The Winter Solider & the Falcon - S01

L'endroit pour parler des séries en cours ou des films récents sans retenues !
Répondre
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Après un Wandavision qui démarquait un brin du "canon" Marvel, on revient aux fondamentaux avec ce Winter Soldier/Falcon. Grosses séquences d'actions au programme. Mais pas que. Je trouve que la série explore bien l'après Thanos/blip et ce que les héros deviennent.

Enfin après deux épisodes :D
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pas vu l’E2 mais le premier était vraiment sympa et explore des problématiques qui manquaient peut-être chez marvel...
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

très sympa cet épisode 2. L'intrigue se complexifie
Spoiler!
par contre je ne sais pas vous, mais ce capitaine america me dérange ^^
Sans parler qu'il ne ressemble a rien avec le masque :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu les deux premiers et c'est pas mal du tout.

Très surpris de voir débarquer US Agent par contre!
Je connais très peu ce personnage (juste lu le crossover X-Men/Avengers "Les liens du sang" dans les 90') et le côté "ringard" qui m'avait marqué en le découvrant est bien reproduit dans cette série. Avec son air "neuneu hyper patriotique", il a presque sa place dans The Boys... ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

....et épisode 3 avec des références bien amenées (Madripoor, Wilson Fisk, cagoule violette de Zemo) mais qui vire au Nanar/ConCon (Ricains qui se "promènent" en Europe sans compte à rendre, mafia hyper organisée mais qui ne suit pas les actualités, hommes de mains qui ont oublié leur panoplie de StormTrooper, etc) pour ce qui est du déroulement de l'histoire.
Bon, ça reste une série que je peux regarder avec mes gamins, ce qui est cool. Mais j'espère que le niveau va remonter par la suite...

Par contre, a votre avis, qui détient le monopole de la coolitude absolue de l'internet ->

- Le TechnoViking dans une Techno parade ?
- Le gitan de 12ans et demi dans une discothèque Ukrainienne ?
- Le Baron Zemo sur un DanceFloor à moquette?

Je ramasse les copies dans deux heures.

Image

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

LOOOOOOL. Je vote pour KékéTechno!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit : 10 avril 2021, 10:58 LOOOOOOL. Je vote pour KékéTechno!
Un grand classique de l'internet du début des années 2000! (avec l'Afro-Ninja et SatrWars à la flute! ^^ )

Pour revenir à Zemo, cette micro-scène vachement marrante à cassé internet en quatre !!! ^^ Les MEME pleuvent depuis une semaine!!!
A tel point que Marvel à posté la scène au complet:



Perso, je sur-kiffe (comme on disait dans l'internet des années 2010) ! :D
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Et l'épisode quatre ? Jolie image de fin.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Angelus a écrit : 14 avril 2021, 10:16 Et l'épisode quatre ? Jolie image de fin.
Oui. Gros contraste volontaire pour US Agent dans cet épisode. Il passe vraiment de la grosse baltringue au mec bien abimé par la perte de son side-kick.
Bien aimé aussi le détail très contemporain des passants qui filment toute la scène avec leurs SmartPhone. Est-ce que ça va lui couter son statut et le bouclier???
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Terminé, la saison.

Aucune révolution/explosion de 7ème sens mais ça se regardait bien. Mention au duo Falcon/Winter Soldier, après vu que c'est centré sur eux, c'est le minimum vous allez me dire. Mais ils ont une bonne alchimie. La thèmatique de l'après Steve Roger ( il est où d'ailleurs ? Parce qu'à chaque scène me disait, qu'à défaut de pouvoir mettre sur la tronche de Zémo, il pouvait au moins passer un coup de fil ) est bien traitée, avec ce que cela représente de se trimballer avec le bouclier sur le dos.

Et un +1 pour l'US Agent. Bon casting, et bon personnage. Enfin même si dans le dernier épisode, le truc de l'épisode quatre semble rangé au niveau d'un vol de bonbon. Ceux en forme de Schtroumpfs.
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

beaucoup aimé cette série. La fin est vraiment intéressante ainsi que l'épisode d'avant avec la discussion entre falcon et le soldat de l'hiver <3

Hâte de voir ce qu'ils nous concoctent pour la suite.
Spoiler!
Que pensez-vous du vrai méchant de l'histoire?

J'aime beaucoup l'idée du perso qui a viré, mais je ne comprends pas trop le pourquoi du comment :mmmm:
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Tu entends qui par vrai méchant de l'histoire ?

Spoiler!
l'US Agent ? Parce que pour moi c'est pas réellement lui le méchant, le méchant c'est plus le gouvernement, et/ou les entités de pouvoir. L'US Agent et les kids, eux c'est des gens qui réagissent mal à des situations pas glop. Ou alors Sharon Carter ? Bah, je pense qu'elle est pas super jouasse de la tournure des événements qui l'ont vu devoir vivre en exil, et qu'ensuite de cocktails en cocktails, elle a un peu vrillée rapport à tout ça, concernant ses motivations premières. D'autant plus qu'elle a vu qu'une nouvelle vie plutot sympa s'offrait à elle. Elle est devenue le produit de son environnement

Après suis curieux, de savoir ce qu'il va se passer concernant ces séries. Est-ce que Marvel, a réellement un plan pour tout. Enfin une volonté d'utiliser tout les personnages qui se créent/évoluent dans ces séries ? l'US Agent par exemple, on va le revoir où ? Il y'aura une saison deux ? Il va aller dans une autre série avec d'autres peros ? Dans un film ?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Bon, pas spécialement emballé par ce dernier épisode, tout de même un brin "cul-cul la praline".
...et pour le nouveau costume de Cap, euh...suis plutôt mitigé (bien qu'il soit fidèle au comics).
Ensuite...
Angelus a écrit : 26 avril 2021, 13:46 Et un +1 pour l'US Agent. Bon casting, et bon personnage. Enfin même si dans le dernier épisode, le truc de l'épisode quatre semble rangé au niveau d'un vol de bonbon. Ceux en forme de Schtroumpfs.
...oui, sur le plan scénaristique, ils sont complètement passé à côté d'un truc consistant à développer.

Après, c'est clair que le duo (/trio parce que Zemo, j'ai bien kiffé) fonctionne et maintient un bon niveau de "coolitude".
dark kyp a écrit : 26 avril 2021, 17:15 Que pensez-vous du vrai méchant de l'histoire?
C'est potentiellement intéressant.
A mon avis, on a cette "dame" qui fait probablement partie des hautes instances de la nouvelle mouture de l'Hydra, Sharon Carter en agent double et US Agent en guignol/homme de main naïf pendant encore un bon moment.
A voir si elle va embrigader Zemo ensuite...

Pour la suite, je ne pense pas qu'une seconde saison soit sur les rails. Cette série et WandaVision permettent de bien lancer le nouveau cycle pour un Avenger 5 et/ou Cap America 4.

Bien entendu, aucune certitude de ma part.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

C'est vrai qu'ils ont annoncé un Captain America 4, peu de jours après la diffusion.
Répondre