Les mechas c'est... aujourd'hui.

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... r-festival

En gros des machines avec des systèmes de pilotage qu'un gosse peut utiliser.

Si on rajoute le développement des exosquelettes principalement à but militaire ou médical et un décret de projet technologique de robot bipède d'ici 5-10 ans on aura droit à un mélange de patlabor, gundam, iron man.

Qui disait que la sf ne menait à rien? :bave:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

on y vient, skynet arrive les gars! :tv2:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

En fait pour être exact j'en venait à la reflexion suivante :
on prends un gosse, l’imprègne de notions de mécanique (ou plutôt de logique), on lui fait voir une fiction et on lui dit que c'est impossible.
Par la suite on fait de ce gosse un ingénieur avec les moyen de faire les recherches voulues et petit à petit on arrive à des vues d'écrivains ou à des objets similaires à ceux d'oeuvres de fictions.

Le "c'est impossible" amène toujours des génies à concevoir une partie ou l'intégralité d'objets impossibles.

Je vous laisse voir : téléphones portables, avions, voitures, écrans plats, télévision, hologrammes, puces, ordinateurs. Dans le mile : du star trek, star wars, du jules verne, léonard de vinci.. mais aussi du Orwell
Demain : mechas, réseaux neuronaux, centrales nucléaires portatives, vaisseaux spaciaux évolués, cryogénie, thérapie géniques, robots autonomes ?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Je pense que c'est la meme video

DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

c'est exactement le cas dans metal gear solid! Otacon qui est devenu ingénieur pour fabriquer des robots! (bon j'en connais un autre qui a cette soif d'inventer! ^^ )

La technologie avance bien c'est cool! :yeah:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

C'est bien la même vidéo. qui a dit armored core? ^^

Techniquement c'est le bon moyen pour faire du robot non marcheur. Il manque encore un système d'ia pour la stabilité et un moyen rentable énergétiquement parlant pour fait bouger le bousin; l’hydraulique et les moteurs montés en direct c'est pas encore ça surtout si il faut un gros générateur ou des batteries monstrueuses. :mmmm:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Ouais et faut surtout pas que ca soit piloté par iphone ......................
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Deltarr a écrit :Ouais et faut surtout pas que ca soit piloté par iphone ......................
Les iphone c'est pour les soucoupes volantes. :ron:
Répondre