Swiss Fantasy Show 2012

Les annonces de SwissCollectors ! Nouveautées, concours, sorties, ...
Répondre
Nosferatu
Saint d'esprit
Messages : 8
Enregistré le : 31 décembre 2010, 02:23

Voilà j'ai pu y aller aujourd'hui en y amenant également quelques amis qui ne sont pas forcément très féru de ce style de manifestation, mais tout le monde a vraiment bien apprécié le genre :up2:

De mon côté j'ai beaucoup apprécié voir le stand du forum (et probablement une grande partie de ceux qui le font vivre), il y avait vraiment de belles pièces que je n'ai pas forcément l'habitude de voir irl.
Le stand action-figures.ch a failli me faire craquer également pour du Hot Toys (que je n'avais finalement jamais vu irl), tout comme certaines ventes du forum...
Mention spéciale également pour V (Sirian Legion !?) et "Diana" qui en plus d'être une très belle femme, est terriblement ressemblante à Diana Badler :up: :up2: :woot:

Le concours de Cosplay également très sympa, il y avait vraiment des costumes bluffants (Amidala, superbe).
Gros coup de coeur pour JP Sculpture, en live c'est la classe :up2:
Que dire également de pouvoir "contempler" ces acteurs qui font parti intégrante de nos souvenirs, merci pour leurs présences.

Pour les "moins" (si l'on peut dire), une salle un peu plus grande vu le nombre de visiteurs (victime de votre succès :P ) et pourquoi pas des exposants avec des statuts de taille un peu plus imposante? (par exemple http://www.recycleart.ch/ger/galerien.html, je dis ça naturellement sans avoir de conseil à donner hein ;) ).

Bref sinon parfaite comme convention, qui plus est a bien égayée un dimanche un peu morose.
Vivement la prochaine!à laquelle je reviendrai avec autant de plaisirs!

GG max aux organisateurs (trices) et participants (es) pour cette première sacrément réussit! :up: :up2:


PS : Vivement les photos d'ailleurs :P
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Superbe week-end!!! :yeah:
Aujourd'hui la mission (sans parler de la tombola ;) ) était le dédicace de Jeremy Bulloch. Je profite du Cosplay pour le voir. Là, il me reconnait et me demande comment ça va(on s'est déjà rencontré à d'autres conventions :yeah: :yeah: ) et on discute un peu.

J'ai enfin pu mettre un visage sur plusieurs pseudo/personnes du forum mais aussi du MIB :up2: et discuter un moment.

J'ai eu pleins de retours positifs (des personnes de tous les âges).
Super content d'avoir pu me promener en armure et d'avoir posé avec plusieurs adultes et enfants.

Si la version 2 SFS se fait(je l'espère), je recommence sur le champ!!!!!!!
Nosferatu
Saint d'esprit
Messages : 8
Enregistré le : 31 décembre 2010, 02:23

epsilon57
Dégénéré
Messages : 511
Enregistré le : 25 août 2011, 23:00

moi j'ai qu'une chose à dire,nos amis Suisse savent reçevoir,j'ai passé un week-end d'enfer...
une superbe convention avec un staff d'enfer,on voit que les gars ce sont donnés à fond et
mérite qu'on les félicitent pour tout le mal qui ce sont donnés.
j'ai pu grace à cet évennement rancontré des gars du forum swisscollectors et fana collec qui sont super sympa
ainsi que J-P Ruchet et sa femme qui sont d'une gentillesse extreme....
voila,j'ai déja hate d'etre l'année prochaine pour assister au Swiss Fantasy Show 2013
pizz n'oublie pas de réserver le chinois
Shintaooooo :beer:
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Franchement un week end exceptionnel! Bravo, félicitations les qualificatifs me manquent pour qualifier ce que vous avez fait les gars! On est admiratifs tellement on s'est senti comme chez nous dans cette convention! Vous avez parlé de choses à améliorer, peut être mais sachez que nous n'avons rien vu! Gardez surtout votre esprit, votre détermination et cette dimension humaine comme l'a si bien fait remarquer Deltar avec qui j'ai pu discuter avant de partir.

Ce fut l'occasion de rencontrer pratiquement tous les membres de Swisscollectors ainsi que des représentants de Fana Collec et là franchement je dois dire que ce fut grandiose! De très grands moments de fou rire, Legollum au comptage :plol: :plol: La bière Chinoise et nos imitateurs ...."Shintaooooo " :yeah: ^^ Y en a tellement à raconter et pour ma part j'y reviendrai dessus avec des photos!! :up:

Bravo Swisscollectors pour ce Swiss Fantasy Show qui est une pure réussite!
epsilon57
Dégénéré
Messages : 511
Enregistré le : 25 août 2011, 23:00

je crois que notre ami keno à tout dit....
au fait,t'as remarqué,j'ai fait aucune mauvaise réflexion sur sideshow :plol: :plol: :plol: :plol:
j'ai hate de te revoir ainsi que ton frère à macon,j'ai passé de super moment en votre compagnie :up:
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Merci encore à tout le staff, c'était vraiment un événement génial. Malheureusement je n'ai pas pu revenir dimanche mais j'ai passé une super aprem et soirée samedi !

Un grand bravo ! :up:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Pratiquement tout à été dit, sentiment de réussite partagé avec vous tous, des stands sympas, une salle bondée, des cosplayeurs qui se sont donnés a fond, j'ai été agréablement surpris, des gens de touts horizons et de touts ages aussi, merci à celles et ceux qui ont confiés leurs pièces chéries :P

J'ai rencontré par hazard et à la dernière minute Benjamin.C avec un grand plaisir

Les dédicaces ont cartoné apparement, on attend avec impatience le bilan des entrées... :rtfm:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

excellent week-end, on s'est bien fendu la gueule avec un petit groupe au top !!! (très heureux de rencontrer ou vous revoir les potos !)

le salon, que dire ??
franchement, une organisation au top pour une première édition, pas mal de visiteurs et les voir ressortir avec le sourire, ça veut bien dire qu'ils avaient passé un très bon moment (sauf peut-être au moment de passer au contrôle devant legollum :plol: ), le plus intéressant était de constater qu'énormément de familles sont venues, et notamment beaucoup de gens étrangers à notre univers et ça c'est top je trouve !

Image

ps : si vous voyez une voiture garée sur une voie d'autoroute, pas de problème c'est aleksander qui fait une pause :plol:
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

j'ai une question au faite

le Pablo il servait à quoi ? :sweat:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Le Pablo y courait dans tous les coins et a pris une sale habitude de venir me piller ma caisse de temps en temps. :plol: :plol:

Non franchement un super week-end mais en rentrant hier soir j'étais vraiment cassée. Mal partout mais ce matin grasse matinée donc ça va un peu mieux là. ^^
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

la chance
moi pas de grasse mat
j'arrive plus à parler et je comprends pas pourquoi :mmmm:

bon on remet ça quand :yeah: ^^
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Rigel a écrit :Le Pablo y courait dans tous les coins et a pris une sale habitude de venir me piller ma caisse de temps en temps. :plol: :plol:

Non franchement un super week-end mais en rentrant hier soir j'étais vraiment cassée. Mal partout mais ce matin grasse matinée donc ça va un peu mieux là. ^^
ahhh mais c'était toi à la caisse à côté de johnathan ??

bin moi je suis celui qui a réalisé le rêve de tamponner quelqu'un comme du bétail :up:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Et bien chapeau bas les gens! Organisation "top moumoute" et ambiance décontractée.

Je me réjouis de lire le programme de l'année prochaine... :P

Au fait, en partant dimanche, je suis tombé sur ça et n'ai pas résisté à la prendre en photo:

Image

Elle était prévue pour l'expo ou c'est "simplement" quelqu'un qui est venu avec?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Il me semble qu'elle appartient a celui qui à la Delorean aussi non?
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

yoking a écrit :
Rigel a écrit :Le Pablo y courait dans tous les coins et a pris une sale habitude de venir me piller ma caisse de temps en temps. :plol: :plol:

Non franchement un super week-end mais en rentrant hier soir j'étais vraiment cassée. Mal partout mais ce matin grasse matinée donc ça va un peu mieux là. ^^
ahhh mais c'était toi à la caisse à côté de johnathan ??

bin moi je suis celui qui a réalisé le rêve de tamponner quelqu'un comme du bétail :up:
Oui c'était moi alors ravie d'avoir pu te voir en chair et en os. :P
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

legollum74 a écrit :la chance
moi pas de grasse mat
j'arrive plus à parler et je comprends pas pourquoi :mmmm:

bon on remet ça quand :yeah: ^^
Il ne sait pas pourquoi. Alors voyons comment dire ça poliment... Heu ... Nan je vois pas...

Mais purée ce que ce fut calme une fois que ce n'était plus toi au comptage. ;) :plol: :plol:
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

tu t'es ennuyer sans moi :sweat: :plol:
Avatar du membre
Mokona
Dérangé
Messages : 103
Enregistré le : 04 mars 2012, 10:57
Contact :

Bravo ! Ce n'était pourtant qu'une première édition et pourtant vous avez assuré niveau organisation !

J'espère que vous reviendrez l'année prochaine avec plus d'espace

Par contre ce qui me chagrine, c'est qu'on n'aura plus vos super bande-annonce .... :cry2:
Juusan no Hoshi : ImageLe Japon en Valais !
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

Une convention organisée par des passionnés pour des passionnés, ça n'a pas de prix :up2:

Pour une première, c'était de la haute voltige, félicitations :punk:

Et même l'import de visiteurs étranger n'était pas si pénible que ça :siffle: un peu de strabisme, des problèmes d'alcool, des parcages improbables pour les banlieusards français... bref, que du bon :beer:

En espérant une deuxième édition de votre bébé <3
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

eu le parcage il était Suisse :plol:
je sais pas pourquoi mais je me sent viser dans l'étranger :stop: :plol:
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

de par chez nous, Genève est considérée comme une banlieue française... ou une excroissance :stop: :x

:sors:
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

ah oui j'avais oublier le racisme Suisse :plol:
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

... ou tout simplement ce désir de fusionner les partis amis <3 :P neutres, mais soucieux du bien-être de chacun :P

tsingtao oblige :beer:
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Une superbe réussite, félicitations à toute l'équipe pour ce travail énorme pendant 1 année :kneu:
C'est l'aboutissement d'un rêve et ce succès est plus que mérité!!

Quel plaisir d'avoir pu croiser les membres de SC ainsi que nos voisins français, c'est tellement plus cool de pouvoir échanger nos points de vues, expérience en live plutôt que par clavier! Mon seul regret est de n'avoir pu eu le temps de découvrir tous les stands qui regorgeaient de trésors :woot:

Vivement la prochaine édition :up:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28623
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Merci à tous pour vos messages et éloges et ça nous touchent vraiment <3 pour nous c'est la plus belle des récompenses et cette convention c'est réellement notre bébé et on y a mis tout notre cœur et nos tripes pour en faire un événement majeur qui nous correspondaient au mieux et c'est plutôt mission réussie en entendant et lisant les divers avis et échos ;)

Ca m'a bien fait plaisir de pouvoir revoir nos amis français qu'on connaissait déjà mais aussi d'en rencontrer de nouveau comme Keno et son frangin, Romu, Skara, etc... vous êtes géniaux et même si on a pas pu passer trop de temps tous ensemble, je suis sur que ça ne sera que partie remise pour un autre événement où on pourra faire les cons tous ensembles, Mâcon 2013? :siffle: :siffle: :peche:

Moi je suis content car j'ai gagné mon week-end, j'ai pu voir une Baby Doll magnifique :peche: et tout les potes et connaissances qui me disaient :

- putain tu as vu la Baby Doll, comme elle est canon (je reste soft :plol: :peche: )

et moi de leur dire :

- ben ouai je la connais :plol: :plol: et de voir leur tronche tout gêné :plol:

Et le top, j'ai pu la faire bosser et lui ordonner de me faire à manger, chose que tu n'arriveras jamais à faire mon Yohan :plol: :plol: :peche:

Je déconne mais c'était franchement sympa ;)

Merci en tout cas pour le coup de main donné à toutes les personnes présentes qui on oeuvré pour la réussite et le bon fonctionnement de ce 1er SFS, c'était royal <3 :beer:
Image
nihonmasa
Dérangé
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2011, 14:29

alors mon petit commentaire:
sympa, bien qu'assez petit. Très étonné du côté manga et de la foule associée, je m'attendais vraiment à de la fantasy, pas un festival mi-manga :p

par contre pour l'orga et les revendeurs sur place, ne prendre que du liquide n'est pas une bonne idée et vous fait louper des ventes.. Fallait prendre la machine à carte aussi.
Des choses m'intéressaient, mais le fait de devoir repartir retirer à Morges, se re-garer dans le bordel, ben la petite voix qui me disait "ne flambe pas, ne flambe pas" a gagnée.
Alors qu'avec la machine à carte je serait reparti avec pas mal de choses je pense ;) (sans compter le superbe casque Sauron de Sarlac vendu sous mon nez :'( )
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

:plol: Cid !!

bin moi, babydoll elle m'a même fait un autographe sur la main :fu:


nihonmasa, je pense que c'est avec toi que l'on a discuté du casque de sauron lorsque je m'occupais du stand SC dimanche (vers la grande neytiri sideshow), effectivement il est parti quelques minutes après ! il attirait pas mal l'attention il faut dire

ps : sinon il y avait un très joli diorama de theoden et grima, je te dis pas, magnifique, et un buste de gandalf aussi... une pure merveille :plol: :plol:
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

beurk le buste :sors:
Avatar du membre
turtle74100
Dégénéré
Messages : 718
Enregistré le : 05 septembre 2011, 20:58

Quelqu'un a une photo de cette babydoll ?! je l'ai pas vu samedi ?!
tu n'as pas vu ce qui était , tu as vu ce que tu voulais voir .....
Répondre