Star Wars TV Show The Madalorian Razor Crest Haslab

Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Alors copain, t'as reçu le tien ? Moi, j'ai mon p'tit poilu qui s'impatiente ^^

Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

C'est colis privé qui doit me livrer mais soi-disant en accord avec zavvi, ils vont le foutre dans un point relais et si c'est comme l'autre fois, ils vont le déposer à tataouine les bains car le livreur n'avait pas trouvé mon point habituel... Sinon, c'est prévu aujourd'hui la livraison ;) :fingers:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

C'est n'imp ce que "Colis Privé" raconte :deb:, le mien a été livré à domicile ... C'est que des sous traitants qui font comme ils veulent en fait... Le tien veut surtout pas se faire chier :guns: :down:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

c'est tout à fait ça, il va me faire le même coup que l'autre fois... :neg:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Taux de livraison au 1er passage: 95,1% je rigole :plol:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ubuesque, pas près de le réceptionner ce Razor j'ai l'impression... Voilà le message du 24: "Refus relais colis hors norme" :hammer: :( Font chier zavvi avec leur transporteur à 2 balles :(
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Hein ???... O_o ... Zavvi n'y est pour rien... Ceux que je connais qui l'ont commandé l'ont reçu (7 collectionneurs)... C'est le sous traitant de ton bled qui déconne... Envois un message à Zavvi
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ah bon, c'est un manche ce sous traitant, j'en avais déjà parlé à zavvi dans un précédent mail... Là, je viens de regarder et ils vont déposer le colis demain dans un autre pt relais à 5 10min de chez moi :neg:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

La misère... J'espère surtout que tu récupéreras ton colis demain... Apres certains points relais ne prennent que les petits colis car ils n'ont pas beaucoup de place pour stocker, j'ai déjà eu le coup avec un colis Mondial Relay....
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Colis privé m'a fait la même chose pour ma commande précédente chez zavvi. Surtout que ce point relais n'est pas à côté de chez moi :( Je vais envoyer un mail à zavvi quand même pour leur dire ce que j'pense de tout ça. Je m'aperçois qu'avec tous ces désagréments, je n'achète pratiquement plus rien dans ces boutiques en ligne. KG Hobby, c'est fini pour moi car Ils ont augmenté leur fdp à 50$ avec des délais hyper longs et je vais encore me taper de la douane avec le Ash qui arrive (en 7 ans, je n'en ai jamais eu et sur les derniers mois, ça fera déjà 2 fois). Leur sav est pourri en plus et je me suis fait arnaquer par un vendeur chinois sur ebay qui a pignon sur rue. Ce dernier me balade depuis 2 ans et 1/2 avec une enchère gagnée sur une statue, c'est un bonimenteur de la pire espèce car il te fait toujours espérer, il prend du plaisir. N'achetez jamais chez lui, voilà son nom: sc_store 9999 ;)
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Arf, c'est certain, c'est énervant... Oui, écris à Zavvi pour signaler les difficultés du transport... Dans ma région, àa semble moins le merdier, j'ai toujours bien reçu mes colis venant de Zavvi, c'est long mais ça arrive...

Pour KGH, c'est pas eux les fautifs, HKPost ne prend plus les colis "en tarif" lettre pour l'Europe depuis le 1er Janvier donc obligation d'envoyer via EMS Airmail (plus cher) avec déclaration douanière complété , etc... Les délais ont pris quelques semaines dans la vue aussi mais c'est général à tous les vendeurs Asiatiques... Méfiance des "particuliers" qui vendent des HT comme Onesixth ou TBA car ils ne sont pas de vrais vendeurs officiels... Pour l'instant ils sont toujours passés en "dessous des radars" mais ça finira par s'arrêter brutalement...
Avec tout ça, il faut envisager d'acheter en local ça revient maintenant moins cher... L'inconvenant étant le délai entre la dispo en Asie et la dispo en Europe qui se compte en mois et non plus en semaine....
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Okay, Onesixth jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci et KG, j'ai été taxé l'année dernière pour la 1ère fois. Je vais continuer avec Onesixth pour le moment et dès que je suis taxé, j'arrêterai les précos chez eux également et passerai en local ;) Pour KG, il me reste simplement le Darkseid justice league 1/6 et la combi de Gustavo de Breaking Bad ;) Merci encore pour tes éclaircissements :beer:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Encore un truc en plus qui me conforte dans le fait d'arrêter avec KG, je viens de recevoir alfred pennyworth 1/6 et il manquait son manteau, sa veste et une tasse. Bien-sûr, ce n'est pas leur faute mais j'ai peur que le sav soit à l'ouest comme c'est souvent l'habitude avec eux...
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Mais il t'arrive toujours des trucs de ouf O_o ... Jamais eu de soucis avec KG depuis de nombreuses années (contrairement à Onesixth qui a essayé de me la jouer à l'envers :/ )... Plutôt concilient même car j'ai annulé quelques préco et il m'a toujours restitué mes avoirs...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Etonnant de Onesixth, plutôt correct comme type Kit, il t'a fait quelle crasse ?
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

HT Star Wars avec problème de déclaration douanière, il n'a rien voulu entendre alors, j'ai récupéré mon fric, il l'a eu dans le c*l, il m'a viré... Faut se méfier des "vendeurs" particuliers... KGH, c'est un vendeur officiel...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Encore un grand merci pour toutes tes explications et tes ressentis sur les boutiques. J'ai fort à faire avec KG Hobby en ce moment, ils sont assez réactifs sur le Alfred 1/6 pour l'instant pour les 3 objets manquants dans la boîte et il y a eu un communiqué officiel de Asmus sur leur Ash deluxe evil dead 1/6 qui comporte plusieurs défauts (tronçonneuse, henrietta cheveux, etc...). Je l'ai pris chez KG, bloqué en Hollande depuis le 8 février donc en plus d'avoir certainement de la douane, je vais devoir inspecter le produit et ses probables défauts et les remonter à KG, j'suis pas sorti de l'auberge O_o :P Au final, j'ai l'impression, comme tu l'as dit plus haut, que le mieux sera de prendre en local ;)

https://collectornews.fr/asmus-toys-ras ... s-clients/
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

J'ai enfin récupéré la bête ! J'essaierai de mettre des photos par la suite, là je suis très préoccupé par 2 achats chez KG: je n'ai toujours pas reçu le Ash Asmus (ça fait 42 jours qu'il est en route, longtemps bloqué en Hollande et arrivé en France depuis le 24/2 et c'est le statut quo). KG a été averti mais ne fait pas grand chose, à part me renvoyer au lien du suivi, c'est short et la Alfred Daftoys auquel il manquait 3 éléments dans la boîte (manteau, veste et une tasse), je suis en attente...
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Parfait pour ton Razor Crest... Il semble y avoir un soucis avec les vendeurs HK en général ... Peut être à cause de la pandémie qui repart de plus belle une fois de plus... Ma dernière arrivée date de fin d'année dernière, il a fallut presque 7 semaines pour arriver (dont plus de 3 semaines bloqué par la douane française). Je pense que l'on va souffrir sur les préco qui doivent arriver en 2022 / 2023... J'ai décidé de ne plus précommander en Asie, vu le change 1€=1$ et les frais d'expédition à 50€ la figurine ainsi que la TVA assurée à l'arrivée ça n'a plus aucun intérêt de précommander en Asie
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je vais faire de même, j'ai regardé le suivi ce matin et ll y a eu une mise à jour: "Delivery rescheduled" avec HONG KONG comme destination au lieu de France. J'ai l'impression que le colis est reparti pour HK...
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

C'est exactement ça malheureusement... Tu n'es pas le seul a qui c'est arrivé dernièrement... Quel était le type d'envoi ? HKPost, EMS ou autre ? Je pense que c'est clairement lié à la déclaration douanière qui n'est pas conforme, avant ça passait mais plus depuis le début de l'année... C'est pour cela que les expédition se font au minimum en EMS avec une déclaration douanière conforme... Ce que je ne comprend pas poar contre, c'est que les douanes ne te contacte pas pour signaler un soucis, ils re-expédient le colis à l'expéditeur quelques semaine après avoir bloqué le colis
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Par HKpost et le colis devait être aussi volumineux, c'est pour ça qu'ils ont tiqué aussi et la douane ne m'a pas contacté, dans le suivi, ils ont mis dédouané

Delivery rescheduled
Mar 10 2022 11:02 am · HONG KONG

Item returned to warehouse
Feb 24 2022 05:47 pm · FRANCE

Item arrived at co-loader processing hub
Feb 10 2022 08:45 pm · NETHERLANDS

Item released from Customs
Feb 10 2022 12:26 pm · NETHERLANDS

Waiting for addressee to pay tax duty
Feb 08 2022 11:01 am · NETHERLANDS

Item in transit (at transit hub)
Feb 08 2022 11:00 am · NETHERLANDS

Handed over to carrier
Feb 04 2022 11:33 am · HONG KONG

Item scanned in depot
Jan 29 2022 06:28 pm · HONG KONG

Handed over to carrier / Left for destination
Jan 28 2022 08:47 pm · HONG KONG

Process completed for departure
Jan 28 2022 08:46 pm · HONG KONG

Arrived at processing centre
Jan 28 2022 06:40 pm · HONG KONG
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Cherche pas, c'est ça... Par HKPost avec une déclaration douanière fantaisiste (comme on pouvait encore en bénéficier jusqu'à fin 2021)... Maintenant c'est EMS obligatoire pour la France et d'autres destinations, facturé une cinquantaine d'Euros pour une boite simple (avec le change actuel) et de la TVA assurée à l'arrivée chez nous... Malheureusement pour toi, les douanes ne s'emmerdent plus à demander des justificatifs pour la déclaration, c'est pas conforme alors retour à l'envoyeur ("dédouané" ça veut dire traité par les douane, pas forcément que c'est OK)... Et c'est pas lié à KGH, tous sont concernés...

PS : T'as vu cette ligne là ? Pays bas : Attente adresse pour paiement taxe import (Waiting for addressee to pay tax duty Feb 08 2022 11:01 am · NETHERLANDS)
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Oui, mais j'ai jamais rien reçu de la douane, pas de mail ni rien pour une confirmation ou quoi :mmmm:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Je pense que les envois via HKPost (qui n'est plus possible vers le France maintenant) ou la déclaration douanière est fantaisiste, sont directement renvoyés vers l'expéditeur... Tu n'es pas un cas isolé, d'autres en ont fait part sur la page de KGH et autres TW ou TBA
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

J'ne sais pas encore comment va finir cette histoire, surtout qu'il n'est pas donné le bougre en deluxe. Ils vont peut-être me le réexpédier via ems ou me rembourser :mmmm:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Le soucis, c'est que c'est bien la merde niveau fret de l'Asie vers l'UE en ce moment avec la pandémie qui est de retour la bas, le fret complétement saturé et, depuis peu, l'impossibilité de survoler la Russie... Faut voir ça avec le vendeur... Mais c'est pas simple, je te l'accorde... Je suis inquiet pour toutes mes préco "Asie" en cours... Pour le moment, y a rien de dispo et c'est tant mieux...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Le message de KG : "hi we have file a case from hong kong post and we ll keep u posted no worry we wont make u losing anymoney " ;) On verra que ça va donner, déjà que ce Ash deluxe n'est pas donné et sold-out O_o J'espère que j'aurai une solution (un renvoi de ma pièce par un autre moyen) assez rapidement et que ça ne s'éternise pas trop car je vais avoir du mal à le trouver ailleurs, même en version simple :sweat:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Ca risque d'être long avec les événements actuelles, mais je suis certain que tu finiras par recevoir ton colis...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Merci poto :beer: , regarde ce lien que j'ai trouvé, un emmerdement de plus avec cette figouze :P

https://collectornews.fr/asmus-toys-ras ... s-clients/ :sweat:
Répondre