes à tomber, l'ambiance tends vers le miyasaki (le chateau dans le ciel en particulier) mais l'ensemble est long; le fil rouge peu visible et peu attachant.
En soit le film n'est pas mauvais mais il faut apprécier les films où le spectateur est baladé sans voir ni comprendre le but. :/
Le malheur avec ce réalisateur est : de bonnes idées mais mal exploitées; il faudrait un bon script doctor pour mieux impliquer le spectateur.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Vu hier le Transperceneige. Franchement excellent et HYPER original. Voire un peu trop par moment.

Les acteurs au top, un concentré d'action, des surprises, des méchants bien méchants... bref, le top!

Y'a juste la caméra qu'on pourrait critiquer. A certains moments, c'est carrément illisible quoi.
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Vu aussi. Vraiment pas mal ouais, y a quelques détails qui m'échappe mais il est pas mal ce Captain America ^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Il est même bien mieux que quand il est Cap Amerique en fait... :plol:
Répondre