JapanImpact à EPFL

Ici on parle de tout ce qui touche à notre passion. Pour le reste on se retrouve à l'auberge.
Répondre
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Ce week-end, il y a la convention JapanImpact à EPFL. Dimanche, il y aura un concert de Bernard Minet, du lourd :up: ^^

Image

A part Delorean et moi, il y en a d'autres à qui ça tente? :tv1:






Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'hésite encore, tout dépend de la motivation que j'aurai dimanche mais ça peut être sympa :P Si je viens, je t'appelle en arrivant Celta ;)
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pis y'a quoi à part Minet?
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

ça marche Cid :up:

Sarlacc, ce qu'il y a de noter sur l'affiche. J'ai pas trop regardé ce qui à d'autres, Minet ça me suffit :P

Voilà le programme :
http://www.japan-impact.ch/fr/programme/
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Je passe sur Minet ^^
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Y'a pas l'heure pour le concert de Minet ?
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Si si dans le lien du programme, c'est dimanche de 15h à 16h ;)

Tu pense venir?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui d'accord mais non... Moi et la japaniaiseries ça fait 34... :wise: :peche:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca valait le détour.

Simple mais efficace. :up2:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Petit conv, qui a du potentiel :up:
Je suis déçu qu'il y a pas de remise de la part des boutiques et la bouffe dehors trop cher :down:

Le concert de Bernard Minet, trop dementiel :ron:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

celtaskan a écrit :Petit conv, qui a du potentiel :up:
Je suis déçu qu'il y a pas de remise de la part des boutiques et la bouffe dehors trop cher :down:

Le concert de Bernard Minet, trop dementiel :ron:
Les magasins et participants doivent malheureusement faire un maximum de chiffre pendant ces manifestations; les investissements ne sont pas négligeable et les risques conscéquents.
Pour pas mal de monde ça doit être du quitte ou double.

La négoce doit se jouer sur la quantité ou sur des produits plus exclusifs; dommage qu'on ne puisse pas faire facilement de grosses actions mais les prix "conventions" sont encore vivables (même élevés) .
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Pour une petite convention comme celle-ci c'est si couteux d'acheter un emplacement?

Je suis pas trop un expert en manga, mais tu as vu bcp de produits exclusif?
J'ai remarqué en tout cas FFXIII, en français, parce que j'avais déjà vu chez Cid en japonais depuis un moment... :P

A PolyManga ou JapanExpo, il y a non plus pas de reduc?
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

J'ai oublié de rajouter, que pour la bouffe, il y aurait quand même pu avoir un effort car la grande majorité des consommateurs sont des étudiants. On est loin d'un prix etudiant (8.- pour un panini) :mmh:

Par contre au Maid Café, j'ai trouvé les prix correct, et en plus t'as le droit à un service spécial ^^

ça manquait aussi de bière :x
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

celtaskan a écrit :Pour une petite convention comme celle-ci c'est si couteux d'acheter un emplacement?

Je suis pas trop un expert en manga, mais tu as vu bcp de produits exclusif?
J'ai remarqué en tout cas FFXIII, en français, parce que j'avais déjà vu chez Cid en japonais depuis un moment... :P

A PolyManga ou JapanExpo, il y a non plus pas de reduc?
J'ai aucune idée du prix de l'emplacement, mais les rares magasins paient surement un peu pour les emplacements des fanzine.

Pour être franc j'ai pas vu énormément de produits exclusifs; juste quelques nouveautés qu'on aura des chances de voir au polymanga.
Le FFXIII en version européenne était en préco.

Pour polymanga : peu ou pas de réductions, à négocier comme pour la japan impact je pense.
Pour japanexpo : il y a un peu plus de prix de groupes mais ils semble négocier plus par nature.

Sinon c'est vrai que pour un étudiant les conventions sont dures à encaisser. :...:

J'avoue avoir chercher de la bière mais y en a t'il seulement dans le groupe coca-cola et les organisateurs l'ont-ils voulu ou pu? Je ne sais pas mais ça règle bien des problèmes légaux ou de comportement.

Visiblement il ne semble pas y avoir eu de problèmes au maid café. :P
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

ça c'est sur qu'il paye un peu, mais ça doit pas être pour les magasins un budget de plusieurs milliers d'euros comme c'est le cas pour JapanExpo, à mon avis ils pourraient se permettre un petit rabais

Pour FFXIII, je sais que c'était une preco, mais je pensais à qu'on pouvait déjà jouer :P

J'ai souvent vu à EPFL dans les manif un frigo Coca et à coté un Heineken... Vraiment bizarre pour les boissons :mmh:

Au maid café, on s'est fait un peu mater de travers quand on a demandé de la bière :P
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Pas pu venir car des trucs à faire et j'avais pas la motiv :P

Par contre pour FFXIII c'est des rigolos car ils le vendait en magasin, en tout cas Mix Image :...: Je suis passé au mag samedi et ils le vendaient donc ça veut dire qu'il l'avait :jr:

Je ne suis jamais allé à cette conv mais vos commentaires m'inspirent à y faire un saut l'année prochaine ;) Delo, par rapport à Polymanga, c'est plus ou moins grand?
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Rah si ils pouvaient faire le même genre de trucs mais pour le ciné ce serait vraiment terrible!
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

celtaskan a écrit :J'ai oublié de rajouter, que pour la bouffe, il y aurait quand même pu avoir un effort car la grande majorité des consommateurs sont des étudiants. On est loin d'un prix etudiant (8.- pour un panini)
c'est souvent le cas dans plusieurs manifs de ce type :down: . Je ne pense pas qu'aux étudiants, mais pour une famille, cela renchérit vite la visite.
Sans compter le prix d'entrée (pas partout) et le prix du trajet. Si on veut attirer du monde, il faut savoir faire des efforts.
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est clair que pour une famille, c'est aussi un coup très important :mmh:

Si je parle principalement des étudiants, c'est parce que cette conv est organisé par une association d'étudiants. D'où mon étonnement qu'ils ont pas negocié des meilleurs prix pour la restauration... Et pour la bière :P
Cid a écrit : Je ne suis jamais allé à cette conv mais vos commentaires m'inspirent à y faire un saut l'année prochaine ;) Delo, par rapport à Polymanga, c'est plus ou moins grand?
D'après ce que m'as dit un pote, PolyManga ça doit être environ 3-4 fois plus grand ;)
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je confirme la taille; paradoxalement il y a la même quantité d'activités dans les deux manifestations.

Au polymanga on y croisera plus de jeux vidéo (stands tenus par les fabricants et collectionneurs), de cosplay et de stands. Les deux manifestations se complètent mais le petit nouveau s'en sort très bien; dans le même esprit que le premier polymanga.

En fait la japan impact pourrait être comparée dans l'état actuel à l'epitanime à paris; une petite manifestation qui veut rester au contact. Il ne faudrait pas trop grandir. :mmh:

Les premières vidéos commencent à trainer sur youtube : gothica, Final passion <3 ; 2-3 vidéos de cosplay..
Répondre