Vos dernières acquisitions

Ici on parle de tout ce qui touche à notre passion. Pour le reste on se retrouve à l'auberge.
Répondre
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Je viens de vendre le Han Solo PF exclu qui est très rare et limité à 250 pièces. Neuf, jamais ouvert dans son carton d'origine et son sur carton pour 400 frs. Donc ouais y'a certains qui se touchent, c'est dommage.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29098
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui dommage. Peut-être que s'il ne vend rien il descendra les prix... :mmh:

Nous on est des connaisseurs, mais ceux qui n'ont aucune idée des prix pratiqués et des objets peuvent se lancer dans l'achat. On a bien vu à Sci-Fri...
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Sarlacc a écrit :Oui dommage. Peut-être que s'il ne vend rien il descendra les prix... :mmh:

Nous on est des connaisseurs, mais ceux qui n'ont aucune idée des prix pratiqués et des objets peuvent se lancer dans l'achat. On a bien vu à Sci-Fri...
Et c'est comme ça que des magasins dont je tairai le nom (Coin-op pour ne citer qu'eux...) fonctionnent! Enfin, le même phénomène est visible sur bien d'autres marchés que celui du proder ma fois... :(
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28628
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ici on est tous bien au courant des prix du marché et en cas de doute on a toujours moyen d'obtenir des infos donc de tel prix pratiqués ne marcheront pas beaucoup :down:
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

C'est vrai qu'avant mon buste d'Iron Man les cartons j'en gardais peu, et quand tu as un appart, ben ça prend vite de la place, et quand tu achètes une pièce tu ne penses pas forcément au jour ou tu vas déménager ni, à la revente, pour ma part j'achète une pièce par passion et pour la garder, mais au niveau des prix certains devraient peut-être se calmer un peu et même si ils l'ont payée très ou trop chère ne pas oublier qu'a moins de trouver le pigeon les vrais collectionneurs eux connaissent le prix moyen d'une pièce et ont aussi internet, pour trouver quelque chose de plus "correct" :stop:
Piètre Dieu...
Image
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

zoom le lapinou a écrit :C'est vrai qu'avant mon buste d'Iron Man les cartons j'en gardais peu, et quand tu as un appart, ben ça prend vite de la place, et quand tu achètes une pièce tu ne penses pas forcément au jour ou tu vas déménager ni, à la revente, pour ma part j'achète une pièce par passion et pour la garder, mais au niveau des prix certains devraient peut-être se calmer un peu et même si ils l'ont payée très ou trop chère ne pas oublier qu'a moins de trouver le pigeon les vrais collectionneurs eux connaissent le prix moyen d'une pièce et ont aussi internet, pour trouver quelque chose de plus "correct" :stop:
Parfaitement d'accord avec toi sur ce que tu dis! ;)
Maintenant, il y a peut-être des gens qui ne connaissent pas le marché ni son fonctionnement et vendent des pièces à des prix exorbitants! Par exemple, un type qui se fait plumer à l'achat d'une pièce en se disant que c'est le prix pratiqué et qui, de surcroit, jette le carton une fois la pièce en sa possession vendra cette pièce à un prix équivalent de ce qu'il l'a payée (bien entendu, il peut avoir une idée de la rareté de l'objet et changer un peu le prix) ce qui est donc bien excessif!

En ce qui concerne 69lions, je ne sais pas trop quoi en penser: le fait qu'il vende ses pièces à ces prix-là peut-être du à une phénomène similaire à celui expliqué ci-dessus mais le hic c'est qu'il semble avoir une vraie collection... Il serait donc bizarre qu'il ne soit pas informé des prix... :mmh:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

General Raam a écrit :
zoom le lapinou a écrit :C'est vrai qu'avant mon buste d'Iron Man les cartons j'en gardais peu, et quand tu as un appart, ben ça prend vite de la place, et quand tu achètes une pièce tu ne penses pas forcément au jour ou tu vas déménager ni, à la revente, pour ma part j'achète une pièce par passion et pour la garder, mais au niveau des prix certains devraient peut-être se calmer un peu et même si ils l'ont payée très ou trop chère ne pas oublier qu'a moins de trouver le pigeon les vrais collectionneurs eux connaissent le prix moyen d'une pièce et ont aussi internet, pour trouver quelque chose de plus "correct" :stop:
Parfaitement d'accord avec toi sur ce que tu dis! ;)
Maintenant, il y a peut-être des gens qui ne connaissent pas le marché ni son fonctionnement et vendent des pièces à des prix exorbitants! Par exemple, un type qui se fait plumer à l'achat d'une pièce en se disant que c'est le prix pratiqué et qui, de surcroit, jette le carton une fois la pièce en sa possession vendra cette pièce à un prix équivalent de ce qu'il l'a payée (bien entendu, il peut avoir une idée de la rareté de l'objet et changer un peu le prix) ce qui est donc bien excessif!

En ce qui concerne 69lions, je ne sais pas trop quoi en penser: le fait qu'il vende ses pièces à ces prix-là peut-être du à une phénomène similaire à celui expliqué ci-dessus mais le hic c'est qu'il semble avoir une vraie collection... Il serait donc bizarre qu'il ne soit pas informé des prix... :mmh:
Sans parler de qui que ce soir particulièrement je connais en tout cas un grand collectionneur qui a un budget tel, que le prix des pièces l'importe peu tant qu'il peut l'obtenir, il ne se fera pas arnaquer pour autant il restera dans la "fourchette" normale on va dire! et les cartons l'ennuient donc dégagent direct, je le sais parce que je louche une de ses pièces ( et beaucoup d'autres! ) et il m'a déjà prévenu que si il la vend pour faire de la place a un arrivage, ce sera sans carton, et c'est là qu'étrangement je me suis rendu compte de la "valeur" du carton rien que pour la protéger pendant le transport et aussi, certains me comprendront peut-être mais cela lui donne un semblant de "virginité" et ça la rend assez complète au final :jr:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29098
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

A mon sens, le carton d'une pièce si chère et si limitée fait juste partie intégrante de l'objet... C'est la raison pour laquelle Cid et moi on a un local que l'on paie chaque mois, où on stocke nos cartons!
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Jeter les cartons d'une pièce à un prix pareil c'est du n'importe quoi. Perso j'espère ne jamais avoir à vendre de PF mais si je le fais un jour j'ai toujours le carton sous le coude, sans le carton la pièce ne se vendra pas aussi cher, trop risqué pour le transport. Les seuls cartons que j'ai bazardé c'est ceux des Koto.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sarlacc a écrit :A mon sens, le carton d'une pièce si chère et si limitée fait juste partie intégrante de l'objet... C'est la raison pour laquelle Cid et moi on a un local que l'on paie chaque mois, où on stocke nos cartons!
Pas con, c'est une bonne idée, j'avoue que je me suis posé la question à Sci-Fri quand j'ai vu le nombre de pièces que tu as pris, et toute sous emballages, j'ai juste plus pensé à t'en parler après et remarque c'est pas simple de garder son sérieux quand t'es dans les parges hi hi!
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29098
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ah bon? :peche:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Bon, je continue avec mon "décalage"....

Aujourd'hui, j'ai reçu un colis de designer toys provenant de Super7 soit, le fameux "Mongolion", "Milton" en version "glow in the dark" et "Pocket Mummy Boy" qui est la mascote de la marque disponible dans un coloris que j'aime particulièrement.

En image:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
blue angel
Dégénéré
Messages : 610
Enregistré le : 01 avril 2010, 19:36

Today :

VoodooDoll Edward

Image


;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29098
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Excellents ces designer toys! Je trouve ça très beau et très fendard!

Et la voodoo doll d'Edward, ben c'est juste culte! :up:
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Merci Keno! :beer:
<3 <3 <3

Image

Image

Sacrée statue! O_o Je ne m'attendais pas à cette qualité, comme quoi, les photos même aussi belles soient elles ne rendent jamais aussi bien qu'en statue en vrai!
Je suis à un 10ème de doigt de me prendre l'Uruk exclu là... ^^
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Félicitations pour cet orc :up:

Faut pas hésiter pour l'Uruk, faut foncer ! :yeah:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28628
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Superbe arrivage Raam :up: :up: :up2:
Image
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Merci les amis! :up:
Pour l'Uruk, j'attends la fin du Spooktacular de Side pour savoir si j'ai les moyens! :D :fingers:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9913
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

C'est pas réellement une "dernière acquisition", car je l'ai depuis l'année passée... Mais je viens de le finir alors je vous le présente:

C'est un Raider Cylon au 1:72e en résine. entièrement assemblé et peint par mes oins. Cela va de même pour le socle!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28628
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Sublime Amigo <3 <3 <3 :up: :up:
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9913
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

merci ;) :beer:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Bien joué Raam :beer:

Superbe boulot Dark Kyp <3
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Merci Celta! ;) :beer:
Dark Kyp, t'as un sacré coup de pinceau! :up2:
blue angel
Dégénéré
Messages : 610
Enregistré le : 01 avril 2010, 19:36

Today :


Image


;)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Joli boulo, t'aurais du mettre des photos avant-après, ça aurait renforcé le résultat
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Il est sympa ce kit de chasseur cylon; bravo.

Par ici de petites choses :

Un "Rodger Young". Le premier exemplaire ayant été cédé à sci-fri il fallait le remplacer.
Une tasse fantaisie dérivée de gundam.
Et la conclusion d'un échange décidé à sci-fri; il reste à faire des photos.
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9913
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

zoom le lapinou a écrit :Joli boulo, t'aurais du mettre des photos avant-après, ça aurait renforcé le résultat
Merci ;)

J'ai créeé un sujet ici:

Raider Cylon 1/72 Black Sun Models
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Okay j'y vais :woot:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

General Raam a écrit :Merci Keno! :beer:
<3 <3 <3

Image

Image

Sacrée statue! O_o Je ne m'attendais pas à cette qualité, comme quoi, les photos même aussi belles soient elles ne rendent jamais aussi bien qu'en statue en vrai!
Je suis à un 10ème de doigt de me prendre l'Uruk exclu là... ^^
Très heureux que tout est nickel :beer: tu vois pour la douane je t'avais dis que sa passerai sans problème :kneu:

Content de notre transaction et prend soi de l'orc et il lui faut un copain alors prend l'uruk <3 :bave: :D
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Kenobiv a écrit :
General Raam a écrit :Merci Keno! :beer:
<3 <3 <3

Image

Image

Sacrée statue! O_o Je ne m'attendais pas à cette qualité, comme quoi, les photos même aussi belles soient elles ne rendent jamais aussi bien qu'en statue en vrai!
Je suis à un 10ème de doigt de me prendre l'Uruk exclu là... ^^
Très heureux que tout est nickel :beer: tu vois pour la douane je t'avais dis que sa passerai sans problème :kneu:

Content de notre transaction et prend soi de l'orc et il lui faut un copain alors prend l'uruk <3 :bave: :D
Je me tâte trop pour l'Uruk bon sang! :plol:
Encore un grand merci! ;) :beer:
Répondre