Obi-Wan Kenobi

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

M'a l'air bien sympa.
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

je suis à fond <3 <3 <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu les trois premiers et c'est "pas mal".
J'aime bien l'idée du personnage usé par le temps et les événements, revoir d'autres vieux personnages et, question casting, la présence d'un membre d'Autobahn.

Par contre, il faut se farcir deux courses poursuites à pied bien ridicules à cause du rythme de type "on trottine avec nos petites jambes" .... O_o J'avoue avoir de la peine à comprendre comment ça peut "passer" dans une production avec un tel budget.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

RoyaleWithCheese a écrit : 07 juin 2022, 18:15 O_o J'avoue avoir de la peine à comprendre comment ça peut "passer" dans une production avec un tel budget.
ouf.... et l'épisode 4, on en parle? O_o

Disons que le meilleur côtoie le pire. D'un côté, j'espère que ce n'est qu'un démarrage "calamiteux" et que la suite sera à la hauteur, et d'un autre, vu le charisme de poêle à frire de "l'inquisitrice" (ou -teuse, chais pas comment on dit de toute façon) et son importance dans le récit, les craintes sont au rendez-vous.

On verra.... :sweat:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Vu le premier, et en effet la course-poursuite mais c'est juste pas possible. C'est la mode visiblement ( cf. le nouveau Jurassic Park ), les courses-poursuites façon série Z dans des blockbusters. Mon dieu mais allez jusqu'au bout, et mettez la musique de Benny Hill dessus.

Sinon, c'est regardable et plaisir de revoir ce bon vieux Ben Kenobi.
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Même mon fils de 12 ans a fait la même réflexion pendant la course poursuite!! :plol:
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Bon je suis à jour. Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est agréable, revoir Obi Wan et cie, certains plans, l'univers forcément. De l'autre, pas trop d'émotions sur ce qui se passe à l'écran, on ressent pas grand chose, c'est un peu forcé/show-off.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Voila, ressenti identique pour ma part.

Même les séquences avec...
Spoiler!
Darth Vader
...ne me provoque qu'un haussement d'épaule.

Mais sinon, oui, Mc Gregor passe très bien à l'écran.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

1x06

Same old song of dance. Du très bon ( de quoi en faire le meilleur épisode de la saison ), avec pour le coup de l'émotion et du moins bon.

En détail :
Spoiler!
Le très bon. La séquence Obi Wan/Vador, avec le casque brisé, elle était franchement bien et pour moi le seul vrai moment d'émotion, de vie, de la série où on savait de tt manière bien que les personnages principaux allaient s'en sortir. Le combat était bien réalisé d'ailleurs. Le moins bon, Luke coursé par la troisième soeur. Mouais, et du coup 10 ans plus tard, il se rappelle de rien, il arrive complétement frais niveau épée laser/jedi lorsqu'Obi Wan tombe dessus ? Même chose sur le fait qu'ils ont Obi Wan et Luke, une scène ensemble. Enfin, ce personnage ils l'ont tellement gâché dans les trois derniers films qu'on est plus à ça prêt.

Après encore une fois, c'est regardable, c'est bien fait - pas insultant comme Bobba Fett - et c'est beau, mais au final est-ce que c'est nécessaire ? Taika Waititi qui va s'occuper des prochains fims, dit qu'il veut se dissocier de l'histoire principale, et je trouve que c'est la meilleure idée possible. Il y'a tellement à faire de cool dans cet univers, pas besoin d'aller égratiner le truc d'origine.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Ouay... dernier épisode plutôt sympathique mais pas de quoi sauver la série.
Pour Fett, malgré plein de truc ratés, il y avait des passages qui méritaient des poignées de popcorn. Je n'ai pas cette impression ici.

Par contre....
Spoiler!
Très bien la rencontre entre Vador et Kenobi avec le shuttle en arrière plan, ainsi que la seconde partie du combat dans laquelle la (re)montée en puissance rend bien à l'écran.
Bien aimé aussi la branlée qu'il met à Anakin et la partie "émotionnelle" réussie. De ce fait, le moment où Kenobi tourne simplement les talons au lieu de lui mettre le coup de grace tient la route.
Bref, une histoire complète "regardable" qui n'a pas besoin d'une seconde saison.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre