The Walking Dead - [SPOILERS]

L'endroit pour parler des séries en cours ou des films récents sans retenues !
Répondre
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je viens de voir le final de mi-saison et je suis très très très choqué O_o Carl a été mordu et donc fatalement, il va mourir :neg: . Je pense que là, les scénaristes ont pris trop de liberté avec le comics, sachant que Carl est présent 3 ans après les évènements du sanctuaire et qu'il représentait l'avenir quelque part :mmmm: Déjà pour Andrea, je trouvais qu'ils avaient été trop loin en supprimant le personnage dès la saison 3 alors que c'était un personnage assez fort et présent dans le comics jusqu'à encore récemment :siffle: Encore une fois, les scénaristes ont succombé aux sirènes de l'audimat, les gens réclamaient plus de morts parmi le casting principal, à l'instar de GOT et résultat, ils n'ont pas hésité à tuer le fils... Les audiences s'essoufflaient déjà un peu malgré un début de saison 8 plein de mordant et j'ai peur qu'avec un coup comme ça, l'hémorragie ne continue...
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pareil.
C'est pas forcément la bonne mort ou pas la bonne manière; l'arc du comics était long mais plus dynamique là la saison 8 s'enlise.

D'autre part c'est amusant de voir que dans les premières saison ils font le tour des usa en voiture neuve toujours nickelle et là ils font 500 tour de région avec 50 caisses à la mad max... sans source de fuel déclaré. :plol:

Les scénaristes ont pris un mauvais pli et ça ne part plus.
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Même Andrew Lincoln a été stupéfait du choix du showrunner, c'est un pari très risqué de faire disparaître un tel perso... Pour moi, comme je le ressent, cette série ne va plus faire de vieux os, j'me demande même s'ils vont exploiter l'arc des chuchoteurs (Carl y était très présent) :mmmm: et plutôt partir sur un autre délire qui va encore plus plomber la série...
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Autre "détail" : dans les comics le hilltop et le royaume sont désertés le temps du siège d'alexandria mais il n'y a pas de dégats majeurs ni negans chez eux.

Là coup sur cour le showrunner s'amuse à dézinguer tous les gentils et c'est pas bon pour une série qui doit se dynamiser. :mmh:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ils sont envahis par une horde de zombies dans le sanctuaire et on ne sait rien du procédé d'Eugene pour régler le problème :mmmm: En 2/ 2, ils sont sur les routes à faire des traquenards, ils se réorganisent très rapidement, c'est un peu gros au vu de leurs pertes...
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

A supposer qu'eugene se soit servi des interphones c'est quand même gros vu le nombre de zonzons.
Sans oublier les civils désarmés et affamés; ça fait bcp d'un coup.

L'autre gag c'est les véhicules : lors du siège pourquoi ne pas prendre tous les véhicules des sauveurs et les empêcher de se barrer ou mettre des barrages au bons endroits?
En regardant plus loin la stratégie des sauveurs c'est aussi du court terme : le 50 pour negan 50 pour vous c'est un truc à se retrouver avec une population sans ressources dans un temps assez court. :mmmm:

La série a besoin d'un script doctor. ^^
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Darabont devrait revenir, impossible il est en procès :P
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et si Carl ne mourrait pas justement?

Elle serait là, leur pure idée...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

J'y ai pensé, comme une sorte d'immunité. C'est vrai que tu peux tomber malade seulement en te mettant de la bidoche sur toi (voir le prêtre) et Rick n'a jamais eu de symptôme. A un moment donné, il s'est fait une sale coupure à la main avec une hâche, en contact avec du sang de zombie et il est passé à travers. Rick est donc peut être immunisé sans le savoir et son fils l'est tout autant, même s'il semble morfler avec la morsure. J'aimerais que ce soit ça mais je doute. Je pense par contre que dans le trailer de l'épisode 9, le recueillement autour d'une croix, c'est pour le prêtre et non pour Carl :fingers: Il parait que l'acteur et le showrunner ont confirmé son départ de la série car il veut voguer vers d'autres horizons et partir à l'université, ça sent pas bon...
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Aïe ! J' ai bo faire des efforts, la mayonnaise ne prend plus... Je trouve que tout est trop bâclé , plein de raccourcis...
On sent bien qu'il ne savent plus trop quoi faire pour remonter dans les audiences et c'est bien dommage...

La mort de Shiva comme une merde sans se battre plus que ça m'a laissé de glace... :mmmm:

Negan coincé avec le prêtre en sortant du camping-car avec des zombies qui leur tombent dessus et hop comme par magie, ils s'en sortent sans que l'on sache comment (ou j'ai fait un micro-coma)... :neg:

Non, c'est fini pour moi, le charme a disparu et j'en suis le premier désolé.... :bye:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Le problème, c'est que les situations sont maintenant plus suggérées que montrées et c'est bien dommage... Je vais continuer à regarder car je suis fan absolu mais cette future mort de Carl me fait clairement chier, car c'était l'avenir, le combat aussi d'un père pour apporter un monde meilleur à ses gosses( ce que qu'on voit au début de l'arc des chuchoteurs 2 à 3 ans après). Cela va être dur pour Rick de trouver une motivation pour continuer, même s'il reste la petite dans la série :mmmm:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et alors? Comment vous avez trouvé ce final?

Moi j'ai beaucoup aimé, mais s'il y a des facilités scénaristiques. N'empêche que ça prend une tournure assez dingue et couillue... Quel va être le danger dans la prochaine saison? :sweat:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'ai également trouvé ce final très sympa mais trop vite expédié quand même ;) par contre bien surpris par la réaction de Maggie qui complote dans le dos de Rick :mmh: autant je peux comprendre sa réaction quant au fait de laisser vivre Negan autant je trouve ça étrange comme idée/piste (ou pas ^^ ) pour la prochaine saison :mmmm:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Normalement, ils vont être projetés 4, 5 plus tard. Entre temps, on saura ce qu'il s'est passé avec Maggie et son complot. Dans le comics, Negan est toujours là, enfermé, elle n'a rien tenté et même quand il va être libéré et mis un peu à l'écart dans une sorte d'avant poste, elle n'agira pas, lui laissant la vie. De toute façon, le showrunner pourrait prendre une autre direction car l'actrice a demandé une revalorisation salariale (elle veut être payée autant que Lincoln & Reedus) qui n'aurait pas abouti, elle souhaiterait donc quitter la série. Elle a déjà anticipé en tournant le pilote d'une nouvelle série et serait approchée par d'autres aussi ;)
Modifié en dernier par aldek le 08 juin 2018, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je mets l'info ici, Andrew Lincoln va quitter la série O_o et donc le personnage emblématique de Rick Grimes va disparaitre. D'après les infos, il ne devrait participer qu'à 5 ou 6 épisodes de la saison 9 qui en compterait toujours 16. C'est Darryl qui serait mis en avant par le nouveau showrunner et Maggie serait toujours présente (l'actrice aurait menacé de partir si son salaire n'était pas réévalué) mais sa participation serait moindre. Tout ça ne sent pas bon pour TWD, malgré l'arrivée des chuchoteurs :mmmm: Sans Rick Grimes, ce n'est plus Walking dead pour moi… :bye:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Clairement même si dans la série il y a beaucoup de persos cools, Rick fait partie de ces persos importants qui lient le comics à la série ;) déjà que Carl ça a fait bizarre mais là sans Rick... à quoi bon :mmh: :mmmm:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Bien-sûr, ils ont revalorisé Reedus à hauteur de 20 millions de dollars pour la saison 9 et Lauren Cohan n'a pas eu ce qu'elle voulait, si on veut, puisqu'elle va obtenir un rôle titre dans une nouvelle série de ABC ;) Je ne sais pas ce que va donner ce recentrage autour de Darryl qui a toujours était plus un lieutenant qu'un leader. Je n'arrive pas à me l'imaginer dans cette nouvelle fonction :mmmm: Déjà que les audiences s'effondrent, les départs de Rick & Maggie ne vont pas arranger les choses… "Fear the Walking dead", c'est la même chose, une grosse hémorragie chez les anciens, je ne donne pas cher de ce spin off surtout avec la mort de Nick et Maddison, y'a des chances qu'elle le soit aussi. Cela se présente pas mal pour la franchise en fait, serait on à l'aube d'une nouvelle ère :( :cry2:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pour moi c'est plutôt la mort lente effective d'une série calée sur la dynamique et l'univers du comic.
Un rythme qui ne fonctionne pas car trop adapté ou peu adaptable : Dans le comics ou un roman le lecteur a une part active; dans une série il faut un peu de subtilité pour impliquer le spectateur..

L'autre problème tient aussi au fait que les personnages du comic ne surjouent pas. La série s'acharne sur certains points et oublie d'avancer. :mmh: :mmmm:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ils ont étiré les intrigues pour se laisser des saisons sous le coude mais l'arc des chuchoteurs auraient déjà dû être effectif dès cette saison 8...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Spoiler!
Vu le premier épisode de la saison 9 et c'est un retour convenable, sans plus, où la tension semble monter entre Maggie et Rick :sweat: Elle s'affranchit des règles de son mentor et n'hésite à employer des méthodes radicales (voir le cas Gregory). Je ne sais pas comment cela va se finir entre les 2 mais j'ai ma petite idée (si c'est pompé sur le comics avec un autre personnage que Maggie). Par contre, avec le départ de Lincoln, cet épisode me conforte dans le fait que Daryl ne pourra pas porter le programme à bout de bras pendant encore plusieurs années, c'est un lieutenant et non un leader charismatique… Si Rick Grimes ne meurt pas, j'espère que Lincoln reviendra dans la série, une pause plus ou moins longue le fera peut-être réfléchir, ça s'est déjà vu dans d'autres séries :mmmm:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

ils ont voulu tuer trop de gens importants comme Glenn, Karl etc..
ils ont pas compris que les premières saisons ont été les meilleurs car il y avait une vraie angoisse de la survie avec des gens soudés par rapport aux zombies , la découverte de lieux comme la prison ou on avance pas à pas
la guerre entre les gens ont fini par saoûler car les zombies passent trop au second plan , on a même plus peur d'eux

pas vu la saison 8 , on verra à la fin du mois


mais perdre Rick , j'ai peur que ça casse la série , j'espère qu'il ne va pas mourir et revenir plus tard ..
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

regio a écrit : mais perdre Rick , j'ai peur que ça casse la série , j'espère qu'il ne va pas mourir et revenir plus tard ..
Un retournement plus... radical avec un "méchant" repenti en nouveau Rick pourrait être une bonne façon de retourner le char et redémarrer une série qui a un sérieux coup de mou.

Le comics est prometteur dans cette voie. O_o
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

ouais Negan en remplacement de Rick ..
ça me fait pas envie du tout ..
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Delorean a écrit :
regio a écrit : mais perdre Rick , j'ai peur que ça casse la série , j'espère qu'il ne va pas mourir et revenir plus tard ..
Un retournement plus... radical avec un "méchant" repenti en nouveau Rick pourrait être une bonne façon de retourner le char et redémarrer une série qui a un sérieux coup de mou.

Le comics est prometteur dans cette voie. O_o
Tu es en avance sur le comics français (lu le tome 30 hier), peut-être es-tu à l'heure US :mmmm: , car il n'y est pas question de Negan, on a seulement une nouvelle communauté de 50000 âmes dirigées par une "gouverneuse" dans un système pyramidale, à l'ancienne. Ce qu' a l'air de rejeter Rick, il ne veut pas de l'ancien monde avec une petite frange de la population ayant des privilèges et la base, des miettes.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

aldek a écrit :
Delorean a écrit :
regio a écrit : mais perdre Rick , j'ai peur que ça casse la série , j'espère qu'il ne va pas mourir et revenir plus tard ..
Un retournement plus... radical avec un "méchant" repenti en nouveau Rick pourrait être une bonne façon de retourner le char et redémarrer une série qui a un sérieux coup de mou.

Le comics est prometteur dans cette voie. O_o
Tu es en avance sur le comics français (lu le tome 30 hier), peut-être es-tu à l'heure US :mmmm: , car il n'y est pas question de Negan, on a seulement une nouvelle communauté de 50000 âmes dirigées par une "gouverneuse" dans un système pyramidale, à l'ancienne. Ce qu' a l'air de rejeter Rick, il ne veut pas de l'ancien monde avec une petite frange de la population ayant des privilèges et la base, des miettes.
Je suis à l'heure européenne avec le comics.
Mais un-deux volumes plus tôt l'auteur aurait pu facilement sortir rick et remettre Negan en selle après l'incident des chuchotteurs.
Plus ça avance et plus le message livré est que negan arrivant sur une communauté équilibrée aurait pu faire qqch de bien.

Le dernier volume fr du comics pose bien le problème nouveau monde/ancien monde ou finalement une partie des protagonistes n'auraient jamais pu avoir de chances sans ce nouveau départ.
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Info concernant le départ d'Andrew Lincoln :
Son personnage va tirer sa révérence dans l'épisode 5 de cette saison 9. Pour le moment, rien n'a filtré sur la façon dont il la quittera. A mon avis, ça risque d'être l'un, voire le plus fort moment de la série et franchement, je ne sais pas si elle s'en relèvera :mmmm: Les audiences de l'épisode 2 sont assez catastrophiques (- de 5 millions) et un renouvellement de la série pour une 10ème saison n'est pas encore annoncé (pas bon signe) :sweat: Andrew Lincoln n'aura peut-être même pas la chance de diriger un épisode comme il le souhaiterait sur la saison prochaine du coup
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Quelqu'un suit toujours? J'aime bien cette nouvelles saison! :)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui toujours dessus ;) reprise pas trop mal, même si c'était tout de même assez vite plié dans cette grotte :mmh: :( la suite s'annonce quand même intense :woot: <3
Image
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

je suis toujours dessus mais saison d'avant
je préfère tout voir d'un coup même si je regarde pas mal de choses en spoilers
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

qui a vu le dernier épisode de ce dimanche?

J'ai bien aimé, il annonce du lourd pour la suite!!! :up: :woot:

J'ai trop hâte de voir la suite! Vivement que cette pandémie de m... soit loin! :cry2:
Répondre