Salon Collexion 9-10 avril 2011

Résumé des sorties SwissCollectors, photos de nos événements, ... (Membres SC uniquement)
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Vu que je ne peux pas créer de sujet dans : sortie, événements. Je demande au staff de bien vouloir déplacer celui-ci après son retour (ou pas s'ils se font embarquer :sors: ) de Mâcon ou sinon le GRAND administrateur pourra peut-être le déplacer ;)

Avant d'aller au salon, j'ai fait un détour pour faire quelques achats en famille. Et là, à l'autre bout de la ville qu'y vois-je? Un troupeau de forumeurs connus! Ils ont fait un super plan foireux. L'hôtel est à plus de 7 km de l'expo et à 5 km du centre ville :celta: (je ne pouvais pas m'en empêcher avec ce smiley) :plol:
On se donne rendez-vous au salon.
Comme d'habitude dans ce salon, l'ambiance est très chouette. On croise des personnes inconnues et on noue des contacts en quelques minutes (avec un fan de Bruce Lee), on cause de tout et de rien sur les différentes passions :up2: . Je commence à peine ma tournée que je tombe sur Jérôme Alquié (voir le projet Beta ou ma collection pour savoir ce qu'il fait ;) ) J'avais commandé une reproduction pour offrir à qqn. On va à son "stand" et je repars avec une 2ème reproduction et sa BD dédicacée. Je sais................... je suis faible!! Mais purée, il fait des superbes dessins!! Ceux qui adorent Saint Seyia tomberaient devant ses tableaux : chevaliers d'or ou ceux d'asgard :bave: :bave: ou encore Goldorak, les cités d'or ,...
Je continue ma tournée. Etonnament (enfin j'avais déjà pas mal entamé mon budget), je ne trouve pas de pièce qui m'attire vraiment (bon les prix sont assez variables mais parfois un peu hauts).
Sinon, j'ai eu "mal" pour V2b2 pour la main de son Yoda qui s'est cassée :(
par contre pas de dédicace. J'avais déjà Julian Gloover et Dirk Benedict, même si j'aime bien galactica ou l'agence tout risque, je ne suis pas assez fan.
Bref vous aurez compris, je repars l'année prochaine.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Un week-end fabuleux passé en très bonne compagnie comme d'habitude :beer: :beer:

Franchement les gars je vous adores tous et on a bien vraiment bien rigolé ^^

Le salon était comme l'année dernière, très sympa avec une réel plaisir de revoir nos amis des forums voisins :D , de Toyzone et les Marseillais ;)
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui un weekend de pure folie! C'était la grosse classe! Plein de souvenirs, plein de rencontres, plein d'échanges et des moments de fous-rires hallucinants, dont les points culimants sont:

1) Le PET nocturne de Cid ponctué par un "santé!" émis par une petite nana cachée dans l'ombre,
2) Le café de Delorean qui s'est soldé par un impact sanglant sur son T-shirt SC

Bon y'en a d'autres hein!


Mémorable!
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Ah ah mon t-shirt n'est plus le seul à avoir été sauvagement attaqué. :D

Content que ça ait été aussi cool que la dernière fois, faites tourner les photos ! :up:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Places aux photos ^^ ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Un petit week-end bien délire avec les potos :ron: :stitch: :stitch: :stitch:
Cela fait toujours plaisir de passer du temps avec vous, dont certains ont a pu découvert sous un nouvel angle :P Hein Cidounet? :peche:
Excellent de retrouver TK à l'autre bout de la ville avant la convention ^^ :beer: ça va on a pas trop effrayer la petite famille? :P
Fait plaisir de revoir Blue, merci pour tout les petit cadeaux :stitch: <3 Pas sûr que Delo doit penser pareil :plol:
De revoir Jbourne, Madame et la petite :up: C'est pas bien d'apprendre des gros mots à sa fille :fu: J'ai vu que tu t'es enfin inscrit sur le forum, cool :stitch: Un champion du monde de plus sur le forum :cool: :sors:


Si je devais retenir qu'un moment, ça serait bien sûr mon frero qui a fait la rencontre pour la première fois du boa. On a cru que j'allais crever tellement je riais :plol:


Le salon un peu plus petit que l'année passée, mais toujours aussi agréable à visiter, surtout qu'on y retrouve les amis de d'autres forum, associations, les marseillais et le boss de Toyzone :beer: Plein de belles pièces exposer à voir <3 Niveau prix il y a un peu de tout certaines choses un peu élevé, mais aussi possibilité de faire de bonnes affaires :) On a bien bu et bien manger, ben oui il fallait que moi j'en parle :P
Et on en a fait des km à pieds :sweat: La prochaine fois plus près l'hôtel :P


Pour Sarlacc
http://www.club-400.fr/v2/club/ :siffle: :P
Apparemment les 2 entrées sont différentes, mais bon ça aurait fait chier de payer le salaire de ce couillon de gorille :fu:

Quand j'aurais le temps je ferais un filtre des photos que je peux poster :peche:

Une petit chanson qui va à ravir pour cette sortie entre potes :P
action-figures.ch
Le Watto du fofo
Messages : 233
Enregistré le : 11 février 2010, 15:50
Contact :

Sarlacc a écrit :Oui un weekend de pure folie! C'était la grosse classe! Plein de souvenirs, plein de rencontres, plein d'échanges et des moments de fous-rires hallucinants, dont les points culimants sont:

1) Le PET nocturne de Cid ponctué par un "santé!" émis par une petite nana cachée dans l'ombre,
2) Le café de Delorean qui s'est soldé par un impact sanglant sur son T-shirt SC

Bon y'en a d'autres hein!


Mémorable!

:plol: :plol: et le Sarlacc show... Tu vas pas faire croire que tu es resté sage :plol: :plol: :fu:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Clair Celta ton fou rire était ENORME :plol: et reste pour moi un des grands moment de ce week-end (avec le remplissage du fleuve à 5 :plol: ^^ ) ^^ :plol: j'ai bien cru que tu allais y rester ^^
Image
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Bande de geeks !!! :up: Top moumoute !!! :up2:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Quand je vois les photos mon porte monnaie est super content que je n'aie pas pu venir, mais pas moi :mad: Cool pour vous en tout cas les gars, ça avait l'air vraiment sympa! D'autres photos-'''???
Piètre Dieu...
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Oui, il y aura d'autres photos, il y aura ceux de Sarlacc et de Delorean ;)

J'avais pris que mon iPhone, donc j'ai fait peu de photos et une partie je peux pas poster sur le forum, surtout les videos ^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Non effectivement pas les vidéos!! LOL!
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Effectivement pas les vidéos, ou alors sur le site dont on a parlé... :fu:

C'était un super week-end, j'ai vraiment passés de super bon moments, à refaire absolument!!!! :beer: :beer: :beer: :stitch: :stitch: :stitch:

Une grande quantité de moments forts, Johnny qui rencontre le boa, la face cachée de Cid, le remplissage de la Loire par nos soins, la marche du retour, ... I had to... :fu:

Je mettrai mes photos bientôt!!! :kneu:

La convention était bien cool, bonne ambiance, plein de stands et de bien belles pièces, difficile de se retenir dans ce genre de cas!!! :timide:
Joni Eskobar
Dégénéré
Messages : 549
Enregistré le : 07 octobre 2010, 22:01

Très bon week-end, et convention évidemment. Avec pleins de moments inoubliables :P, et de nouvelles rencontres pour ma part. Et non, ce n'est pas en référence au boa mais bel et bien à des personnes, vaut mieux préciser avec vous :fu: :plol:

Merci pour les photos Cidounet.
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Pour Celta: ne t'inquiète pas, j'avais prévenu ma famille avant votre rencontre ;)

Pour Cid: Sinon, c'est la Saône et non la Loire!
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Ah ok :P

C'est Kyp qui c'est planté ;) Il devrait le savoir surtout que les 2 taxistes nous l'ont dit :fu:
Un moment bien fun, les 5 bien alignés avec des réactions bien différentes aux contacts de l'eau ^^
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

celtaskan a écrit :Ah ok :P

C'est Kyp qui c'est planté ;) Il devrait le savoir surtout que les 2 taxistes nous l'ont dit :fu:
Un moment bien fun, les 5 bien alignés avec des réactions bien différentes aux contacts de l'eau ^^
en effet :fu:

La réaction à ton pipi était... préoccupante... :fu:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Et les autres photos ??
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

En traitement:
-Réduites, postables, mais à trier...
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Cool :up: Et sinon t'as bien aimé? On a pas été trop chiant? :P
Surtout blue :fu: :fu: :fu:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

C'est bien mais il doit y avoir une histoire de karma avec cette manifestation.
Entre s'être fait chambré l'an passé dès le début et un abus de caféine cette année il y a un truc. ^^

Blague à part cette manifestation vaut vraiment le déplacement.
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Ah oui l'an passé t'étais sacrément constipé. :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Lol JB! Un abus de caféine! :plol: :plol: :plol: :plol:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est pas faux Delo ^^ Qu'est-ce que Mâcon va bien te réserver pour l'année prochaine? :siffle: :P
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Non mais le coup du café, c'était franchement le moment le plus culte de tout le weekend. Dimanche soir, j'étais sous la douche, et je riais comme un débile. Et j'avais tout expliqué à Katia qui se bidonnait aussi... :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Clair :plol: :plol: je rigole encore maintenant en voyant l'image du café jaillir en un bloc de la tasse comme au ralenti et retombé sur le T-Shirt ^^ :plol:
Image
blue angel
Dégénéré
Messages : 610
Enregistré le : 01 avril 2010, 19:36

C'était bien sympa de tous vour revoir les gars !!

et l'année prochaine, vous faites un p'tit détour par Lyon !! :peche:

sinon :

Image

les accros au portables dès qu'ils ont sû qu'il y avait de la wifi au salon !! :siffle:

;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je vais essayer de poster les images tout soudain! Car la photo de groupe est bien culte! :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Superbe photos JB, merci :up2:
Image
Répondre