The Walking Dead - [SPOILERS]

L'endroit pour parler des séries en cours ou des films récents sans retenues !
Répondre
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Avant qu'ils ne deviennent célèbre dans WD :)
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu les cinq épisodes de la reprise et j'aime beaucoup ce climat de méfiance qui s'agrandit avec les délires de Gabriel et le fait que Glenn va rentrer sans le fils du couple de "gouverneurs". La suite risque d'être sacrément tendue.

Pas mal de détails s'imbriquent comme dans le comics (le chantier, le mec qui bat sa femme, le job de Rick, la tour qui sera tenue par Sacha au lieu d'Andréa, le sabre de Michonne qui décore la cheminée, etc) et d'autre éléments originaux viennent étoffer la chose. Bon équilibre jusqu'à présent.

Autre fait bien maîtrisé, c'est le décalage au niveau de l'expérience et du sang froid entre l'équipe de Rick et les habitants de ce hameaux. Le fait qu'ils soient devenus des "durs à cuire" est bien marqué.

Par contre, la mort de Tyrese est franchement mal fichue. Ce n'est pas le problème qu'il soit mort mais le fait qu'il disparaisse avant que son potentiel scénaristique soit réellement exploité. On a vraiment l'impression qu'il était là simplement pour respecter le casting du comics et rien d'autre. Dommage car la mort d'Andréa, part exemple, apportait vraiment un truc intéressant à l'histoire (en plus de surprendre, voire malmener, les lecteurs). Là, c'est un peu le simple haussement d'épaules...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

En fait pour Tyrese, c'est simple:

DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu l'épisode 15 ce soir et....
RoyaleWithCheese a écrit : j'aime beaucoup ce climat de méfiance qui s'agrandit avec les délires de Gabriel et le fait que Glenn va rentrer sans le fils du couple de "gouverneurs". La suite risque d'être sacrément tendue.
...ça monte, ça monte!

On risque d'avoir un des meilleurs moments de cette saison (avec le court chapitre des cannibales). La fin de l'épisode est assez surprenante avec Rick qui pète plus ou moins un câble et Michonne qui "modère" à sa façon.

Vivement que l'on en apprenne plus sur cet étrange "W"...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

clair!!! :woot:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

putain cet épisode de malade!!! O_o :yeah:

Dommage qu'ils aient mis la sauce aussi tard, quelques épisodes de plus comme celui-là dans la saison aurait été bien! <3

Le retour de Morgane, enfin!!! :cool:
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Et bien quelle déception cette saison, ce final :cry2:

Pour moi cette saison 5 est la moins bonne de toutes...

Quelques épisodes relevaient le niveau mais globalement, je me suis fait chier... Trop de personnages, trop d'intrigues qui ne servent à rien, trop d'incohérences...

Franchement les gars qui arrivent aux camions et qui les ouvrent sans faire attention à ce qu'il y a dedans :/ et Glenn KO au sol avec 3 walkers qui lui sautent dessus et le mec s'en sort... :mmmm:

Nan là je décroches....

Bref je ne suis pas impatient de voir la saison 6...
J'espère qu'ils vont se ressaisir parce que là, c'est un peu mou du genoux :P
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ah merci mon Philou, tu fais plaisir ^^ :up:

Pour moi aussi cette saison 5 est loin d'être parfaite et j'avoue que j'ai visionné les épisodes pour avancer et finir la saison mais à part 2-3 trucs sympas ça reste bien creux et ennuyeux... :(

J'espère sincèrement qu'ils vont remonter le niveau en saison 6 car là ça me gonfle un peu et l'annonce du spin-off pour moi n'est pas très réjouissante car on va avoir droit à deux séries sur le même thème et j'ai peur qu'on s'égare et perde les bonnes idées et tensions qui ont fait le succès des premières saisons :( :hammer:
Image
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Du bon et du moins bon
le final est prenant, il y a de la tension, mais ça cloche quelque part...
la scène entre Glenn et l'autre gars n'est pas cohérente, de plus ça n'amène pas grand chose...
Sinon c'est cool de revoir Morgan un peu plus
Au final, comme toi Cid j'ai suivi cette 5e saison par habitude, mais sans m'enthousiasmer comme au début
je suis plus à fond avec Vikings et Black Sails :woot:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Le meilleur et le pire dans cette saison? C'est bien possible...
philigore a écrit : Franchement les gars qui arrivent aux camions et qui les ouvrent sans faire attention à ce qu'il y a dedans :/ et Glenn KO au sol avec 3 walkers qui lui sautent dessus et le mec s'en sort... :mmmm:
Ouais, on peut ajouter la chorégraphie complètement naze du combat de Morgan contre les deux gusses qui est franchement ridicule. Et le maniement du bâton hyper maîtrisé, c'est pas crédible une seconde.
Dans la première partie, il y avait déjà la chute de la bagnole depuis le pont et le "reveil" de Carol.

ça fait beaucoup.... :/

Par contre, j'ai vraiment adoré tout ce qu'il se passe dans la communauté. Oui, c'est lent, mais ça pose d'excellentes bases, a mon avis, pour la suite.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Trailer saison 6 ;)

Image
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

ça s'annonce terrible :woot:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je dirais même plus, épique !!! Cela m'inquiète cette dissension entre Rick & Daryl , incroyable je trouve, carrément il l'attache :mmmm: :sweat:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

ça se trouve , c'est pour appâter les Wolves ;)
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Peut-être ;) Les marcheurs reviennent en force :woot: et vont être hyper présents dans cette première partie de saison :cool:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Enorme! <3
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

regio a écrit :ça se trouve , c'est pour appâter les Wolves ;)
J'avais pas vu la fin du trailer et je dis comme toi, y'as des chances que ce soit ça ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

aldek a écrit :Poto, t'as une idée concernant la fin de l'épisode ? :mmmm:
Ils ont l'air de dire que ça vient de leur village :mmmm: moi je pense que c'est le cas mais qui aurait fait ça? :mmmm: je pensais p-e à Ron, le gamin pour venger la mort de son père :mmmm:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

J'ai pensé à la même personne que toi ;) Le fils a vu son père mourir dans des conditions épouvantables et c'est peut-être une vengeance, surtout qu'on ne le voit pas pendant les grandes manœuvres :mmmm: Sinon, épisode de folie !!!! <3 <3 l'un des meilleurs de ces dernières années :up:
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

En effet un très bon épisode de reprise. Une excellente mise en scène avec ces flash backs en noir et blanc. Rick est vraiment devenu un vrai meneur, un vrai chef sans concession. Bon rythme, pas d'incohérence.... je prie pour que la suite tienne la route.....
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Décidemment, ceux qui voulaient de l'action vont en prendre plein les mirettes avec l'attaque surprise des "W" et
une nouvelle fois, Carol la warrior se met aux fourneaux, au sens propre comme au figuré :P C'est clairement
devenu un de mes persos préférés alors que j'avais du mal à l'encadrer au départ :hammer: A noter également une
belle petit intro sur la copine de Carl qui nous donne une idée des traumatismes qu'elle a subi ;) Pour conclure,
même sans la présence de Rick, Darryl & Michonne, un excellent épisode et le 3ème va semble t'il être du même
acabit avec le siège de la horde de zombies, que j'ai hâte :woot: :up: Quelle saison de dingue !!!
bubbaman

Ouais c'était bien sympa et de bon augure pour la suite !!! Je suis d'accord avec toi, Carol est devenue un excellent personnage ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Très bon épisode et j'aurai pas pensé à l'équipe des "W" et encore moins à l'origine du klaxon :plol:

Carol est au top, elle passe de la ménagère parfaite à la Warrior qu'on connaît et ça fait du bien de la revoir en action et si froide <3

Faut qu'on continue sur cette lancée pour le 3 :fingers:
Image
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Excellent ces deux premiers épisodes...

Bien mené, bon rythme :up:

Ça fait vraiment du bien, j'espère juste que le rythme et la qualité de vont pas s’effondrer comme l'année dernière...
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Faut pas non plus s'attendre à avoir des épisodes de ce niveau là ( en terme d'intensité je parle) tout le temps, mais l'épisode 3 et peut-être le 4, ça va être le gouffre de Helm !!! :woot: :up:
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Ca y est on est dans le gouffre de Helm....

Oh my God... les salauds... J'avais prit pour habitude de voir disparaitre les personnages importants à la mi-saison. Ah ben la ils ont fait fort, très fort... :bye: :cry2:

C'est assez courageux d'avoir fait ça... On est très très haut dans le niveau de cette saison.

Et ce n'est pas fini car Rick est en très très mauvaise posture... :mmmm: :siffle:

Je crois que je vais passer ma matinée à le voir se faire dévorer vivant avec ses propres intestins devant son visage ... :cry2:

Et je suis pas le seul à avoir été choqué :
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Pour te répondre avant mon sentiment sur l'épisode, il se pourrait que les entrailles que l'on voit à l'écran seraient
plutôt celles de Nicholas et non Glenn. D'après le showrunner, on en a pas fini avec lui et il serait encore présent
dans la suite de la saison (sous forme de zombie :mmmm:, flashback ou autres :siffle: ). A noter que l'acteur est,
d'après des indiscrétions, toujours sur le site de tournage actuellement ;) Mon hypothèse folle: le corps de Nicholas
tombe sur lui, se fait bouffer en faisant tampon avec Glenn en dessous et peut-être une intervention des hommes
de Negan sur le toit (eux qui contrôlent la ville), pour sauver Glenn (je rêve, non ^^ ) Sinon, pour en revenir à
l'épisode à proprement parlé, cela reste toujours haletant et aussi désopilant quand tu vois des persos
emblématiques de la série disparaître comme ça :( On se dit vraiment que lutter dans un monde pareil n'en vaut
pas le coup... En tout cas, un épisode 3 qui tient toutes ses promesses et le pauvre Rick a intérêt à fermer la porte
de son van et prier qu'il ne se fasse pas retourner :sweat:
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Je confirme tes dires sur le fait que ce ne serait pas Glenn qui se ferait dévorer mais bon, là à chaud, j'ai vraiment pensé que c'était lui... (ils en sont bien capables)... :bye:

Encore un incroyable épisode mais on va devoir attendre 15 jours car le prochain sera consacré entièrement à Morgan (90 mn d'épisode avec les pubs donc dans les 70 mn chez nous) :/

Cette saison est bien en train d'effacer la précédente, très très moyenne pour moi.... :up:

Et je vois un Rick désespéré, désemparé comme cela fait bien longtemps que je ne l'avais vu... :(

Et pour le côté technique, j'ai noté aussi visiblement l'apparition de drones pour les plans aériens...
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je t'ai devancé dans le topic walking dead pour Morgan ;) :P
Répondre