WandaVision

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

La première bande-annonce de la série consacrée à Vision et la sorcière rouge est tombée. Elle raconte la volonté des deux Avengers à avoir une vie normale, loin des bastons avec Ultron et des filiations avec Magnéto. A priori, c'est pas mal inspiré par la superbe bande-dessinée de Tom King, donc on peut avoir un minimum de confiance dans le projet.

Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Angelus a écrit : 24 septembre 2020, 18:26 A priori, c'est pas mal inspiré par la superbe bande-dessinée de Tom King, donc on peut avoir un minimum de confiance dans le projet.
Confiance oui, mais ça peut potentiellement être "casse-gueule" vu la qualité du matériel de base.
A voir de quelle manière ils vont aborder l'eugénisme. Croisons les doigts.

Je l'ai pas mal ramenée sur le forum à propos de ce comics (réédité depuis quelques temps en un seul pavé):
Spoiler!
RoyaleWithCheese a écrit : 05 février 2017, 18:29 Cela fait longtemps que je ne prend plus rien lorsque je me promène dans un rayon comics Marvel ou DC, car suis complètement largué. Entre les reboot, les intégrales et les histoires "actuelles", impossible de s'y retrouver si on ne suit pas ces univers de près depuis longtemps. De plus, en feuilletant, la qualité graphique ne semble que rarement au rendez-vous.
Pourtant, je ne peux m’empêcher d'aller "jeter un œil" presque toujours, et cette fois, cet "OVNI" a totalement capté mon attention:

Image

Comment dire?....euh....et bien il faut imaginer La Vision catapulté dans un épisode de "Madame est servie" et de "Marié deux enfants" avec le scénario écrit par Spock... voilà.... :tv1:

Nan, mais sérieusement, je ne vois pas comment résumer ce truc autrement. Sachez simplement que c'est un (gros) coup de coeur cet ouvrage!
RoyaleWithCheese a écrit : 26 avril 2017, 21:11 Je me posais la question si La Vision allait avoir sa propre série ou si l'album précédent était à classer au rayon des "one-shot".

Et bien voici la réponse:

Image

Second et dernier tome qui clôt ce récit original.
Toutefois, l'humour "absurdement décalé" laisse la place à une forte dose de mélancolie et à quelques questionnements existentiels.
Deux chapitres aussi différents que captivants en somme. Une jolie réussite en tout cas...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Et tu as eu bien raison, c'est une franche réussite cette bd. Pour la série, je m'attends pas du tout à un tel niveau, et le sceau Disney va sans doute lisser un brin le projet qui je pense ne va pas piquer que qq ingrédients au comic de Tom King mais me dis qu'un ou deux scénaristes inspirés peuvent recycler des bonnes choses.
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Vu le E01/E02. Très bonne entrée en matière, qui pose bien les bases et le mystère autours de cette fameuse phase IV du MCU. Jolie alchimie entre les deux leads.

Bon, et sinon ma supposition sur ladite phase IV :
Spoiler!
Sorte d'House of M vrillé. Après les histoires de Thanos, la mort de Vision, la sorcière rouge part dans un trip, on se crée un petit univers. Cela foire = Croisement des multiuniverses. Cela permet de faire venir les X-Men et les FF dans le truc, tout le monde est content. Reste à trouver un big boss de fin de niveau, on tablera sur Kang.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu les 3 premiers et cela devient complètement captivant dès la fin du second épisode!

Il y a une prise de risque au niveau du style (pas autant qu'avec Legion toutefois) qui promet.
Si le début est un énorme clin d'oeil à "Ma sorcière bien aimée", j'espère qu'à partir de la "colorisation", ils vont bifurquer pour un épisode sur la série Batman des 60' (avec Burt Ward et Adam West), puisque Vision lâche un discret "Holy..." :)

Par contre, impossible d'en parler sans spoiler. Pour ça, la suite, c'est par là: viewtopic.php?f=74&t=21880
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Pfiou.... et, sans spoiler, l'épisode 4 confirme que c'est bel et bien le démarrage du nouveau cycle!

Et c'est sacrément original! Clairement un choix risqué mais qui est, pour le moment, parfaitement maitrisé!

Très surprenant car, habituellement, on aurai eu droit à un truc bien "plan-plan", du style: 1-Nouvelles recrues Avengers / 2-Un Bad Guy de seconde Zone / 3-Tout le monde se fout sur la gueule + petite intrigue en arrière plan / 4-Le boss final pour la suite qui apparait dans la scène post- générique.

Je n'exagère même pas... :P
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Purée, je vais peut-être essayé car là, ça me tente mais alors pas du tout...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Idem :plol: ^^
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

L'épisode de ce weekend clos le récit brillamment. Très bon à mon gout et démarrage du nouveau cycle tout à fait réussi.

Juste un détail pour celles et ceux qui vont s'y mettre prochainement: scènes post-générique importantes dans l'épisode 8 et double ration dans le 9 (vraiment attendre la fin des crédits pour la seconde).
Modifié en dernier par RoyaleWithCheese le 08 mars 2021, 12:43, modifié 1 fois.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre