Horizon: Forbidden West (PS5)

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Joli, je me réjouis.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai bien fait de me réjouir, ce jeu est une merveille. Pour la peine j'ai rallumé la PS4 qui était en sommeil depuis bien longtemps :plol: :plol: Environ 25 heures de jeu depuis vendredi. Un peu lent au début je trouve mais ensuite ça va mieux. L'histoire reprend 6 mois après le 1er. On continue l'histoire mais on apprend aussi plus sur le passé. Et y a de sacré rebondissements dans l'histoire. Ils ont même fait très fort à ce niveau. La jouabilité c'est bien améliorée aussi. Le 1er était déjà bien mais là c'est encore mieux. C'est juste frustrant au début de juste recommencer avec un arc tout con et un bâton mais on progresse quand même assez vite en fin de compte.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je n'attends que le portage sur pc pour y jouer.
L'histoire est toujours très linéaire ou ses choix ont plus d'importance?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J’ai pas joué au premier, du coup c’est grave de passer direct au 2?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Toujours aussi linéaire pour répondre JB. Les quelques décisions que tu peux prendre en choisissant une des 3 solutions changent le dialogue mais j'ai pas trop l'impression que ça influence grand chose.

Pour répondre à Fabrice je dirai que tu vas manquer une partie de l'histoire sans avoir joué au 1er. Et aussi par rapport à l'interaction avec certains persos qui reviennent dans le second. l'histoire du second suit celle du 1er et aussi revient sur l'histoire du 1er et le passé de la terre. Ce n'est pas une obligation de jouer au 1er mais je pense qu'il te manquerait une partie de la trame de l'histoire si tu ne joues pas au 1er. Et selon moi le 1er est un bon jeu pour tester la jouabilité et bien le prendre en main. Le second est pas forcément plus difficile mais il y a plus de robots et bien plus compliqués à battre. Fais toi la main sur le 1er et ensuite attaque le second.

L'attrait de Horizon Zero Dawn et Forbidden West c'est l'histoire. Et là franchement le 1er était déjà super intéressant mais sur le second ils encore fait plus fort. Y a des rebondissements auxquels on s'attend pas du tout, vraiment super intéressante l'histoire.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Il y avait des théories sur l'histoire de fond .
C'est plein de spoil du premier jeu et de théories du background...
L'origine de la première catastrophe.
Spoiler!
La peste faro aurait été déclenchée par un "éclair" qui a contaminé les robots autonomes.
Ce même éclair proviendrait d'une IA prédédant le projet zero dawn.
Suite à la réussite du projet zero dawn...
Spoiler!
L'ia aurait attaqué gaîa 15 ans avant le jeu. ce qui provoque le premier jeu et la naissance d'aloy.
Concernant les connaissances perdues : (apollo)
Spoiler!
Faro a vraiment tout effacé ou il reste quelque chose? Un autre backup/site de sauvegarde ou le vaisseau porté disparu?
Je pense au vaisseau générationnel lancé à la fin de la peste.

Concernant l'histoire:
Le retournement c'est ...
Spoiler!
Hades ou la faction de Syren qui change de camp quand qqch de plus méchant leur tombe dessus?
Réveiller la technologie faro pour lutter contre la nouvelle faction?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai fini la quête principale en 50 heures, tout en faisant des quêtes secondaires. Il ne faut pas négliger les quêtes secondaires parce que certaines font gagner de nouvelles armes bien utiles. Les capacités supplémentaires comme le masque pour respirer sous l'eau qui est obligatoire autrement on avance pas est comme d'autres fourni par la quête principale mais les quêtes secondaires ramènent aussi des trucs sympas. Mais ce dont on a absolument besoin est fourni au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire principale. Donc au début du jeu on se retrouve coincé par un amalgame rouge sur les mur, des fleurs métalliques qui créent des lianes et on peut pas plonger dans les cavernes submergées. Mais c'est normal, il faut y revenir plus tard. Et comme je le disais, l'histoire suit celle de Zero Dawn tout en donnant plus de détails sur certains événements et en continuant l'histoire d'Aloy et compagnie.

Pour la fin de l'histoire.
Spoiler!
Après avoir battu ce fichu spectre que j'ai eu de la peine à battre en facile. Hadès à côté c'était super facile. On sait donc qu'on va avoir un 3ème jeu vu que Nemesis est en route pour la terre. Et je pense pas, enfin j'espère pas, qu'on aura à attendre 5 ans. Mais je pense que le second a pris du temps pour arriver vu qu'ils ne pouvaient pas savoir comment le 1er serait accueilli. là il s savent qu'ils ont une base de fans de je pense que le 3ème est déjà en préparation.
Maintenant passons à la jouabilité. Là ce n'est pas parfait. Les combats sont sympas une fois qu'on a débloqué certaines compétences. Au début c'est franchement pas le top. Un arc merdique, une lance et vas-y, mais avec des compétences adéquates les combats à la lance par exemple sont bien plus sympas et avec les autres armes dispos on peut faire des dégâts. Passons ensuite à ce que les développeurs appellent de l'escalade. Bein parfois je me serais crue dans les tous premiers AC où ça partait en couille parfois. Déjà on peut pas tout escalader, mêmes des tas de cailloux bloquent parfois le chemin. ENsuite il faut utiliser le focus pour trouver ce qui peut être escalader. Et pourquoi ne pas rendre tout accessible comme dans les 3 derniers AC ? Je pense que c'est parce qu'ils veulent qu'on passe par tel ou tel endroit.

Donc pour ceux qui connaissent Horizon Zero Dawn, ce second volet et tout aussi linéaire. On peut certes choisir de faire des missions secondaires avec l'histoire principale mais pour moi ce n'est pas vraiment un monde ouvert en totalité comme d'autres jeux. Trop d'endroits inaccessibles et il te font suivre la route pendant 1 borne parce que tu peux pas prendre un raccourci en escaladant une petite montagne. J'ai trouvé ça frustrant par moment. A tel point que pour finir je n'utilise que le voyage rapide pour me rapprocher un max de ce que je veux faire.

Donc même si c'est un jeu sympa et que je continue pour essayer de finir un max tout ce que je peux je dois admettre que ce jeux ne pas pas autant impressionnée que le 1er. Même l'histoire est moins intéressante, même s'il y a 2-3 twists auxquels je ne m'attendais pas. Alors quand je vois ceux qui encensent le jeu je me dit qu'ils n'ont vraiment pas de sens critique. Ce jeu est bon oui mais il aurait pu être grandiose comme le 1er et ce n'est selon moi pas le cas.

Toutes ces nouvelles machines qu'on a jamais vues. Pourquoi ces machines sont dans le Forbidden West et pas là où on a joué le 1er jeu ? Et certains de ces animaux ne font aucun sens.
Spoiler!
là je pense plus particulièrement à l'éléphant. Pas compris ce que ce truc apporte et comment il a atterri là.
Ensuite chaque machine, pas toutes mais une bonne partie, a plusieurs sous-espèces. Il y en a une qui en a au moins 10. Non 16 je viens de contrôler dans le jeu. Et il y a une recrudescence de grosses machines dont certaines t'explosent la gueule au debut. Même les gueule d'orage du 1er sont super faciles à battre à côté.

Et un tuyau important. Ramasser tout ce que vous trouvez sur votre chemin. Parce que rien que les cannes de rivage pour faire les flèches vous aller en consommer un max. Et tout a son utilité et on en a jamais assez. Donc on passer du temps à faire la cueillette, encore plus que dans le 1er je trouve.

Voilà donc mon avis sur ce jeu. J'y joue encore mais comparé au 1er que j'ai fait 3 fois, celui là je ne pense pas le refaire quand j'aurai fini. Y a pas mal de trucs qui tiennent pas trop la route je trouve. C'est une bonne suite à Zero Dawn mais pas aussi bonne qu'on aurait pu l'attendre.
Répondre