Vous voulez vendre quelque chose lors du SFS?

Les annonces de SwissCollectors ! Nouveautées, concours, sorties, ...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Alors lisez bien ce qui suit!

Le staff d'organisation du Swiss Fantasy Show s'est penché sur la question et a décidé d'offrir à ses bénévoles l'opportunité d'une vente.

Voilà ce que nous demandons


1) Seuls les bénévoles travaillant pour le Swiss Fantasy Show sont autorisés à vendre lors de la convention

2) Le nombre de pièces est limité à 2 par membres

3) Les pièces en questions doivent être des pièces d'expo qualifiées de "de luxe", c'est-à-dire pas de petites figurines plastiques par exemple, mais des pièces "dignes" d'une expo.

4) Les prix seront affichés et décidés par le vendeur. Si le staff estime que les prix sont trop hauts, il se réserve le droit de demander au vendeur de revoir son tarif à la baisse.

5) Les pièces seront certes vendues durant tous les deux jours de la manifestation, mais seront données aux acheteurs le dimanche en fin de journée. Il y aura donc un système de paiement/réservation qui sera élaboré.

6) Les pièces feront partie intégrante de l'expo SwissCollectors, comme ce fut le cas lors de Sci-Fri. Du coup, les pièces vendues seront exposées en parallèle de pièces qui seront juste là pour l'expo et qui ne seront pas vendues. C'est la raison pour laquelle il faut mettre obligatoirement des prix pour différencier tout ça.

Voilà, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à les poser sur ce topic, car cela servira à tout le monde.

Une liste sera dressée ici même des pièces exposées, de manière à ne pas avoir de doublon et pour un totale transparence entre les membres. Les prix seront eux aussi mentionnés ici.

Si le nombre de pièces devient trop important, le staff devra prendre la décision de fermer les ventes. Les premiers arrivés sont donc les premiers servis.

Merci à tous les amis! :beer:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

miam, hâte de connaître la liste des pièces exposées et celles à vendre, pour avoir une idée de ce que l'on va pouvoir découvrir en direct <3

bon puis la dernière fois, je suis reparti avec un gros carton, alors j'espère que lego à un gros coffre :plol:
Avatar du membre
ttrem
Reporter SC
Messages : 818
Enregistré le : 08 avril 2010, 08:37

j'avais deja posé la question il ya quelques temps ,et personellement,pour avoir fait parti de l'organisation de studio-polis + ayant l'experience de pas mal de bourses d'échange moto,je pense que de la vente de (belles) pieces ne peut-etre que benefique pour la convention,a moins que la salle soit vraiment rempli,ce qui est plutot rare,mais c'est toujours sympa de trouver de belles pieces d'occasion que d'ailleurs beaucoup de collectioneur n'ont jamais pu admirer en vrai.
tant que ce sont des pieces qui ne sont pas mis en vente par les professionels qui sont sur place!no problemo
bien sur il ne faut pas que ca devienne un vide grenier,c'est pourquoi il faut que ce soit des statues qui en impose,bref,si c'est possible,j'en amenerai une ou deux!
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

Yeah :punk: c'est cool, merci pour cette opportunité :beer:
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

Vu que tu n'as précisé le type de produit, on peut vendre une voiture :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Exact! :plol:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Très bien vu.

Quelques questions :
-la liste doit être postée ici ou en envoyée par mp-mail?
-les pièces à vendre auront des prix et seront dans l'exposition mais pour éviter le "c'est à vendre? " elles seront regroupées et un peu séparée des autres? :mmmm:
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Arf si j'avais été là j'aurais bien voulu vendre mon corps mais de toutes façons le Staff m'aurait forcé de revoir à la baisse mon prix probablement. :bye:
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

Le mieux ne serait ce pas faire des pancartes spécifiques identiques avec le prix dessus. Quelque chose de standard qui se voit bien.

Simple exemple :

Image
Avatar du membre
DARKSIDE
Dégénéré
Messages : 835
Enregistré le : 21 août 2011, 20:49

Ah! Dommage que ce soit loin pour moi,les gars! Je vous souhaite un grand succès :beer:
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Top !!!

Alors pour moi, j'ai actuellement en vente ces 4 pièces et je ce sera 2 parmis ces 4 que je souhaiterai mettre sur le stand.
Je ne sais pas encore lesquelles (ca dependra si y'en a qui partent avant).

Premium Format Clone Trooper EP2, 350CHF (le prix sera discutable)
Premium Format Princess Leia, 350CHF (le prix sera discutable)
Premium Format Count Dooku, 350CHF (le prix sera discutable)
Life Size Bust Sideshow Gammorrean Guard, 650CHF (le prix sera discutable)


J'attend de vos news pour accord, conseils, modifs. Merci encore :up:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

fred13 a écrit :Le mieux ne serait ce pas faire des pancartes spécifiques identiques avec le prix dessus. Quelque chose de standard qui se voit bien.

Simple exemple :

Image
Très intéressant ce concept! :up2:

ça permettrait d'éviter de regrouper les pièces à vendre et donc de garder l'expo cohérente! :up2:
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

Ce n'est qu'une idée, mais j'aime bien mettre une image à l'idée ;)
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca tiens la route; à ce stade il ne faut pas décrire les autres pièces sans y mettre un prix? (et signaler les pièces vendues en cours de manifestation avec un post-it)
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

c'est comme pour les salons de l'auto, il y aura une co-girl a côté de chaque pièce à vendre :plol:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

fred13 a écrit :c'est comme pour les salons de l'auto, il y aura une co-girl a côté de chaque pièce à vendre :plol:
Prims :peche:

Plus sérieusement tout ce que j'aurais à exposer en statue à vendre serait un Wolverine on skulls de Diamond select.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je vous laisse donc me donner les indications demandées pour ceux qui veulent profiter de cette vente!
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Vous pouvez sans autre transmettre les infos soit ici, soit par MP :beer:
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Infos ci dessus , je renvoie par mp également?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Non c'est tout bon Jihem, pas besoin de MP ;)
Image
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Cid a écrit :Non c'est tout bon Jihem, pas besoin de MP ;)
Oki thank u amigo!

Vous désirez également des pièces à mettre en expo? (j'pense pas, vous avez suffisament de choix les admins ^^ )
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

On attend toujours vos listes pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas. :beer:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Bon en fait 2 ou 3 questions:

- Comment faire partie du staff? Je suis intéressé évidemment :D

- Est ce que l'on peut prêter une pièce ou deux pour l'expo? J'y suis disposé! :punk:

- Serait-il possible de faire un petit classeur a disposition, comprenant en photos, des pièces d'origines diverses peut-être plus modestes, que les collectionneurs pourraient vendre? :honte:

- Et pour finir je m'interrogeais sur le fait que les acheteurs ne puissent embarquer leurs achats, uniquement le dimanche soir, cela ne risque pas de décourager des personnes venant de loin? :mmmm:

Merci
Piètre Dieu...
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

zoom le lapinou a écrit :Bon en fait 2 ou 3 questions:

- Comment faire partie du staff? Je suis intéressé évidemment :D
En tant que bénévole ou membre de la guilde?
En tant que membre de la guilde: ça se passe ici
Pour s'inscrire dans les bénévoles: ça se passe ici

à savoir qu'un bénévole n'est pas forcément un membre de la guilde et vice versa.
zoom le lapinou a écrit :- Est ce que l'on peut prêter une pièce ou deux pour l'expo? J'y suis disposé! :punk:
Il faut qu'on en reparle avec les autres, on vous redis! :beer:
zoom le lapinou a écrit :- Serait-il possible de faire un petit classeur a disposition, comprenant en photos, des pièces d'origines diverses peut-être plus modestes, que les collectionneurs pourraient vendre? :honte:
Non ça n'est pas prévu. ;)
zoom le lapinou a écrit :- Et pour finir je m'interrogeais sur le fait que les acheteurs ne puissent embarquer leurs achats, uniquement le dimanche soir, cela ne risque pas de décourager des personnes venant de loin? :mmmm:
Merci
Non... Le but n'est pas juste de vendre, mais d'exposer PUIS de vendre... donc les pièces doivent rester en place jusqu'au dimanche soir. ;)

Si vous avez d'autres questions hésitez pas :beer:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Ouais, pour le corps, on peut exposer à partir de quelle heure environ ?
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Pizza a écrit :Ouais, pour le corps, on peut exposer à partir de quelle heure environ ?
Tu veux dire tout nu? :peche: :sors:
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Oui tout nu. Histoire de pas choquer les enfants et provoquer une émeute avec les nanas et les gays. ;-)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Merci pour tes réponses :cool:
Piètre Dieu...
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Pizza a écrit :Oui tout nu. Histoire de pas choquer les enfants et provoquer une émeute avec les nanas et les gays. ;-)
ça il vaut mieux attendre la fermeture des portes, après tu fera ce que tu veux avec Fabrice ^^
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

et nous on filme! :peche:
Répondre