Collection de ES59 Maj: 11/03/24 100% MandoVerse P80

Postez la liste ou des images de vos collections ici.
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Hello Swisscollectors,

Comme annoncé le mois dernier, on va aller en Terre du Milieu avec mes dernières arrivées LOTR/Weta reçu il y a quelques mois déjà... Et en bonus, pour rester dans l'heroic-Fantasy, je partagerai mes dernières bricoles MOTU reçu cette année... Let's Go :cool:

Bon, comme Pilou squatte le grosse "boiboite", on va commencer par les plus petites alors ^^ ...
Image
- LOTR Gandalf On Gwaihir Miniature statue Weta : Achetée à petit prix fin 2021 lors d'une vente spéciale sur le site de Weta, il aura fallut attendre quelques mois pour la recevoir... Cette mini statue de Gandalf sur l'aigle Gwaihir d'une quinzaine de cm de haut est bien sympatoche. Si le rapace est plutôt bien fini, le magicien ne bénéficie pas de beaucoup de detail vu sa taille... Un jolie duo prenant que peu de place rejoint ma collection, perfect :up: ..
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
- LOTR Haldir 1:6 scale statue Weta : Sortie il y a quelques temps, cette statue d'Haldir, limitée à 750 exemplaires, ne m'avait pas forcément convaincu au départ :P ... Mais comme il se trouve que l'on me l'a cédé pour un prix vraiment dérisoire (merci copain Dom :beer: ) ... Les points forts de cette réalisation de Weta sont, comme toujours, le sculpt et paint sur l'armure qui sont vraiment bien maitrisés, c'est magnifique... La pose dynamique est bien gérée aussi, Haldir est prêt a donner son coup d'épée pour défendre les Hommes réfugiés au Gouffre de Helm... Là ou l'on peut être perplexe, c'est le HS que je trouve moyen et cette résine translucide utilisée pour ce dernier qui donne ici cet effet "cireux", pas naturel... Oui, c'est Haldir, on le reconnait certes, mais Weta aurait pu faire bien mieux... Néanmoins, je suis assez content de l'ajouter parmi les autres Elfes de ma collection :up: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avec les siens...
Image
- LOTR Bilbo Baggins In Bag End 1:6 scale statue Weta : Moi qui collectionne les proders LOTR Weta depuis plus de 20 ans maintenant, cela fait quelques temps que je trouve la firme en perte de vitesse sur l'ensemble de ses réalisations pour la franchise. On tourne en rond avec des productions qui laissent parfois à désirer niveau qualité et des prix qui, eux, ont été multipliés par deux voir plus en quelques années... Ajoutez à cela le fait que ma collection est pleine et que je n'ai plus de place, je ne pensais pas replonger et pourtant... Quelle claque cette statue de Bilbo au 1/6éme à son bureau, chez lui, à "Cul de Sac" !!!... Une idée géniale de statue qui résume à elle seule "Le seigneur des anneaux" tant c'est iconique comme moment... De plus, la réalisation est fabuleuse : Si la statue du hobbit est au top niveau sculpt et paint, tout l'environnement ici la sublime complétement pour avoir une "scène" d'une beauté incroyable... On ne sait pas ou donner de la tête parmi tous ces details, entre un bureau exagérément chargé, des livres partout, à même le sol, les murs avec une peinture accusant les années; la déco, la cheminé et jusqu'à des mini documents en papier véritable que l'on peut chiffonner et positionner ou bon nous semble... Et Weta ne s'est pas arrêté là car ils ont choisi de sculpter complétement la partie "extérieure" : fenêtre, verdure, brique, terre, cheminé, taupe... C'est "festival", faudrait pouvoir exposer cette merveille de façon à tourner autour pour profiter de tout le travail fait sur ce proder d'exception :bave: :bave: :bave: .... Bref, je n'avais pas été aussi conquis depuis la statue de Sylvebarbe en 2018, un sans faute qui fait plaisir mais qui a un prix car il fallait débourser environs 1300€ pour cette statue limitée à 1046 exemplaires, une somme vraiment importante certes pour un moment magique de collection... MERCI WETA <3 <3 <3 ...

Allez mon Pilou, on ouvre la grosse "boiboite" ^^
Image
Jolie packaging explicatif et polystyrène bien optimisé ou chaque éléments est bien protégés
ImageImageImageImageImageImage
On installe Bag end complétement avant d'y installer Bilbon... On a une certaine liberté pour positionner les éléments intérieurs et extérieurs comme on veut :) ... Que c'est beau <3 ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Et voilà Bilbon <3 <3 <3
ImageImageImageImageImage
C'est bien beau tout ça mais avec 52 cm de long x 29 cm de haut x 36 cm de profondeur, il fallait que je me creuse la tête pour l'Integer à ma collection... J'ai du réaliser un meuble sur mesure en y intégrant une vitrine (indispensable pour cette statue) avec éclairage pour profiter au mieux de cette merveille... Un miracle d'avoir trouver une place :kneu:

Avant :
Image
Les travaux :
ImageImage
Le résultat... Trop content :jr:
ImageImage


Voilà, les Weta "LOTR" c'est fait, on passe aux bonus "MOTU"...

- MOTU Masterverse He-Man 40th Anniversary Action figure Mattel : Gamme proposant des figurines plus abouties et ratissant très large niveau inspiration, Mattel fête les 40 ans de la licence avec une figouze exclusive de Musclor arborant son design d'origine dans un packaging dont les couleurs rendent hommage aux jouets d'origines... C'est sympa, le HS est néanmoins moyen avec une teinte légèrement différente du body... A laisser en boite pour se souvenir de l'anniversaire ;)
ImageImageImageImageImageImageImage
- MOTU Origins Secrets of Grayskull (PowerCon 2021 exclusive set) Mattel Créations: Ah, là c'est vraiment une idée géniale comme exclusivité pour une convention comme la PowerCon... Ce coffret exclusif de l'édition 2021 du salon est vraiment classe et joue sur la fibre des collectionneurs qui connaissent que trop bien ces "accessoires" emblématiques vus dans les premieres mini BD ou sous forme d'autocollants du Chateau des Ombres. On a la combinaison spatiale et le donjon avec la tentacule qui dépasse ainsi que l'Esprit de Grayskull comme vue dans la mini-bd, le tout dans dans un packaging fabuleux... Un graal, j'adore <3 <3 <3
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
- MOTU POP! Convention 2021 & 2022 & 10 pouces Funko : Quelques POP! exclu convention 2021 avec ZODAC et 2022 avec He-Man Lazer Light ainsi que deux versions Géantes de 10 pouces He-Man et Skeletor... Fun comme toujours :)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
- Livre MOTU Classic Annual 2014 Editions Fan Made Eternia Antique : En stand by depuis quelques années, on s'est un peu sortie les doigts du "luc" pour reprendre là ou on s'était arrêté... Comme toujours, on y retrouve toutes les figurines de la gamme "Classics", ici, celles sorties en 2014... On va essayer de terminer les Annuals suivants au plus vite...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
- BD Les Maîtres de l'Univers Revelation Editions Panini : Prélude à la série "Netflix", j'ai gagné cette BD en début d'année au concours organisé par Figurine-Collector, merci à Marc :beer: ... Sinon, pour la qualité de cette bande dessinée : sans commentaire :x ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voilà, on s'arrête là... Dans quelques semaines, on retournera sur du Star Wars avec deux coffrets Hot Toys :cool:
Image
A pluche
:beer:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Ah ouais, le fameux stickers avec la grille pleine de monstres..... mais comme j'adorais ce truc à l'époque! Marrant d'en faire quelque chose en pur plastique! :D

Ma mémoire me joue probablement des tours: tu avais pris le tapis Super7 lors de sa sortie?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Non, ta mémoire est bonne, j'ai bien pris le tapis Super7... Des déboires d'ailleurs avec cet achat puisqu'il est arrivé très abimé (forcément la faute aux douanes avec un p'tain de cutter pour voir ce que contenait ce gros tube bien lourd) :( ... Apres avoir bataillé avec S7, impossible d'en avoir un autre donc j'ai obtenu un remboursement sur le prix (mais pas les frais d'expéd ni les frais d'import :siffle: )... J'ai conservé celui reçu mais je ne me suis pas encore occupé de sa remise en état et suis pas certain que cela soit réalisable vu la qualité basic de ce paillasson :/ ...
Avatar du membre
DARKSIDE
Dégénéré
Messages : 835
Enregistré le : 21 août 2011, 20:49

Toujours bien beau tout ça <3
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci mon Serge :beer:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Des arrivées de grande classe!
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci TK :beer:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Hello SC,

Je vous propose, avec un poil d'avance, un p'tit "Christmas" partage qui pourrait s'appeler aussi "Boba, c'est la vie" :plol: ... Et comme pour Pilou, "les boites c'est la vie", on va les ouvrir de suite...
Image
- Star Wars The Mandalorian Boba Fett Deluxe Special Version 1/6th Hot Toys : On peut dire qu'il s'est fait attendre ce pack Boba... Cet ensemble de deux figurines nous propose les deux version de Boba vues dans la saison 2 de "Mandalorian" (puis dans "The Book Of Boba Fett"), à savoir une version "Tusken" (ou "Oncle Fett-ide" au choix ^^ ), superbe HS, tout en noir avec les armes traditionnelles des Hommes des sables (fusil et Gaderffi) qui fait bien évidement tout l'intérêt de ce pack ainsi qu'une version "Armor is back" fort bien réussie aussi bien niveau détail que paint. De nombreux accessoires, paires de mains et deux socles "rochets" sont proposés ainsi que deux "hologrammes" supplémentaires avec la version "Special Edition" ... Y a pas a dire c'est bien sympatoche tout ça, même si quelques choix de matières "chelou" de la part d'HT sont discutable d'un point de vue qualité, ce pack est vraiment fabuleux... J'adore <3
ImageImageImageImageImage
On va commencer avec "Fett-ide"
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Ensuite la version "Old Armor"
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Les jumeaux "Fett"
ImageImageImage
Expo définitive pour la version "Tusken", ça changera certainement pour la version "Armor"
ImageImageImageImage

- Star Wars The Mandalorian Boba Fett Repaint Armor On Throne Special Version 1/6th Hot Toys : Du Boba, on s'en lasse pas :cool: ... Cette fois, on retrouve le bien portant avec une armure repeinte (qui en avait bien besoin) et le superbe trône du palais de Bib Fortuna comme on le découvre lors de la fin de la saison 2 de "Mandalorian", scène teasant la série "The Book Of Boba Fett" et que l'on retrouvera tout au long des épisodes de celle ci. Au niveau de la figouze, c'est toujours aussi plaisant niveau details et paint. Un HS qui me semble identique à la version Deluxe est toujours aussi réussi. Les accessoires sont là aussi comme le fusil, pistolet, paires de main, jet pack et socle classique. La "Special Edition" ajoute deux hologrammes du Rasor Crest et du Slave One . A noter encore sur cette version un choix de matières "chelou" d'un point de vue qualité de la part d'HT mais bon... L'intérêt de ce pack est bien évidement le trône qui est ici représenté fidèlement. Il est vraiment bien fait malgré que ce soit un gros bout de plastique, le paint fait bien le boulot, visuellement c'est classe <3 ... Manque plus que Fennec qui arrivera en 2023 pour compléter l'ensemble...
ImageImageImageImage
On commence par le pimpant Boba
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Le trône du Daimyo of Mos Espa :jr:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Et enfin, le Daimyo of Mos Espa :kneu: :kneu: (PS: j'ai enlevé le holster pour ne pas l'abimer)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Il est bien arrivé dans la vitrine... Fennec, l'accoudoir t'attend :bienvenue:
Image

- Star Wars The Empire Strikes Back Wampa 1/6 Scale Fan Made InBox Studio : Apres le fabuleux Bantha il y a quelques mois, le p'tit Taiwanais d'Inbox Studio récidive avec une autre créature aussi poilue de l'univers Star Wars, le Wampa... Et c'est encore une fois de plus, une réussite à mes yeux. Je retrouve complétement le design de la créature blanche des années 80. Je suis vraiment bluffé par le travail de collage des poils qui est vraiment bien réalisé, avec des nuances de peinture qui donne un résultat génial... Le sculpte est vraiment bon, ça fait plaiz d'avoir un Wampa qui ressemble pas à un Kiki :P ... Une base reprenant le decor de la grotte est fournie avec et le bras droit est amovible pour faire la scène du bras coupé en y plaçant un cache en remplacement... Trop content d'ajouter cette troisième réalisation d'Inbos Studio dans ma collection :bave: :bave: :bave:
ImageImage
Y fait un p'tit bisou mon Pilou <3
Image
Ca claque :bave:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Une belle espo... Me faut une vitrine pour protéger tout ça ;)
ImageImage

Bon, comme c'est bientôt Noel, je me suis fait un p'tit cadeau pas prévu... Et comme on dit si bien, Jamais deux sans trois, un Boba peut en cacher un autre :need:

- Star Wars War Of The Bounty Hunters Boba Fett Arena Suit Exclusive Version 1/6th Hot Toys : Argent facile et coup de maître à la fois, ce "recolo" black de la figouze version ESB est pourtant "canon" puisque ce design vient de la bande dessinée "La guerre des chasseurs de prime" qui se situe entre l'épisode V et VI de Star Wars... En résumé, Boba doit livrer Solo fraichement "carbonité" à Jabba mais un soucis du systéme électronique du bloc de carbonite oblige Fett a participer à un tournoi de façon incognito (et sous le nom de ... Jango) pour payer les réparations de ce dernier... Se retrouver dans une arène va plutôt le mettre particulièrement en rogne ... HT n'a pas eu trop de mal à réaliser cette version exclusive qui semble rencontrer un succès commercial. Faut dire que le travail de peinture noire est vraiment bien maitrisé, c'est vraiment beau et les détails sont nombreux... Coté accessoires on a les classiques outils et paires de main, le fusil (qui est hors sujet car il n'est pas utilisé dans les scènes de l'arène), deux blasters et le Jet Pack. L' accessoire "vedette" étant la hallebarde qui donne la dimension "gladiateur" et "badass" au perso. Enfin un socle assez imposant complete cette version dispensable mais vraiment belle de Boba... Vraiment content de l'ajouter à ma collection, j'ai adoré cette BD... <3
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Le Boba Arena Suit dans la BD :
Image
Spoiler!
ImageImageImageImageImage
Exposé en hauteur, ça claque <3 <3 <3
Image

Voilà, on s'arrête la pour aujourd'hui, Les boba, Pilou et moi nous vous souhaitons un joyeux Noel ;)
Image
Image
:beer:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Magnifiques arrivées bravo :beer:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci Dark kyp :beer:
Modifié en dernier par es59 le 24 décembre 2022, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Et ouais, ça poutre! :sweat: :up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci RWC :beer:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ca dépote toutes ces arrivées mon poto <3 <3 <3 bravo :beer: :beer: :up: :up: :up: :up:
Image
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci mon Cid :beer:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Belle brochette Evans ! :up: <3 My god, quel arrivage de dingue :woot:
Avatar du membre
DARKSIDE
Dégénéré
Messages : 835
Enregistré le : 21 août 2011, 20:49

La Boba team est magnifique <3
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci à vous Alban & Serge :beer:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Toujours autant de tueries qui arrivent chez toi.
Mega fan du wampa.
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci TK :beer: ... faut que je me remue un peu là, j'ai plein de nouveautés...
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Hello la Suisse,

Je me fais violence pour sortir de mon "hibernation de partages" :siffle: ... J'ai reçu beaucoup de nouveautés depuis le début 2023, j'ai donc un retard considérable :/ ... Jai fais également pas mal de travaux de réaménagement et du rangement aussi qui vont me permettre d'exposer toutes mes arrivées ainsi que les quelques proders qui étaient en stand by depuis assez (trop) longtemps ... Alors pour ce premier partage de l'année, y aura du Back To The Future, du DC, du Hellboy et du Game Of Thrones... Pilou à trop hâte de profiter des cartons ^^
Image

- BTTF Doc Brown Deluxe Version 1/6th Scale Figure Hot Toys : Ca fait 7 ans que la DeLorean 1 et Marty Mc Fly HT du premier film "Retour vers le Future" sont sortis... 7 ans qu'on attendait un Emmet Brown pour boucler la boucle... Enfin, le fabricant se décide à proposer Doc en combi "plutonium" avec plein d'accessoires dans sa version "Deluxe" ... Fort bien... Mais, malheureusement, Hot Toys a joué la facilité avec le HS pour cette figurine tant espérée : ce dernier est identique à la figurine du deuxième film sortie il y a un bon moment... Quasi identique alors que Doc est sensé être plus "vieux", même expression, et le comble : les trous pour fixer les lunettes futuristes sont là :neg: ... A regretter également l'absence du chien Einstein qui a été proposé avec la réédition du Marty l'année dernière, sympa HT pour ceux qui avaient, comme moi déjà la premiere version du Mc Fly :hammer: ... Alors que le reste tiens bien la route aussi bien coté vêtements ou accessoires nombreux pour équiper Doc comme il se doit, la caisse de plutonium de la version DX, bien qu'en carton, fait très bien le taf... En conclusion forcement content que le Doc Brown soit enfin disponible mais quand même l'impression que Hot Toys n'a pas fait tout les efforts nécessaires pour en faire vraiment une figurine d'exception... Quand on sait ce que la marque est capable, c'est difficile à avaler :cry2:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Enfin, Marty et Doc réunis... Nom de Zeus !!!... :P
ImageImageImage
Depuis 2016, ma pauvre DeLorean prenait la poussière... C'est fini maintenant, on ajoute une vitrine...
ImageImage
Trop content du résultat d'exposition... J'ai récupéré une version de Einstein... En attendant une opportunité d'un custom plus accurate en poils synthétiques :)
ImageImageImage

Zack Snyder's Justice League Superman Black Suit Version 1/6th Scale Figure Hot Toys : Vendu en pack avec la version "Nightmare" de Batman, ces versions sont spécifique à la version Snyder Cut du film Justice League, qui avouons le, est bien plus intéressante que la version de Joss Whedon.... Acheté avec un poto qui ne voulait que le Batman, j'ai donc ajouté ce Superman Black Suit qui est une tres belle figurine avec cet effet métallique du body... Pas d'accessoire mis a part des pairs de mains, un HS avec des yeux "flammes" et un imposant socle... Même si la hype n'est pas à son paroxise pour la franchise DC, c'est le Superman que je voulait dans ma collection... Avec Cyborg qui est sorti cette année, la JL sera complète ;)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Wonder Woman Original Serie TV Cape Variant Version 1/6th Maquette Tweeterhead : Série que j'ai regardé étant enfant, c'est avec plaisir que j'ajoute cette belle statuette de Lynda Carter la Wonder Woman des années 70, produite à 800 exemplaires fabriquée par Tweeterhead dans un Style "Old School" comme le fabricant sait si bien le faire. Ici, dans sa version "cape" qui donne plus de volume à ce proder... Bien sympathique <3
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Parfait pour accompagner le Superman "Christopher Reeve" d'Hot Toys :woot:
ImageImage

Batman return Catwoman 1/6th Maquette Tweeterhead : Pour beaucoup, c'est LA Catwoman :P ... Il faut bien avouer que tout est parfait dans ce deuxième film de la franchise dirigé par Tim Burton au sommet de son art... Tweeterhead nous propose une magnifique statue 1/6 full résine, aucun doute, c'est accurate au film : la combi cuir est bien brillante et les coutures fortement apparentes et l'on reconnait sans soucis le beau sourire ainsi que les yeux de Michelle Pfeiffer <3 ... La pose choisie est parfaite et dynamique et le socle n'est pas en reste en reprenant l'iconographie du film... Un must-have :woot:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Batman return The Penguin 1/6th PVC Model Kit - Paint by Chtarbos : Recast d'un kit d'Oswald Cobblepot, connu sous le nom de The Penguin dans le film Batman Return de T. Burton... Magistralement interprété par Danny de Vito, ce Kit le représente dans son costume de notable... J'ai demandé à Eric (aka Chtarbos) de réaliser les travaux de montage et de peinture. Avec un socle réalisé par ses soins également, le résultat final est très beau... Enfin, un proder de cet ennemi de Batman dans ma collection :D ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Comma avec mes "BTTF", il était temps d'exposer comme il se doit mes proders "Batman Burton" avec l'ajout d'une vitrine pour la Batmobile 89 HT et les 4 personnages des deux premiers films en dessous :cool:
ImageImage

Hellboy Abe Sapiens Forgotten Monster 7 1/3th bust Seb's Customs : Projet fan made "District-P" de 2019 entièrement réalisé en 10 exemplaires par l'extraordinaire Seb's Customs :kneu: , ce buste 1/3 d'Abe Sapiens, le partenaire d'Hellboy est juste fabuleux... Une belle opportunité m'a permis de l'ajouter à ma collection pour un prix dérisoire... Excellent pour accompagner la 1er Premium Format Sideshow de "Rouge" :up2:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

GOT Iron Thrones Master Craft 1/6th Scale statue Beast Kingdom : Moi qui désespérait de na pas trouver un Trône de Fer au format des figouzes ThreeZero... Beast Kingdom en a réalisé un, tiré à 3000 exemplaires en résine au format 1/6 plutôt réussi aussi bien le sculpt que le paint... Juste dommage d'y avoir placer une plaque nominative sur le socle...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Exposé avec quelques figouzes de la license :up2:
ImageImage

GOT Ser Jorah Mormont (Season 8) 1/6th Scale Figure ThreeZero : Dernière figurine en date de la marque pour la licence Game Of Thrones, Jorah Mormont, fidèle ami et conseillé de Daenerys est un chevalier exilé, ancien héritier de la maison Mormont et seigneur des Îles-aux-Ours. TZ nous gate avec une tres belle réalisation. Comme a son habitude, la qualité de la tenue, de l'armure, du manteau et des armes est là. Le HS est l'un des mieux réalisé de la gamme, on reconnait sans problème l'acteur Iain Glen... Un incontournable pour les collectionneurs GOT :)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Trouvé une p'tite place derrière le Trône de Fer, pour pouvoir bien conseiller Daenerys ^^
ImageImage

Livre GOT House Of The Dragon Dans les coulisses de la Dynastie Targaryen Editions Huginn & Muninn : Si il y a bien un spin of réussi, c'est House Of The Dragon qui se focalise sur l'histoire de la famille Targaryen. Huginn & Muninn propose un bien bel ouvrage plutôt complet sur la genèse de cette nouvelle série. Un superbe livre :up: ... A noter que la sortie de ce livre est prévue pour Octobre 2023. Des exemplaires ont été distribués en Mars pour les participants de la campagne de financement Ulule...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voilà, on va s'arrêter là... Reste encore beaucoup à partager... La suite, des que possible, faut que Pilou se repose :plol:
Image
Pendant ce temps, j'assemble la vitrine pour le Grogu 1:1 Sideshow ;) ... D'autres travaux plus conséquents m'attendent :cool:
ImageImage
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Quel défilé de réceptions et merveilles mon poto <3 <3 Bravo :beer: :beer:
Image
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci mon Cid :beer: ... Plein d'autres bibelots à partager, j'ai pris beaucoup de retard :timide:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Sacré série d'arrivées! bravo il y a du lourd! :beer: <3
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci Dark :beer:
Avatar du membre
DARKSIDE
Dégénéré
Messages : 835
Enregistré le : 21 août 2011, 20:49

Comme toujours de beaux arrivages , mon Evans :up:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci mon Serge :beer:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Encore un arrivage du tonnerre.
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Merci TK :beer:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Hello,

Encore une fois, j'ai dois me faire "violence" pour sortir de ma "flemme de partage" :timide: ... Vraiment, que c'est difficile cette année... Et le retard s'accumule :/ ... Alors, pour faire suite au travaux entamés en début de cette année, je vous propose de découvrir principalement des proders qui étaient en attente dans les cartons depuis plus de 2 ans... Mais pas que :P ... Pilou est, comme toujours, au taquet :cool:
Image

- Batman Classic série TV 1966 The Joker 1/6 maquette Tweeterhead : Dans mon jeune temps, c'est comme beaucoup que j'ai découvert la chauve souris de Gotham dans les bandes dessinées et aussi à la télévision avec la série américaine ultra kitch datant de 1966... La mise en chantier d'un fabuleux projet d'un certain "Jazzinc" :lol: sur cette licence m'a donner envie de completer ma collection (composée des figouzes Hot Toys Batman & Robin ainsi que de la statue 1/6ème Catwoman "Julie Newmar"...) avec les statues 1/6 de Tweeterhead qui sont vraiment atypiques avec ce rendu "old school" mais toujours de bonne facture. Cette statue du Joker incarné par Cesar Romero est vraiment fidèle à la série aussi bien niveau sculpt (réalisé par Trevor Grove, un des pionniers de Sideshow) que paint... Pose et décor finissent l'ensemble... C'est lourd, c'est classe, c'est Kitch... J'adore <3
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

- Batman Classic série TV 1966 The Penguin 1/6 maquette Tweeterhead : Pas été facile à retrouver cette belle réalisation de Tweeterhead... Le Penguin interprété dans la série TV de 1966 par Burgess Meredith (plus connu pour son rôle emblématique de Mickey, l'entraineur de Rocky Balboa) est une fois de plus reproduit fidèlement. Le Sculpt de Trevor Grove, le peint et la pose sont fantastique <3 ... Une rareté car peu d'exemplaires...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

- Batman Classic série TV 1966 The Riddler 1/6 maquette Tweeterhead : Sans doute moins emblématique que le Joker, le Penguin et Catwoman, la statue du Riddler (aka le Sphynx en VF), interprété à l'origine par Frank Gorshin, est également super fidèle au personnage vu dans la série... beau HS de vainqueur toujours sculpté par Trevor Grove, paint simple et socle imposant... La chance a fait que je n'ai pas eu de difficulté à trouver un exemplaire dans un shop €urope qui le bradait... Perfect :up: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Les 4 vilains by Twetterhead de l'épisode pilote réunis :woot:
Image

Cependant, une autre statue "Batman 66" de la marque me faisait bien envie, juste que ce fut impossible de la trouver à un prix "correcte"... Jusqu'en Mars de cette année ... Et Pilou est trop content du carton avec plein de "chips"
[align=]ImageImage[/align]

- Batman Classic série TV 1966 Batgirl 1/6 maquette Tweeterhead : Y a pas que la belle Catwoman qui a eux les honneurs d'apparaitre dans la série TV, de 1966 la version "féminine" de chevalier masqué, interprétée par la superbe Yvonne Craig était une Babara Gordon / Batgirl crevait l'écran. Et une fois de plus, Tweeterhead nous propose une statue vraiment réussie, voir au dessus de celle de Catwoman à mes yeux... Toujours sculpté par Trevor Grove, le paint effet "paillette" du costume est bien classe, la pose c'est tout à fait ça et le socle est énorme... Trop content de conclure ma collection "Tweeterhead" avec une si belle statue <3
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

On continue avec la licence Batman 1966 avec deux bustes en résine by Diamond Select Toys

- Batman Classic série TV 1966 Bruce Wayne & Dick Grayson Resin Busts 1/6 Diamond Select Toys Cette collection de bustes "Batman 1966" à été commercialisé par Diamond Select Toys m'était complétement inconnue jusqu'à cette année... Des réalisations correctes vendue à bas prix et limitées entre 1500 et 3000 exemplaires proposants des personnages que l'on n'a pas l'habitude de voir en résine au format 1/6éme... Forcément, certains sont devenus rares et chers :/ ... C'est le cas de ces deux là : Le Bruce Wayne avec le Batphone et celui Dick Grayson avec le buste de Shakespeare. La réalisation est juste correcte, sans plus, mais c'est très sympa comme ensemble. Il existe également dans cette série Alfred que j'aimerais ajouter à ma collection, mais pour le moment, j'ai rien trouvé, sauf à prix indécent... Patience... Et en attendant, je profite déjà de ces deux là, ça finit superbement mon expo ;)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Cette "fièvre acheteuse" sur la licence Batman 1966, c'est la faute de Jazzinc :fu: ... Qui a réaliser un bijou incroyable au 1/6ème :kneu:

- Batman Classic série TV 1966 Batmobile 1/6 Jazzinc Diorama On ne présente plus Joost et sa société qui s'est fait connaitre en réalisant des dioramas pour les figouzes 1/6éme Star Wars. Depuis, il a fait du chemin et il travaille maintenant sous licence Warner pour tout ce qui touche à Batman... Apres avoir été frustré par l'annonce jamais finalisé d'HT, LA Batmobile 66 est enfin une réalité :woot: ... Et Jazzinc a tout déchiré avec cette fantastique bagnole : quasi 1 mètre de long, superbe ligne, ingénierie incroyable pour les portes, peinture "carrosserie" et jolies chromes, accessoires vues dans la série à disposition et plusieurs combinaisons de light up... C'est une véritable tuerie et assurément une des plus belles pièces de ma collection toutes licences confondues... :bave: :bave: :bave:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Alors, l'expo "Batman 66", ça donne quoi ???... Un peu de patience... Il reste d'autres bricoles à déballer et Pilou est trop occupé à faire le foufou avec ses "chips"...
Image

On va continuer avec Batman, mais on fait un bon dans le temps jusqu'en 1995 avec le film Batman Forever


- Batman Forever Batman Sonar Suit 1/6 Hot Toys Film plutôt kitch qui ne peut absolument pas rivalisé avec les 2 excellents premiers films de Burton, il n'en est pas moins plaisant à regarder avec un plaisir coupable que procure ce type de divertissement. Hot Toys nous propose ici une figouze très bien réalisé avec le meilleur costume du film. Peu d'accessoires mais avec un jolie socle, la combinaison empêche quasiment toute articulation sans risquer de marquer cette dernière... Qu'importe, c'est vraiment plaisant d'ajouter ce BatKilmer dans la collection :) ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
- Batman Forever Batman Sonar Suit 1/6 Hot Toys Hot Toys a eu la bonne idée de proposer en même temps que le Batman 95 le Robin qui va avec... Cette figouze est déjà culte de par son design avec tétons et panier à balloches intégrés :jr: ... Rien à dire, c'est fidèle... Nada niveau accessoires, le socle est identique à celui du Batman... Comme ce dernier, faut oublier le fait d'articuler cette figurine sans risquer de tout abimer... Franchement, une figouze qui fait plaisir et qui sort de l'ordinaire... Bien joué Hot Toys :up:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Y sont pas beaux les Gotham Boys :cool: ?
ImageImageImage

- Batman Forever Harvey Dent / Two-Face 1/6 Toyztrubo Studio Fabricant inconnu pour ma part et sans doute sans licence officielle, j'étais plutôt curieux de recevoir cet figouze 1/6éme d'Harvey Dent / Double-Face "haut en couleur" incarné par Tommy Lee Jones, surtout qu'HT ne le proposera jamais et que la version de Xensation sortie "sous le manteau" depuis pas mal de temps est introuvable... Pas tres cher, cette figouze qui pèse une tonne (pourquoi ?), est correcte niveau accessoires (flingues, pièce, mains, socle) et fringues, mais les deux HS sont vraiment limites :neg: ... Le pompon, celui avec le sourire qui est franchement horrible, le plus neutre fait le taf, mais de loin... Donc forcément un peu déçu car je m'attendais à mieux... J'attend une autre figouze sans licence (marque Eternal Toys ?) de Jim Carrey / L' Homme Mystère pour finir le thème "Batman 95", espérons qu'il sera de meilleur facture :P ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
On va dire qu'il fera le taf, au fond de la detolf :D ...
Image

Alors, avant de terminer,, j'vais partager un autre "graal" reçu en 2020 qu'il m'était impossible d'installer correctement jusqu'à ce que je réalise le meuble sur mesure...


- Ghostbusters Ecto 1 1/6 Blitzway : Comme Retour vers le futur, le film SOS Fantômes est pour moi ultra culte avec son histoire si 80's, ses effets spéciaux et toutes ses répliques qui font mouches à fond... Alors apres nous avoir proposer les 4 casseurs de Fantômes au format 1/6 qui étaient bien réalisés, Blitzway eu l'idée folles de réaliser le corbillard "Ecto 1" à la même échelle... Un bestiau de pres d'un mètre vingt de long... L'attente fût bien longue mais ça en valait la peine tant ce véhicule est magnifique. Réalisation tres soignée avec l'intérieure superbement reproduit, c'est du haut niveau qui claque ça race :cool: ... Light up et effets sonores finissent d'enfoncer le clou... Pas donner à l'époque (1600€ en 2017, je sais que c'est plus rien maintenant puisque la version du nouveau film "Afterlife" est vendue le double), on en a clairement pour son fric... Fabuleux et incontournable :bave: :bave: :bave:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Reste plus qu'a présenter ce que ça donne tout ça bien exposé dans mon nouveau meuble fabriqué en Janvier :beer: ...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Voilà, on va s'arrêter la pour cette fois... Me reste encore plein de trucs, notamment Une bonne fournée d'HT Star Wars... On va dire que ça sera la thématique du prochain partage... En attendant, Pilou, faut qu'il se repose ^^ ...
Image

A pluche
:beer:
Modifié en dernier par es59 le 23 septembre 2023, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:woot: :woot: :woot: Ah ben ça c'est du bon gros déballage <3 <3 et merci pour le partage comme toujours <3 <3 <3

Du Batman donc j'adore <3 <3 et du Ghostbusters avec une pure merveille <3 <3

L'exposition du tout claque à fond <3 <3 <3 <3, bravo poto :up: :up: :up:
Image
Répondre