Guild Wars 2

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit : D'ailleurs tu sais s'il y a une place où on peut se connecter sur le net pour voir son perso et tout un peu comme WoW?
Aucune idée, désolé.... mais ça m'intéresse aussi du coup!

Je viens d'avoir confirmation qu'il est possible de changer gratuitement de serveur toutes les 24 heures. Mais avant d'arriver à cette solution, autant tester le "groupage" via la liste d'amis car cela semble théoriquement fonctionner.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Va falloir qu'on teste ça alors ;) :up:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

RoyaleWithCheese a écrit : via la liste d'amis car cela semble théoriquement fonctionner.
En fait non, parceque:
Ca restera gratuit tant que le système de compagnonage n'est pas prêt, dixit ANet.
:/ Bon, faut qu'on s'organise alors....

Est-ce que le serveur est important pour toi?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Pas vraiment, j'avais opté pour un serveur PVE en français et où il restait de la place ;)

Et toi?
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit :Et toi?
Et bien oui en fait. Parce que la guilde que je souhaite intégrer dans quelques temps (une fois que je maitrise le jeu et que mon temps libre me le permet) se trouve justement sur le serveur "Fort Ranik".

C'est gonflé de te demander ça, mais, du coup, est-ce que tu pourrais changer de serveurs stp? :honte:
Maintenant, si tu as des contacts établis sur l'actuel, je peux aussi me déplacer. Ce n'est pas un problème du moment que j'y retourne avant qu'ils changent cette fonction.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi ça ne me pose pas de problèmes, faudra que je regarde ça dès que je me remttrai sur le jeu ;)

Je pense que ce n'est pas compliqué à faire ou bien?
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit : Je pense que ce n'est pas compliqué à faire ou bien?
Il y a l’icône sur le bas dans l'écran de sélection du personnage.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Première grosse mise à jour et premier event annoncé:
Comme le laissait entendre Colin Johanson la semaine dernière, le premier événement de Guild Wars 2 sera bel et bien consacré à Halloween.
Cet événement s’inscrit dans le premier ajout de contenu majeure (ou extension), qui comprend :

* L'événement Halloween en lui même, avec le retour de Dépine le roi dément (que l'on nomme Thorn apparemment) avec son lot de nouveaux mini-jeux et événements dynamiques, ainsi bien sûr qu'un changement d'ambiance du jeu. L'aventure se déroulera en pas moins de quatre actes du 22 au 31 Octobre. Il y aurait quelque chose de très spécial de prévu pour le 28 à midi

* Des costumes d'Halloween et des toniques de transformation spéciaux permettant de participer au des bagarres costumées

* L'instauration de tournois PVP compétitifs payants, il faudra vous munir d'un billet (que l'on obtient en tournois normaux ou avec des gemmes) pour y participer et y recevoir des récompenses spéciales et, peut être, se qualifier à des tournois de plus haut niveau

* De l'ajout de contenu PVE divers, tel que des événements, des jumping puzzles, des mini donjons ou des succès
...et event qui tombe, bien évidemment, pendant mes vacances..... :hammer:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Bon, on se fait une petite soirée GW2 à l'occase Cid?

De mon côté, ça monte lentement. Niveau 45 à ce jour....
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

O_o Putain tu arraches et avance comme une bête O_o

Moi je n'y ai pas rejoué car plus trop l'envie et avec War Z, Assassin's Creed 3, NHL 2013 et la Wii U avec Zombi U qui arrive, je ne vais pas trop m'y remettre pour le moment :bye: :(

Je suis désolé pour la partie les deux :( :mmh:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

:D pas de problème!

De toute façon, je vais y jouer pendant en tout cas (je dis ça très sérieusement) 5 ans. Donc, le jour ou tu as la motive, tu m'en parles.

Je suis un "casual" mais fidèle joueur. Généralement, je prend mon temps pour choisir un jeu et une fois que c'est fait, je " l'essore " complètement.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Alors me voilà rassuré ^^ :up:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Le très attendu événement de noël, intitulé "Hivernel" démarre demain:

Image
Les nuits d’hiver ont beau être longues et sombres, les tyriens conservent leur joie de vivre grâce à la longue tradition d’Hivernel. Tandis que chaque race célèbre cette fête à sa façon, tous les enfants partagent le même divertissement : les jouets.
Oh oh oh ! Zhaïtan a été vaincu, Dépine remis à sa place pour une petite année et le Karka Ancestral ne sait toujours pas ce qu'il est tombé dessus ! Vous avez donc mérité vos cadeaux, que vous soyez Asura, Norn, Humain, Charr ou Sylvari... sauf que le Père Hivernel cette année sera Tixx, un Asura fabriquant de jouets !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Très populaire dans le premier opus, pas mal de monde attend les programmeurs au tournant....
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Voilà, cela fait un an que le jeu est dispo.

Pour ma part, je suis toujours autant emballé et y joue régulièrement (environs 2-3 soirs par semaine ces temps).

Il y a eu plein d’événements (histoire vivante) et de mises à jour qui ont sacrément enrichi le contenu.

Le bilan des concepteurs:

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/guil ... irst-year/ et forum Guild wars 2 shop
Tant de choses se sont passées au cours des douze derniers mois qu’il m’est difficile de croire que cela ne fait qu’une année que nous avons sorti Guild Wars 2 en Amérique du Nord et en Europe.

La création de Guild Wars 2 a été un chantier colossal, qui a occupé près de deux cent développeurs pendant cinq ans, mais la sortie l’a été encore plus. Vous avez probablement déjà entendu dire que « la création d’un MMO à succès n’est pas un sprint, mais un marathon ». Je pense que c’est vrai, il faut en effet toujours fixer l’horizon, mais après la sortie du jeu, les problèmes sont parfois si variés que ça s’apparente plus à un triathlon !
Image
Je n’oublierai jamais ces quelques premiers mois. Le jeu se vendait si vite, par-delà toutes nos attentes, que nous avons décidé d’interrompre les ventes quelque temps pour éviter de surcharger les serveurs. Et malgré ça, certains aspects du jeu ont failli craquer aux entournures sous la pression et nous avons dû travailler jour et nuit pour tout résoudre. Pour vous donner un exemple, il y a eu une période où nous avions une réunion sur la sécurité tous les jours à minuit… Ce fut un énorme travail, mais le jeu en valait la chandelle.

Mais ces quelques premiers mois n’étaient que le début de l’aventure, le vrai défi était en effet de faire évoluer le monde au fil du temps. Et je reste persuadé que ce qui fait vraiment le succès d’un jeu en ligne, ce sont son évolution et la façon dont les joueurs s’approprient son monde.

Pour planifier cette évolution, nous avons dû retourner à nos racines.

Ceux qui nous suivent depuis le début se souviennent que notre principal objectif avec Guild Wars 2 était de créer un monde qui soit réellement dynamique et modifié par les actions des joueurs. Nous ne voulions pas des mécanismes traditionnels des MMO, comme les enchaînements de quêtes qui laissent le monde statique et inchangé, et avions envie de construire un monde rempli d’événements dynamiques où les joueurs collaborent et ont un impact réel sur l’univers du jeu. Nous savions que nous utiliserions des mises à jour fréquentes pour rendre cet univers encore plus vivant. Et que, pour y parvenir, nous devrions être capables de produire du nouveau contenu à un rythme jamais vu.
Image
Alors, cette première année, nous sommes montés en cadence pour faire de Guild Wars 2 le monde en ligne le plus mis à jour de toute l’industrie. En ce qui me concerne, je pense que le point culminant de cette première année a été la réorganisation de toute l’entreprise pour être en mesure de mettre à jour le jeu si souvent. Dans les huit mois qui ont suivi le lancement, nous avons publié huit mises à jour majeures, suivies de huit autres dans les quatre mois suivants. Nous publions du nouveau contenu toutes les deux semaines. Pensez à ce que cela représente ! Actuellement, Guild Wars 2 est mis à jour cinq fois plus souvent qu’un MMO classique.
Image
Alors que nous trouvons notre rythme avec ces publications et que des millions de joueurs se connectent régulièrement pour participer à des événements qui réécrivent le monde du jeu, il se crée une sorte de synergie magique : la distinction entre événements dynamiques et mises à jour commence à disparaître. Le monde est réellement en constante évolution et il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à faire. Des centaines de joueurs se réunissent pour répondre à chaque défi, qu’il s’agisse de repousser l’armée de Scarlet, d’interrompre l’assaut de Tequatl le Sans-soleil ou d’assiéger le Château Brumepierre.

Image

Nous voulons vous impliquer dans ces changements. Récemment, vous avez élu Ellen Kiel au Conseil du capitaine sur sa promesse de financer des recherches dans les Fractales des Brumes sur l’explosion du Réacteur de Thaumanova. Cela signifie que c’est vous qui avez décidé quel type de contenu ArenaNet allait publier plus tard dans l’année. Au cours de l’année qui vient, vous verrez de plus en plus comment vos choix et actions en Tyrie changent le monde de façon permanente.

C’est absolument fascinant ! Avec tant de facteurs, qui peut prévoir comment la Tyrie aura évolué dans un an ? Je suis impatient de voir ça.

Merci de nous avoir accompagnés dans ce voyage. Nous espérons que vous avez aimé voir la Tyrie et le jeu grandir et évoluer autant au cours de l’année écoulée.
Image
Et si vous ne nous avez pas encore rejoints, le moment est tout indiqué. Que vous ayez envie de participer à des batailles épiques aux côtés de centaines de joueurs, de vous mesurer à d’autres joueurs en JcJ compétitif ou simplement d’explorer un monde qui vous réserve des surprises à chaque nouvelle connexion, je vous invite à venir découvrir Guild Wars 2 dès aujourd’hui.

À très bientôt en jeu !
La première année de Guild Wars 2 en chiffres

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Juste pour info, l'extension "Heart of Thorn" débute aujourd'hui.

Nouvelles maps, nouvelles fonctionnalités mais, surtout, nouvelle classe de personnage!

Cela fait déjà trois ans que j'y joue et ce jeu maintient un interet toujours aussi fort. C'est assez dingue.... O_o
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Darthy
Dérangé
Messages : 325
Enregistré le : 13 avril 2010, 16:20

ça me rappelle des souvenirs je jouais au premier mais je saurais même plus dire quand c'était, ça doit faire plus de 10 ans :D
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

....et la seconde extension est sortie il y a déjà un petit moment.

Des nouvelles maps, des nouvelles aptitudes, de la nostalgie (en lien avec la seconde extension du premier opus) et des montures viennent enrichir le contenu.

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre