Game of thrones [SPOILERS]

L'endroit pour parler des séries en cours ou des films récents sans retenues !
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je me demande si les membres de la A-Team morts et non-cramés gardent leurs pouvoirs spéciaux..
Le coup du dragon mort va être drole à expliquer lors d'une attaque avec des alliances cersei/daeneris. :mmmm:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Bein ouai mon dragon est mort mais en fait on a appris dernièrement qu'il est pas vraiment mort en fait, les marcheurs blanchs en on fait un zonzon. Bienvenue à la guerre des zonzons où vos morts deviennent la chaire à canon de l'ennemi.

:siffle: :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Cid a écrit :Et comme elle est belle dans sa tenue "spéciale hiver" <3 <3

Tellement!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

+1 sublime <3 <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

wargrider a écrit : tiré par les cheveux (l'info va presque aussi vite qu'avec internet et le vol des dragons est supersonique...)
Oui, c'est surtout ce point qui m'a bien gavé.
L'équipe isolée sur l’île, sur le moment, j'ai trouvé l'idée excellente pour le coté tragique et l'issue plus qu'incertaine vu l'ennemi en face (et l'auteur au stylo! ^^ ). Mais non.... corbac et dragon qui font un déplacement de map façon MMORPG.... :/
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Que les dragons se déplacent assez vite encore je veux bien mais le corbac franchement c'est impossible qu'il soit allé aussi vite c'est clair.
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9908
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

terrible cet épisode :woot: <3

Fait chier pour le dragon!

Quel gland ce limier qui leur lance des pierres ^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Bon clair le coup de la vitesse je suis bien d'accord...

D'ailleurs, vous avez remarqué que la carte GOT inventée par Martin est tout en verticalité? Vous savez pourquoi? Moi j'ai ma petite idée...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Pour résumer cet épisode 7, au revoir Baelish :fuu: pris à son propre jeu ^^ Jon Snow se tape sa tante, rien que ça :woot: , Jaime déserte et le mur est tombé, ça promet pour la suite. En tout cas, contrairement à TWD, on ne s'ennuie jamais avec cette série et son lot de révélations :cool: :up:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Excellent épisode qui rattrape les quelques faiblesses du précédent!
aldek a écrit :au revoir Baelish
Oui, dommage car il pouvait potentiellement accéder au trône. J'aimais beaucoup ce personnage.

Bon, et Tormund, il va s'en sortir ou pas?

Et pour patienter avec de la théorie bien tirée par les cheveux, vous ne trouvez pas que les traits du visage du big boss des morts-vivants ont un petit quelque chose de similaire avec Bran?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

C'est du costaud, je pense qu'il a eu le temps de descendre le mur et de se cacher pour laisser passer la horde ;)
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Littlefinger allait y passer à un moment ou à un autre. A trop prendre les autre pour des cons on fini par se faire avoir et il s'est fait avoir par les 2 frangines Stark. Il a tellement joué sur les 2 tableaux, que ça allait lui retomber dessus.

Jaime qui envoie balade sa frangine c'est le moment. Franchement ce type commençait sérieusement à m'énerver à la suivre comme un petit toutou. Reste à voir ce que l'avenir lui réserve maintenant.

Par contre Jon qui se tape Daenerys c'est débile franchement, je vois pas ce que ça vient faire là dedans. C'est ridicule et bien sûr ils vont nous pondre un petit 100% Targaryen que ça m'étonnerait même pas.

Mais bon avec la chute du mur et le dragon marcheur blanc ça nous laisse présager du tout bon pour la suite. Une belle bataille en perspective.
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9908
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

hâte de voir la suite!!!

Content que Jaime se défasse enfin de sa sœur et suive une route plus honorifique!

La scène avec le dragon à la fin... pfou quelle folie! <3

Comme dit Rigel: Littlefinger il était clairement en sursis à force de retourner tout le monde! ^^
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Bon débarras le Baelish, quelle saloperie celui-là ! ^^

Sinon ba c'est fini et l'attente va être longue !!!!!!! :cry2:
Quel final, deux derniers épisodes fabuleux, j'espère que les 6 ultimes épisodes seront à la hauteur, vu comme ils ont réussi à faire monter la sauce jusque là. :sweat:

On va pouvoir se refaire les 7 saisons pour patienter... :D
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ah, j'avais même pas capté que c'était déjà l'une des 2 saisons raccourcies :( :cry2: Plus que 6 épisodes derrière, ça promet un dénouement incroyable !!! :woot:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28621
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

La bande annonce de l'ultime saison est là <3 <3 :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot:

Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9908
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

ça annonce du lourd <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

:) Bien cool ces deux premiers épisodes!

Après une saison précédente plutôt morose et avec quelques faiblesses scénaristique, cette réunion re-dynamise le tout.
J'ai adoré la petite scène finale du premier épisode ainsi que l'attitude méfiante de Sansa.

Grosse boucherie de prévue pour le troisième épisode visiblement.... :mmh: :woot:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28621
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Idem, très satisfait de ce très bon début de saison <3 <3 Et cet épisode 2 sonnait clairement comme le calme avant la tempête et ça va charcler dès le prochain c'est certain :sweat:

Faut qu'on se prépare à perdre des perso classes et qu'on adore, comme il en est de coutume avec cette série :sweat: :cry2:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Va y avoir des morts au prochain épisode.

Et franchement j'espère que cette conne de Daenerys va y passer avant la fin. La réaction qu'elle a eue quand Sansa lui a demandé ce qui allait se passer avec le nord. Si elle arrive à s'asseoir sur le trône de fer elle lâchera que dalle. Et sa seule réaction quand Jon lui dit son vrai nom c'est qu'étant un mec le trône est à lui. Elle a enfin montré son vrai visage de Targaryen.
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

En ce moment, je fais des recherches sur le night king pour trouver bustes, statues et autres et en regardant de près son visage, je lui lui trouve des airs de ressemblance avec Bran Stark :mmmm: C'est peut-être une coïncidence, J'me demande si les 2 persos ne sont pas étroitement liés en fin de compte.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

aldek a écrit :En ce moment, je fais des recherches sur le night king pour trouver bustes, statues et autres et en regardant de près son visage, je lui lui trouve des airs de ressemblance avec Bran Stark
Marrant, ce sont les propos que je tenais en 2017:
RoyaleWithCheese a écrit : Et pour patienter avec de la théorie bien tirée par les cheveux, vous ne trouvez pas que les traits du visage du big boss des morts-vivants ont un petit quelque chose de similaire avec Bran?
Peut-être que ça tient la route finalement... ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Visionnaire :P et je viens de voir qu'on n'est pas les seuls à se le demander ;)

https://www.youtube.com/watch?v=S1mFoDK4sUQ
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28621
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Rigel a écrit :Wow !! Put1 !!! Non didiou !!! J'ai bien failli avoir une attaque avec cet épisode. Juste WOW

Arya motherfucking Stark t'es ma nouvelle héroïne. :woot:

Je pensais pas qu'ils allaient bâcher la bataille avec les morts gelés en 1 épisode mais après tout c'est un épisode d'une heure 20 donc un film. Et quelle bataille. Lyanna s'était couru d'avance mais j'ai bien aimé comme elle a tué le géant. Theon a eu une jolie mort. Il a pu se racheter un peu je pense.

Prochain épisode Cersei fait dans son froc quand elle apprend que c'est une gamine qui a tué le roi des marcheurs blancs. Mais qu'elle meurt cette connasse, depuis le 1er épisode j'ai envie de l'étrangler. :plol:
Et merci pour les spoilers vu que ton message n'était pas dans la bonne section... :sweat: :plol: :plol: J'ai remis ton message ici et effacé l'autre ;) Lyanna c'était à prévoir et à la base elle ne devait pas être si présente mais vu le succès du perso et son actrice, ils ont su la garder et en finir avec elle de belle manière :up:

Sinon en effet, quel épisode de folie <3 <3 J'étais tendu comme un string tout du long :plol: :plol:

Arya mais quelle classe, serait-elle Azor Ahai, la sauveuse de l'humanité ? Il y a de forte chance <3 et c'est vraiment chouette d'avoir attiré l'attention sur Jon et au final c'est Arya qui achève ce satané Roi de la Nuit :woot: :up: Après on ne s'arrêtera pas sur la façon dont elle arrive jusqu'ici sachant qu'elle a dû traverser tout le château et rejoindre le bosquet infestés de morts sans se faire repérer et bien sur au pas de courses vu la distance ^^ :P

Théon triste mais bien classe aussi et c'est une fin très touchante et pleine de rédemption ;)

Cersei peut encore sourire dans le prochain trailer mais le Nord a p-e mis un genou à terre mais beaucoup de nos héros sont encore là et ils vont être prêts pour la suite de la guerre <3 :up:

Après il y a quand même un bémol me concernant dans cet épisode c'est la grande obscurité permanente qui entache certaines scènes et on y voit parfois pas grand chose dans les combats car c'est filmé de trop près :(
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Episode bien prenant en effet!

La scène de la charge de cavalerie avec les épées enflammées est aussi magnifique que tragique. Ce silence de "mort" ensuite... :mmh:

Je reste surpris par le "peu" de personnage important morts. Heureusement ou malheureusement, c'est selon, il n'y a pas eu de scène vomitive avec un Jamie qui roule une pelle a Brienne avant que ce couple a en devenir ne se fasse dépecer.
Cid a écrit : Après il y a quand même un bémol me concernant dans cet épisode c'est la grande obscurité permanente qui entache certaines scènes et on y voit parfois pas grand chose dans les combats car c'est filmé de trop près :(
Oui, ma femme tient le même discours.
Après, c'est aussi pour donner une impression de cohue et de panique intense au sein du château.
Perso, ce qui m'a le plus dérangé, c'est le manque de réalisme de certaines situations. Par exemple, Jamie et Brienne encerclés depuis de longues minutes et qui ne "tombent" pas, pareil pour plein d'autres.
Il y a aussi la lourde porte métallique qu'Arya ferme "en toute discrétion et le crachat de feu des dragons "très sélectif".
Cela dit, tout cela ne m'a pas gâché le plaisir tout de même. On chipote bien entendu... :P

A part ça, la scène finale reste archi prévisible. Ce n'est pas forcement négatif car c'était "tout simplement" le plan initial sous entendu dans l'épisode précédent. J'ai bien aime Bran et sa mine stoïque, malgré la boucherie, pour mieux berner le Roi de la Nuit.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Mouay...pas mal le suivant, mais il reste "discutable"... :mmmm:

Episode de transition, certes, mais tout va très/trop vite, ce qui a tendance à bâcler les détails. C'est malheureusement récurent depuis la saison précédentes.

Le second dragon meurt en un claquement de doigt (en même temps, je le croyais déjà mort! ^^ ) et s'ensuit une scène peu crédible avec la reine qui essaye d'affronter la flotte de face. Plus "logique" de prendre les navires à revers, non? :sweat:
Il y a la prise d'otage un peu facile/peu crédible également... bref....

A part ça, j'ai apprécié l'humour dans le première partie qui passe vraiment bien (surtout Thormund qui vient chialer sur l'épaule de Cleagane ^^ ^^ ^^ ) et Cersei qui semble au top du top pour la suite.

Me réjouis surtout de voir comment Sansa va manœuvrer durant les prochains événements. A mon gout, ce perso est devenu un des plus intéressants a ce stade de l'histoire. Elle explique très bien son évolution à Cleagane justement!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

...et le placement produit Starbuck est authentique! Je viens de regarder la scène à l'instant pour lever le doute O_o

"part vomir aux wc"
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Y'a un truc qui transparaît de chacun de ces épisodes, c'est l'émotion pure, grâce aux personnages. On s'est tellement attachés à eux qu'on a l'impression de les connaître, d'être "ami" avec eux. Et vu que la fin arrive (ça se sent), on a l'impression que chaque scène cristallise cette nostalgie, cette amitié, cette profondeur.

Pour moi, cette saison est un sans-faute. De la pure tuerie, avec des scènes tellement mythiques et tellement intimistes que ça en devient parfois diablement poétique.
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Je suis d'accord avec toi pour l'émotion, la beauté de la filmographie.

Mais je rejoins Royal concernant les incohérences qui sont légions dans la bataille contre le Night King, et toujours bien présentes dans le 4. Je trouve aussi que ça sent un peu le bâclé, on dirait qu'ils ont réduis le nombre d'épisodes pour utiliser le budget au mieux pour nous en mettre plein la vue (et ça fonctionne) mais au niveau scénario, c'est plutôt assez pauvre ou trop facile. Et ça depuis que la série n'a plus de bouquins comme base solide...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28621
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je te rejoins également pour le côté bâclé et il y a pas mal d'incohérences et facilités :(

Ca reste de l'excellent GOT mais au final 6 épisodes même très long, ça reste trop court je pense pour boucler une telle série dans les meilleures conditions :(
Image
Répondre