Walking Dead The Serie

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Enorme ce dernier épisode :punk:
Spoiler!
La fin juste est juste incroyable, la tension est à son comble et l'émotion aussi... et cette chanson de Mr Bob Dylan pour terminer
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Dernier épisode visionné à l'instant, magnifique <3 mais que ça va être long d'attendre la suite :bye: :bye:

Heureusement que le comics nous fera patienter <3
Spoiler!
clair que le final est juste sublime et cette chanson qui colle tellement à l'ambiance et annonce une saison 2 bien mouvementée et pleine de danger sur les routes et ailleurs :P
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

je le verrai demain :stitch:

Patienter avec le comics, tu parle pour toi parce que moi j'ai que 20 nouvelles pages par mois :plol:
Mais du lourd les prochains issues :punk:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Mais au rythme ou je vais m'avaler les comics ça va être de courte durée :plol: ^^
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est pas faux ^^ Quand j'avais découvert le comics j'avais lu en une journée 30 issues, ce qui représente 5 volumes par chez nous :P
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Grand fou va ^^ :plol:
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Révélations de Robert Kirkman sur la saison 2 ;) <3 <3
Spoiler!
Les téléspectateurs américains ont découvert hier soir le 6ème et dernier épisode de la saison 1 de The Walking Dead sur AMC. Dans le Season Finale, le groupe des survivants se retrouve au CDC qui manque d'énergie. Par conséquent, il se met en mode d'auto-destruction. "Dès que vous pouvez terminer une saison avec une explosion géante, vous ne devez pas hésiter", a confié le producteur exécutif de la série Robert Kirkman à TV Guide. Dans cet épisode, on découvre que la crise est mondiale et on comprend en partie comment fonctionne le cerveau zombie. "Ca a aussi conduit au mystère fantastique du murmure de Jenner à destination de Rick à la fin de la scène. Ca aura un rôle à jouer dans la saison 2."

Kirkman prévient tous les fans du comic book original : "Rien de la série ne se passera exactement de la même façon que dans le comic book. Je n'exclus pas que Shane puisse survivre tout au long de la série. Shane pourrait rencontrer une fille et se calmer et nous n'arriverions pas à la scène qui se passe dans le comic." Concernant la saison 2, on peut s'attendre à voir la ferme d'Hershel, l'arrivée du personnage de Maggie qui aura une intrigue amoureuse avec Glenn (Steve Yuen) ainsi que celle de Michonne. Avant que la série ne se termine, Kirkman souhaite que tout soit expliqué sur le Gouverneur et la ville de Woodbury.

Le producteur révèle qu'on risque d'entendre de nouveau parler de Merle Dixon qui s'est amputé la main pour se libérer. Les fans soupçonnent déjà qu'il deviendra le personnage du Gouverneur, un sadique qui finit par perdre son bras. Il faudra attendre le prochain Halloween avant que la saison 2 de The Walking Dead ne débute sa diffusion sur AMC mais Kirkman indique que ce temps supplémentaire permettra de préparer de meilleures histoires. "Ils sont sur la route et je pense que ce moment où ils roulent ensemble est clé. Voyager dans ce genre d'environnement sera extrêmement dangereux. Essayer de trouver un sanctuaire et de la nourriture pour manger est vraiment au coeur de la série de comic books. La route ouverte apporte un nombre illimité d'intrigues potentielles et je pense que la saison 2 sera bien meilleure que la saison 1."
Source : http://www.walkingdead.fr/news.php?idnews=2345
Image
Joni Eskobar
Dégénéré
Messages : 549
Enregistré le : 07 octobre 2010, 22:01

Season Finale à la hauteur des autres épisodes, et qui est bien ficellé. On s'ennuie pas un instant ^^
Spoiler!
Deux petits bémols: je suis tout de même étonné que T-Dog n'ait pas fait grand chose pour raisonner sa femme, si Jacqui est en effet sa femme (si elle l'est pas bah je retire ce que j'ai dit). Comparé à Dale (j'adore ce vieux :D), qui n'a aucun lien avec Andrea, ça fait triste à voir.
Et un autre truc qui me paraît un peu con, pourquoi protéger la chambre de quelqu'un que tu crois être mort?? A moins que tu doutes qu'il soit réellement mort.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

celtaskan a écrit :S'ils font comme le comics, tu risque d'attendre longtemps, car on ne connaît tjrs pas la source de la contamination ;)
Oui et moi qui suis d'un naturel très curieux, je suis étonné que personne n'en parle ou n'évoque plus ou moins l'origine ou le patient zéro... m'enfin la on en est au 5ème c'est terrible, le 3 m'a laissé sur ma faim! et je ne trouve le 6ème nulle part, ça me gave :guns:
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Enorme cette série. Les trucs pas frais en bd ça passe, en film ou tv un peu moins.

4 épisodes de qualité.
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Mouais je reste sur ma faim, pour moi le moins bon de la saison :mmh:

Il s'y passe des choses intéressante, mais je m'attendais à qqch de plus spectaculaire pour cette fin de saison :x

Avant de donner mon avis plus en détails, un avis de Kirkman à propos des morts dans cette saison, tout à fait d'accord avec lui :kneu:
Spoiler!
L'heure est au bilan pour The Walking Dead et de l'avis de Robert Kirkman, il n'y a pas eu assez de morts au cours de la première saison. Interrogé par Entertainment Weekly, Robert Kirkman explique qu'il n'aurait pas eu de scrupule à tuer plus de personnages, surtout dans le dernier épisode, diffusé il y a peu.
« Je pense que tout le monde veut que les gens soient tués dans cette série. » continue Robert Kirkman, avant de critiquer (un peu) le travail de Frank Darabont, « Si je devais critiquer la première saison, qui est très bonne, je dirais qu'il n'y a pas eu assez de morts. » C'est vrai que le nombre de protagonistes passant de vie à trépas est assez réduit, les scénaristes préférant s'attarder, à juste titre, sur la psychologie et le développement de tout un chacun. Après, rien ne nous dit que le deuxième chapitre de The Walking Dead ne sera pas plus bourrin. D'autant que c'est quand même Robert Kirkman qui nous livre son ressenti. Pas monsieur tout le monde...
Me
Spoiler!
Bien le rajout du flashback ça montre bien dans quelle situation extrement difficile se trouve Shane :up2:
Le CDC un rajout intéressant. C'est Darabont qui a découvert qu'il y en existe vraiment un à Atlanta, Kirkman n'en avait aucune idée. Donc normal que les gens veulent aller là-bas pour avoir des explications... Avec un petit suspens, Jenner qui murmure qqch à Rick, on verra bien dans la saison 2, mais déjà une petite idée là-dessus...

C'est claire le final est bien spectaculaire avec explosion à la fin. Mais comme Kirkman, je m'attendais à des morts plus important. Pas seulement le couillon qu'on vient de rencontrer et la black que je sais même pas si elle a un nom :/

Il y a des changements qui me font craindre qu'on va perdre dans l'évolution du caractère de certains persos :x
Carl est quasi insignifiant dans la série, juste un gamin pleurnichard (il le fait très bien). Mais bordel normalement il lui arrive plein de trucs de malades avant de quitter Atlanta :guns: et rien avec d'autres gamins aussi...
Ce que je reproche le plus à Darabont, c'est d'être trop gentillet et vouloir trop s'attarder sur la psycologie de tlm, où là Kirkman lui n'hésitera pas à tuer un des personnages principaux ou attachants... S'il voulait surprendre les fans de la 1ère heure, il aurait pu très bien créer un perso attachant et intéressant qui boum se fait buter dans le finale, mais pas seulement ces 2 qu'on a eu le droit :hammer: Par exemple, Daryl :punk: mais ouf il est tjrs là :plol:
Cid a écrit :Révélations de Robert Kirkman sur la saison 2 ;) <3 <3
Spoiler!
Les téléspectateurs américains ont découvert hier soir le 6ème et dernier épisode de la saison 1 de The Walking Dead sur AMC. Dans le Season Finale, le groupe des survivants se retrouve au CDC qui manque d'énergie. Par conséquent, il se met en mode d'auto-destruction. "Dès que vous pouvez terminer une saison avec une explosion géante, vous ne devez pas hésiter", a confié le producteur exécutif de la série Robert Kirkman à TV Guide. Dans cet épisode, on découvre que la crise est mondiale et on comprend en partie comment fonctionne le cerveau zombie. "Ca a aussi conduit au mystère fantastique du murmure de Jenner à destination de Rick à la fin de la scène. Ca aura un rôle à jouer dans la saison 2."

Kirkman prévient tous les fans du comic book original : "Rien de la série ne se passera exactement de la même façon que dans le comic book. Je n'exclus pas que Shane puisse survivre tout au long de la série. Shane pourrait rencontrer une fille et se calmer et nous n'arriverions pas à la scène qui se passe dans le comic." Concernant la saison 2, on peut s'attendre à voir la ferme d'Hershel, l'arrivée du personnage de Maggie qui aura une intrigue amoureuse avec Glenn (Steve Yuen) ainsi que celle de Michonne. Avant que la série ne se termine, Kirkman souhaite que tout soit expliqué sur le Gouverneur et la ville de Woodbury.

Le producteur révèle qu'on risque d'entendre de nouveau parler de Merle Dixon qui s'est amputé la main pour se libérer. Les fans soupçonnent déjà qu'il deviendra le personnage du Gouverneur, un sadique qui finit par perdre son bras. Il faudra attendre le prochain Halloween avant que la saison 2 de The Walking Dead ne débute sa diffusion sur AMC mais Kirkman indique que ce temps supplémentaire permettra de préparer de meilleures histoires. "Ils sont sur la route et je pense que ce moment où ils roulent ensemble est clé. Voyager dans ce genre d'environnement sera extrêmement dangereux. Essayer de trouver un sanctuaire et de la nourriture pour manger est vraiment au coeur de la série de comic books. La route ouverte apporte un nombre illimité d'intrigues potentielles et je pense que la saison 2 sera bien meilleure que la saison 1."
Source : http://www.walkingdead.fr/news.php?idnews=2345
Spoiler!
Shane quand j'ai vu la gueule de l'acteur qu'ils avaient choisi, je m'étais dit qu'il allait pas crever tout de suite, bah j'ai pas eu tort :P Je l'aimais bien aussi dans le comics, mais il fallait le faire pour faire avancer les autres... :mmh:
Mais non pour qu'on le laisse se calmer, faut que sa pète à fond avec la famille Grimes :siffle:

Me rejouis de revoir la ferme de Hershel, Maggie et surtout Michonne :yeah:
Pour la saison 2, ça m'a l'air prematuré de tout savoir sur le Gouverneur, mais je voyais plus une découverte de son petit monde pour rendre impatient pour la saison 3 :stitch:
Vivement le retour de Merle, qui peut faire très mal :punk:

Tu m'étonne que la saison 2 sera mieux que la saison 1, comme pour le comics le 1er volume c'était juste l'amuse-gueule :ron:
Joni Eskobar a écrit :Season Finale à la hauteur des autres épisodes, et qui est bien ficellé. On s'ennuie pas un instant ^^
Spoiler!
Deux petits bémols: je suis tout de même étonné que T-Dog n'ait pas fait grand chose pour raisonner sa femme, si Jacqui est en effet sa femme (si elle l'est pas bah je retire ce que j'ai dit). Comparé à Dale (j'adore ce vieux :D), qui n'a aucun lien avec Andrea, ça fait triste à voir.
Et un autre truc qui me paraît un peu con, pourquoi protéger la chambre de quelqu'un que tu crois être mort?? A moins que tu doutes qu'il soit réellement mort.
Spoiler!
Je pense pas qu'ils soient ensemble. Ils se sont juste rapproché un peu dans le camps. Si c'était sa femme, il aurait quand même plus insisté ou sinon des adieux bien plus émouvant ;)

Jeffrey DeMunn joue sublimement Dale, ça annonce que du bon pour la suite <3

Pour le 2ème bemol, j'ai dû raté qqch O_o Tu parle de quel chambre?
Le tournage de la saison 2 va débuter en mai, sûrement pas de scène prévu en hiver comme ils pensaient peut-être faire :mmh:

Le coffret de la saison sortira le 8 mars, mais déjà en preco sur Amazon
AMC a publié un visuel :
Image

Je vais m'arrêter avec mon pavé :P Me réjouis de voir cette nouvelle saison, mais pas aussi impatient que je l'esperais...

Surtout vivement ces prochains jours pour un new issue qui risque de faire mal :stitch:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Spoiler!
Le dernier épisode je peux comprendre qu'il frustre mais moi j'ai adoré ce sentiment de sauvetage puis la grosse désilusion :D faut vite sortir et retourner dans le monde des zombies alors que le soir d'avant on était en sécurité :cool: :up:

J'ai été un peu surpris de ne pas voir la scène où Carl tue Shane pour sauver son père... mais bon ils avaient dit que la série serait différente du comics et que certains persos pourraient vivre plus longtemps ;) Et en plus comme tu le dis Pab, l'acteur a juste une gueule et une histoire à le faire durer plus longtemps pour foutre son bordel :plol:

Dale est juste magistral et j'adore ce perso <3

Et il me tarde déjà de revoir Merle qui bien se venger j'en suis sur :saw:
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Spoiler!
"ce sentiment de sauvetage puis la grosse désilusion "
Bien sûr que j'ai bien aimé aussi cela c'est leur train train quotidien post apocalyptique :P
Au camping, ils pensaient être bien loin de la ville à abri, et paf une attaque de zombies...

Ok pour changer des trucs faire des détours, mais bon c'est chiant si on perd des développements importants pour certains perso :mmh:

Ok aussi pour garder Shane vivant plus longtemps, c'est bien montré comme il est complétement rongé par son amitié avec Rick et l'amour qu'il a pour Lorie :kneu:
Mais Darabont aurait pu faire tuer à la place un nouveau perso plus important que ce qu'on a eu le droit :down: En passant trouvé le nom de la black c'était Jaqui ^^

Darabont veux s'attarder plus sur la psychologie des perso, mais au final on sent bcp moins de tension entre eux que dans le comics. Les hommes sont bien plus dangereux que les zombies, et pour l'instant je ressens pas vraiment cela... Le retour de Merle changera sûrement ça, mais au final ça sera un gros cliché attendu :mmh: mais je me rejouis de son comeback :punk:

Cela reste un bon truc de zombie. Mais trop conventionnel : morsure, plein de headshot avec du sang qui gicle partout, des effets spectaculaires, un peu de tension. Mais quand tu connais sur quoi la série s'appuie, Darabont a pu faire qqch de bien plus abusé, sanglant dramatique :mmh:

Pour une chose quand même positif :P Le rajout de Daryl est juste excellent, un ravagé total prêt à tout pour sa survie :punk: J'adore son arme fétiche arbalète et pour ce dernier épisode son coup de hâche dans la gueule du zombie :yeah:
Une autre crainte pour ceux qui ont lu le 2ème volume du comic :
Spoiler!
Bien peur que la CDC remplace le village trouvé juste avant d'aller à la ferme d'Hershel :x

On y retrouve certains même ingrédients, un refuge qui a l'air sûr, de l'eau chaude, à manger, et de quoi dormir au chaud...
Ben non c'était un village infecté de zombies :yeah: La mort de Donna très triste, qui va laisser seul un mari ravagé avec les deux jumeaux :bye:

L'événement du village se passait en hiver, et en sachant qu'il commence à tourner quand mai, ce qui fait penser qu'on y aura pas le droit :x

Le fait d'avoir virer tout les scénaristes, j'espère que ça va être bénéfique. Surtout si Kirkman va écrire plus d'épisodes :fingers:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Quand je lis certaines critiques, je remarque que je sus pas le seul à penser qu'on aurait pu beaucoup mieux faire :mmh:

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/12 ... ux-enfers/
http://serieall.fr/article/critique-the ... _a884.html
http://www.reviewer.fr/dossiers/series/ ... bilan.html

La série cartonne sur AMC pour le final plus de 6M de spectateurs et nouveau record pour la chaîne. Mais j'espère que les critiques faites par les fans et ce départ de tout les scénaristes va apporter un nouveau souffle à cette série qui avait démarré du tonnerre :fingers: Pour les scénaristes, à la place Darabont a qu'à écrire en collaboration avec Kirkman, et là il va voir comme Robert va lui rehausser le niveau de la série :stitch: :stitch: :stitch:
Joni Eskobar
Dégénéré
Messages : 549
Enregistré le : 07 octobre 2010, 22:01

@celtaskan :
Spoiler!
La chambre d'hôpital de Rick. Shane bloque l'entrée de la chambre avec une civière alors qu'il pense que Rick est mort. Je vois pas la logique à ça?!
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Ah oui
Spoiler!
Shane pense que Rick est mort. Mais n'a pas envie de s'imaginer qu'il l'a laissé là entrain de se faire dévorer par les zombies. Pour se sentir mieux avec sa conscience, Shane le barricade pour que Rick repose en paix ;)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

RHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA je viens de voir le 6ème au secours, j'en veux encore ça passe trop vite :(
Piètre Dieu...
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

En attendant si c'est pas déjà fait je te conseille de lire la bd et voir Dead Set qui reste La série zombiesque :stitch: :stitch: :stitch:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

celtaskan a écrit :En attendant si c'est pas déjà fait je te conseille de lire la bd et voir Dead Set qui reste La série zombiesque :stitch: :stitch: :stitch:
faut que je voie ce qu'elle coutent, et ou on les trouve en Suisse si possible :P mais merci du conseil
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pour le comics ça fait 13 tomes facilement trouvable en librairie avec un tarif "normal".
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Si tu veux déjà te faire une idée avant de les acheter TWD :siffle:

Comme déjà conseillé plus tôt à Cid, vaut mieux les prendre sur Amazon c'est bien moins cher qu'en Suisse ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Et si tu veux absolument les prendre en Suisse, vaut mieux aller à la FNAC ;)
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

A ce moment là ouais :beer:

Le truc le plus positif de la série, c'est que ça apporte plein de nouveaux lecteurs au comic. Plus de membres avec qui en parler :stitch: :P
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

celtaskan a écrit :Si tu veux déjà te faire une idée avant de les acheter TWD :siffle:

Comme déjà conseillé plus tôt à Cid, vaut mieux les prendre sur Amazon c'est bien moins cher qu'en Suisse ;)
Merci pour le lien et les infos, je vais craquer... :cool:
Piètre Dieu...
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Contenu du coffret :
La première saison de The Walking Dead sera disponible dans une édition 2 DVD et Blu-ray le 8 mars 2011 aux Etats-Unis.

En plus des six épisodes qui composent la saison, les disques contiendront :

Featurettes :
The Making of The Walking Dead
Inside The Walking Dead: Episode 1-6
A Sneak Peek with Robert Kirkman
Behind The Scenes Zombie Make-Up Tips
Convention Panel With Producers
The Walking Dead Trailer

Extra Footage :
Zombie School
Bicycle Girl
On Set With Robert Kirkman
Hanging With Steven Yeun
Inside Dale’s RV
On Set With Andrew Lincoln
Niveau bonus pas grand chose de neuf, par rapport à ce qui a été posté sur le net

La saison 2 pourrai être avancer pour juillet ;)

Lu issue 80, trop bon :punk: Le suivant risque de faire encore plus mal :yeah: :yeah: :yeah:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

J'ai attaqué les comics, j'en suis au 3ème tome et c'est vraiment de la balle !! :woot:

C'est en grande partie grâce à toi que je me suis lancé la-dedans Celta. ;)
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Cool si c'est en partie grâce à moi :beer: Tu dois pas être le seul :P

Tu as encore plein de choses de taré à découvrir :kneu:

Ce qui me rappelle que Sarlacc a mon 1er Tome ^^ Tu l'as lu?

Pour ma part reçu ça :stitch: :stitch: :stitch:
Image
Livre contenant les 50 premières couvertures des issues et d'autres éditions sorties aux US. <3 Bien classe, en plus pour chaque cover il y a des croquis et les avis de Moore, Adlard et Kirkman :up:

Je vous le conseille grandement, car pour rappelle un tome en français comporte 6 issues, donc il manque plein de superbe covers ;)
Aucune idée, si c'est prévu de le sortir dans une édition française...

Issue 81 prévue pour le 27 janvier (yep bro :P ), la couverture annonce du très lourd :yeah: Mais je sens que ça va être triste :bye:
Spoiler!
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ouch :tv2:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Apparemment Stephen King serait en pourparlers pour écrire un épisode de la saison 2 :kneu:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Et nous faire un p'tit caméo comme dans Sons of Anarchy?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre