Guild Wars 2

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Une petite vidée fort sympathique <3

Image
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Faut qu ils arretent avec tout ces MMO qui ont l'air cool ^^
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Clair ^^ ^^ ^^ :plol: Cette année c'est l'année des No-Life :plol: :peche:

Mais purée ils me disent tous, c'est grave :yesmaster:
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vidéo de la GC 2011

Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Bon, et bien il est dispo depuis quelques jours.

Franchement, dés que je change de machine, je craque illico pour ce jeux.
Je joue encore régulièrement au premier opus (suis un "casual gamer" mais fidèle) et les premiers retours m'enthousiasme vraiment pour ce second volet.

Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'y jouer par hasard?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je l'ai acheté aujourd'hui et l'installerai dimanche et m'y mets, j'ai super hâte <3 :yeah:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Tu compte jouer quelle classe/profession?

Tu as déjà joué au premier?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je vais commencer par me faire une petite élémentaliste.

Non j'ai pas joué au 1er ayant pas mal fait de WoW mais je me réjouis de débuter sur ce jeu. <3
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Débuté ce matin et fait 3 petites heures dessus et que dire si ce n'est Wouah O_o <3 <3 Purée la claque visuelle (bon je suis tout à fond avec mon pc ^^ ) mais c'est fluide et détaillé, le monde et les zones sont gigantesques O_o <3 et le gameplay est très bon <3

Purée je n'ai qu'une envie, m'y remettre rapidement <3 :bave:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit : Purée la claque visuelle (bon je suis tout à fond avec mon pc ^^ )
Je vais me monter une tour "pièce par pièce" d'ici le mois d'octobre. Quelle carte graphique me conseilles-tu pour pouvoir le faire tourner de manière confortable?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi j'ai celle-ci et c'est parfait :

GeForce GTX580 1536MB 2xDVI HDMI Display

Mais de nouvelles encore plus puissante sont sorties donc regarde ce qui est dispo selon ton budget mais je te conseille vraiment une GEForce ;)
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

J'ai dû ajuster la taille du boitier et la puissance de l'alim. à la carte graphique :
Dans un boitier standard la carte utilisait 2 slots et mordait dans les baies de disque dur; le tout avec une alim sans alimentation avec des connections pour une carte graphique. :hammer:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit :Moi j'ai celle-ci et c'est parfait :GeForce GTX580 1536MB 2xDVI HDMI Display
:sweat: Un brin "hors budget" pour moi. Il faut impérativement une machine de guerre comme celle-ci pour le faire tourner confortablement? (Suis pas un gros connaisseur niveau matos informatique d’où la naïveté de mes questions)

Sinon, a part ça:
Guild Wars 2 est victime de son succès ! En effet, le nombre de joueurs connectés au MMORPG est tel que cela a fini par compromettre la stabilité du jeu et donc, l'expérience de tout un chacun. De fait, ArenaNet a choisi de protéger les joueurs actuels au détriment des futurs acquéreurs en gelant temporairement les ventes de Guild Wars 2 via son site officiel, le temps de développer l'infrastructure nécessaire pour supporter toujours plus de monde. Les ventes ne seront relancées qu'à partir du moment où tout sera rentré dans l'ordre. Mais rassurez-vous, cela ne concerne que les ventes directes sur guildwars2.com ! Il est toujours possible d'acheter le titre en boîte ou par l'intermédiaire de plates-formes de téléchargement (enfin, si vous arrivez au bon moment, car les quantités ont là aussi été limitées) !
O_o
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui j'avais vu c'est vraiment de la folie O_o mais pas étonnant <3

Pour la carte graphique c'est une excellente carte mais je te comprends et je ne pense pas qu'il faille un PC de guerre pour faire tourner le jeu, après tu as toujours possibilité de réduire la qualité du rendu en fonction de ta bête mais je trouve un peu dommage d'autant plus que le jeu est beau graphiquement au max <3 :bave:
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

RoyaleWithCheese a écrit :
Guild Wars 2 est victime de son succès ! En effet, le nombre de joueurs connectés au MMORPG est tel que cela a fini par compromettre la stabilité du jeu et donc, l'expérience de tout un chacun. De fait, ArenaNet a choisi de protéger les joueurs actuels au détriment des futurs acquéreurs en gelant temporairement les ventes de Guild Wars 2 via son site officiel, le temps de développer l'infrastructure nécessaire pour supporter toujours plus de monde. Les ventes ne seront relancées qu'à partir du moment où tout sera rentré dans l'ordre. Mais rassurez-vous, cela ne concerne que les ventes directes sur guildwars2.com ! Il est toujours possible d'acheter le titre en boîte ou par l'intermédiaire de plates-formes de téléchargement (enfin, si vous arrivez au bon moment, car les quantités ont là aussi été limitées) !
O_o
D'après un collègue : plus de stock en france et que dalle en suisse. C'est "normal" car nos stocks sont importés de france... :wise: :bye:
PsYkOFoON
Folie passagère
Messages : 86
Enregistré le : 27 août 2012, 03:12

En faites c'est normal ils ont des problème de serveur alors ils ont retirer les Guilds Wars et les remettrai en vente des qu'ils auront corrigé les bugs.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

C'est cool comme ça pour ceux qui sont sur le jeu on a du répit et pas ou peu de soucis :P ^^
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Delorean a écrit : D'après un collègue : plus de stock en france et que dalle en suisse. C'est "normal" car nos stocks sont importés de france... :wise: :bye:
Je suis passé à la FNAC de Lausanne aujourd'hui et le mec m'a dit qu'il ne savait pas quand il serait réapprovisionné. Mais il m'a dit qu'il pouvait quand même m'en vendre un discretos.... :fou:

...du coup, j'hésite à l'acheter avant d'avoir une nouvelle machine. Je suis faible. :sweat:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi je serai toi j'hésiterai pas et je le prendrai ;)
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Je tergiverse avec ce futur changement de PC et mes connaissances en la matière sont relativement limitées.

Est-ce que cette configuration, qui correspond à mon budget, est suffisante pour le faire tourner confortablement? :
Spoiler!
Alimentation 500 watts
Carte mère Asus P8Z77-V LX
CPU Socket Intel Socket 1155
CPU Intel Core Ex i7-3770 (64 Bit) & Graphique
Vitesse CPU 3.40 GHz
Mémoire 8 GB (2x 4 GB) DDR3 (1600 MHz)
Stockage de masse (1) 1.0 TB 3.5" (HDD) SATA 6Gb/s
Stockage de masse (2) Non disponible
GPU Nvidia GeForce GTX 550 Ti
Mémoire vidéo 1024 MB GDDR5
Lecteur optique (1) Graveur DVD
Lecteur optique (2) Non disponible
Réseau 1x LAN 1 Gbit/s
Système d'exploitation Win 7 Home Premium 64Bit (D/F/I/E/P/Es)
Périphériques Lecteur de cartes
USB 2.0 / FireWire 7x USB 2.0
USB 3.0 / Thunderbolt 2x USB 3.0
Ports pour stockage 4x SATA 3Gb/s
Ports SATA 6Gb/s 2x SATA 6Gb/s
Ports vidéo 2x DVI-I DL & 1x Mini-HDMI
Boîtier Cubitek Tattoo Pro
Spécificités iPhone & Micro/Mini-USB Lade-Adapter
TDP Standby ~ 1 watts
TDP normal ~ 35 watts
TDP pleine charge ~ 100 watts
Niveau carte graphique, c'est, il me semble, la "moins pire" que l'on peut trouver sur un PC "familial" avec possibilité de jouer.
J'envisage de prendre une autre carte plus tard par contre. Est-ce que cela vaut le coup?

EDIT:

Chez le même vendeur, Steg en l'occurence, il y a aussi cette offre similaire:
Spoiler!
Alimentation 500 watts
Carte mère Asus P8Z68-V LX
CPU Socket Intel Socket 1155
CPU Intel Core i7-2600 (64 Bit) & Graphique
Vitesse CPU 3.40 GHz
Mémoire 8 GB (2x 4 GB) DDR3 (1333 MHz)
Stockage de masse (1) 1.0 TB 3.5" (HDD) SATA 6Gb/s
Stockage de masse (2) Non disponible
GPU Nvidia GeForce GTX 560
Mémoire vidéo 1024 MB GDDR5
Lecteur optique (1) Blu-ray-ROM / graveur DVD
Lecteur optique (2) Non disponible
Réseau 1x LAN 1 Gbit/s
Système d'exploitation Win 7 Home Premium 64Bit (D/F/I/E/P/Es)
Périphériques Lecteur de cartes
USB 2.0 / FireWire 6x USB 2.0
USB 3.0 / Thunderbolt 2x USB 3.0
Ports pour stockage 4x SATA 3Gb/s
Ports SATA 6Gb/s 2x SATA 6Gb/s
Ports vidéo 2x DVI-I DL & 1x HDMI
Boîtier Cubitek Tattoo Pro
Spécificités iPhone & Micro/Mini-USB Lade-Adapter
TDP Standby ~ 1 watts
TDP normal ~ 55 watts
TDP pleine charge ~ 300 watts
La carte graphique est plus performante que l'autre ou pas? (je m'y perd décidément... :honte: )
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Globalement c'est assez juste mais idéalement il faudrait un disque dur système en ssd (pour les temps de démarrage d'applications,...) et un autre pour le stockage des données.

C'est la grosse erreur que j'ai fait; tout sur un disque dur classique; la carte graphique peut se remplacer par après sans grands problèmes.

côté facilité de compatibilité : carte mère et proco intel; fini de s'amuser à chercher chez les fabricants tiers les drivers d'une carte mère exotique.
Le nom des cartes graphiques ne vaut plus grand chose il faut voir les tests.

Voir la base pour une bonne carte mère + proco, assez de ram (surtout assez de capacité d'ajout) , privilégier les accès disque et ajuster la carte graphique en fonction de ses besoins (taille d'écran, jeux) .
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Delorean a écrit :Globalement c'est assez juste
Euh....le mot "juste" est employé pour dire "c'est limite" ou "c'est OK, tu as de la marge" ?

Quelle offre est la plus intéressante pour mon cas? (C'est à dire, une utilisation "familiale" avec un petit plus pour pouvoir jouer à Guild Wars 2 confortablement)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca tient la route.

J'ai monté il y a quelques mois un I7, 8gb de ram, 2x 500 gb de disque dur classique + carte graphique geforce 260 d'occasion.
Assez pour battlefield 3, et les jeux actuels et le traitement photo courant.

Le seul point est que ça pédale pour lancer les applications; trop d'accès disques.

Sauf erreur d'autres personnes sur le forum ont renouvelé leur machine cette année. :mmmm:

Autre piège à c..s : MS office : la version étudiante de 2010 ne contient pas outlook. A penser si les licences OEM sont toujours d'actualité.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Extra!

Merci pour ces précisions! :up2:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Voila, ça y est, j'ai fait mes premiers niveaux et voici mes impressions:

- Animation et graphismes très bons, c’est un pur régal pour les yeux. Toutefois, l’abondance des détails lors de l’utilisation des "skills" rend parfois le résultat un peu brouillon.

- Le fait de pouvoir (enfin !) jouer les autres races est excellent. J’avais adoré l’inclusion des Norns dans GWEN et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers eux pour monter mon personnage principal.

- Gameplay très fun. J’avais un apriori négatif et il est tombé. Je joue un envouteur et c’est vraiment plaisant et original à jouer (gros kiffage des clones et de l’aspect « emmerdeur de service »). Le « switchage » des armes apporte beaucoup je trouve. Cela dit, je dois encore apprivoiser les compétences annexes et l’attribution des points de compétence. Rien d’insurmontable donc…

- Les mouvements sont relativement complexes pour un vieux briscard comme moi. Je peine encore un peu pour esquiver et me positionner judicieusement. Après une heure de jeux, je trouvais ce point négatif mais avec le temps, je m’aperçois que cet aspect étoffe clairement le gameplay. Positif, donc.

- Tout comme le premier opus, on peut profiter pleinement du jeu en étant un simple « casual gamer » sans avoir l’impression de passer à côté de quelque chose. Ce point est essentiel pour moi.

- Retrouver le panthéon 250 ans plus tard est cool (je jouais au premier opus). Les objets de l’héritage sont, esthétiquement parlant, très réussis. Pour la petite anecdote, le braquemart était un de mes skins favoris pour épée dans le premier épisode. Le fait de pouvoir l’appliquer sur l’épée à deux mains maintenant me fait bien kiffer ! Très classe avec l’envouteur justement !

Quand même deux points relativement négatifs :

- Je trouve que les zones « habitées » manquent de banque. Je ne serais pas contre un retour des coffres Xunlai pour y palier…

- Le chat me semble peu pratique. Je ne m’y suis pas encore habitué. C’est le seul point ou je trouve qu’il y a une réelle petite régression vis-à-vis du premier Guild Wars.


En résumé, je suis sacrément emballé!

@Cid: faut que l'on se croise "in game" un de ces quatre. Mon pseudo est Pharoid et je suis sur le serveur "Fort Ranik".
Tu en est ou? Quel niveau?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ah trop bon de lire ça et super content pour toi :up:

Moi j'ai stoppé avec SFS mais je vais m'y remettre prochainement dès que j'aurai un peu de temps ;) j'avais un peu lâché aussi à cause des serveurs saturés :P je suis pas super haut, level 6 il me semble mais par contre pas le même serveur je suis sur Augury Rock ;)
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit : mais par contre pas le même serveur je suis sur Augury Rock ;)
Ok, je vais me renseigner car il me semble avoir lu quelque part que l'on peut quand même grouper avec des personnes d'un autre serveur pour le PVE.... te redis dès que j'ai du nouveau.

EDIT: Et tu joues quelle race au fait? (question que je me rapproche de ta zone de départ)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'ai fait une jolie petite humaine ;) et toi?
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Je joue un Norn envouteur (grosse envie de jouer cette race depuis l'extension GWEN du premier épisode) et mon pseudo est Pharoid.

Sinon, pour cette histoire de serveur, j'ai trouvé ça comme info:
Il est aussi possible de jouer sur un serveur autre que celui de rattachement, pourvu qu'on y ai un joueur dans sa liste d'amis.
Mais j'ai posé la question sur un autre forum et j'attends la réponse....

Humaine, donc ta zone de base, c'est le Promontoire Divin, c'est ça?

Je l'ai visité hier soir et me suis mis à halluciner pendant presque une heure tellement les détails sont magnifiques dans cette ville. J'en reste bouche bée.... :woot:

Et c'est quoi ton pseudo? (pour l'ajout dans la liste)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

C'est bon si ça se confirme cette histoire de serveurs <3 :up:

Oui c'est bien le Promontoir Divin ma zone de départ et c'est clair que c'est une zone incroyable graphiquement <3

Bon choix pour les Norn, une race magnifique <3 et les Cimefroides sont magnifiques également comme zone de base <3

Pour le nom de mon héroïne faut que je regarde et te le redonne :P ^^ D'ailleurs tu sais s'il y a une place où on peut se connecter sur le net pour voir son perso et tout un peu comme WoW?
Image
Répondre